AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mais pourquoi, bon sang ?!!! "la Jaguar ".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibou
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Mais pourquoi, bon sang ?!!! "la Jaguar ".   Ven 11 Déc - 21:04

Bon, il y a des choses dont le goût et la saveur sont éphémères et dans le lot j'inclus ...la Jaguar !
Est-ce faute de moyens ou de Question Question Question
Bref quelqu'un peut-il me dire pourquoi Atari a laissé sombrer cette console pleine de potentiel ?(1993 1/2 vie des 16 BIT) Evil or Very Mad
Nan, c'est serieux, il y a eu au moins un jeu sur cette console qui a une place toute particulière dans mon coeur, et qui reste une perle à mes yeux : Alien Vs Predator. ...mais il y aurait pu y en avoir tellement d'autres de bonne qualité Mad
Pour ma part, j'en possède....quatre, ce qui est déjà pas mal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Backintoys V.I.P
Membre Backintoys V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1184

MessageSujet: Re: Mais pourquoi, bon sang ?!!! "la Jaguar ".   Ven 11 Déc - 23:42

Les editeurs n'ont pas du tout suivis Atari a cette epoque et souvent les autres jeux de la jaguar sont relativement mauvais (voir pire pour certains),seuls une petite poignée sont reussis (Alien Vs Predator,Rayman...),la manette est assez originale,certes...mais tellement pas jouable pour la pluspart des jeux,cette console m'a rappeler fortement la 3DO qui souffrais des meme problemes (peut de jeux de qualités,editeurs tiers qui ne suivait pas du tout la machine et un prix exorbitant).
j'avoue etre assez dubitatif sur la jaguar ou je sent du potentiel mais completement sous-exploiter,c'est bien dommage...
bibou
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Mais pourquoi, bon sang ?!!! "la Jaguar ".   Sam 12 Déc - 1:37

Oui tout à fait d'accord avec toi Kakugo, pas de jeux potables, mais vu la situation d'Atari à cette époque , j'ai du mal à comprendre qu'ils aient pu laisser cela se produire...c'était quand même leur dernière chance pour le hardware, et ils avaient une case d'avance (euh, ou en moins?) lol!
Perso le pad m'a toujours paru excellent avec les "plaquettes" propres à chaque jeu et même à chaque perso drunken
bogdahn
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Mais pourquoi, bon sang ?!!! "la Jaguar ".   Dim 2 Jan - 4:00

Bah, pour être un atariste convaincu, ce que je peux dire c'est qu'atari n'a jamais été doué pour le marketing, enfin pour s'adapter, si on ajoute à ça qu'ils ont commencé par pipeauter sur les spec techniques (genre on a fait une consoles 64 bits qui n'est qu'une 16/32 en fait...), alors qu'effectivement l'architecture était assez énorme, bien plus puissante que celles de l'époque, bref ils sont passés pour des cons pour des détails.
Ensuite, atari, c’était mort, après avoir été le leader incontesté et incontestable du jeu vidéo pendant de nombreuses années, ils sont partis totalement à la dérive, avec des projets ambitieux mais coûteux (jaguar, jaguar cd, falcon030 etc).

Et si on veut donner les deux vraies raisons, il faut retourner un peu en arrière avec l'atari 2600, à l'époque c'était la folie totale et la fête du slip au niveau de l'édition, des jeux ultra pourris se copiant les uns les autres étaient vendus à coté de bombe ludiques et au final, Atari n'était plus synonyme de qualité, alors que c'était le cas avant...Chose que cherchera à éviter Nintendo avec ses contrôles/licences. Ca c'est la première raison. La seconde c'est qu'à l'époque de la jaguar et du falcon, atari est vu comme un constructeur d'ordinateur familiaux et pro (le TT), absolument pas comme un potentiel leader comme l'étaient nintendo et sega. A ce moment les consoles c'était japonais ou rien. Atari avait bien sortit une belle console portable (la lynx, une belle bête !) qui proposait des jeux proches de l'arcade comme Toki, mais ça restait confidentiel, avec quasiment aucune communication derrière, alors que Nintendo et Sega avaient sortit l'artillerie lourde à l'époque (pleins de gens se souviennent encore des pubs sega). Et même au niveau ordinateurs, c'était largement en baisse de régime, l'atari était mort et bien mort, ses dernières années ayant acceuillit quasiment que des conversion souvent pâlottes des jeux prévus surtout pour l'amiga...Mais atari misait sur le falcon, machine de rêve, la rolls en fait.

Mais voilà, le falcon a fait un flop pour les mêmes raisons que celles cités plus haut, et quand la jaguar arrive, tout le monde regarde atari avec circonspection, il était clair à l'époque qu'Atari n'était plus le roi midas comme il l'avait été.
Au début la Jaguar a bien marché, mais...bah Sega a annoncé sa Saturn et à l'époque, Sega avait plus de crédits chez les joueurs qu'Atari, surtout qu'atari ne developpe rien ou presque depuis un moment et n'a donc pas proposé de ligne up interne comme ses concurents...Et puis y a eu Sony qui est entré dans la danse, le coup de grâce pour tout le monde en fait, parce que là, on voyait arriver un rouleau compresseur marketing. Et puis il faut ajouter qu'effectivement, les jeux n'étaient pas franchement de qualité.

Le plus amusant, c'est que des années après, la marque, et juste la marque, Atari est rachetée par infogrames pour surfer sur le capital sympathie de la marque outre atlantique...

Atari est un très beau gâchis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais pourquoi, bon sang ?!!! "la Jaguar ".   

Mais pourquoi, bon sang ?!!! "la Jaguar ".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1