Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Custom] Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greg
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
greg


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2007

[Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Empty
MessageSujet: [Custom] Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN).   [Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:24

[Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Maitre11

Etant un fan incontesté de ce film, qui m'a beaucoup marqué (je l'ai vu au ciné, je devais avoir 5 ou 6 ans), j'ai toujours regretté, à l'instar de l'histoire sans fin, que peu de jouets soient sorti, mis à part les 4 PVC.
Donc en remettant la main sur cette photo de prototypes, j'ai décidé de palier le manque!
Le ouin-ouin est assez mythique, et donc le choix étant fait, je me suis lancé sans filet!
Pour la sculpture, j'ai essayé de m'en tenir au proto, dont l'unique photo (assez trouble) est présenté plus bas. Il paraissait moins large que dans l'anim, au vu de la position des bras et des pattes donc j'ai suivi...J'ai reproduis la position des bras (on imagine celle du droit, qui n'est quasiment pas visible sur la photo à part la main), celles des jambes et l'allure générale du bestiau. J'ai juste grandi un peu la bête, afin qu'elle soit plus proche de l'échelle de Piel. le proto est vraiment petit par rapport aux autres personnages. La couleur que j'ai utilisé est également plus fidèle à l'anim, par rapport au jaune du proto. j'ai pris une couleur aspect satiné, car après un essai avec une couleur laquée, je trouvais que ça brillait trop. Les dessous des pattes sont peintes en gris comme dans l'anim.
Voilà! Maintenant, j'essaierai de faire les autres!

[Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Ouin-o10

Je continue sur ma lancée productive du moment, avec cette seconde réalisation d'après les PVC prototypes (jamais produits) des Maîtres du temps (Schleish-Moebius).
Donc après le Ouin-Ouin, voici donc Yula, un des deux gnomes-sorcières (l'autre s'appelle Jade et est identique à part sa couleur jaune) qu'on voit tout au long du film. Encore une fois je me suis basé sur la seule photo existante des proto (ci dessous), ce qui oblige à "inventer ce qu'on ne voit pas"!
Pour la couleur, j'ai suivi l'esprit du proto, qui semble être fushia, plutôt que mauve pâle (dans l'anim'), ce qui se justifie, les couleurs plus prononcées et flashy etant plus vendeuses...
Voilà, série en cours! Wink

[Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Yula10


Dernière édition par greg le Mar 16 Sep - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

[Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Empty
MessageSujet: Re: [Custom] Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN).   [Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:49

Super beaux cheers2
Je prefere les tiens que les protos schleish.
Chapeau du vrai travail d'artiste.
Tu passe combien de temps en moyenne sur un perso?
Revenir en haut Aller en bas
greg
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
greg


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2007

[Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Empty
MessageSujet: Re: [Custom] Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN).   [Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:45

Merci! Wink
A vrai dire je sais pas trop, parce qu'il faut du temp pour que la pâte cuise, pour que la peinture sèche... Je dirais 5/6 heures pour ce type de figurine, mais c'est une estimation...
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Empty
MessageSujet: Re: [Custom] Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN).   [Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:04

Faut t'appeller MattelGreg, Hasgreg, Tycogreg, Cejilegreg ? bounce


Tu préfère quoi ? icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
greg
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
greg


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2007

[Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Empty
MessageSujet: Re: [Custom] Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN).   [Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:08

Appelle moi...PROTOMAN... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nataly®
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Nataly®


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2011

[Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Empty
MessageSujet: Re: [Custom] Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN).   [Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:53

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car en cherchant s'il existait des figurines des Maîtres du Temps, je suis tombé sur ce post et là je suis restée bouche bée, les yeux tout écarquillés.
La qualité de Ouin Ouin et Yula est magnifique.
Les autres figurines à côté font pâles figures (en espérant que ça ne soit pas aussi tes réactions...^^).
Vraiment je les trouve magnifiques et j'adorerais en avoir une.
J'ai moi aussi été marquée par ce film que j'ai vu petite, et je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui le connaissait.
Un magnifique travail, bravo.

Fais-tu des figurines sur commande?
Parce que là pour les Maîtres du temps, je serais heureuse de pouvoir avoir un Piel, un Ouin Ouin, et Yula et Jade (comment ça, ça fait bcp? ;0)
Simbad aussi.
Un frelon.
Bon ok, j'arrête... ^^
Revenir en haut Aller en bas
greg
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
greg


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2007

[Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Empty
MessageSujet: Re: [Custom] Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN).   [Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:27

Salut Nataly,
Merci pour les compliments Wink
Effectivement, ce film m'a marqué d'où l'envie de faire les figurines manquantes. J'ai essayé de les faire dans l'esprit de celle sorties à l'époque, et je trouve qu'elle s'intègre assez bien aux autres.
Pour l'instant, je manque de temps, mais il se peut que j'en refasse dans quelques temps. Je te tiendrai au courant;)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Nataly®
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Nataly®


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2011

[Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Empty
MessageSujet: Re: [Custom] Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN).   [Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Icon_minitimeSam 11 Juin - 19:10

Elles font mieux que s'intégrer aux autres, elles sont bien mieux faites/finies.
Je verrais bien une figurine Jade se tenant le crâne (à cause de la mauvaise odeur des pensées du prince) assis les jambes dans le vide (vu qu'ils se perchent un peu partout tout le temps), ça serait top pour poser sur le dessus d'un écran Wink

Bon quand tu es prêt pour les commandes, fais-moi signe Wink
Encore une fois bravo pour ce superbe travail, j'ai hâte d'en avoir une (au moins) avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
greg
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
greg


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2007

[Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Empty
MessageSujet: Re: [Custom] Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN).   [Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:05

Je ne sais pas si j'avais posté celle -là, mais j'avais aussi fais Matton à l'époque Wink


[Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Matton10
Revenir en haut Aller en bas
Nataly®
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Nataly®


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2011

[Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Empty
MessageSujet: Re: [Custom] Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN).   [Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:02

Si je l'avais vu en parcourant rapidement le forum.
Je suis moins fan, je la trouve moins réussie.

Mais dis-moi : Jaffar, Silbad et Piel sur les photos, ce sont tes créations ou les figurines officielles?
Car je les trouve bien moins réussies que Ouin-Ouin et Yula (surtout Jaffar).
Je me suis dis que ça n'était pas des figurines que tu avais fait vu la différence de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
greg
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
greg


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2007

[Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Empty
MessageSujet: Re: [Custom] Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN).   [Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:16

Les autres sont les originales de schleich Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nataly®
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Nataly®


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2011

[Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Empty
MessageSujet: Re: [Custom] Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN).   [Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:42

Et bien ils feraient bien de prendre des leçons auprès de toi Wink

Bon je ne t'embête plus, je vais économiser pour mes futures commandes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Empty
MessageSujet: Re: [Custom] Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN).   [Custom]   Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Custom] Maîtres du temps ( Customs Yula et OUI-OUIN).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Customs] Cliff Jumper Custom (Transformer).
» [Custom] Custom de Lord masque "MOTU".
» [Custom] Etoile Noire custom pour les 12 pouces.
» Maitres de l'univers : battle Ram.
» [Customs] Mon Petit Poney.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: CONVERSATIONS DIVERSES TOYS. :: CUSTOM, VOS REALISATIONS...-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux