AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Series et DA]L'île perdue - GILLES DE NANTEUIL PRODUCTION.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cou.cou84
Membre Backintoys V.I.P
Membre Backintoys V.I.P


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: [Series et DA]L'île perdue - GILLES DE NANTEUIL PRODUCTION.   Dim 18 Mai - 15:21

Je suis tombé sur cette maison de prod, en faisant des recherches sur "l'île perdue"...je pense que ça rappellera pas mal de souvenirs aux "vieux" (avant le club do et la japanime à outrance):

http://www.lesheros.com/catalogue.html



Citation :

Tambu et Malo sont deux îles du Pacifique totalement ignorées des cartes et des routes maritimes. Nul ne connaît leur existence. Et personne ne sait que sur l'une d'entre elles, cachés dans une vallée, vivent en complète autarcie des descendants de bagnards dont le navire a fait naufrage il y a deux siècles... Le maître des lieux est le Grand Quizitor. Grâce à une algue bleue récoltée sur Malo, il est immortel. Implacable, secondé par un redoutable Premier Ministre, il fait régner sa loi, tenant la population en servage, l'écrasant d'impôts et d'interdictions en tous genres.

Tony, Mark, David, Anna et Sui-Ying ont embarqué avec un groupe d'adolescents, pour un tour du monde éducatif à bord du 'Monde Uni', un grand voilier affrété par un mécène. Mais au bout de trois semaines de navigation, une gigantesque tempête met à mal le navire, qui est alors évacué. Dans la précipitation du départ, les cinq jeunes gens sont oubliés à bord... Ils se retrouvent au large d'un rivage inconnu... celui de Tambu. C'est à partir de ce moment que commence la série.

L'ÎLE PERDUE fut un gros succès auprès de la jeunesse dans de nombreux pays. En France, on a pu voir la série le week-end sur TF1 de janvier à juillet 1978 (puis l'été 1982 dans Croque Vacances). Il fut de bon ton à l'époque, dans les cours de récréation, de se répondre par des « Oui da » ou des « Nenni », et d'épiloguer sur les méfaits du vilain Quizitor.

Nous n'avons pas ménagé nos efforts pour retrouver la trace des 26 épisodes de cette série mythique, qui n'a plus été diffusée nulle part depuis plus de vingt ans. Mais nous avons eu raison d'être persévérants, puisqu'aujourd'hui, c'est en exclusivité mondiale (eh oui...) que les Français peuvent découvrir L'ÎLE PERDUE... enfin retrouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Series et DA]L'île perdue - GILLES DE NANTEUIL PRODUCTION.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Series et DA]L'île perdue - GILLES DE NANTEUIL PRODUCTION.
» Premium Deck Series: Fire & Lightning
» Chignin Bergeron 2005 Gilles Berlioz
» Chalons (Decision Games Folio Series)
» KINNIKUMAN (Micro Action Series)- Takara 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
backintoys :: Dessins Animés, Nostalgie etc... :: NOSTALGIE DE NOTRE ENFANCE.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2015Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit