AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [DOSSIER] l'Army Building.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: [DOSSIER] l'Army Building.   Sam 19 Mai - 17:12

ARMY BUILDING




Qu’est ce que le Army Building ?

Non il ne s’agit pas de « l’immeuble de l’armée », mais bel et bien de la « construction d’armée ».
Ce terme désigne une activité totalement déraisonnée et à la limite de la névrose qui consiste à assembler, collecter, et aligner le plus grand nombre de figurines ou véhicules identiques dans une recherche d’effet de masse. Cette définition est assez simpliste et va être développée ci-après.
On parle également parfois de troop building et on appelle troopers les éléments la constituant.
Je nommerai ici « army » les armées rassemblées.

A partir de combien d’éléments peut-on considérer qu’il s’agit d’une army ?

Dans l’idéal, une army est sensée se composer de plusieurs dizaines de figurines. C’est l’essence même de cette activité. Cependant, j’ai tendance à considérer qu’à partir de seulement 3 unités on peut considérer une army en construction ! D’autant que l’on pourra associer plusieurs petits groupes de figurines.




Les mélanges de figurines

Dissocions la collection et le army building. Je donne un exemple : présenter 200 dragonautes tous uniques et différents relève plus de la collection que de l’army building, malgré l’effet de masse obtenu. Par contre aligner 25 fois 3 modèles de dragonautes entre, à mon sens, dans le army building. L’un des critères fondamentaux est donc l’alignement de plusieurs fois le même personnage, essentiellement des personnages « génériques » comme des soldats lambdas plutôt que des personnages identifiés (Obiwan kenobi…)



Cependant il y a quelques exceptions, surtout lorsqu’il s’agit de personnages non masqués. L’exemple type est l’armée de jedis dans l’épisode 2 : la menace fantôme. Il est clairement inintéressant d’aligner X fois le même jedi et on préfèrera associer toutes les figurines possibles de jedis. Toutefois Hasbro a sorti un 3-pack de jedis « lambdas » dans l’optique su army building, on peut donc considérer que l’armée de Jedi entre dans cette catégorie, surtout s’ils sont opposés à un rassemblement de droïdes de combat et de guerriers géonosiens, et soutenus pas une armée de clones .




Qu’est ce qui peut constituer une army ?

Essentiellement des figurines, même si on peut imaginer un army builder qui aligne des véhicules, notamment en Star Wars où la constitution de flottes de X wings, et autres starfighters est un sport homologué par le CIO. Divers Robots, Méchas, et autres créatures diverses peuvent composer une army.

Sur cette photo on voit dans le fond des vehicules en plus des troupes.


Les sujets les plus courus restent cependant les crimson GUARD, storm TROOPERS, hord TROOPERS et autres SOLDATS clones qui portent tous bien leur nom !

Quels sont les formats les plus courants en Army Building

En résumé : + c’est petit, + c’est facile !
En effet, 3 problèmes principaux sont à prendre en compte :
- le coût : le prix de revient de chaque unité doit être le plus bas possible, selon les quantités que l’on souhaite aligner
- la place : pour obtenir un effet de masse il est souhaitable d’associer un grand nombre d’unités, et 200 GIjoes prendront toujours une place beaucoup plus raisonnable que 200 Action Man !
- la disponibilité des unités : si vous souhaitez assembler une grande armée d’une figurine produite en 1500 exemplaires dans le monde, je vous souhaite bien du courage ! Prenons l’exemple des 12 pouces ZMDC produites par DA JOINT et qui se prêteraient idéalement à du army building, seulement… ce n’est pas une production de masse mais un produit destiné au marché des collectionneurs et donc très peu diffusé.



Il s’agira donc de privilégier des gammes très largement produites et diffusées, comme les GIjoe ou les maîtres de l’univers, le plus souvent dans le format rois de cette discipline : les 3 pouces ¾ (GIjoe et Star Wars).
Il reste possible de construire des armées de 12 pouces grâce notamment à des gammes comme action man ultra distribuées et que l’on peut trouver en vide grenier à des prix très accessibles. Au-delà du 12 pouce cela devient vraiment délicat, encore que j’imagine assez bien l’effet d’une armée de terminator 18 pouces de NECA ou d’alien vs predator (certainement trouvables à des prix encore accessibles en loose)



Seigneur des Anneaux, star wars, et Gijoe sont des exemples parmi les plus courants. Mais des gammes comme Heroclix ou encore Lego se prêtent parfaitement à l’Army Building




Et Kinder !







Quels thèmes peut on inclure dans le army building ?

Par définition, le Army Building se réfère à des thèmes militaires, (army, c’est assez clair comme nom !). Armée médiévale, moderne, ou futuriste, réaliste ou non, le champ est déjà relativement large.
Certains films tendent une perche de 25 m de long aux army builders : star wars bien sûr, mais pas seulement. Il n’y a qu’à penser à l’ouverture de Terminator 2, avec l’affrontement entre les rebelles et les légions d’endosquelettes de terminators. Un sujet en or que je n’ai pourtant jamais vu réalisé. Idem pour Alien, dès aliens (alien 2) le monstre solitaire du premier film devient un « soldat » (alien warrior) et le film oppose deux factions, les aliens contre les space marines. On évoquera également le seigneur des anneaux, un modèle du genre, ou encore Starship Troopers. Et même la scène de Kill Bill avec les crazy 88.



mes serpent guards de stargate :



Cependant je dois avouer que les army de cobra et de stromtroopers se faisant de plus en plus « courantes » et de moins en moins faciles à assembler (pour ce qui est du vintage), j’ai tendance à étendre mes army à des thèmes non militaires : j’ai ainsi en cours de rassemblement une armée de bob l’éponge (Kinder), une équipe de action man footballeur, de action man cosmonaute, etc…

Là c’est encore le début !



Quand cela s’arrête t il ?

Peut on considérer un jour que son army est finie ? Pour moi elles sont toujours en construction, dans l’armée on recrute sans limite ! Chaque nouvelle occasion d’acquérir un membre d’army est l’occasion de venir grossir ses rangs.

Les gammes destinées à l’army building

Si le principe même du army building est d’utiliser des jouets non destinés à cet usage à la base, ce hobby s’est suffisamment répandu pour que certains fabricants proposent des packs destinés à l’army building, voir nous sortent des gammes dédiées.

Seigneur des Anneaux par play along :


GIjoe 6-packs


Clones et jedis 3-packs



Même playmobil s’y met, on peut commander sur le sitre officiel ou sur catalogue des packs de soldats :





Qu’en disent les psy ?

Je ne sais pas car je ne leur ai pas demandé…
Mais je me mets en contact avec un psychologue pour avoir un avis.
Néanmoins, le côté limite manique des alignements de certains army builders me laisse penser que cette activité a des aspects cachés ! De la sensation de pouvoir (à la Napoléon), en passant par le sentiment de satisfaction de la perfection, jusqu’au sentiment de « c’est moi qui ai la plus grosse », je suis sûr que le army building en dit beaucoup sur nous !

Mise en place

Deux types de mise en place sont possibles : les mises en scène en décor et les alignements sur fond uniforme. Ces deux styles différents ont chacun leurs adeptes.
Dans le cas d’alignements, j’ai été sidéré par l’effet obtenu en mettant à intervalles réguliers une figurine différente du gros des troupes. L’insertion d’un Commandant ou Général donne également un bon effet.
Quelques exemples :




mise en scène :



Où et comment se fournir ?

Le but étant de trouver des figurines identiques en quantité, et à moindre coùt. Ebay est ton ami dans ces coups de temps là !
Il y a les stocks d’usine, les 6-packs et les prix souvent ridicules pour des figurines loose aux USA par exemple.
Il y a la collecte en vide grenier et brocs, ce que je fais pour les action man par exemple.
Il y a aussi les solderies ou les périodes de soldes en grande surface, où une figurine à 12-15 euros peut subitement être soldée à 4 ou 5 euros et là il s’agit de tout ramasser ! J’ai obtenu de cette façon des 3-packs de clones à 6 euros soit 2 euros le perso (15 clones d’un coup en tout), ainsi que des neo-vipers de Gijoe en 2-packs à 4 euros en solderie soit là encore 2 euros la fig.
Il y a les bons gros lots de kinder en vide grenier aussi… mais bon je dois être assez seul sur les army de kinder hé hé.

Exemple de figurines Lanard achetées à bas prix sur ebay




Neo vipers a 2 euros piece :




Quelques army en photos glanées sur le net:

Le lien qui tue : http://eternalcollector.com/djsoundw/index.htm




Voilà, j'epère que cela vous a plu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wahwah
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Sam 19 Mai - 17:39

figurineparadise a écrit:
ARMY BUILDING



Qu’est ce que le Army Building ?

Ouh! Je suis battue... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Flor'
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 30
Localisation : Six Feet Under
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Sam 19 Mai - 19:20

Niquel Fig !! cheers

Je viens d'apprendre pleins pleins de choses :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cou.cou84
Membre Backintoys V.I.P
Membre Backintoys V.I.P


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Sam 19 Mai - 20:16

Pour moi l’armée building ça comble une grande frustration d’enfance : Grrrr rejouer la bataille de hoth avec un stormtropper et un snowtooper ça le faisait pas trop…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 38
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Lun 21 Mai - 5:51

Je mets en Post-It fig' Wink

Moi je suis tombé aussi dans "l'army building trip" avec un peu toutes mes gammes.
Le fait de voir (par exemple) autant de soldats Cobra dans le dessin animé Gi Joe quand j'étais gosse m'a totalement fasciné Very Happy mais impossible de demander à maman d'acheter 100 fois la même figurine (déjà que 2 fois la même ne passait pas Evil or Very Mad drunken )

Aujourd'hui mes collections dont Gi Joe subissent donc ce qu'il devait arriver: Les armées cheers (Tmnt vintage et modernes avec les Foot, Motu avec les Horde Troopers, etc...)

Faire de l'army building n'est pas évident financièrement parlant pour le vintage si on veut de la quantité, de ce fait pour Gi Joe je ne prend que des éditions récentes vendues en 6-pack principalement, pour le reste de mes gammes j'y vais molo en attendant les bonnes occasions.

Voici par exemple une partie de ma collec d'armées Cobra (les Viper-pits sont arrivés y'a pas longtemps)








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sgt_Toxic
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2226
Age : 32
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Lun 21 Mai - 13:43

Petit problème entre les Cobra et les Joes : On peut faire une armée de Cobra mais pour les Joes, y a aucun larbin suicidaire. Il existe pas de soldats Joes lol! . C'est pas juste.

Je me lancerais bien dans l'army building avec une armée de Van.
On peut faire de l'army building avec des jouets identiques mais différents aux niveau des couleurs ? scratch lol!

_________________


"La vie ordinaire, c’est un truc assez complexe."
Harvey Pekar (RIP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Lun 21 Mai - 19:28

Flor' a écrit:
Niquel Fig !!
Je viens d'apprendre pleins pleins de choses

A lire par exemple ?
cyclops

Sgt_Toxic a écrit:
Petit problème entre les Cobra et les Joes : On peut faire une armée de Cobra mais pour les Joes, y a aucun larbin suicidaire. Il existe pas de soldats Joes. C'est pas juste.

Je me lancerais bien dans l'army building avec une armée de Van.
On peut faire de l'army building avec des jouets identiques mais différents aux niveau des couleurs ?

alors on peut TOUT faire ! il n'y a pas de règles, j'ai tout inventé... je veux dire par là que chacun fait ça à sa manière, personnalise son army comme il l'entend ! Je n'ai énboncé que ma vision de ce hobby mais cela reste ouvert au débat. Ceci dit les variantes de couleurs sont tip top pour créer une army, on en vois dans certaines photos dans l'article.
De même les corps identiques avec juste la tete qui change... cela renforce l'impression d'uniformes portés apr des personnes différentes. Et c'est la réponse à ta questuion concerantn les joes : le meilleur moyen est de prendre un corps standard genre tenue militaire et de changer juste les têtes !

et pour terminer IL EXISTE un trouffion de base du côté gijoe, pratiquement prévu pour le army building, attends un peu que je te mette sa photo.

EDIT : alors en figurines modernes en 2005 il y a eu ce 6 pack :


détails des 6 membres ici : http://www.yojoe.com/action/05/infantrydivision.shtml


EDIT (bis) :

Alors en vintage il y a eu en 1994 un set de 5 personnages dont le nom commence par action... a savoir Action Marine, Action Soldier, Action Sailor (orange), Action Pilot (blue), and Action Pilot Astronaut.

On peut co,nsidérer les action soldier et Action Marine comme des troop vu leur aspect "générique". Voici une photo des miens :



Et les liens sur www.yojoe.com
Action Marine ici : http://www.yojoe.com/action/94/marine.shtml
Action Soldier ici : http://www.yojoe.com/action/94/soldier.shtml


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 23:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sgt_Toxic
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2226
Age : 32
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Lun 21 Mai - 22:50

figurineparadise a écrit:
Flor' a écrit:
Niquel Fig !!
Je viens d'apprendre pleins pleins de choses

A lire par exemple ?
cyclops

Sgt_Toxic a écrit:
Petit problème entre les Cobra et les Joes : On peut faire une armée de Cobra mais pour les Joes, y a aucun larbin suicidaire. Il existe pas de soldats Joes. C'est pas juste.

Je me lancerais bien dans l'army building avec une armée de Van.
On peut faire de l'army building avec des jouets identiques mais différents aux niveau des couleurs ?

alors on peut TOUT faire ! il n'y a pas de règles, j'ai tout inventé... je veux dire par là que chacun fait ça à sa manière, personnalise son army comme il l'entend ! Je n'ai énboncé que ma vision de ce hobby mais cela reste ouvert au débat. Ceci dit les variantes de couleurs sont tip top pour créer une army, on en vois dans certaines photos dans l'article.
De même les corps identiques avec juste la tete qui change... cela renforce l'impression d'uniformes portés apr des personnes différentes. Et c'est la réponse à ta questuion concerantn les joes : le meilleur moyen est de prendre un corps standard genre tenue militaire et de changer juste les têtes !

et pour terminer IL EXISTE un trouffion de base du côté gijoe, pratiquement prévu pour le army building, attends un peu que je te mette sa photo.

J'attend de voir ça.

_________________


"La vie ordinaire, c’est un truc assez complexe."
Harvey Pekar (RIP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flor'
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 30
Localisation : Six Feet Under
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Mar 22 Mai - 1:38

[quote="figurineparadise"]
Flor' a écrit:
Niquel Fig !!
Je viens d'apprendre pleins pleins de choses

A lire par exemple ?
cyclops


figurineparadise a écrit:
Je n'ai énboncé que ma vision de ce hobby mais cela reste ouvert au débat.[...]cela renforce l'impression d'uniformes portés apr des personnes différentes. Et c'est la réponse à ta questuion concerantn les joes

Je t'apprendrais à écrire si tu veux geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Mar 22 Mai - 23:20

Sgt_Toxic a écrit:

J'attend de voir ça.


C'est fait j'ai édité mon post plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cou.cou84
Membre Backintoys V.I.P
Membre Backintoys V.I.P


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Mar 22 Mai - 23:25

figurineparadise a écrit:

Alors en vintage il y a eu en 1994 un set de 5 personnages dont le nom commence par action... a savoir Action Marine, Action Soldier, Action Sailor (orange), Action Pilot (blue), and Action Pilot Astronaut.

Si c'est le set auquel je pense, il s'agit d'un homage des 3''4 aux preniers Gi Joe 12'' des années 60

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sgt_Toxic
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2226
Age : 32
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Mer 23 Mai - 0:09

figurineparadise a écrit:
Sgt_Toxic a écrit:

J'attend de voir ça.


C'est fait j'ai édité mon post plus haut !

J'ai vu, merci beaucoup. cheers Ton avis sur ces soldats ?

Je préfère faire une armée de Duke, les clones Duke, la classe afro . V'la le bordel quand ils vont gueuler "yo joee !!!!" lol! .

_________________


"La vie ordinaire, c’est un truc assez complexe."
Harvey Pekar (RIP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robocolt
Petit collectionneur
Petit collectionneur


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Mer 23 Mai - 0:27

figurineparadise a écrit:
Sgt_Toxic a écrit:

J'attend de voir ça.


C'est fait j'ai édité mon post plus haut !

Yo ! Mon grain de sel : le fantassin de base chez les GIJOE originels, c'est GRUNT :



Même s'il lui ont donné une "identité", il a l'uniforme du fantassin standard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
lamaphil57
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Mer 23 Mai - 0:29

L'army building c'est bien mais sans socle quelle galère, tout se casse la gueule chez moi pale

Si quelqu'un aurait des infos pour des socles GI Joe...je suis preneur study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets80.com/
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Mer 23 Mai - 0:33

cou.cou84 a écrit:
Si c'est le set auquel je pense, il s'agit d'un homage des 3''4 aux preniers Gi Joe 12'' des années 60

En effet je confirme, sur yojoe le set correspond au "30th anniversary" datant de 1994... ce qui au début m'a fait sourire puisque cette année on fête seulement le 25eme anniversaire de la gamme avec une superbe gamme commémorative d'ailleurs.

Mais en fait 1994 c'était les 30 ans du premier GIJOE, au format poupée 12 pouces, merci pour ta photo je ne savais pas que les petites reprenaient les grandes !!

et cette année ce sont les 25 ans de GIJOE en format 3 pouces 3/4.

Robocolt a écrit:


Yo ! Mon grain de sel : le fantassin de base chez les GIJOE originels, c'est GRUNT
Même s'il lui ont donné une "identité", il a l'uniforme du fantassin standard.

Tu as raison mais comme tu le dis toi-mêlme il a une identité contrairement aux action marine ou action soldier qui sont vraiment des "troopers" ! mais on est daccord le grunt fait tres trouffion ptdr !

Kiba ne me tue pas pitié...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
no name
Petit collectionneur
Petit collectionneur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Mer 23 Mai - 0:39

lamaphil57 a écrit:
L'army building c'est bien mais sans socle quelle galère, tout se casse la gueule chez moi pale

Si quelqu'un aurait des infos pour des socles GI Joe...je suis preneur study

SmallJoes est ton ami Wink

http://www.smalljoes.com/supplies_stands.shtml

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KENYFLEURY
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 36
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Mer 23 Mai - 0:54

En fait pour faire une Army Building il suffit de bien jouer au Domino et ne pas avoir la tremblote lol!

Enfin c'est dommage que bien souvent après les belles photos présentés l'Army Building retourne dans une building caisse de rangement No lol

Très bon sujet en tout cas cheers
Ca me donne l'envie de faire mon Army MASK building sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/keny-kenner-mask/
FABAX
Petit collectionneur
Petit collectionneur


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Ven 15 Juin - 15:46

Super topic je viens de comprendre et de mettre un nom à ma névrose... cheers
je fais donc de l' army building depuis un moment avec mes star wars vinatge et les action force...
Merci pour toutes ces explications... cheers2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolipouxi
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 38
Localisation : la vallée du rêve, si quelqu'un avait un peu plus grand je suis à l'etroit avec tout mes poneys.
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Dim 17 Juin - 1:50

Merci Fig grace à toi je vien de mettre un mot sur mon armée de robot kinder que j'expose sur ma cheminé. Mon armée ce bat tout les jours contre les attaques de ma fille qui veux les kidnaper et les retenir prisoniers dans sa chambre.

Mon armée à vue le jour un soir ou mon fils de 14 ans et moi nous nous ennuyons ferme. La nous avons eu l'idée d'ouvrir tout les bidules kinder accumulé depuis plus d'un et jamais ouvert. Et OH !!! Plein de robots !!! Depuis ce jour notre armée trone et nous achetons plein de kinder pour avoir d'autre robots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Dim 17 Juin - 2:08

lolipouxi a écrit:
Merci Fig grace à toi je vien de mettre un mot sur mon armée de robot kinder que j'expose sur ma cheminé. Mon armée ce bat tout les jours contre les attaques de ma fille qui veux les kidnaper et les retenir prisoniers dans sa chambre.

Mon armée à vue le jour un soir ou mon fils de 14 ans et moi nous nous ennuyons ferme. La nous avons eu l'idée d'ouvrir tout les bidules kinder accumulé depuis plus d'un et jamais ouvert. Et OH !!! Plein de robots !!! Depuis ce jour notre armée trone et nous achetons plein de kinder pour avoir d'autre robots.

NAAAN tu fais les robots kinder ???? Mon armée aneantira la tienne !!! sm19

t'en es à combien ? envoie une photo ! t'as vu les miens dans le sujet ? ils sont dans des boites casiers...

Vends les moi !!!!!!!!! je te les echange contre un couple de poneys invisibles, ils sont sur le point de se reproduire en plus baguette

Oups on a dit pas de ventes ici mr_red2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolipouxi
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 38
Localisation : la vallée du rêve, si quelqu'un avait un peu plus grand je suis à l'etroit avec tout mes poneys.
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Dim 17 Juin - 2:21

Naaaannnn je les garde, ce sont les miens. Et d'ailleur les mien sont plus fort que le tien !!! Je les entraine avec mon grand et crois moi c'est pas de l'entrainement de gniogniotte !!!
Pffff je te donne rendez vous au levé du jour dans la plaine.
Seulement ton armée contre la mienne.
Tu va vivre une defaite cuisante sm19
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kidmakina
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Mer 27 Juin - 17:24

En plus de ces figurines nommées pour faire des armées GI JOE, il ne faut pas oublier les STEEL BRIGADE qui ont un super look je trouve !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Lune Bleue
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Jeu 28 Juin - 20:32

Ca compte ?




Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Jeu 28 Juin - 23:09

Lionel a écrit:
Ca compte ?
Lionel


1... 2... 3 ! ben oué pour moi a partir de 3 ça compte ! cool çame fait pensér à l'armée dans le seigneur des anneaux avec les "Olifants" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Lune Bleue
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Jeu 28 Juin - 23:18

J'en ai deux autres. Un neuf boite, que je garde comme ça, et un rouge. Mais le rouge, ça fait pas identique.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DOSSIER] l'Army Building.   Aujourd'hui à 1:16

Revenir en haut Aller en bas
 
[DOSSIER] l'Army Building.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DOSSIER] l'Army Building.
» [tournoi] la tour army of shadow
» Dossier sur l'histoire de Sega
» Dossier Resident evil/Biohazard
» Dossier The Legend of Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
backintoys :: Jouets. :: CONVERSATIONS DIVERSES TOYS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2015Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit