Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ManuSupra
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
ManuSupra


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Goutroux (Belgique)
Date d'inscription : 03/11/2009

Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap. Empty
MessageSujet: Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap.   Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap. Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:06

Bonjour à tous.

Après avoir fait une petite recherche, sur Google et sur Gueux, je n'ai pas trouvé solution à mon problème d'où mon post.

Voilà, en fait, j'ai récupéré une Neo Geo AES Jap à laquelle il manquait le cable vidéo. Sachant qu'il est identique à celui de la Megadrive 2, je test ce dernier dessus.

Et voilà le résultat:

Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap. Photomqk.th

En fait, dans un premier temps, j'ai cru que c'était peut-être mon écran plat qui était trop récent donc, je l'ai testé sur une ancienne télévision mais voilà... Ca donne ce que vous voyez sur l'image.

Alors, ma question est: "Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?"

Je me demande si avec un cable vidéo de Megadrive mais japonaise aussi, ça fonctionnerait ou si c'est la carte mère de la console qui aurait un peu trop vécu...

Sans savoir, je préfère demander.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manusupra.com
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap.   Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap. Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:12

As tu essayé avec le cable composite d'origine?
J'ai eu le meme probleme une fois avec une de mes AES jap, la peritel ne fonctionnait pas (pas compatible bien qu'ayant les memes connectiques) par contre le composite lui fonctionnait.
Par la suitej'ai choppé une péritel sur e-bay et là plus de problème.
Quoiqu'il en soit si le composite fonctionne ce n'est plus un probleme de carte mere ni de connectique.
Revenir en haut Aller en bas
ManuSupra
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
ManuSupra


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Goutroux (Belgique)
Date d'inscription : 03/11/2009

Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap.   Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap. Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:15

Merci pour ta réponse rapide. Smile

En fait, je n'ai pas de sortie composite à l'arrière. J'avais demandé à un ami qui a une Neo Geo CD qui, lui, en possède une mais pas sur mon AES jap.

Je n'ai vraiment que le cable péritel style Megadrive. Ce qui est embêtant...

Malheureusement, je l'ai eu à très bon prix car elle n'avait plus le cable d'origine.

Par contre, j'ai trouvé une péritel de Megadrive modifié avec un switch sur le net mais je ne sais pas si ça irait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manusupra.com
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap.   Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap. Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:18

Là j'ai l'impression que c'est ta console, ou alors ton jeu. pale

Tu as essayé le truc balot de soufler dans le port cartouche et dans le jeu ? Surprised

En théori je pense pas qu'un cable fasse ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
ManuSupra
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
ManuSupra


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Goutroux (Belgique)
Date d'inscription : 03/11/2009

Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap.   Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap. Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:20

Oui, j'ai même ouvert ma console pour dépoussiérer la carte mère et tous les composants mais en vain... J'ai même testé plusieurs jeux et même sans jeux... Sad

Manu triste! -_-'

Va falloir que je me trouve une nouvelle motherboard je pense... mais où!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manusupra.com
LIKMUS
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2007

Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap.   Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap. Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:40

ManuSupra a écrit:

Va falloir que je me trouve une nouvelle motherboard je pense... mais où!?

Autant racheter une nouvelle NEO GEO si c'est pour changer la arte mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
briced
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
briced


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Chatelineau - Belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap.   Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:03

Je déterre un peu mais je viens juste d'arriver.
As-tu vérifié si tu as la bonne alimentation, car une fois je me suis trompé d'alimentation sur mon AES (par une plus faible affraid donc pas de dégats ) et j'avais des gros pixel comme ceux que tu as à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dehasse.be
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap.   Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:32

briced a écrit:
Je déterre un peu mais je viens juste d'arriver.
As-tu vérifié si tu as la bonne alimentation, car une fois je me suis trompé d'alimentation sur mon AES (par une plus faible affraid donc pas de dégats ) et j'avais des gros pixel comme ceux que tu as à l'écran.

En effet j'ai eu le meme probleme avec ma NEO jap, j'avais branché l'adaptateur megadrive et en fait ma NEO GEO fonctionnait qu'avec l'alim d'origine en 5V.
Parcontre moi j'avais un ecran tout noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap.   Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis avec ma Neo Geo AES jap.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jeux Vidéo, Ordinateur... :: CONVERSATIONS DIVERSES JEUX VIDEOS, ORDINATEURS...-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit