AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Sam 26 Mai - 20:02



Citation :
Fabricant: Mattel
Année de production: 2001 et +
Nombre de figurines: inconnu
Nombre de véhicules: 1
Playset: 1
Prototype connu: non


Je crée ce topic pour présenter cette gamme peu connue tirée du dessin animé du même nom. Toutes les figurines sont issues de ma collection et sont donc uniquement en loose. Je ne saurais pas préciser quells sont les sorties par série ni les différentes variantes de blisters.

Les saisons 1 et 2 de la série animée s'appelaient Justice League (La ligue des justiciers en VF) et mettaient en scène uniquement 7 persos fondateurs de la JLA (pas exactement les 7 mêmes que dans les comics), les "magnificent seven".
A partir de la saison 3, le DA devient Justice League Unlimited (tjs la ligue des justiciers en VF !) et met en scène une ligue étendue avec plein plein de seconds couteaux du comics, avec plein de clins d'oeil et de références pour les fans. Et c'est là que la série a vraiment explosé ! c'est une série pour les adultes, avec un ton très sérieux et des questions graves (l'abus de pouvoir, les responsabilités, etc) par les créateurs de batman animated série, superman, etc.

Ces petites figurines de 4 pouces ne sont malheureusement plus distribuées en France, tandis que Mattel sort de plus en plus de personnages secondaires, à l'intention des fans. Il existe deux types d'articulations pour ces figurines, certaines plus articulées que d'autre - Les deux superman de la premiere photo montrent très bien la différence.

Précision : toutes les photos sont celles de ma collection, sauf commentaire contraire.

MAGNIFICENT SEVEN
Commençons par les "magnificent seven", les 7 membres fondateurs de la ligue.

Superman


Ci-dessous une version qui vaut surtout pour l'accessoire fourni, Black Mercy la plante hallucinogène comme vu dans le DA et d'après le comic. L'accessoire s'adapte aussi sur les autres personnages permettant de recréer les scènes du DA



Batman


Wonder Woman


Hawkgirl


Notez à droite la version "civile" de Shayera Hol avec l'horrible ceinture sur le ventre repeinte couleur chaire, ils auraient pu faire l'effort de la modifier au lieu de juste repeindre la version costumée.

Green Lantern


Flash


Martian Manhunter


JUSTICE LORDS
Les sept mêmes dans leurs costumes alternatifs de Justice Lords, ce sont nos héros issus d'un monde parallèle tels que vus dans plusieurs épisodes. A noter que le costume de Flash est une reprise de l'anti-flash de l'univers classique, et celui de Wonder Woman une reprise d'un costume de Wonder Girl sa jeune acolyte.

Superman - Batman - Martian Manhunter - Grren Lantern - Hawkgirl - Flash - WonderWoman


GREEN LANTERN CORPS
Le corps intergalactique des green lanterns :
De gauche a droite : John Stewart, Arkis Chummuck, Kyle Raynor, Kilowog, Tomar-Re, Katma Tui



Les membres non permanents de la ligue

Aquaman - Green Arrow - Dr Fate - Hawkman



Atom - Orion - Atom Smasher - Sand - Mr Miracle


Aztek - Booster Gold (et Skeets) - Starman - Lightray - Waverider - The Ray


Les femmes jouent un rôle important dans la ligue des justiciers, et les relations hommes/femmes sont au coeur de nombre de péripéties
Huntress - Zatana - Black Canari - Dr Light - Vixen - Volcana - Stargirl - Big Barda - Black Canari (version "collants striés") - Star Sapphire



ICE et FIRE


OBSIDIAN


AMAZO, Androïde qui apparaît sous différentes formes, et qui fusionne les pouvoirs de tous les surhumains qu'il rencontre (ici avec les ailes de hawkgirl, ou invisible comme martian manhunter, ou utilisant la vision thermique de superman)


Steel - Supergirl - Hawk & Dove


JLU permet de retrouver et dépoussiérer beaucoup de personnages du golden age, pour certains plus revus dans un comics depuis des années !
Shinnig Knight - Vigilante - Wildcat


Metamorpho - Elongated Man - Rocket Red - Red Tornado


Demon Etrigan
Sous ce physique limite grotesque se cache un terrible combattant, ennemi de Morgane le Fey. Se rapprochant d'un Goliath (Gargoyles) dans le style, Etrigan a un tempérament très similaire à celui de Batman, en peut-être même encore plus désabusé . Une figurine très réussie qui ne réutilise pas le corps standard de la gamme.




Blue Devil


Les Vilains
Peu d'ennemis de la ligue se voient adaptés en figurines finalement, comparé au nombre de super héros.

Lex Luthor (smoking) et sa combinaison anti-superman,tel qu'il apparait plutôt dans la serie Superman le DA (l'une des toutes premières figurines sorties dans la gamme JL), Lex version JLU, Nemesis


Joker, réutilisant le corps du Joker de la gamme Batman par Mattel (photo comparant les deux)



Red Hood Joker (repaint du précédent)


Divers membres de la Legion of Doom (et autres vilains):
Brainiac - Sinestro - Mirror Master - The Shade - Copperhead - Bizarro - Bizarro variante - Deadshot



Parasite



Quelques figurines ont un format plus imposant (Superman est là pour l'echelle):
Darkseid - Ultra Humanite - Doomsday (2 versions)


Gorilla Grodd




Et enfin, Solomon Grundy, une exclusive au Comic Con de San Diego 2006, dans une boite magnifique et interactive, en version reguliere et variante (avec les traces vertes)

(Photos ebay, je ne possede pas cette figurine)


POSTER


Ce poster distribué exclusivement au SDCC (San Diego Comic Con) en juillet 2007 reprend les 76 personnages sortis à cette date (et anticipe même sur quelles sorties postérieures). Cependant, il ne présente qu'une seule version de chaque personnage, tandis que par exemple il existe 3 lex luthors très différents, et je ne aprle aps des personnages centraux déclinés à de nombreuses reprises. Notamment le poster ne présente Hawkgirl qu'en tenue civile et même pas dans son costume (plus courant).
Par contre il est très interressant d'avoir accès aux photos des figs et à l'index des noms des eprsonnages, car certains sont tellement peu connus qu'il est difficile des fois de se souvenir de tous les noms, même pour moi Smile







VEHICULES

seuls deux véhicules / playsets existent : la tour de garde (Watchtower) et le javelin-7



Watchtower
Traditionnellement basée sur la lune dans les comics, elle prend la forme d'un genre de satellite dans la série animée.
Notez qu'après sa destruction dans un épisode elle sera redesignée (à partir de la saison 3 je pense où elle apparaîtra en images de synthèse). Le jouet s'inspire de la première forme à laquelle il est très fidèle.
De nombreuses fonctions viennent égayer le playset (missiles, ascenseur, trappe, sons et lumières...) mais le plus impressionnant est qu'en appuyant sur un seul bouton la base se déploie toute seule !

la tour fermée


La tour ouverte





Le puits de l'ascenseur vu de dessus...


Javelin-7
Vaisseau spatial qui permet aux héros non capables de voler dans l'espace de rejoindre la tour de garde, il sera plus ou moins abandonné lorsque la base sera équipée de la téléportation (amis fans de star trek, bonjour ! Wink) à partir de la saison 3. En effet la ligue "étendue" des saisosns suivantes comportera trop de membres pour tous les acheminer en navette !
le jouet est très fidèle au DA et jouit d'un design très sympathique. La fonction lumineuse est anecdotique, tout comme la possibilité de scinder le vaisseau en deux plus petits. Les cockpits s'ouvrent et le train d'atterissage se déploie (un peu à la star wars).



Je mettrai à jour au fur et à mesure que je recevrai les prochaines sorties !


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 13:15, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wahwah
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Sam 26 Mai - 20:40

Mon topic est trop long et contient trop de caractères, je pique donc ce post de wahwah pour y coller une partie !
Figurineparadise


PRIMES

La ligue des Justiciers a généré un certain nombre de Primes au cours des dernières années. Voici celles que je possède.

Primes Mc Do 2003
On commence très fort avec la série de primes la plus réussie à mes yeux. 4 objets totalement différents, avec des fonctions étonnament bien pensées.

1. Batman / Joker

Les deux personnages sont en fait des moitiés de corps fixées de part et d'autre d'un miroir dans un "tube", lorsque l'on tourne le couvercle batman laisse la place à son ennemi juré le Joker. Le mirroir donne l'impression que chaque personnage est entier.
Inconsciemment de la part du concepteur peut être, ce jouet explore la dualité quasi schysophrénique et l'ambiguité bien/mal de Batman, qui est l'opposé et pourtant si proche de son ennemi... Thème oh combien abordé dans les pages du comics.
De plus, utilisé tel quel ce présentoir fait un parfait "mémorial" dans la batcave (sortes de vitrines dans lesquelles batman expose ses "trophées" et les costumes de différentes époques de la bat-family).



2. Robin
Le moins original des 4, ce petit robin a le mérite d'utiliser un costume très peu vu en figurine, et est équipé d'un grappin autoenrouleur.

3. Superman "lévitation"
Un système de contre-aimants fait que Superman "lévite" au dessus de son socle estampillé "forteresse de solitude" (la grotte de glace où Superman se recueille).
Le très gros intérêt de ce prime est que le superman est amovible, articulé au niveau des bras et de la tête, qu'il a les pieds en position "vol", et qu'il est quasiment à l'échelle des figurines JLU de Mattel !

4. Flash
Le bouton sur le côté fait tourner Flash en émettant un lumière sur le socle à l'insigne de l'éclair. Comme pour Superman, on a là une figurine à l'échelle des JLU, articulée (bras tête et bassin) et pas au garde à vous comme le reste de la gamme ! Un Flash qui court, en voilà une bonne idée !





Comparatif de taille avec les JLu Mattel (à gauche) :



Primes quick 2001

Des figurines qui bizarrement n'ont pas toutes la même échelle. De plus, c'est le thème Batman qui est le plus exploité (catwoman, pingouin, batgirl et robin...) mais il s'agit bien d'une série à thème Justice League comme en témoigne la présence de Wonder Woman, Flash, Superman (le seul qui me manque) aux côtés de Batman. A noter les articulations correctes pour des Primes, et le design DA pas très respecté (notamment Wonder Woman). Les mêmes aux côtés des figurines de la gamme mattel pour un petit comparatif de tailles.



Primes Weetabix 2004

de petits embouts de crayons fort sympathiques autour des 7 fondateurs de la ligue,disponibles dans les céréales Weetabix en 2004. Notez l'emblème qui est différent selon chaque personnage.





Primes Phoskitos 2005

Cette marque de biscuits espagnols proposait de magnifiques représentations de nos héros sous la forme de petites figurines non articulées. Si le nombre de personnages est restreint, il faut noter la première (et seule à ce jour) réalisation de Gorilla Grodd (version animée) en figurine. Ce personnage central dans les deux dernières saisons du dessin animé est l'un de mes personnages fétiches et j'ai hâte de le voir réalisé en action figure 4 pouces, bien qu'il ne soit toujours pas annoncé. D'autant que des parties du corps de l'ultra humanite pourraient être réutilisée à l'identique, la figurine n'est donc pas à créer entièrement.



Primes Red Rooster 2005
Distribués par cette marque de fast food américain, 4 personnages à l'échelle de la gamme Mattel (le superman de droite est celui de Mattel pour comparaison de l'echelle). Le superman est très réussi, et le flash contient une action de jeu absolument invisible !
Flash : bouger ses jambes fait bouger ses bras comme s'il courrait
Superman :serrer ses jambes le fait tordre la barre de fer
Green Lantern : fusil lance missile
Wonder Woman : une molette fait tourner le lasso



Belly Washers 2006

La marque de boisson (enfin, boisson... c'est plus proche du produit d'entretien que de la boisson sucrée leur truc !) propose toute une panoplie de bouchons aux fiormes de héros variés (tex avery, simpsons, yu-gi-oh, etc...). 3 bouteilles ont été proposées autour de la Justice League, les personnages sont mis en scène sous forme de bustes avec une partie de décor, petite touche appréciable.



J'ajoute ce lien vers Inanimate Objects, le site de l'un des meilleurs customisateurs au monde en personnages DC versions animées... tout simplement bluffant !
http://www.pilliod.net/main.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Kanon
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Sam 26 Mai - 21:08

sympa ce topic !

...j'ai failli me lancer dans cette gamme en voyant certains blisters à PicWic, mais au final je suis sorti du magasin avec autre chose à l'époque ( des TMNT du film 2007^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marty
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : chez beast-man
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Sam 26 Mai - 21:21

suplime cette serie Cool
je cherche flash dans la serie MAGNIFICENT SEVEN
impossible de le trouve Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 41
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Sam 26 Mai - 23:31

Félicitation pour ce superbe topic ! franchement, tu mérites ton titre de VIP Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@ngel
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Ven 15 Juin - 12:04

Terrible Topik sur cette Gamme..
tu veux pas t'attaquer @ la gamme Kingdom Come??? j'ai découvert cette gamme y a peu.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/generationrecrea2
Sgt_Toxic
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2226
Age : 32
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Ven 15 Juin - 12:16

Ca t'intéresse des photos de Wonder Woman, Flash et Superman puis dos de la boîte des figurines 10" ?

Tu les as peut être au complet ou tu veux peut être pas mélanger dans le même topic ?

_________________


"La vie ordinaire, c’est un truc assez complexe."
Harvey Pekar (RIP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Ven 15 Juin - 16:12

Je n'ai aps les 10 pôuces, tu peux y aller vas y balance les tofs je les ajouterai au premier post Wink

@ Angel : Pour les kingdom come elles sont geniales, vas y je t'en prie poste poste poste ! MP moi je t'aide si tu veux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalsith
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Ven 15 Juin - 16:17

Magnifique topic. Beau travail. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/starwars_reunion2
KoSmO
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Chez moi tiens !
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Jeu 28 Juin - 19:27

Jolie collection Smile j'ai essayé sans succès de trouver un listing complet de cette collect, certaines figurines semblent assez voire très rares ?
Pour l'instant je me contente des Batman TAS et des DC Direct mais je finirai bien par en venir aux JLU ça en jette pas mal Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahlone
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle


Masculin Nombre de messages : 856
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Jeu 28 Juin - 20:20

Tu parles d'une batcave... elle existe dans cette collection ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planete-jeunesse.com
KoSmO
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Chez moi tiens !
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Jeu 28 Juin - 21:08

Kahlone a écrit:
Tu parles d'une batcave... elle existe dans cette collection ?

Non je crois qu'il n'existe que la Watch Tower (Dont tu parles je crois, ce n'est pas la batcave) par contre il existe plusieurs versions de la Batcave dans les gammes Batman.

Au passage pour ceux qui ne connaissent pas cet excellent site de customs DC: http://www.pilliod.net/main.htm

Il y en a de très impressionnants, et aussi plusieurs Batcaves customisées si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Jeu 28 Juin - 23:07

KoSmO a écrit:
Kahlone a écrit:
Tu parles d'une batcave... elle existe dans cette collection ?

Non je crois qu'il n'existe que la Watch Tower (Dont tu parles je crois, ce n'est pas la batcave) par contre il existe plusieurs versions de la Batcave dans les gammes Batman.

Au passage pour ceux qui ne connaissent pas cet excellent site de customs DC: http://www.pilliod.net/main.htm

Il y en a de très impressionnants, et aussi plusieurs Batcaves customisées si je me souviens bien

Oui je donne ce même lien tout à la fin du topic mais allez voir apr vous même ce que fait ce type c'est dément, LA référence des customisateurs orientés sur les persos DC style anime.

Par contre Kahlone je ne vois pas de quoi tu parles concernant une batcave ? où en est il question ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KoSmO
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Chez moi tiens !
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Jeu 28 Juin - 23:39

Oops j'avais pas vu ton lien dsl affraid

Ses 6 inch sont cools eux aussi (En dessous des animated dans la liste) ça donne envie de s'y mettre !

Sinon as-tu mis l'intégralité des figurines des gammes Justice League dans ce topic ou existe-t-il d'autres persos ou des variations, resculpts etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahlone
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle


Masculin Nombre de messages : 856
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Jeu 28 Juin - 23:47

Tu fais allusion à la batcave dans le passage sur les Primes Smile

"De plus, utilisé tel quel ce présentoir fait un parfait "mémorial" dans la batcave (sortes de vitrines dans lesquelles batman expose ses "trophées" et les costumes de différentes époques de la bat-family)."


J'avais cru ainsi comprendre qu'il y avait un playset dédié où on pouvait placer éventuellement le toy miroir Batman-Joker pour le fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planete-jeunesse.com
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Ven 29 Juin - 0:40

Kahlone a écrit:
Tu fais allusion à la batcave dans le passage sur les Primes Smile

"De plus, utilisé tel quel ce présentoir fait un parfait "mémorial" dans la batcave (sortes de vitrines dans lesquelles batman expose ses "trophées" et les costumes de différentes époques de la bat-family)."


J'avais cru ainsi comprendre qu'il y avait un playset dédié où on pouvait placer éventuellement le toy miroir Batman-Joker pour le fun ^^

ok je comprends mieu, non je pensais aux batcaves des series batman animé dont un modele a un genre de presentoir pour costume. Et l'idée m'est venue en voyant les ameliorations sur ces batcaves proposées par Casimir du fameux site inanimate objects cité juste au dessus !



ICI dans ce topic sachez que vous avez TOUS les personnages sortis dans cette gamme, MAIS : je n'ai pas toutes les variantes de couleurs des principaux personnages, ainsi je n'ai pas le batman violet, superman noir, flash orange fluo, etc etc... Egalement les planet patrol qui sont des versions differentes encore de certains des principaux (wonder woman, flash, martian manhunter) mais pas evidentes a trouver.

A savoir aussi qu'un certain nombre de persos sont sortis a plusieurs reprises soit en single bleu, soit en violet, soit en tri-pack, voir dans la gamme "DC super heroes" qui prend la releve de la gamme JLU et réédite certains persos en solo mais avec accessoire : par exemple wonderwoman est sans accessoire en tripack et avec son lasso en single...

sinon tous les vilains et heros secondaires sont ici présents, mêmes leurs variantes.

Je vais bientôt en ajouter une dizaine que je viens de voir tout juste fraichement sorties (des que je les ai !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Ven 10 Aoû - 14:52

Mise à jour avec trois nouveaux personnages reçus ce matin :

sand


deadshot


Big Barda


Mattel nous flatte en sortant toujours d'illustres inconnus mais qui viennent gonfler les rangs des super heros et super vilains édités pour la premiere fois en toys toutes gammes confondues (et accessoirement qui viennent s'ajouter à ma collec fétiche Smile

Honnêtement l'encyclopédie DC est de rigueur à chaque nouvelle sortie tant ce sont des 3eme voir 4eme couteaux ! La femme "big barda" par exemple est la compagne de Mister Miracle, lui-même un personnage très secondaire de l'univers DC !

Un vrai bonheur ! Wink

D'autres mise à jour à venir prochainement j'attends une diziane de figurines en tout en route pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 41
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Ven 10 Aoû - 19:16

L'avantage avec DC, c'est qu'au niveau héros secondaire, tertaire voire quaternaire ( lol! ), il y en a beaucoup plus que chez Marvel par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Sam 11 Aoû - 14:44

HOP nouvelle mise à jour :

The Ray


Shayera Hol alias Hawkgirl en civil


Problème de taille avec cette figurine : ils ont simplement repris le corps de hawkgirl en uniforme pour la repeindre en civil. Soit, c'est une technique laaargement usitée dans cette gamme (basée sur l'utilisation de corps "standards") et qui ne pose pas problème habituellement, SAUF que là : ils ont pas enlevé la sculmpture de la ceinture, elle est juste repeinte couleur chair, non mais regardez moi le ventre de cette pauvre Shayera, on croirait qu'elle a bouffé une pendule !

Franchement, grosse déception pour moi qui attendait depuis longtemps la version unmasked de hawkgirl.

Je rêve aussi d'un coffret avec les 7 persos principaux en civil, comme vu dans certains épisodes où ils se cachent incognito.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Sam 11 Aoû - 15:06

J'ai dû couper mon topic en deux car trop long, j'ai squatté le post de Wahwah qui suivait... Merci Wahwah !

Et j'ai ajouté ce poster :

POSTER


Ce poster distribué exclusivement au SDCC (San Diego Comic Con) en juillet 2007 reprend les 76 personnages sortis à cette date (et anticipe même sur quelles sorties postérieures). Cependant, il ne présente qu'une seule version de chaque personnage, tandis que par exemple il existe 3 lex luthors très différents, et je ne aprle aps des personnages centraux déclinés à de nombreuses reprises. Notamment le poster ne présente Hawkgirl qu'en tenue civile et même pas dans son costume (plus courant).
Par contre il est très interressant d'avoir accès aux photos des figs et à l'index des noms des eprsonnages, car certains sont tellement peu connus qu'il est difficile des fois de se souvenir de tous les noms, même pour moi Smile








Des persos même pas encore sortis figurent sur ce poster :

GORILLA GRODD : ALLELUUUIHAAA !


ICE ET FIRE


MISTER MIRACLE


Les autres persos du poster qui ne sont pas encore dans mon topic arrivent je les attends d'un jour à l'autre. Seuls ces 4 là ne sont pas encore dispos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Svan
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Sam 11 Aoû - 15:44

Je me souviens d'un personnage dans le DA qui n'apparait pas ici (enfin tout du moins, je le trouve pas), mais qui a un moment était au premier plan de la ligue, sans visage et avec un chapeau de cow-boy, c'est qui au juste ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Sam 11 Aoû - 16:09

Svan a écrit:
Je me souviens d'un personnage dans le DA qui n'apparait pas ici (enfin tout du moins, je le trouve pas), mais qui a un moment était au premier plan de la ligue, sans visage et avec un chapeau de cow-boy, c'est qui au juste ? scratch

Il s'agit de The QUESTION, un personnage très populaire (une sorte de detective privé très parano qui voit des complots partout) mais en effet pas encore proposé dans la gamme de figurines.... Vivement que ça change !




SAUF que certains persos ne pourront pas être édités pour des histoires de droits, et je crains que ce ne soit le cas de la Question... Le perso peut être utilisé dans le DA mais les droits pour les jouets et produits dérivés n'appartiennent pas forcément à Mattel.

Exemple connu : BLUE BEETLE.
En effet, sortir un booster gold sans un blue beetle, c'est terrible. MAIS ils n'ont ni les droits pour le faire apparaître dans le DA ni pour le faire en jouet. Par contre, il apparaît dans le comics tiré du DA (allez comprendre) ce qui permet de voir à quoi il ressemble dans le style animé... l'un des persos les plus vendus sous forme de custom du coup Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Mer 22 Aoû - 11:12

Nouvelle fournée, avec quasiment que des repaints malheureusement, soit ils ne savent plus qui sortir, soit la gamme s'essouffle et ils jouent à l'économie en réutilisant les mêmes moules encore et encore, ... Ce qui par ailleurs est déjà le cas pour la gamme toute entière avec des corps ultra standardisés. Une gamme surement assez economique à produire si on y pense bien !

Doomsday (repaint rouge)


Black Canary (les collants sont striés au lieu de gris uniformes sur la précédente version)


Bizarro (mauve au lieu de rouge)


Amazo (vert translucide)


La seule réeelle nouveauté, attendue depuis longtemps :
Dommage que les harnais ne soient pas sculptés mais juste peints.

Hawkman


Joker


Ce Joker réutilise le corps de celui sorti en 2003 sdans la (très courte) gamme Batman The Animated Serie par Mattel, seule la tête est une nouvelle sculpture. Personnellement c'etait le meilleur choix possible, ce Joker correespondant aux derniers designs du DA Batman étant précisément à la bonne échelle pour les JLU (ce qui n'était pas le cas des persos de la gamme Batman The Animated Series lorsque Kenner puis Hasbro s'en occupait, les figurines étaient un poil plus grandes).

comparatif : à gauche JLU, à droite, Batman T.A.S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 41
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Mer 22 Aoû - 14:00

le jour où tu chopes Solomon Grundy, pense à faire une tof avec des fig de la JLU à côté pour voir sa taille !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@ngel
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Mer 22 Aoû - 15:45

Encore merci pour ce récapitulatif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/generationrecrea2
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+   Aujourd'hui à 8:57

Revenir en haut Aller en bas
 
JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JLU : La ligue des justiciers (Mattel) 2001/200+
» flash MARVEL
» 2009-10: [DEUXIEME SAISON LIGUE MLF - INSCRIPTIONS]
» 2009-10: tirage des poules de la ligue 2010
» Ligue de Bloodbowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
backintoys :: Jouets. :: JOUETS DES ANNEES 2000.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2015Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit