Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [NOUVEAUTE] DEBAT - Les visiteurs du vendredi soir

Aller en bas 
+2
WahWah
Sgt_Toxic
6 participants

Quel Débat voulez-vous ?
Un film/DA/Jeux vidéo faiblard mais des jouets au top, vous suivez sans hésitation ??
[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Vote_lcap33%[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Avez vous déjà tenter l'aventure custom ?
[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Vote_lcap22%[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Retouchez vous certains jouets pour mieux coller à l'original ?
[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Vote_lcap0%[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mega Blocks VS Lego ?
[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Vote_lcap39%[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Augmentation du prix du pétrole : comment va s'en sortir l'industrie du jouet ?
[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Vote_lcap6%[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Empty
MessageSujet: [NOUVEAUTE] DEBAT - Les visiteurs du vendredi soir   [NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:09

Citation :
Back In Toys Entertainement présente les visiteurs du vendredi soir.

Un rendez vous mensuel qui proposera un débat autour d’un thème qui sera choisis par vous après un sondage.
Discuter librement dans une bonne ambiance de 21h jusqu’à l’aube.
Plusieurs thèmes seront proposés sous forme de sondage où les membres pourront voter pour leur favoris et le thème le plus populaire sera débattu lors de cette soirée.

Le premier rendez vous se fera le vendredi 23 Novembre à 21h sur ce topic.

Venez nombreux !!!

Changement de date : Le débat se fera demain, toujours à 21h.

Résultat des votes : Mega Blocks VS Lego ? 38%


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 22:56, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] DEBAT - Les visiteurs du vendredi soir   [NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:54

[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir 686f1bcopieup5


Historique des marques :

Citation :
Mega Bloks

En 1967, Victor Bertrand et son épouse Rita ont fondé l'entreprise sous le nom de Ritvik Toys, Inc. (une composition de Rita et Victor). Le 19 mars 2002, son nom est devenu Mega Bloks Inc., du nom de son plus populaire jouet.

Vers la fin des années 1990, elle a signé des contrats de distribution avec d'importantes chaînes de magasins de jouets. Ces ententes lui ont permis de croître de façon notable, au détriment de la société Lego. Pendant les années 2000, elle a subi différentes poursuites de la part de la société Lego, mais cette dernière les a toutes perdues. [...]

En novembre 2005, la Cour suprême du Canada a jugé que les petites briques Mega Bloks ne constituaient pas une copie illégale des briques Lego. L'entreprise peut donc continuer à les vendre au Canada.

Source : Wikipédia

Citation :
Lego

Lego Group est une société danoise fabriquant des jeux dont la ligne de produits la mieux connue est basée sur des briques élémentaires à assembler.

Les « séries pour expert » (Lego Technic) furent introduites en 1975[...] En 1979, ce fut l'introduction des accessoires spatiaux avec des fusées et autres engins intergalactiques. Les séries SCALA permirent aux jeunes filles de se distraire avec la bijouterie.

Les couleurs les plus fréquentes des ensembles de base sont rouge, jaune, bleu, noir, blanc et gris clair. D'autres couleurs furent disponibles à la fin des années 1990.

Au XXIe siècle, Lego propose des jeux vidéo, comme Lego Star Wars, Lego Racers, Bionicle The Game, etc.

La société accusa ses nouveaux concurrents de plagiat à la tombée du brevet. L'avocat adverse surprit tout le monde en retournant l'accusation.

Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] DEBAT - Les visiteurs du vendredi soir   [NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:01

Je lance le débat :

Citation :
Mega Blocks peut il enterrer Lego ?
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] DEBAT - Les visiteurs du vendredi soir   [NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:07

Alors pour moi Lego est indétronable.

Hier encore j'étais dans un Toys'r Us je me disais que Lego avait mit la gomme cette année avec la nouvelle gamme.

Je pense que c'est la concurence qui veut ça.

Les playsets sont de plus en plus énorme, pareil pour les boites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] DEBAT - Les visiteurs du vendredi soir   [NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:15

SGT y un match de foot de la France on peu remettre le débat à plus tard? En plus beaucoup vont le regarder et ne pas pouvoir y assister?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Flor'
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Flor'


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 38
Localisation : Six Feet Under
Date d'inscription : 09/05/2007

[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] DEBAT - Les visiteurs du vendredi soir   [NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:17

Wahwah a écrit:
SGT y un match de foot de la France on peu remettre le débat à plus tard? En plus beaucoup vont le regarder et ne pas pouvoir y assister?

Le débat pourrait rester ouvert tout le week end, comme ça tout le monde aura le temps de participer, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] DEBAT - Les visiteurs du vendredi soir   [NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:18

Oui effectivement. Smile

Sinon sur le forum qui a déjà fait la différence entre les deux?


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] DEBAT - Les visiteurs du vendredi soir   [NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:19

C'est vrai que les licences sont mieux exploités et les différents univers bien choisis. Il y a pas photo entre du star wars ou harry Potter chez Lego puis Narnia et pirates des caraibes chez MB.

MB vend bien aux Us et Canada, et là bas ils peuvent facilement détroner Lego.
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] DEBAT - Les visiteurs du vendredi soir   [NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:20

Mais aux US et Canada c'est Lego le numéro un?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] DEBAT - Les visiteurs du vendredi soir   [NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:21

Wahwah a écrit:
Sinon sur le forum qui a déjà fait la différence entre les deux?

Au niveau des briques, c'est identique et elle s s'emboitent entre elle (Lego et MB, je précise) apparemment mais pour les personnages, y a une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] DEBAT - Les visiteurs du vendredi soir   [NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:23

Wahwah a écrit:
Mais aux US et Canada c'est Lego le numéro un?

D'après ce que j'ai lu, MB sont bien placés au niveau des ventes sur le marché nord américain.
Revenir en haut Aller en bas
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
figurineparadise


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] DEBAT - Les visiteurs du vendredi soir   [NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:09

yeah alors personnellement je suis un grand fan de mega block depuis leur arrivée en France. Rappelons nous, avant, la brique c'etait lego et... lego. Les jeux de briques tournaient en rond, ils vendaient c'est sûr mais produisaient des gammes sans saveur. Rien de très folichon depuis la gamme espace.... des années 70-80 !

Et Megablock est apparu. Utilisant des briques parfaitement compatibles à celle de lego, ce qu'il leur assura une part de leur succès. Après procès Lego fut débouté et Megablock acquis l'autorisation d'exploiter ce modèle de brique (que Lego avait lui meme copié me semble t il). Il y avait eu une emission de CAPITAL sur ce sujet.

Megablock, au départ, ne proposait pas de gammes exploitant des licences. Mais ils proposèrent des gammes originales avec plus de charme et de charisme que les gammes lego même avec licence. Rappelez vous ces simili-men in black, les pirates, la gamme médiévale fantastique "dragons", etc...

Puis vint le temps des licences, et là ils ont assuré comme des bêtes en exploitant avec brio les tortues ninjas, power rangers, mais aussi et surtout les gammes MARVEL (tirées des comics car LEGO exploite la licence spiderman le film) puis pirates des caraïbes. Il faut dire que leur gamme pyrates (avec un y) etait un bon coup pour remporter cette licence.

Personnages soignés, détaillés et identifiés (pas anonymes comme les petits bonhommes jaunes de lego)... Action features nombreuses et attrayantes... et surtout des prix très compétitifs... MEGABLOCK pour moi remporte la palme ! Je n'ai qu'un regret, c'est que la licence star wars soit aux mains de LEGO.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] DEBAT - Les visiteurs du vendredi soir   [NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:16

figurineparadise a écrit:
y
Rappelez vous ces simili-men in black, les tortues ninjas, power rangers..

Personnages soignés, détaillés et identifiés (pas anonymes comme les petits bonhommes jaunes de lego)... Action features nombreuses et attrayantes... et surtout des prix très compétitifs... MEGABLOCK pour moi remporte la palme ! Je n'ai qu'un regret, c'est que la licence star wars soit aux mains de LEGO.

Voila je me disais bien qu'il y avait eu des MB power rangers et tortue ninja, j'en avais vu à la samaritaine. C'est vrai que l'absence du bonhomme jaune est un bon point car de ce coté là lego joue pas la carte de l'originalité, ils se ont jamais renouvelé en plus, non ?

Il y a des articulations sur les persos MB car j'ai vu le jack sparrow et apparemment ses bras peuvent se lever, ou c'est moi qui est halluciné ?
Revenir en haut Aller en bas
beregorn
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
beregorn


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 15/07/2007

[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] DEBAT - Les visiteurs du vendredi soir   [NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:38

Moi je dirai Lego ... parce que histoire de coeur, petit les seuls jouets que je demandais étaient des legos, alors que les copains jouaient avec leur figurines diverses ...
parce que j'ai révé avec les deux gammes espaces et moyen-age des années 70-80 justement.
Et que même les lego city m'ont vraiment plu.

Je dois avouer n'avoir jamais acheter de Mega Blocks, principalement par une espece d elyauté sans bornes a ce fabricant qui a fait mon enfance, mais aussi, et je pense surtout parce qu'il arrive trop tard pour moi, et que je ne me sens plus l'age d'acheter ce genre de chose.

Même lorsque j'achete un cadeau a mon filleul, ce sont des lego et non des MB, cette fois ci, je crois que c'est parce que les boites ne m'attirent pas, et ressemblent aux designs des jouets pas chers et de mauvaise qualité que l'on trouve au fond du rayon jouet des supermarchés.

Apres faut peut etre que j'y rejette un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-broc.blogspot.com
crapounet
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
crapounet


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/05/2007

[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] DEBAT - Les visiteurs du vendredi soir   [NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:52

Grand fan de Lego qui est en train de devenir ma collection principale!!!

Mb a par ses créations ( pyrates,maquette etc...) touché un public plus soucieux du réalisme et très divers, en ceci MB a prix un avantage sur Lego!
En ce qui concerne la qualité de Mb vis à vis de Lego , il y'a encore du boulot, mais déja on peut affirmer que Mb ne parait plus comme un bootleg aux yeux des Lego fan!

Car là était le souci numéro 1 de Mb (outre les procès) : paraitre comme une VRAIE gamme de jouet ! la qualité à mis quelques temps à venir, mais elle est bien là aujourd'hui.
Pourquoi Lego restera t-il le numéro 1??

On répondra simplement par cette phrase: c'est dans le vieux vins qu'on fait les bons plats!
les gammes spaces 70-80' sont une référence, la gamme médiévale aussi, avec certes des hauts et des bas, les aures gammes plus classiques, sont d'un potentiel énorme, les nouveautés Lego font soient un tabac soit passe à la trappe ( batman spidey sont pour moi des échecs ! ) Mais quoiqu'ils en soient il suffi de bien regarder les gammes Lego pour s'appercevoirs du potentiel chachés de chaque sets ( ce que je fait car je suis en train de créer un projet Lego )


la gamme star war a tué la gamme space de lego, mais cela lui a parmis d'acquérir un nombres impressionnants de fans et donc d'acheteurs pationnés.

Lego à voulu ( interview de responsables) retrouver les anciens fans de lego ET les faires sortir de leurs Dark age ( moment de savie ou on à finiis de jouer aux legos , jusqu'au moments ou l'on s'y remet)
Je pense que ces dernières années ( période 2002-2006) Lego à fait du sur place, et à vécu que grace à SW. mais la gamme Castle 2007 marque le retour de Lego aux sources et aux succès!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] DEBAT - Les visiteurs du vendredi soir   [NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:35

crapounet a écrit:

Pourquoi Lego restera t-il le numéro 1??

la gamme star war a tué la gamme space de lego, mais cela lui a parmis d'acquérir un nombres impressionnants de fans et donc d'acheteurs pationnés.

Je pense que ces dernières années ( période 2002-2006) Lego à fait du sur place, et à vécu que grace à SW. mais la gamme Castle 2007 marque le retour de Lego aux sources et aux succès!!!

Le truc c'est qu'il faudrait avoir des chiffres et voir la place de Lego sur le marché nord américain car comme je l'ai dit MB est très bien placer sur ce marché là. La preuve avec leur gamme Nascar.
Lego peut il rester le numéro 1 dans le monde, c'est ça la question mais encore faut il voir si il s'est toujours bien vendu dans tous les pays depuis ses débuts ou son plus gros marché reste l'europe ?

Là je suis d'accord, Lego a réussi à se maintenir grâce au Star wars, c'est clair mais à réussi en revenir en force grâce aux Bionicle aussi, énorme succès, malgré leurs grosses différences avec des legos classiques. Ca reste surement la plus grosse prise de risque de lego.
Revenir en haut Aller en bas
crapounet
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
crapounet


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/05/2007

[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] DEBAT - Les visiteurs du vendredi soir   [NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:47

L' autre prise de risque du groupe Lego fut aussi ( avis perso) le mélange des genres dans les gammes, on a put retrouver dans tout les gammes classiques des éléments de lego techniques et même bionicle, les fans s'y sont perdu:
Je peut prendre en exemple avec le grande gamme médiéval !
Cette gamme à vu l'apparition de catapulte mélangeant tous les genres ( un affront pour le fan que je suis , lol)

En ce qui concerne le marché nord américain, je ne peux rien dire, mais j'vais me renseigner pour pouvoir réagir la dessus! de plus je ne connais pas les aspirations des fans américains !
Je suis plus proches des européens , enfants et adultes customiseurs ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUTE] DEBAT - Les visiteurs du vendredi soir   [NOUVEAUTE] DEBAT -  Les visiteurs du vendredi soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NOUVEAUTE] DEBAT - Les visiteurs du vendredi soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V Les Visiteurs (LJN) 1984
» DR SLUMP.
» [Collection Membre]Mes collections MOTU, bds, mangas, divers
» [News] Z wind ups (California creations) nouveauté 2009.
» [vente] figurine de la série "V" les visiteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: CONVERSATIONS DIVERSES TOYS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit