Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 V Les Visiteurs (LJN) 1984

Aller en bas 
+19
Buzzar
FABAX
kidmakina
yanou83
transformers
Kahlone
tokyonever
mindmaster
scarecrow51
chameloon
sir-scorpios
spike62100
SEB
crapopabo
greg
WahWah
Plissken40
nono52
kurt.forgrym
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Buzzar
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Buzzar


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Sens, Bourgognes
Date d'inscription : 26/04/2010

V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Les Visiteurs (LJN) 1984   V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:48

C'est une très jolie pièce que nous a fait découvrir merci à toi. Je regarde le jouet d'une autre façon maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Les Visiteurs (LJN) 1984   V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:08

De rien Wink

Buzzar a écrit:
C'est une très jolie pièce que nous a fait découvrir merci à toi. Je regarde le jouet d'une autre façon maintenant.

En réalité j'ai eu la première fois le jouet en mains une semaine avant de recevoir le prototype.
J'avais déjà vu la figurine dans des magasins un bon nombre de fois, mais je ne l'avais jamais annalysée en détails, ni tenue dans les mains.
De mon coté, je n'aime pas collectionner sans un minimum de logique dans ma manière de faire, il était inconcevable pour moi d'avoir un proto tel que celui-là sans le jouet finalisé fièrement exposé à ses cotés/ la raison pour laquelle je l'ai eu quasi en même temps: J'ai acheté la figurine à cause du proto.

Bref, tout ça pour dire que j'ai découvert les 2 quasi en même temps et que le proto (à mes yeux) met une véritable claque au jouet.

C'est bien souvent qu'on croise des protos plus beaux que les jouets finis: sur des catalogues, dans des pubs, sur les packagings etc...
On se demande des fois ce qui passe par la tête des sociétés productrices pour changer tels ou tels détails avant la production finale, qui très souvent malheureusement, gachent d'avantage le jouet une fois les changements effectués. (Dois-je citer la gamme Galaxy Rangers de Galoob pour exemple? No )
Là en locurence, je pense qu'on peut regretter principalement la petite tête de lézard du jouet, qui sur le proto est parfaitement proportionnée au reste du corps.
Revenir en haut Aller en bas
scarecrow51
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
scarecrow51


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/06/2009

V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Les Visiteurs (LJN) 1984   V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 9:48

Génial le proto!! Twisted Evil les différences sont étonnantes!
Revenir en haut Aller en bas
Peno
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Peno


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2010

V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Les Visiteurs (LJN) 1984   V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:38

Je visite chacun de ces topics sur les jouets avec le même émerveillement que lorsque j'allais aux Nouvelles Galeries quand j'étais petit à Noël ou quand je passais devant l'immense I love you vitrine du marchand de jouets de ma ville !
Et du coup je m'interroge ; est-ce que j'ai grandi ? lol!

Avant qu'on me le demande : est-ce que j'ai grossi ? OUI panneau-

Plus sérieusement, j'aime bien la figure avec la tête humaine amovible Smile

Et j'ai vu la nouvelle version de V : elle est assez fidèle et on il va même avoir de la guest Star vintage dans la saison 2 geek
Revenir en haut Aller en bas
JM DESIGN
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
JM DESIGN


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 42
Localisation : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Les Visiteurs (LJN) 1984   V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:26

V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 V_prot10
Revenir en haut Aller en bas
http://jmdesign05.skyblog.com
Bishop
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
Bishop


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : Maison de Bishop
Date d'inscription : 01/12/2008

V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Les Visiteurs (LJN) 1984   V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 8:19

Je pense que la finesse de la tête du jouet est due à l'enveloppe humaine du visage qu'on lui pose dessus, histoire de garder des proportions normale ...

Il faut aussi penser aux contraintes industrielles, un proto est fait par un passionné, le reste est fait par des machines, ce qui donne à la sortie, moins de finesses et des tas de "variations" pour ceux qui aiment... ( genre les teintes de peinture à l'époque )
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2010

V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Les Visiteurs (LJN) 1984   V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:00

Shocked cheers extra ces infos et photos !!

c'est hardos sur ebay de trouver les jouets "argentins" variés...

y'a une boutique à paris rue dante qui a la figurine 12" et une figurine argentine que j'ai trouvé super belle et réussie (comparé à la gamme un peu cheap des jouets dérivés, souvent un simple collage photoshop bidouillé sur des pistolets plastoc... avec un brin d'imagination on pourrait s'en faire des mieux Exclamation ) , je n'avais jamais vu avant ça, et je la revois sur la 1e page là

dommage que le bouquin hommage à la série (éditions Yris) ne mette qu'une photo en noir&blanc de la gamme jouets et goodies et il en manque un paquet !

c'est cool de voir l'engouement pour l'ancienne série. y'a qq années on trouvait vraiment peu d''infos sur internet, un unique forum existait sur la série, et excepté des repros amateurs costumes, on ne voyait quasi pas les goodies.. bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
kurt.forgrym
Modérateur
Modérateur
kurt.forgrym


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 50
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/06/2008

V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Les Visiteurs (LJN) 1984   V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:30

Publicité

V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 T2ec1612
Revenir en haut Aller en bas
kurt.forgrym
Modérateur
Modérateur
kurt.forgrym


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 50
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/06/2008

V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Les Visiteurs (LJN) 1984   V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 23:27

Figurine 10 pouces

V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 _5710
Revenir en haut Aller en bas
kurt.forgrym
Modérateur
Modérateur
kurt.forgrym


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 50
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/06/2008

V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Les Visiteurs (LJN) 1984   V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:55

Prototype de Diana

V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Hakes_10
Revenir en haut Aller en bas
kurt.forgrym
Modérateur
Modérateur
kurt.forgrym


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 50
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/06/2008

V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Les Visiteurs (LJN) 1984   V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:49

V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V Les Visiteurs (LJN) 1984   V Les Visiteurs (LJN) 1984 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V Les Visiteurs (LJN) 1984
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BIOMAN (Bandai) 1984
» SECTAURS (Coleco) 1984
» BOY GEORGE (LJN) 1984
» DUNE (Ljn) 1984
» GREMLINS (LJN) 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: JOUETS DES ANNEES 70/80.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit