Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [News] Retro-Action Super héros par Mattel.

Aller en bas 
+8
Mr.Breuly
mindmaster
toysnus
kurt.forgrym
Kahlone
keyzeryom
crapopabo
tokyonever
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:00

Mind, je crois que t'es parti trop loin là lol!

Réalité: les figurines sont grossières "si" on les compare à des figurines actuelles plus travaillées, mieux proportionnées, plus réalistes etc
Si tu ne peux l'admettre c'est donc que tu es aveuglé par ta passion et que tu n'arrives même plus à juger de simples faits qui sauteraient aux yeux de n'importe qui si on lui demandait de comparer.

Même si la sculpture d'un jouet et sa réalisation est de l'art (Mighty Muggs?), cette histoire d'art n'a rien à faire dans notre discussion, là on parle de faits évidents.

On va faire plus simple:
[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 DCURetroSupermanAF[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Superman_action_figure

Bon, si on te sort maintenant que celle de gauche parait plus grossière que celle de droite, j'espère que tu peux comprendre car c'est la réalité et personne ne fabulera en te disant ça.

Après libre à chacun de préférer celle de gauche ou non, mais l'analyse en surface restera la même: Celle de droite est moins grossière que celle de gauche, mieux finie, plus travaillée etc etc...
Aucun besoin de philosopher pour se rendre à l'évidence je pense Wink

Finalité: la gamme Retro Action est en apparence grossière et kitch de part son coté inspiré directement des figurines des années 70/80 (les Megos).
Ce n'est pas une mauvaise critique, simplement un fait et la réalité et c'est parfait pour cette gamme car ce style de figurines manquait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 624
Age : 76
Localisation : Chez Colecprivee
Date d'inscription : 28/05/2007

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:08

Spoiler:

Exemple plus que pertinent...! alien

Merci pour vos échanges, je me régale cyclops
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:10

crapopabo a écrit:


Exemple plus que pertinent...! alien

Merci pour vos échanges, je me régale cyclops

Faut pas nous mettre sur les mêmes topics moi et Mind je crois panneau-
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 624
Age : 76
Localisation : Chez Colecprivee
Date d'inscription : 28/05/2007

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:12

Toky, pour ton exemple comparatif, il faudrait, à mon sens, que tu mettes une photo d'une poupée récente à droite plutôt qu'une "action figure"...
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:15

crapopabo a écrit:
Toky, pour ton exemple comparatif, il faudrait, à mon sens, que tu mettes une photo d'une poupée récente à droite plutôt qu'une "action figure"...

Pourquoi? Retro Action c'est aussi de l'action figure, hormis le fait que les vêtements sont en tissus biensure.

Si on prend les 2 corps uniquement (dans ce cas) et qu'on garde les proportions avec le détail de la sculpture, mon annalyse tient toujours.

Mais bon, si tu préfères que je prenne une poupée comme exemple, ok:
[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Poupee-miss-corolle-vanille-rousse-corolle-4868
panneau-

Si on parle de poupées mannequins par contre:
[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Superman-13-inch
[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Brandonrouthsupermanreturns
[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Christopher-reeve-superman
[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Superman_main_image
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 624
Age : 76
Localisation : Chez Colecprivee
Date d'inscription : 28/05/2007

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:24

lol non, mais c'est que le rendu est différent, ne serait-ce que par la tenue qui est un accessoire pour la poupée tandis qu'elle est incrustée/ peinte sur la figurine de droite.

Tiens voilà qui aurait été plus parlant pour ton analyse :

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 CapedWonder-CoolToyReview-Mattel-Reeve-2010-01
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:25

Yep j'ai édité entre temps et j'ai rajouté ce type de figurines dans mon précédent post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Kahlone


Masculin Nombre de messages : 856
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/05/2007

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:07

C'est quoi ce Reeves sur la page d'avant ? Il est mortel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-jeunesse.com
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:49

Kahlone a écrit:
C'est quoi ce Reeves sur la page d'avant ? Il est mortel !!!

C'est une cinémaquette baguette
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Breuly
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Mr.Breuly


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:35

En effet les cinémaquettes sont vraiment excellente!!! Kahl je te conseille d'aller voir la Batmobile! Wink

Et qu'est-ce que c'est que ce Movie Superman de Mattel, juste au-dessus? Avec le Général Zod juste derrière? Pour un jouet ça a l'air pas mal fait du tout (quand je dis pour un jouet, c'est en considérant qu'une Hot Toys n'est pas un jouet). Ca a quelque chose à voir avec les Retro Action, ou c'est complètement autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:37

Mr.Breuly a écrit:

Et qu'est-ce que c'est que ce Movie Superman de Mattel, juste au-dessus? Avec le Général Zod juste derrière? Pour un jouet ça a l'air pas mal fait du tout (quand je dis pour un jouet, c'est en considérant qu'une Hot Toys n'est pas un jouet). Ca a quelque chose à voir avec les Retro Action, ou c'est complètement autre chose?

C'est complètement autre chose Wink
On s'est écarté du sujet bêtement mais rien à voir avec les Retro Actions.

C'est des DC Universe 12" "Movie Masters" qui sortent dans les prochaines semaines.


Dernière édition par tokyonever le Jeu 5 Aoû - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Breuly
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Mr.Breuly


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:46

Cool! Ce Christopher Reeves est assez convainquant!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mindmaster
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 631
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/03/2009

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 3:32

crapopabo a écrit:
Toky, pour ton exemple comparatif, il faudrait, à mon sens, que tu mettes une photo d'une poupée récente à droite plutôt qu'une "action figure"...
Je pense que Toky a pris une aciton figure pour comparer 2 figurines dans la même gamme de prix. Parce qu'autrement, entre une retro-action à 20 $ et une poupée moderne à + de 150 $, il vaudrait mieux qu'il y ait une différence de finitions ! panneau-
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 3:54

mindmaster a écrit:
crapopabo a écrit:
Toky, pour ton exemple comparatif, il faudrait, à mon sens, que tu mettes une photo d'une poupée récente à droite plutôt qu'une "action figure"...
Je pense que Toky a pris une aciton figure pour comparer 2 figurines dans la même gamme de prix. Parce qu'autrement, entre une retro-action à 20 $ et une poupée moderne à + de 150 $, il vaudrait mieux qu'il y ait une différence de finitions ! panneau-

lol, j'ai l'impression que tu n'acceptes pas la critique faite la page d'avant Mind, pourtant j'ai souligné plusieurs fois qu'elle n'était pas dégradante à la gamme, juste faite de manière réaliste et c'est la gamme en elle-même qui veut ça vu que c'est totalement volontaire de la part de Mattel puisque c'est le concept principal: Que ça ait une allure vintage/old school.
La figurine DC Direct que je montre à droite sur ma photo comparative était presque 2x moins chère que la Retro Action à sa sortie, cela dit en passant baguette
Revenir en haut Aller en bas
mindmaster
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 631
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/03/2009

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:29

tokyonever a écrit:

lol, j'ai l'impression que tu n'acceptes pas la critique faite la page d'avant Mind, pourtant j'ai souligné plusieurs fois qu'elle n'était pas dégradante à la gamme, juste faite de manière réaliste et c'est la gamme en elle-même qui veut ça vu que c'est totalement volontaire de la part de Mattel puisque c'est le concept principal: Que ça ait une allure vintage/old school.
Si, je te rassure, je comprend et accepte parfaitement la critique, maintenant qu'elle est expliquée et argumentée. Very Happy (avec les photos comparatives que tu as mises, il faudrait vraiment être bête, aveugle ou de la dernière des mauvaises fois pour faire autrement Laughing ) Ma remarque visait justement à défendre ton choix de comparaison, en répondant à une objection qu'on aurait pu faire si tu avais choisi des modèles de poupée plus onéreux. cheers2

Ce que je contestais, et qui était le point de départ de notre discussion, c'était les termes employés et le manque de justifications, qui leur donnait un caractère "totalitaire", en les posant comme seule vision, comme seule réalité possible. Qualifier cette gamme de "kitch", de "naïve", de "old school" ou de "grossier" dans le sens où tu l'as donné (manque relatif de finition): oui. Mais de "craignos", ce n'est pas la même chose.
Tu me diras, ce n'était peut-être qu'une question de vocabulaire, mais le vocabulaire, surtout dans un certain contexte (sans explications) est révélateur d'un certain état d'esprit : celui d'une personne qui considère que son opinion est la seule valide, et qui l'impose sans prendre le temps de réfléchir ou de prendre en compte d'autres points de vue. C'est pourquoi j'ai insisté sur le fait qu'il existait d'autres perspectives, au moins aussi valables. Maintenant que les idées ont été expliquées, argumentées et replacées dans leur contexte, tout va bien. Smile

Finalement, nous sommes d'accord sur le fond Wink : le terme "craignos" employé par Toysnus était péjoratif et péremptoire, aussi l'as-tu tout de suite expliqué et remplacé par d'autres, plus précis et appropriés. De même dire que ces figurines sont "grossières" comparées à d'autres est un fait incontestable, mais en l'état, cette remarque est dépréciative et trop définitive.
Certes, le fait que ces figurines soient « grossières » est un fait objectif. Mais non seulement ce n’est pas la seule chose qu’on peut dire là-dessus, mais ce n’est même pas la principale. Même si cette affirmation énonce un fait incontestable, l’argument ou le jugement émis est sans valeur car il relève d’une simple observation superficielle, qui passe à côté de l’essentiel : le rôle de ces objets (être des jouets, avec tout ce que cela implique), et le projet dont ils sont issus (recréer des figurines « old school »). Dire qu’elles sont réussies et « belles » à leur façon est tout aussi objectif, car c’est la conclusion d’une analyse rationnelle de ce que sont ces figurines, que j’ai faite dans mon précédent message, et à laquelle tout être raisonnable devrait souscrire (à moins qu’il ait de nouveaux arguments à opposer, bien sûr). Tu remarqueras que dans cette analyse, je n’ai jamais évoqué l’effet nostalgie pour justifier ma conclu, et le seul ressenti invoqué est celui d’un enfant, le seul valable à mon sens pour juger de jouets. Je me suis contenté d’exposer des faits rationnels, pouvant être compris et admis par n’importe qui. C’est en vertu de ces faits que je contestait le droit de l’observation « ces figurines sont grossières » à servir de conclusion, car elle ne prend en compte qu'une infime partie de la question. Il fallait encore ajouter, comme tu l’as fait « mais c’est justement ce qui fait leur charme et leur intérêt ». Very Happy

Au passage, je n’ai pas connu les figurines Mego étant petit, donc l’effet nostalgie ne joue que peu. De même, je n’ai jamais été attiré par les Playmobil, mais ça ne m’empêche pas de les trouver aussi réussis et intéressants que des Mc Farlane ou des Medicom: car chacun d’eux remplit ses objectifs.


Dernière édition par mindmaster le Lun 9 Aoû - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:30

mindmaster a écrit:
tokyonever a écrit:

lol, j'ai l'impression que tu n'acceptes pas la critique faite la page d'avant Mind, pourtant j'ai souligné plusieurs fois qu'elle n'était pas dégradante à la gamme, juste faite de manière réaliste et c'est la gamme en elle-même qui veut ça vu que c'est totalement volontaire de la part de Mattel puisque c'est le concept principal: Que ça ait une allure vintage/old school.
Si, je te rassure, je comprend et accepte parfaitement la critique, maintenant qu'elle est expliquée et argumentée. Very Happy (avec les photos comparatives que tu as mises, il faudrait vraiment être bête, aveugle ou de la dernière des mauvaises fois pour faire autrement Laughing ) Ma remarque visait justement à défendre ton choix de comparaison, en répondant à une objection qu'on aurait pu faire si tu avais choisi des modèles de poupée plus onéreux. cheers2


Oki je comprend tout à fait Mind cheers2

Tain! t'écris des textes encore plus longs que les miens panneau-
Revenir en haut Aller en bas
mindmaster
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 631
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/03/2009

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:37

tokyonever a écrit:

Tain! t'écris des textes encore plus longs que les miens panneau-

Plus c'est long, plus c'est bon. Wink lol! (oui, bon, je sais, elle était facile.) [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 96235
Revenir en haut Aller en bas
kurt.forgrym
Modérateur
Modérateur
kurt.forgrym


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 50
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/06/2008

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 23:07

Wave 03

Cheetah, Wonder Woman, The Flash et Captain Cold

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Autoimagesmtr2674cclg

Wave 04

Shazam, Martian Manhunter, Darkseid et Black Adam

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Shazamb

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Martianmanhunter

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Darkseidm

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Blackadam

Revenir en haut Aller en bas
DOKHO88
Petit collectionneur
Petit collectionneur



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 45
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 09/07/2007

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:12

trop beau flash, il sera dispo sur matty?
Revenir en haut Aller en bas
mindmaster
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 631
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/03/2009

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:01

Au fait, qu'est devenu le projet des "retro clothes" , figurines des monstres des Studios universal, qui devaient sortir en octobre ? Ils ont été annulés ?

Photo pour rappel :

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Retro_10
Revenir en haut Aller en bas
kurt.forgrym
Modérateur
Modérateur
kurt.forgrym


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 50
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/06/2008

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc - 22:05

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 133138 Review de Flash et Captain Cold

Revenir en haut Aller en bas
kurt.forgrym
Modérateur
Modérateur
kurt.forgrym


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 50
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/06/2008

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Retro-Action Super héros par Mattel.   [News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 3:31

[News]   Retro-Action Super héros par Mattel. - Page 2 133138 Review de Wonder Woman et Cheetah .