Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arnaqueur sur Ebay.

Aller en bas 
+8
tuatha
luc59000
sabar
arnoschtroumpf
Obi-Ben
Fantastic-Fab
mask51
chameloon
12 participants
AuteurMessage
chameloon
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
chameloon


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 11/06/2007

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:42

Salut, je sais pas si il y a une rubrique dediée, ou si Ebay est un sujet tabou sur le forum ?
Il y a un arnaqueur qui sevit actuellement : brocbazar59 (luc plantin). Il change souvent de pseudos pour continuer a escroquer les gens.
Vu qu'il vend pas mal (pardon, qu'il encaisse pas mal de cheques, et pour le reste, c'est au petit bonheur la chance)de jouets, dont des Cars que certains ici collectionnent, je pensais que vous avertir aurait du bon. Fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
mask51
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
mask51


Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/06/2007

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:59

Merci pour l'info!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
Fantastic-Fab


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 54
Localisation : Beaumont Le Roger (27)
Date d'inscription : 08/10/2007

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:19

Euh... Question : S'il change de pseudo régulièrement, comment fait-on pour le reconnaître, dans le cas où on ait affaire à lui Question

Bien sûr, tu pourras me répondre que tu nous as indiqué son vrai nom, mais, de ce que j'en sais, par expérience, la véritable identité d'un eBayeur n'apparaissant qu'au moment du paiement, on a jamais aucun moyen de savoir à qui on a affaire, avant qu'il ne soit trop tard. No

Quoi qu'il en soit, merci pour le renseignement Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastic-sf.net/
chameloon
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
chameloon


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 11/06/2007

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:27

C'est vrai qu'une fois changé de pseudo, c'est cuit. La, je prevenais pour le pseudo en cours. Toujours ça de gagné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Ben
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Obi-Ben


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 28/11/2007

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:32

vais tel a Mulder y va nous aider alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marvelben
arnoschtroumpf
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2013

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeVen 6 Sep - 11:33

Bonjour,

Je suis également victime d'une escroquerie par cet homme, via leboncoin.
C'est pour un coffret de schtroumpfs.
Mon chèque de 100 euros a été encaissé début août, mais rien n'a été envoyé... il m'a baladé pendant 3 semaines et silence radio.
J'ai déposé une plainte au commissariat de police.
Je vous sollicite pour monter un dossier afin de se porter partie civile contre cet arnaqueur. Si tout le monde se fait prendre 100 euros aussi souvent, il doit bien vivre. Et impunément.
Je veux bien monter le dossier, mais j'ai besoin de vos éléments !
Revenir en haut Aller en bas
sabar
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/08/2013

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeVen 6 Sep - 13:55

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
luc59000
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/09/2013

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: reponse a ce monsieur arno    Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:08

La diffamation et le mensonge sont punis par la lois!!!
pas de silence radio ! puisque je vous ais même eu au tel ce jour !!!
le colis est partis j'ai en ma possession un numero de suivis !!!
j'étais comme je vous lais dit en congé !! mais il semble que vous ne l'ayez pas compris  !!
donc si vous avez du temps de l'argent et autre ....perdez le  
je n'est absolument rien a me reprocher contrairement a vous qui n'hesitez a accuser sans la moindre preuve  !!!


Je suis également victime d'une escroquerie par cet homme, via leboncoin.
C'est pour un coffret de schtroumpfs.
Mon chèque de 100 euros a été encaissé début août, mais rien n'a été envoyé... il m'a baladé pendant 3 semaines et silence radio.
J'ai déposé une plainte au commissariat de police.
Je vous sollicite pour monter un dossier afin de se porter partie civile contre cet arnaqueur. Si tout le monde se fait prendre 100 euros aussi souvent, il doit bien vivre. Et impunément.
Je veux bien monter le dossier, mais j'ai besoin de vos éléments !
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
luc59000
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/09/2013

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:08

La diffamation et le mensonge sont punis par la lois!!!
pas de silence radio ! puisque je vous ais même eu au tel ce jour !!!
le colis est partis j'ai en ma possession un numero de suivis !!!
j'étais comme je vous lais dit en congé !! mais il semble que vous ne l'ayez pas compris !!
donc si vous avez du temps de l'argent et autre ....perdez le
je n'est absolument rien a me reprocher contrairement a vous qui n'hesitez a accuser sans la moindre preuve !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnoschtroumpf
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2013

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeMar 10 Sep - 22:39

Le sujet a été lancé il y a un moment déjà ; ce n'était pas de mon initiative.
J'aurais préféré ne pas avoir à chercher votre nom sur internet.
Mais vous semblez par ailleurs suivre de près ce qui touche à votre nom, pour venir sur ce forum...

Ma preuve : mon chèque de 109 euros a été encaissé le 9 août.
Je n'ai pas reçu l'objet, malgré d'incessantes relances.
Après un mois, je réagis. Il ne faut pas abuser de la confiance d'autrui.

Vous prétendez avoir envoyé le colis mais vous ne savez plus quand et vous refusez de communiquer le suivi.
C'est un peu du déjà vu, non ? Il y en a qui ont perdu des années à ce petit jeu.

A votre actif, deux comptes ebay fermés et bien d'autres choses encore. Il suffit de surfer un peu.

Chacun fera la part des choses.

Si jamais je reçois le colis et qu'il contient ce qui m'est dû, bien entendu, je le signalerai ici.
C'est justement parce que j'ai un sens de la justice que je ne baisse pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
arnoschtroumpf
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2013

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeJeu 12 Sep - 14:58

Bonjour à tous,
Suite de la saga.
Ce jour, je reçois un colis posté le 11 septembre par notre bon ami, soit plus d'un mois après l'encaissement de mon chèque.
Eh bien, dans le colis, ce n'est pas le coffret années 1980 (de toute façon, le colis était trop petit pour le contenir), mais un autre, très commun qui doit valoir dans les 10-15 euros (pas 100 euros).
J'en avertis notre bon Monsieur.

Il reconnaît son erreur, mais bon, il trouve que j'exagère de me plaindre sans cesse. Il s'est trompé. Ca arrive. Meme aux meilleurs.
Il faudrait que je lui renvoie le colis rapidement (à ses frais, mais en avaçant les frais). Rapidement surtout. Puis il m'enverra le mien, qui est parti chez quelqu'un d'autre qu'il connaît bien et qui ne fera pas de problème pour lui renvoyer.
A ce rythme, on va monter une série télé hebdomadaire...

Bref le ton monte et il ne veut plus m'envoyer mon coffret : je ne suis pas assez gentil, je ne le mérite pas. Si, si...
Il préfère me rembourser. Et en bonus, je peux garder l'objet reçu.
Je suis très chanceux, non ? Mais je n'aurai pas mon coffret.

J'attends le chèque, je vous tiendrai au courant.
En effet, si je reçois le chèque et qu'il est valable, je n'ai aucune raison de ne pas le publier. Encore faut-il le recevoir...

Il m'a bien précisé qu'il n'était pas commerçant (tout le monde en conviendra) et qu'il décide lui-même du délai de réponse / envoi de la marchandise.
Et attention, il a beaucoup d'autres coffrets à vendre, en plus.
Avis aux amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
sabar
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/08/2013

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeSam 14 Sep - 23:51

comme dit tu n'as pas de chance... j'espère que j'en aurai un peu plus que toi car s'est le genre de mésaventure qui peu arriver à tout le monde avec le net (malheureusement) il en reste beaucoup qui croient être à l'abri derrière un supposer anonymat du net... pourtant je sai pertinemment que si vous creusez un peu vous me retrouverez facilement (et vice et versa!)
le problème, s'est qu'un jour un escroquer en aura mare et finira par faire une bêtise en voulant se faire justice lui même! ce jour il sera trop tard pour certains de comprendre leur erreur...
que voulez vous! l'argent tient tout le monde par les c***** et l’appât du gain est grand... seulement par les temps qui cour, les pigeons ont eux aussi le dos au mur! donc ils en deviennent dangereux!

en résumer, je prédit des drames dans un avenir plus ou moin proche...
sa a déjà commencer par un bijoutier qui après x cambriolage à main armé s'est défendu (de façon légale ou non le tribunal en jugera!) sa aura au moin le mérite de lancer un messager aux apprentis cambrioleurs qu'ils courent le risque désormais de tomber sur un coup ou ils sont la goutte qui fait déborder le vase!

avec la banalisation galopante de la violence, ce n'est plus qu'une question de temps pour que les arnaques de ventes par correspondances connaissent des crises graves...

à méditer scratch 

je ne sui qu'observateur des changements bon ou mauvais (plus souvent mauvais Neutral ) de notre société malade...

mode philosophe OFF


le monde est jocolor geek baguette 
Revenir en haut Aller en bas
arnoschtroumpf
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2013

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeMar 24 Sep - 9:53

Au contraire ! C'est justement maintenant qu'il fait mettre le mode philosophie sur ON.
L'affaire du bijoutier de Nice est exemplaire. Son déroulement et le jugement vont peut-être bouleverser notre système.
Nos démocraties connaissent une réelle crise morale, dans une économie incertaine.
C'est pourquoi nous n'avons pas besoin d'économistes incultes, mais de philosophes éclairés.
Il faut aujourd'hui renouveler le système en mettant en pratique et en balance les droits et devoirs de chacun.
Il faut rejeter un siècle de psychanalyse remâchée qui met en avant la condition du criminel et fait abstraction des victimes.
Il faut se baser sur les actes et les faits.
Sans justice sociale, le système court à sa perte : c'est là, je pense, ce qu'il faut bien retenir de l'affaire du bijoutier.

Quand un homme arnaque les autres, il faut le dire, l'écrire, le punir et l'empêcher de nuire.
De l'image Harry Potter au coffret de schtroumpf, en passant par d'autres figurines, c'est du vol. Des faits constatables sur divers forums, depuis 2003.
Il faut recentrer les choses : droits et devoirs.
On a le droit de faire du commerce d'objets d'occasion ; on a le devoir de se comporter en citoyen qui fait du commerce : envoyer la marchandise, la marchandise promise, dans des délais raisonnables.
Raisonnables ? Qu'on fasse le malin en attendant un mois, pour être sûr de la valeur du chèque, pourquoi pas. Cependant, c'est tout sauf responsable, quand on ne le mentionne pas auparavant et qu'on refuse les virements bancaires.
Il faut mettre les bons mots sur les bonnes personnes : on a affaire à un voleur et un menteur. Un profiteur.
Si tous ceux qui continuent à payer gentiment leurs impôts pour que le système fonctionne ne prennent pas le temps de se faire respecter, alors, oui, le système court à sa perte.
Je n'ai à ce jour pas reçu le coffret de schtroumpf ni son remboursement : tous deux promis maintes fois depuis le 5 août 2013
Mode philosophie : ON.
Si ce post reste actif, on peut au moins espérer que quelques personnes ne se feront pas arnaquer comme moi et d'autres que j'invite à témoigner ici.
Revenir en haut Aller en bas
sabar
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/08/2013

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeMar 24 Sep - 22:44

tant que l'on reste poli à relater des faits, sans diffamer, je ne voi pas de raisons de clôturer le sujet...

à savoir pour les chèques:
-en dessous d'une certaine valeur (renseigner vous à vos banques respectives) la banque vous créditera votre compte! c'est contre l'émetteur du chèque en bois (par l'intermédiaire de sa banque il me semble) que votre banque se retournera!


du coup:
-argument d'attendre de voir si le chèque est approvisionner non recevable! (d’autant qu'il faut pas 1 moi pour encaisser un chèque! le premier jour ouvrable qui suit l'arriver du chèque par la poste n'est jamais à plus de 2 voire 4 jours si autour de jours féries genre noël!)

suis toujours la :p
Revenir en haut Aller en bas
tuatha
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2013

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeMer 18 Déc - 17:48

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles car j'ai bien peur que ce Mr sévisse à nouveau (si c'est le même) ?
Il s'agit d'une vente sur le bon coin.

Pour ma part, cela fait plus de 3 semaines que j'attends d'être livré, mais toujours une bonne excuse.

++
Revenir en haut Aller en bas
Snake-Face
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Germany
Date d'inscription : 08/01/2014

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeMer 8 Jan - 18:52

Hi!
I hope a few of you are speaking english, too.
I'm from germany and LUC PLANTIN cheatet me too, back in July 2013!
He offered one HE-MAN figure (SKELETOR LASER LIGHT on Card) on Ebay. I bought him 200€ for it with bank transfer (IBAN + BIC).
Nothing happened for a few days. I asked him friendly what's up but and he answered that he's in holidays but after it he will definitely send the package to me.
I knew that anything is wrong, when I saw the he wasn't longer on Ebay with that username.
Nothing happend for a few weeks and I knew that I definitely was cheatet.

From another collector friend who was in contact with him, I get his E-Mail-Adress.

I wrote him but no more answer.

I was at the german police but they can't do much because of the other country.

Today I tried it one more time and I wrote him that he should NOW send the money back. Gave him my bank-informations and Email for paying with paypal.

His answer: Let s go fuck off

I think together we're stronger!!

Au revoir from germany,
yogi
Revenir en haut Aller en bas
Ludostarwars
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Le coudray montceaux
Date d'inscription : 25/01/2014

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeDim 2 Fév - 13:23

Bonjour à tous,

Je pense que j'aurais du commencer par lire ici les commentaires avant de faire affaire avec ce monsieur Luc Plantin ....

3 semaines que le chèque a été encaissé ....

Toujours pas livré ...

J'aurais du connaître ce forum avant de commander à Nord59320 sur le bon coin

Plusieurs options ...
1/ Le Nord n'est pas si loin de Paris ...
2/ Patientez encore ... Mais combien de temps avant de passer dans une nouvelle phase de relations commerciale pour quelle action : demande de remboursement ??? Signalement au bon coin ?
3/ déposez plainte ....

Vos avis m'intéressent ...
Revenir en haut Aller en bas
Penaultf
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2014

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 23:00

Bonsoir,

Moi aussi j'aurais du faire des recherches avant d'envoyer mon chèque à cette personne
Depuis plus de 1 mois pas reçu de colis, j'ai demandé le remboursement, mais il a décidé de me faire ch.. c'est texto ce qu'il m'a dit.

Je vous invite à faire comme moi concernant cette personne, c'est a dire déposer une plainte à la gendarmerie, une main courante ne servirait à rien.

Pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelle mais je compte téléphoner à la gendarmerie d'Haubourdin pour relancer les choses, je ne le lâcherai pas...

Et surtout ne vous laissez pas impressionner par cet individu, merci aux autre personnes de témoigner sur ce site si PB avec cette personne.

Concernant LEBONCOIN, j'ai demandé a plusieurs reprise de faire supprimer ces annonces, mais LEBONCOIN estime qu'il n'y a pas assez de preuve malgré le fait que j'ai déposé une plainte, je trouve ca limite de la par de LEBONCOIN...

Bonne soirée.



Revenir en haut Aller en bas
Ludostarwars
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Le coudray montceaux
Date d'inscription : 25/01/2014

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeDim 9 Fév - 21:33

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Avez vous déposer plainte directement à la gendarmerie d'Haubourdin ou sur le lieu de votre domicile ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
dada03
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 12/02/2014

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: arnaqué aussi   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeMer 12 Fév - 16:56

Bonjour

J'ai effectué pour 65e d'achats via le bon coin avec le pseudo nord59320 et à ce jour chèque encaissé et rien reçu, silence radio pas de réponse à mes mails de relance nous allons porter plainte à la gendarmerie, nous avons fort heureusement gardé tous les mails, le numéro du chèque la date d'encaissement l'adresse de ce mr plantin j espère que ça va bouger c'est la première fois qu'on se fait arnaquer aussi lâchement via le bon coin, nous avons aussi alerté ce site en espérant qu'ils vont faire quelque chose, c est vraiment dégueulasse ....
Revenir en haut Aller en bas
Penaultf
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2014

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeSam 15 Fév - 13:54

J'ai déposé plainte à la gendarmerie de mon domicile, normalement le dossier sera suivi à la gendarmerie de Haubourdin.

Est ce que comme moi vous avez envoyé le chèque au nom de Devos ?

Cette personne est également fautive puisque c'est sur son compte qu'a été déposé le chèque.
Revenir en haut Aller en bas
dada03
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 12/02/2014

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeSam 15 Fév - 14:49

Bonjour, c'etait au nom de Plantin, la plainte est déposée elle suivra son cours si on est plusieurs ce sera pire pour lui et tant mieux ! Il faut joindre a la gendarmerie tous les e mails les échanges sur le forum etc on a tout conservé déformation professionnelle surement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Penaultf
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2014

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Suite...   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:53

Bonsoir,

M. Luc PLANTIN et Mme Béatrice DEVOS continu leurs arnaques,
Voici le lien du 15 Mars 2014 :
ICI


J'ai appelé la gendarmerie, le dossier est en cours...

Par contre je suis très choqué par le manque de réactivité de LEBONCOIN malgré de nombreuse alertes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
arnoschtroumpf
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2013

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:07

Bonjour,

Suite à la réception d'un message concernant l'arnaqueur du Nord, je suis venu jeter un oeil sur le forum et je suis abasourdi.
Presque une dizaine d'arnaqués en moins d'un an qui se manifestent ici ; sans compter tous les autres qui laissent courir.

Moi aussi j'ai porté plainte, à mon commissariat de quartier, en septembre dernier. On m'a fait comprendre que pour 100 euros, la police ne se déplaçait pas.
Mais 10 x 100 à 300 euros = 1 000 à 3 000 euros. Et février semble avoir été un mois très fructueux.
Le pire c'est que chacun de nous connaît les coordonnées du type et a subi la même histoire cynique sans pouvoir rien faire.

Je me propose de centraliser les plaintes avec pertes subies et de les porter au commissariat en plainte groupée.
Pour ça, envoyez-moi le scan de votre dépôt de plainte en message privé.

For our german friend : I propose to concentrate our undergone damages to lodge a common complaint to the french police. For that, if you can send me in private message the scan of your complaint, it will be helpful.

Revenir en haut Aller en bas
Snake-Face
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Germany
Date d'inscription : 08/01/2014

Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:36

Hello my friends.

Sorry that my answer comes so late but it's so difficult to follow a french forum so that I totally forgot.

But it's very very great that something happens here!! Thanks to everyone who helps. I will do everything I can do to get Luc and his lady.

What should I exactly do? I have the IBAN/BIC of the bankaccount I sent the money. But that's all information I have. He cheatet me with 200€. There are so many people who where cheatet by him so that the money is a few thousand Euro til now.

Best regards from bavaria,
yogi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaqueur sur Ebay. Empty
MessageSujet: Re: Arnaqueur sur Ebay.   Arnaqueur sur Ebay. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaqueur sur Ebay.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Divers. :: CONVERSATIONS DIVERSES "cinéma, musique, série TV, internet..." :: DIVERS-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com