Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande d'informations sur une transaction bancaire.

Aller en bas 
+3
Arvulis
Plissken40
tokyonever
7 participants
AuteurMessage
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Demande d'informations sur une transaction bancaire. Empty
MessageSujet: Demande d'informations sur une transaction bancaire.   Demande d'informations sur une transaction bancaire. Icon_minitimeVen 22 Jan - 6:49

Demande d'informations sur une transaction bancaire


Désolé pour le topic cliché du "je capte pas comment ça marche l'argent" lol, mais là y'a un truc qui m'échappe depuis quelques minutes.

J'ai commandé sur un site internet (à l'étranger) du matos/2 colis différents le même jour, le déroulement de la transaction bancaire est le suivant pour le site où j'ai acheté:
-Je paie avec ma CB et l'argent n'est débité de mon compte que lorsque le colis quitte les entrepots.

Jusque là tout va bien vu que les colis sont partis le 19 Janvier des USA et que je voyais les 2 sommes qui devaient être prélevées sur mon relevé bancaire comme il se doit.
Bon, je regarde le 20...les sommes sont toujours en attente de prélèvement, je regarde le 21, idem, toujours en attente.

Là je me connecte cette nuit sur le site de ma banque histoire de voir le drame accumulé de mes derniers prélèvements en attente effectués et puis paf! plus rien... les sommes de mes 2 achats ont disparues de mes attentes de prélèvement et mon solde n'a biensure pas bougé.... pourquoi? scratch

Les colis eux sont arrivés en France et me seront livrés entre demain et lundi en regardant les trackings...

Alors se pourrait t'il que les 2 sommes en attente de prélèvement aient sautées??? Que la demande de prélèvement de chacunes ait été annulée et qu'on me débite de 0 euros au final? (vu que ça n'apparait plus)/genre paiement CB annulé. scratch

Sorry si la question parait stupide, mais c'est la première fois que ça me fait ça quand je matte mon compte. (je suis chez BNP si le détail a son importance)
Revenir en haut Aller en bas
Plissken40
Modérateur
Modérateur
Plissken40


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Date d'inscription : 07/04/2009

Demande d'informations sur une transaction bancaire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur une transaction bancaire.   Demande d'informations sur une transaction bancaire. Icon_minitimeVen 22 Jan - 11:09

Salut tokyonever,
C'est la première fois que tu commandes sur ce site?? Es tu bien sûr que tu vas être livré?? Certaines sociétés aussi envoient des mails pour être sûr qu'il n' ait pas de fraudes au paiement avec les CB. Tu n'en aurais pas reçu un??
T'inquiètes pas à mon avis ils n'ont pas dû t'oublier pour le paiement vas Wink
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Demande d'informations sur une transaction bancaire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur une transaction bancaire.   Demande d'informations sur une transaction bancaire. Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:43

Non, j'y commande depuis plus d'1 an en fait (c'est le site de Mattel: Mattycollector), et ça m'a jamais fait ça.
Là je viens de rejetter un oeil sur le compte, les sommes ont bien disparues (rien a bougé je veux dire) et sur les trackings UPS: Colis en livraison prévue pour aujourd'hui lol, donc y'a pas d'erreur, les colis sont en France, ont franchis la douane et tout.

Edit:
J'ai appelé ma banque pour avoir le fin mot de ce qui se passe et la somme n'apparaissant plus en attente sur mon relevé de compte (et aucune trace sur leurs ordinateurs): rien ne me sera prélevé, c'est comme si cette transaction n'avait jamais existée lol.
Là j'ai reçu mon premier colis y'a quelques minutes et l'autre arrivera lundi, donc je crois que c'est du 100% gratos sur ce coup drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Arvulis


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Preternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Demande d'informations sur une transaction bancaire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur une transaction bancaire.   Demande d'informations sur une transaction bancaire. Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:39

tokyonever a écrit:
Non, j'y commande depuis plus d'1 an en fait (c'est le site de Mattel: Mattycollector), et ça m'a jamais fait ça.
Là je viens de rejetter un oeil sur le compte, les sommes ont bien disparues (rien a bougé je veux dire) et sur les trackings UPS: Colis en livraison prévue pour aujourd'hui lol, donc y'a pas d'erreur, les colis sont en France, ont franchis la douane et tout.

Edit:
J'ai appelé ma banque pour avoir le fin mot de ce qui se passe et la somme n'apparaissant plus en attente sur mon relevé de compte (et aucune trace sur leurs ordinateurs): rien ne me sera prélevé, c'est comme si cette transaction n'avait jamais existée lol.
Là j'ai reçu mon premier colis y'a quelques minutes et l'autre arrivera lundi, donc je crois que c'est du 100% gratos sur ce coup drunken

Je pense que ce sera gratos en effet car c'est arrivé exactement la meme chose à plusieurs gars sur he-man.org aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Demande d'informations sur une transaction bancaire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur une transaction bancaire.   Demande d'informations sur une transaction bancaire. Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:45

Arvulis a écrit:


Je pense que ce sera gratos en effet car c'est arrivé exactement la meme chose à plusieurs gars sur he-man.org aussi lol!

Ah oué? ils en parlent actuellement? (j'ai pas regardé encore)
Donc c'est Matty qu'à merdé, ils sont oufs.

Avec eux j'ai des coups de chances en ce moment, laisse tomber:
La dernière fois je commande 1 He-Man réédition et 1 Scare Glow, résultat des courses: Je reçois 2x He-Man et 1 Scare Glow et on m'a prélevé que de 2 figurines comme ce qui était prévu à la base lol
Revenir en haut Aller en bas
transformers
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 544
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2007

Demande d'informations sur une transaction bancaire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur une transaction bancaire.   Demande d'informations sur une transaction bancaire. Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:00

.


Dernière édition par transformers le Mer 6 Juil - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Demande d'informations sur une transaction bancaire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur une transaction bancaire.   Demande d'informations sur une transaction bancaire. Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:09

transformers a écrit:
c'est vrai que c'est embetant mais s'ils te livrent ça va!
par contre si tu ne reçois rien et que ton compte n'est pas débité tu seras au point de départ!
à mon avis ils ont du t'oublier mais tu seras certainement débité ultérieurement! ils t'ont peut etre mis en attente!!! baguette
......gerard tsubasa

Si la somme revient en débit prochainement sur mon compte, ils m'auront fait une bonne blague sur ce coup, j'avoue lol
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
lilith9


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 23/01/2009

Demande d'informations sur une transaction bancaire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur une transaction bancaire.   Demande d'informations sur une transaction bancaire. Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:14

déboussolé déboussolé déboussolé
Bah Gérard, à voir parce que le Toky en ce moment, Maty à l'air de s'en occuper comme une petite mère! Je pensais à la même chose que tu as écris Toky ensuite :
tokyonever a écrit:
Donc c'est Matty qu'à merdé, ils sont oufs.

Avec eux j'ai des coups de chances en ce moment, laisse tomber:
La dernière fois je commande 1 He-Man réédition et 1 Scare Glow, résultat des courses: Je reçois 2x He-Man et 1 Scare Glow et on m'a prélevé que de 2 figurines comme ce qui était prévu à la base lol
Pour une fois que c'est dans notre sens que ça va! Profites Toky!
Dis, tu n'as pas pensé à aller valider une grille au Loto ces temps ci??...
biensur

C'est la rançon de la gloire : depuis le temps que tu fait campagne pour MOTU et Mattel par conséquent!
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Demande d'informations sur une transaction bancaire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur une transaction bancaire.   Demande d'informations sur une transaction bancaire. Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:45

lilith9 a écrit:


C'est la rançon de la gloire : depuis le temps que tu fait campagne pour MOTU et Mattel par conséquent!

La rançon de la carotte plutot, si je vous disais la somme qui est en jeu baguette
Bref, si ils me demandent rien par la suite tanpis pour eux, l'erreur ne viendra pas de moi de toute façon et vu qu'ils sont localisés aux States avec un service clients assé surchargé, je vais laisser tel quel la situation.
Revenir en haut Aller en bas
lilith9
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
lilith9


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!
Date d'inscription : 23/01/2009

Demande d'informations sur une transaction bancaire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur une transaction bancaire.   Demande d'informations sur une transaction bancaire. Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:00

Ben nicquel, comme je te dis, un peu de reconnaissance ne fais pas de mal!
Je pensais aussi : "tu aurais du commander un max"!
Tant mieux du coup tu ne vas pas aller te plaindre en effet!
La dernière fois, ça m'est arrivé aussi des coups pareils ; je passe en caisse pour une crème et un gloss pas donné (Dior of course!) et la femme oublie de me compter le gloss... L'opération s'est répété dans un autre magazin pour un calecon X-Men pour Truman... Razz
Tout bénef'... Bon je sais rien à voir, tout le monde s'en br****.
Je retourne jouer toute seule dans mon coin...
timide3
Revenir en haut Aller en bas
transformers
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 544
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2007

Demande d'informations sur une transaction bancaire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur une transaction bancaire.   Demande d'informations sur une transaction bancaire. Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:08

.


Dernière édition par transformers le Mer 6 Juil - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plissken40
Modérateur
Modérateur
Plissken40


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Date d'inscription : 07/04/2009

Demande d'informations sur une transaction bancaire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur une transaction bancaire.   Demande d'informations sur une transaction bancaire. Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:58

Attends attends, ne crie pas victoire de suite Wink. Peut être qu'il te débiteront une fois tous tes colis réceptionnés. Ca me paraît bizarre qu'ils t'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Demande d'informations sur une transaction bancaire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur une transaction bancaire.   Demande d'informations sur une transaction bancaire. Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:03

Plissken40 a écrit:
Attends attends, ne crie pas victoire de suite Wink. Peut être qu'il te débiteront une fois tous tes colis réceptionnés. Ca me paraît bizarre qu'ils t'ai oublié.

Ils ne m'ont pas oubliés.
Les transactions apparaissaient sur mon compte jusqu'à y'a 2 encore jours, le truc c'est qu'elles ont disparues comme annulées soudainement.
J'ai regardé, normalement je suis toujours prélevé le 21/22 du mois quand je prend un truc chez eux, là le 23 rien, plus rien.
Donc je pense que c'est cuit pour Mattel, il y'a du avoir un bug au moment où l'argent devait être pris de mon compte.
Si la transaction qui était en attente disparait, la somme ne sera pas prélevée (ce que m'a expliqué un conseillé au téléphone).

Bon, si je suis débité dans quelques jours et que la somme revient, je vous le dirais, on ne sait jamais biensure... mais dans l'ordre des choses, normalement c'est comme si cette transaction carte bancaire n'avait jamais eu lieu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mindmaster
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 631
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/03/2009

Demande d'informations sur une transaction bancaire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur une transaction bancaire.   Demande d'informations sur une transaction bancaire. Icon_minitimeLun 25 Jan - 1:32

tokyonever a écrit:
Donc je pense que c'est cuit pour Mattel, il y'a du avoir un bug au moment où l'argent devait être pris de mon compte.
C'est le bug de l'an 2010 ! déboussolé
Ca y est, le système bancaire s'effondre ! honon! non!!
C'est le retour à l'âge des cavernes ! Paco avait raison, on va tous mourir ! dégouté fantome Demande d'informations sur une transaction bancaire. 779203
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Demande d'informations sur une transaction bancaire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur une transaction bancaire.   Demande d'informations sur une transaction bancaire. Icon_minitimeLun 25 Jan - 1:47

C'est les premières répercutions du projet Chaos que Wahwah met sur pieds secrètement baguette
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

Demande d'informations sur une transaction bancaire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur une transaction bancaire.   Demande d'informations sur une transaction bancaire. Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:23

Dis toky tu peux passer ma prochaine commande MOTUC sur ton compte?
Ca me dirait bien d'avoir Trap jaw et battle cat à l'oeil! baguette
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Demande d'informations sur une transaction bancaire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur une transaction bancaire.   Demande d'informations sur une transaction bancaire. Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:48

LIKMUS' a écrit:
Dis toky tu peux passer ma prochaine commande MOTUC sur ton compte?
Ca me dirait bien d'avoir Trap jaw et battle cat à l'oeil! baguette

Bah sincèrement j'hésite à refaire une commande similaire le mois prochain, mais si ça le fait 2 fois de suite c'est abusé, Mattel va me wanted mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'informations sur une transaction bancaire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur une transaction bancaire.   Demande d'informations sur une transaction bancaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'informations sur une transaction bancaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande avatar.
» [PUB] Demande particulière...
» Les IDENTIFICATIONS du forum c'est ici maintenant.
» Petite demande d'aide.
» Vacances au Japon (demande de renseignements).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Divers. :: CONVERSATIONS DIVERSES "cinéma, musique, série TV, internet..." :: DIVERS-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit