AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

HEROCLIX (Les) (Wizkids) 2002

AuteurMessage
Manji
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 61

MessageSujet: HEROCLIX (Les) (Wizkids) 2002   Mer 5 Nov - 0:32

Citation :
"HeroClix est un jeu de figurines à collectionner (ou CMG, pour Collectible Miniature Game) édité par WizKids Inc., qui est sorti en 2002. Le jeu était distribué en France par Asmodée (bien que la production US continue). Il s'agit d'un jeu de figurines à collectionner, permettant aux joueurs la possibilité d'assembler des équipes de super-héros ou de super-vilains, issus de divers univers de comics (Marvel, DC, Top Cow, Dark Horse...)" Les regles ne sont plus édités en francais...

Le jeu se presente sous forme de Starters comprenant tout pour jouer rapidement (map, matos, figurines et règles) et vous pouvez acheter des boosters contenant 4 figurines au hasard. C'est assez proche des jeux à la magik. Si vous êtes psycho comme moi vous pouvez vous procurez vie e-bay des set d'usine pour 140 à 250 dollars. Vous obtenez ainsi toutes les figurine d'une extensions (environ 112).

Le plus de la série des "clix" (car les licence horreur, halo et battletech se décinent aussi en clix) c'ets le coté évolutif d'un personnage. Ceux ci sont placé sur des socles qui compte plusieurs faces selon le nombre de points de vie... Ainsi plus le personnage est bléssé plus il évolue (gain ou perte de forces, apparition ou disparition d'habilités spéciales)...

Citation :
Comme vous pouvez le voir, un métahumain possède donc un lot de 4 caractéristiques variables, à savoir le déplacement, l'attaque, la defense et les degats...

Citation :
Le système de jeu est basique, les joueurs joue chacun leur tour et les phases sont découpés comme suit:
1) Commandement 2) mouvement et attaques et résolutions pour chaque persos jouables et 3) dépassement. (une phase stratégique où vous pouvez choisir de pousser la volonté d'un héros pour que celui-ci agisse de nouveau, ce qui bien sûr n'a pas que des avantages... Perte de vie, possibilité d'echec, impossibilité d'etre rejouer au prochain tour...)

La constitution de l'equipe se fait à partir d'un nombre de points d'armée... Chaque joueur constitue ainsi sa team de son côté. Pour se faire les figurine on plusieurs niveaux à savoir REV (Rookie, Experimented, Veteran). Ainsi un veteran sera bien plus fort qu'un rookie mais coutera plus cher. A vous de gerer selon votre style. Par exemple je choisis souvent peu de heros pour privilégier les veterans. Il existe aussi les figurine dite Uniques qui sont des pièces rares et souvent puissantes, elle n'existe qu'en un seul exemplaire...

Je ne develloppe pas sur les règles de tournoi, je ne joue qu'entre amis et nous avons nos propre règles (par exemple dans les regles officielle vous pouvez prendre spiderman r, e et v dans la même team...Nous, nous préférons avoir un perso unique pour rester rp).

Recement Le système a subi une refonte (les auteurs tente d'améliorer constament le systeme), ainsi finit les REV et autre unique... Maintenant chaque figurine se decline en une seule version, cela confère un sentiment assez agréable au final de posseder un lot de figurines "uniques" et se rapproche d'un esprit comics du jeu au dépends des joueurs qui clonaient certains perso... Par contre pour les echnages c'est plus ardu^^...

Citation :
Une figurine mesure environ deux centimètres et est peinte. La qualité de sculpture et de peinture varie d'une extension à l'autre et à tendance à s'appauvrir depuis l'année dernière.

Il existe des figurine plus ou moins rare et certaines sont même gigantesque comme Galactus.

Citation :
voici trois lien qui permettent de voir les figurines sorties pour les différents univers (toutes les mettre en images seraient fastidieux.)

Citation :
Les extenssions Marvel

Extensions Indy

Extension DC Comics

Citation :
Je possède un peu plus de 600 de ces petits personnages.

Revenir en haut Aller en bas
spike62100
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: HEROCLIX (Les) (Wizkids) 2002   Mer 9 Déc - 13:42

moi bon j'en ai que 200 mais c'est un bon jeux de rôle avec figurines
Revenir en haut Aller en bas

HEROCLIX (Les) (Wizkids) 2002
Page 1 sur 1