AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 41
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990   Mer 23 Mai - 16:49





Citation :

Caratcteristiques techniques :

Année de sortie au japon : 1990
Processeur : 16 bits 65C816
RAM de travail : 128 Ko
RAM vidéo : 128 Ko
Nombre de couleurs : 256
Résolution : 256 × 224 à 512 × 448 pixels
Nombre de sprites : 128
Modes graphiques : 8 modes de 0 à 7 comprenants chacun un type d'affichage, un nombre de couleurs et une résolution spécifique. Ces modes graphiques sont utilisés par les programmeurs pour faciliter le développement d'un jeu. Le mode le plus connu est le 7 (zoom et scaling).
Processeurs audio : Sony SPC700 8 bits, S-SMP 16 bits 32 kHz
Son : 16 bits, 16 voies, compression ADPCM.
8 voies sonore ADPCM 16 bits à 32 kHz
RAM Audio : 64 Ko possibilité d'utiliser la cartouche
Stockage : cartouches ROM de 256 Ko à 6 Mo, avec système de sauvegarde pour certaines.
Deux ports manettes
Un port d'extension
Possibilité d'ajouter des processeurs additionnels aux cartouches (les plus célèbres étant les Super FX 1 et 2, que l'on a pu voir dans Star Fox (en 3D)

En 1990, Nintendo sort la super famicom, console qui a refait de lui le leader du marché après s'etre fait delogé de sa place par Sega et sa megadrive en an plus tot.
Elle est tout d'abord sortie au Japon le 21 novembre 1990 sous le nom Super Famicom, puis le 13 août 1991 aux États-Unis sous un autre design et sous le nom Super NES (Nintendo Entertainment System) et enfin en Europe dans le courant du mois d'avril 1992 sous le nom de Super Nintendo, et avec le même design que la version japonaise.

Super famicom:



Super nintendo et Super NES:




Revenons à ses débuts : Novembre 91, la console sort au Japon, elle utilise le support cartouche pour ses jeux, et à l'époque personne ne pense encore à remettre en question la chose. Elle est équipée comme la NES de deux joypads à 8 boutons, et les deux jeux disponibles dès le premier jour sont Super Mario World, une valeur sûre, et F-Zero, excellent jeu qui met en valeur les effets graphiques le plus étonnants dont la SNES est capable.
La console est capable de générer directement des effets de zoom et de rotation grace au Mode 7, ce dernier se voyant encore amélioré pour certains jeux comme Super Mario Kart ou Pilotwings par l'adjonction d'un coprocesseur nommé DSP-1.
Un port d'extension situé au dessous de la console devait permettre le branchement d'un lecteur de CD-ROM, à l'image du Mega-CD de la Megadrive de Sega. Ce projet nommé Super Nintendo Play Station, mené en collaboration avec Sony et Philips, fut abandonné suite à un différend entre les deux sociétés nipponnes.

Super mario world:



F-zero:



Super castlevania IV:




En 1992 nintendo sort le troisième episode de legend of Zelda, sans conteste possible un des titres les plus forts sortis sur la console 16-bits de Nintendo, et l’un des responsables de son succès. Il s’agit à la fois d’une continuation de la saga et d’un retour aux sources, puisque le style graphique du second épisode est abandonné au profit d’une vue verticale en perspective qui renvoie à Legend of Zelda.
La meme année Capcom adapte son hit d'arcade Street fighter II, qui fait un carton à travers le monde et fait de la super famicom LA console de sa generation.

Legend of Zelda: A link to the past:



Street fighter II: the world warriors



En 1994 Square soft sort le sixième (et le dernier sur console nintendo) episode de sa serie phare: Final fantasy.
FF6, considéré pour beaucoup comme le meilleur RPG de tout les temps, marque plus qu'un tournant pour la saga. Il sera le repère, celui avec lequel tout les autres épisodes de la série seront comparés. Il n'y a pas de vrai héros, tout les protagonistes (14 !) ont leur propre scénario, leurs problèmes, leurs états d'âme. Tina, Locke, Mash, Edgard, Strago, Relm, Shadow, Celes, Cayenne, Gau, Setzer, Mog, Umaro et Gogo sont tous touchants et ultra charismatiques.Libre à vous d'incarner ceux qui vous conviennent.La liberté qu'il offre est hallucinante, tout comme les destinées des persos qui se croisent intelligemment et l'ambiance enivrante. La bande son est à l'image du jeu lui même, émouvante et bouleversante.
Bref pour beaucoup il s'agit tout simplement du meilleur jeu conçu pour la super famicom!

Final Fantasy VI:



C'est à partir de 1995 que la Super Nintendo va entamer son chant du cygne et se lancer dans un dernier baroud d'honneur contre les consoles 32 bits, avec des titres techniquement avancés pour l'époque, tels Donkey Kong Country 2, Super Mario World 2: Yoshi's Island et Super Mario RPG.


Donkey kong country:



Super Mario RPG:



La Super famicom est restée importante sur le marché, ainsi que ses jeux, bien après la disparition totale de la Megadrive, et même alors que la Nintendo 64 était apparue. Elle est restée dans la mémoire de ceux qui en ont possédé une comme une excellente console, support d'une pléthore de grands jeux. Quant au fameux SNES Nintendo Disk, association Nintendo / Sony qui a mal tourné et a fini par aboutir à la sortie de la Playstation , il s'agit de la seule tentative d'utilisation du support CD-ROM qu'ait envisagé Nintendo. Au vu du flop de Sega dans ce domaine à la même époque, son abandon sur le moment est finalement assez logique. Le seul souci est qu'il a abouti à l'avènement de Sony sur le marché des consoles, et Nintendo, de leader, est devenu un outsider.

LIKMUS.

_________________

SNK NEO-GEO TEAM

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joker
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990   Mar 17 Juil - 20:21

j ai une supernes us mais mon probleme c est que quasi tout les jeux avec mario et donkey kong en euro ne passe pas meme avec un adaptateur scratch j aurais voulu savoir si ont pouvais la dezonner ?help me!!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 41
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990   Mer 18 Juil - 9:16

.
joker a écrit:
j ai une supernes us mais mon probleme c est que quasi tout les jeux avec mario et donkey kong en euro ne passe pas meme avec un adaptateur scratch j aurais voulu savoir si ont pouvais la dezonner ?help me!!!!!!! Crying or Very sad

Certains jeux, comme Donkey kong,DBZ 3 et star fox, necessitaient un adaptateur special l' AD 29 special je crois.
De plus sur ta console US le jeu de derrière sur ton adaptateur doit etre obligatoirement US, si tu fous 2 jeux europeen sur l'adptateur c'est normal que ça ne fonctionne pas Wink .

_________________

SNK NEO-GEO TEAM

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joker
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990   Mer 18 Juil - 21:11

ca je le savais deja j ai un adaptateur upgrade AD 29 et d autres marque et pas moyen de faire passer les jeux c est frustant car sur une euro tout passe nickel!!!!!je me demande si la console en elle meme est proteger et comment faire sauter cette protection pourtant j ai surfer sur le net et impossible de trouver un tuto pour la switcher ou enlever une protection si il y en a une Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joker
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990   Mer 18 Juil - 21:13

par contre y a une tonne de jeux qui passe sans adaptateur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 41
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990   Jeu 19 Juil - 9:31

C'est bizzare car je n'ai jamais entendu parler d'une protection sur les super NES US, la seule merde que j'ai constaté c'est avec final fantasy 6 ,quand on y jouait sur une euro : impossible de voir la fin , il fallait obligatoirement le finir avec une console US pour visionner la fin dans son integralité.
Après avec les autres jeu il n y a jamais eu de problemes pour peu d'avoir l'adaptateur adequat.

_________________

SNK NEO-GEO TEAM

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joker
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990   Jeu 19 Juil - 21:50

j abandonne je comprend plus rien je vais etre obliger de tous les choper en us suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faeryan
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990   Lun 23 Juil - 23:46

Bonjour!
En fait une petite clarification concernant la description de la SNES. Quand tu dis qu'elle possède à l'instar de la NES, 2 pads de 8 boutons, on a l'impression que les pads de la NES avait 8 boutons...
Alors que non, 2 boutons sur la NES (à laquelle on ajoute les 2 boutons star et select)
Et sur la SNES, 6boutons (+les 2boutons star et select). D'ailleurs c'est ce qui a permis l'adaptation de Street fighter II!!
En tout cas j'ai un très bon souvenir de cette console et de ses jeux (Killer Instinct, Axelay,Super Probotector,...) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 41
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990   Mar 24 Juil - 9:03

Citation :
Elle est équipée comme la NES de deux joypads à 8 boutons

C'est une mauvaise tournure de ma phrase , j ai voulu dire qu elle etait equipée de 2 joypads comme la NES, mais comme j'ai oublié la ponctuation tu as cru que je disais que la NES avait elle aussi 8 bouttons, ce qui n'est pas le cas Wink .
En tous cas ça prouve que tu as suivi lol! .

_________________

SNK NEO-GEO TEAM

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wahwah
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990   Lun 7 Jan - 15:35

Kit de developpement pour la Super Famicom (version US Snes).





Dernière édition par le Mer 30 Jan - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Wahwah
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990   Mer 30 Jan - 2:05

Plusieurs protos Super Famicom à différentes périodes de production.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 41
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990   Mer 30 Jan - 10:45

Marrant ces differents protos mais bon pas terrible le power ON et les boutons rouges, je prefere la de loin la version definitive.

_________________

SNK NEO-GEO TEAM

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wahwah
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990   Mer 30 Jan - 12:37

Ce qui était bien dans le proto du magazine c'était la prise casque sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Wahwah
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990   Lun 24 Mar - 1:39

2 jeux jamais réalisé sur Super Famicom (Super Nes).


PRIME






Nightmare Busters




Nightmare Busters -level 1-



Nightmare Busters -level 2-



Nightmare Busters -level 3-




Nightmare Busters -level 4-


Nightmare Busters -level 5-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Wahwah
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990   Ven 26 Sep - 21:20

Vjv retro snes presentation

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Wahwah
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990   Mer 1 Oct - 0:39

Pub japonaise de Zelda façon RAP.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Wahwah
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990   Jeu 16 Oct - 15:36

Giant Super Nintendo Controller









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Wahwah
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990   Sam 25 Oct - 10:22

Wahwah a écrit:
2 jeux jamais réalisé sur Super Famicom (Super Nes).


Nightmare Busters




Nightmare Busters -level 1-



Nightmare Busters -level 2-



Nightmare Busters -level 3-




Nightmare Busters -level 4-


Nightmare Busters -level 5-

Le jeu est maintenant disponible en rom !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
ivan
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : sur gangeek
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990   Mar 5 Mai - 20:02

J'ai trop envie de le tester !!!!!

N'oubliez pas que vous pouvez switcher vos super nintendo pour utiliser tous vos jeux dessus. Pour les cartouches américaine il suffit de customiser la la coque, c'est juste la forme de la cartouche qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECH] Notice Pour La Console Super Famicom SFC
» Console Super Famicom ou Super Nintendo Switchée ?
» [VDS] Console Super Famicom NEUF + 17 jeux occaz complets
» [EST] Lot console Super Famicom NEUF + 15 jeux
» [VDS] Console Super Famicom & Multitap Bomberman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
backintoys :: Jeux Vidéo, Ordinateur... :: CONSOLES 8 BITS & 16 BITS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2015Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit