Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Recoller des stickers trop vieux sur un jouet.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Renka 1/2
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Renka 1/2


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2009

Recoller des stickers trop vieux sur un jouet. Empty
MessageSujet: Recoller des stickers trop vieux sur un jouet.   Recoller des stickers trop vieux sur un jouet. Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:12

Bonjour,

Comme expliqué dans un autre topic, j'ai acquis dernièrement une voiture Care Bears en parfait état mais ne sentant pas très bon. Grâce aux conseils donné sur BIT, l'odeur a disparu.

Recoller des stickers trop vieux sur un jouet. 571ca9f0b8367464c68000907d378310

Après l'avoir séchée, j'ai tenté d'appliquer les autocollants pour la décorer... mais ceux-ci, une fois détachés de la feuille... ne collent plus !!! Il faut dire qu'ils ont près de 25 ans...
pale

Je n'y connais rien en bricolage, mais je suppose qu'il doit bien exister une solution. Une colle ? Quel genre ? Laquelle choisir ? Laquelle éviter pour ne pas abîmer le plastique ou faire gondoler les autocollants ?
Revenir en haut Aller en bas
sebseiya
Petit collectionneur
Petit collectionneur
sebseiya


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Perigord
Date d'inscription : 24/07/2007

Recoller des stickers trop vieux sur un jouet. Empty
MessageSujet: Re: Recoller des stickers trop vieux sur un jouet.   Recoller des stickers trop vieux sur un jouet. Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:25

Essaie le "glue it" de pritt. C'est un roller sans le meme style que les correcteurs. Je l'utilise pour coller mes repro de sticker que j'imprime sur du papier photo.
Ca devrait aller aussi dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
figurineparadise


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

Recoller des stickers trop vieux sur un jouet. Empty
MessageSujet: Re: Recoller des stickers trop vieux sur un jouet.   Recoller des stickers trop vieux sur un jouet. Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:39

ou la superglue, genre celle avec un petit pinceau pour appliquer, on est plusieurs a l'utiliser pour ça (on en avait deja parlé par le passé)
Revenir en haut Aller en bas
Renka 1/2
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Renka 1/2


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2009

Recoller des stickers trop vieux sur un jouet. Empty
MessageSujet: Re: Recoller des stickers trop vieux sur un jouet.   Recoller des stickers trop vieux sur un jouet. Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:56

Pas facile le glue-it, vu la forme des images que je dois coller (sur un parasol). Je vais donc me tourner vers la superglue en pinceau lorsque je retournerai dans un magasin. Merci de votre aide, je vous tiens au courant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Modérateur
Modérateur
Skull Leader


Masculin Nombre de messages : 1228
Age : 40
Localisation : Pays de la Fricandelle
Date d'inscription : 17/06/2007

Recoller des stickers trop vieux sur un jouet. Empty
MessageSujet: Re: Recoller des stickers trop vieux sur un jouet.   Recoller des stickers trop vieux sur un jouet. Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:39

J'utilise généralement une colle vinylique pour travaux manuels de la gamme "Bib" de mémoire c'est la marque "OMYA color" qui fait ça.
Je l'avais trouvé au Furet du Nord en bidon de 1L, il y a quelques années.
Elle colle relativement bien, une fois séchée elle est invisible, et en cas de retouche elle s'enlève juste en grattant avec l'ongle.
Et elle ne flingue pas les pinceaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recoller des stickers trop vieux sur un jouet. Empty
MessageSujet: Re: Recoller des stickers trop vieux sur un jouet.   Recoller des stickers trop vieux sur un jouet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recoller des stickers trop vieux sur un jouet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] des image d'un vieux jouet des années 88 /89.
» Album stickers Merlin
» Recherche des infos sur un vieux bootleg ...
» [Présentation] Le vieux poilu.
» [Recherche] Lego city.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: CONVERSATIONS DIVERSES TOYS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit