AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 STARWARS (Hasbro 2005) - FOCUS sur le ARC-170 Fighter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: STARWARS (Hasbro 2005) - FOCUS sur le ARC-170 Fighter   Mer 23 Mai - 12:29

Ne considèrant pas le toy collecting comme juste des gammes ou des listes de référencement de toys, mais également comme l'amour du bel objet, le coup de coeur isolé et les qualités d'un jouet au delà son appartenance à une gamme, je vous propose un article détaillé suir un seul vaisseau : le ARC-170 Fighter de STAR WARS episode 3 : La revanche des Siths.



Le ARC-170 est un puissant chasseur piloté par les clones de la République. Il embarque à son bord un équipage composé de trois clones pilotes et une unité astrodroïde de type R2.

LE JOUET HASBRO / gamme 3 pouces 3/4

Avec cette première version en jouet du chasseur, Hasbro nous livre un bien beau vaisseau.

Grand, classieux, détaillé, et très fidèle aux modèles du film (notamment au niveau de l'échelle, il semble assez bien correspondre par rapport aux figurines) ce ARC-170 propose à la fois les qualités attendues par les fans collectionneurs mais aussi quelques actions features à destination des enfants.




ACTION FEATURES

Ces action features sont d'autant plus importantes qu'elles distinguent les jouets des produits purement collectors, ce qui est de plus en plus rare dans la gamme star wars qui s'oriente vers les adultes et le collecting.

Toutefois Hasbro a pris soin de camoufler au mieux les fonctions de jeu afin de ne pas heurter le fan qui souhaite un vaisseau le plus fidèle possible.

Nous pouvons donc relever le fait que les ailes se déploient en X comme au bon vieux temps du X-WING... enfin vu la chronologie des films on peut affirmer que le ARC-170 préfigure l'apparition du X-Wing dans la saga.



Toutefois, j'ai été surpris que l'ouverture des ailerons se fasse manuellement, alors que sur les X-Wings elle est mecanisée par pression sur un bouton ou un levier, de même que sur les plus récents jedi fighters 1 et 2. S'il y avait lieu à incorporer une action feature c'eût été là qu'il eût fallu la placer selon moi. Mais cela aurait peut-être signifier de vilaines charnières ou ressorts sur les ailerons qui sont tout de même assez fins.

Outre les ailerons, les 2 cockpits s'ouvrent révélant les 3 places (pour 2 pilotes et un gunner). L'ouverture n'est pas très aisée et les charnières assez fragiles.




Un train d'atterissage se déploie à l'avant, bien qu'il ne soit pas indispensable pour faire tenir le vaisseau posé au sol.



Une manette/poignée est camouflée sous deux trappes sous le vaisseau. elle a deux fonctions : tenir le vaisseau qui se trouve être assez lourd et encombrant, elle est donc très indiquée (comme au bon vieux temps des vaisseaux captain power). Du moment qu'on peut la cacher...
La manette est équipée d'une gachette qui commande le larguage de deux petites bombes noires.



habitacle de la bombe


la bombe dans son habitacle


Les deux ailes se terminent par un lance missile actionné par un ressort. Les missiles sont parmi ceux que je trouve les mieux pensés de la gamme, en effet ils sont sculptés de telle manière qu'ils s'intègrent au design du vaisseau, et même on peut dire que sans les missiles le vaisseau est incomplet ! Les têtes des missiles représentent le bout du canon laser tel qu'il apparaît sur le modèle original.



Précisons également que l'Unité R2 dispose d'un emplacement et qu'on met réellement l'astromech dans le vaisseau, contrairement aux X-wing qui pour la plupart ont un dôme de R2 incorporé.



L'EQUIPAGE




Le ARC-170 fait partie de ces vaisseaux coûteux à équiper : trois pilotes clones, et sans parler de l'unité R2... Précisons qu'aucun des 4 n'est fourni dans la boîte, c'est peut-être le plus gros défaut du jouet.
A noter : une version exclusive (ToysRus angeleterre je crois) existe avec l'éqipage complet inclus. Tournez-vous vers cette version si toutefois vous souhaitez acquérir ce vaisseau.

Le clone pilote blanc et gris rappelle bien entendu certains pilotes vintages. Mais le summum consiste en la variante Black (plus rare) qui est un simple repaint mais qui fait furieusement penser au pilote de TIE-Fighter ! J'ai opté personnellement pour deux clones blancs comme pilotes et un clone noir au poste de gunner.

Les pilotes sont fournis avec un blaster, une sorte de pince dont je n'ai toujours pas saisi la destination, et une tourelle radar lance missile.



On s'aperçoit que cette tourelle est basée sur celle qui était fournie avec la figurine de Padmé pilote (episode 2). Cette dernière était munie d'un systeme d'explosion avec un levier, la tourelle de nos clones pilotes n'est pas équipée du-dit système mais l'encoche prévue pour ce levier figure toujours comme illustré ci-dessous !



LE PRIX

C'est là que le bât blesse, il vous en coûtera entre 50 et 100 euros pour un ARC-170, selon la version (équipage inclus ou non).


LES AUTRES INCARNATIONS EN TOYS :

STAR WARS TRANSFORMERS



Il existe deux versions avec des shémas de couleur très différents, le standard et le bleu CLONE WARS avec les dents de requin à l'avant !




comparatif de taille des deux vaisseaux


A noter que la version transformer dispose de deux tourelles canon à l'arrière contre une seule sur le gros modèle. Je n'ai pas encore vérifié quelle est la plus fidèle aux modèles du film.



Cette version transformers, avec son mini pilote façon action fleet, reste toutefois une très belle réalisation je trouve, le vaisseau n'étant que très peu gâché par les fonctions de transformation. Par contre le mode robot est tout à fait hideux, mais ce n'est que mon avis...

LEGO STAR WARS :

un mini et un gros modèle existent :

le mini :


Le grand modèle :



EASY KIT (REVELL)

Une belle maquette prépeinte et à clipser (montage facile sans colle et sans outils) qui rend elle aussi hommage au vaisseau !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 41
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: STARWARS (Hasbro 2005) - FOCUS sur le ARC-170 Fighter   Mer 23 Mai - 12:54

cheers Pas grand chose à ajouter si ce n'est que je kiffe ce genre de focus !! Le ARC est un bel appareil dans le film !! Dire que j'en ai loupé un en loose en brocante dimanche dernier Evil or Very Mad ...

Si ça peut inspirer chaque membre qui s'est inscrit, on va se régaler !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FABAX
Petit collectionneur
Petit collectionneur


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: STARWARS (Hasbro 2005) - FOCUS sur le ARC-170 Fighter   Ven 15 Juin - 21:51

cheers Superbe !
Je donne principalement dans le vintage mais j'avoue baver grace/a cause de ton topic....
Je vais peut etre ceder à la tentation moi.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sabar
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/08/2013

MessageSujet: Re: STARWARS (Hasbro 2005) - FOCUS sur le ARC-170 Fighter   Lun 26 Aoû - 22:17

j'en ai la version maquette de revel
(mais plusieures incohérences et inconfort!
1 pas de train d’atterrissage comme mes 3 autres modèles (préférer^^)
pas de r2-d2 , ni de dôme! simplement l'empreinte de son emplacement... et la stop! gros bémol! bien que les pilotes soit 2 fois plus gros que Luc dans son x-wing, le r2-d2 du x-wing est trop grand pour y prendre place si l'envie me prenais de percer ma maquette pour la complétée d'un r2-d2!!! cherchez l'erreur!)

Spoiler:
 

ainsi que le x-wing et celui de dark vador...ils sont géniaux certes, mais!
l'échelle n'est pas la même suivant les vaisseaux!
j'ai aussi deux autres, dont l’échelle est un peu plus homogène avec celle du x-wing! et sa tombe bien^^ car même si celui que tu nous a si bien présenter est magnifique, il se trouve que les trois suivant sont de loin mes préférer! (le 3ème est en 1ère position des plus beau vso de star wars selon votre serviteur Wink)

en 3ème position je nomine la navette de l'empereur avec ses 3 ailes immenses dont les deux inférieures se replient sur la verticale pour se garer^^
Spoiler:
 


en seconde position je met le x-wing bien sur :p

Spoiler:
 

Et la... l'hébérgeur me demande de m'inscrire...
je verai donc la suite un autre jour à tête reposée!

et en première ...
le falcon millénium! ( ben oui suis né en 77 avec l'épisode IV sorti la même année^^ je suis aller voir l’épisode I le jour même de mon anniversaire! je pouvais pas louper sa!

malgré leur petites tailles, les personnages (y compris R2-D2!) sont amovibles, et les cockpits super détaillés! il y a même des pièces interchangeables pour version en vol ou sur train d'atterrissage... mention spéciale pour la rampe d'embarquement du falcon!




à présent juste un problème... je peu prendre les fotos, je vai un peu galéré à les mettre, à des dimensions pas trop lourdes d'une part, mais surtout... comment les spoiler... suis rouiller des forum! vous auriez pas un topic explicatif quelque par?
vai voir ce que je peu faire lol :p


Dernière édition par sabar le Mar 27 Aoû - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kurt.forgrym
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: STARWARS (Hasbro 2005) - FOCUS sur le ARC-170 Fighter   Mar 27 Aoû - 0:23

Bonsoir
je viens de mettre ta photo du X-Wing en spoiler pour que tu vois comment faire....
kurt

_________________


LA NINTENDO, LA NINTENDOOOOO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sabar
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/08/2013

MessageSujet: Re: STARWARS (Hasbro 2005) - FOCUS sur le ARC-170 Fighter   Mar 27 Aoû - 0:39

merci kurt! mais je cherchai la fonction qui permet de le faire Wink
je vien enfin de la trouvée Wink c'est le cahier à spirale avec le panneau jaune au point d'exclamation... g du mal à raccrocher les wagons moi^^
j'ai 3/4 robots que je sai pas situer, je peu ouvrir un sujet ici ou il y en a déjà un que j'ai pas repéré?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kurt.forgrym
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: STARWARS (Hasbro 2005) - FOCUS sur le ARC-170 Fighter   Mar 27 Aoû - 1:04

Si c'est pour identifier des perso fais le ici :

http://www.backintoys.com/t2639-les-identifications-du-forum-c-est-ici-maintenant?highlight=identification

_________________


LA NINTENDO, LA NINTENDOOOOO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: STARWARS (Hasbro 2005) - FOCUS sur le ARC-170 Fighter   Aujourd'hui à 9:48

Revenir en haut Aller en bas
 
STARWARS (Hasbro 2005) - FOCUS sur le ARC-170 Fighter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STARWARS (Hasbro 2005) - FOCUS sur le ARC-170 Fighter
» STARWARS action figures 30ème anniversaire (Hasbro) 2007
» [talent] charge / attaque chargée / focus
» enquête Focus 2
» Chignin Bergeron 2005 Gilles Berlioz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
backintoys :: Jouets. :: CONVERSATIONS DIVERSES TOYS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2015Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit