AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Manga] Densha Otoko.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lunar
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Le cocoon de Buu.
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: [Manga] Densha Otoko.   Lun 28 Mai - 14:12

Densha Otoko



un petit topic pour parler de ce livre qui à été réalisé en série live, série qui m'a touché, ému, émmerveillé...

Un petit récapitulatif- "Densha Otoko c'est quoi?"


[source wikipédia]

Densha Otoko (電車男), littéralement "l'homme du train") narre l'histoire d'un otaku (Yamada) d'une vingtaine d'années qui sauve une belle jeune fille, qu'il surnommera Hermès (son prénom est en réalité Saori), lorsque celle-ci se fait agresser par un ivrogne, et détaille leurs rendez-vous successifs ainsi que ses appels à l'aide sur un forum de discussion (dans la série, ce forum semi-fictif est appelé "Aladdin Channel").

Densha Otoko a débuté comme une discusion sur 2channel, supposément une histoire vraie. Cette histoire fut ensuite adaptée en roman, en manga, en long-métrage (sorti en juin 2005), et finalement, en une série TV diffusée de juillet à septembre 2005 sur la chaîne Fuji TV. Comme les producteurs, certaines personnes attestent de la véracité de cette histoire et prétendent être entrés en contact avec le vrai Densha Otoko. Toutefois, rien ne prouve que l'histoire soit entièrement vraie.
Densha Otoko est l'exemple type de l'otaku gentil, qui désire mener une vie normale mais qui est trop timide pour trouver une petite amie ou parler normalement en dehors des discussions sur un forum. La série télévisée montre d'ailleurs un grand nombre d'internautes, témoignant de la taille conséquente de cette classe que constituent les otaku.

En dehors de cet aspect "informatique", l'histoire fait également la part belle aux meilleurs côtés des otaku : ils sont coopératifs, compétitifs, gentils et honnêtes. De plus, le style d'Hermès correspond au fantasme de la plupart des otaku. Cette histoire fait intervenir beaucoup de monde venant d'internet, il n'y a pas d'auteur unique. Elle démontre toutes les craintes et l'anxiété des otaku, mais également leur cœur pur. En ce sens, Densha Otoko est un parfait exemple de cette jeune génération.

L'histoire

Yamada Tsuyoshi, jeune homme de 23 ans, n'est pas le modèle de l'homme comblé. Chétif, plutôt malchanceux, charié par son patron et ses collègues de bureau, il a une vie épuisante et pour couronner le tout, c'est un otaku tout ce qu'il y a de plus véritable, ce qui n'est pas pour améliorer ses relations avec les "gens normaux". C'est dans ce contexte de vie plutôt misérable que va lui arriver l'événement de sa vie. Un soir dans le train, de retour d'Akiba, quartier populaire de Tôkyô favori des otaku, il prend la défense d'une jeune femme qu'un vieil homme ivre agressait verbalement. Le pauvre jeune homme ne s'en sort pas sans un coup sur le nez et se fait voler la vedette par un salaryman (homme d'affaire) qui se débarrasse du vieil homme. Cela étant, la jeune femme, Saori, est touchée par son courage et prend son adresse pour lui faire parvenir un cadeau de remerciement.


Et c'est là qu'intervient un élément clef de cette série : le forum. Rentré chez lui, Tsuyoshi se connecte sur un forum pour célibataires "Aladdin Channel" qu'il n'avait fait, jusqu'à présent, que lire et commence à y narrer son histoire... La suite de cette série raconte donc comment toutes les personnes présentes sur le forum vont aider le jeune Tsuyoshi à conquérir le cœur de la douce Saori malgré les différences évidentes de personnalité d'une part mais également de style de vie qui les séparent (lui, issu d'une famille modeste, est un otaku invétéré alors qu'elle provient d'une famille riche et adepte des très bonnes manières...). De conseils d'habillage en traduction du langage féminin, tous ces gens vont prendre rapidement une place importante dans la vie du jeune homme et vont l'aider à devenir un homme meilleur et qui saura toucher le cœur de Saori par sa tendresse et son honnêteté.

Liste des épisodes (et oui y'en n'a que 11 Rolling Eyes )

01: 「100万人が見守った恋の行方」 / Un amour regardé par plus d'un million de personnes
02: 「初デートへ向け大変身」 / Je ne suis pas prêt pour mon 1er rendez-vous
03: 「初デートに大ピンチ!!」 / Crise pour le 1er grand rendez-vous !!
04: 「夏!サーフィン大特訓」 / C'est l'été! Grands cours de surf accélérés!
05: 「ストーカー撃退大作戦」 / La grande stratégie anti-voyeur !
06: 「告白は波乱の幕開け!」 / Une confession est le début de tout tes ennuis !
07: 「脱オタク!!涙の誕生日」 / L'otaku c'est fini ! L'anniversaire des larmes.
08: 「復活!!涙のオタク激白」 / Je revis! Fini les larmes d'otaku.
09: 「最終決戦は悲劇の予感」 / Pressentiment de stratégie pour la dernière bataille
10: 「最終章!奇跡の大逆転」 / Dernier chapitre ! Grande inversion de miracle
11: 「史上最大の告白!!涙の卒業式」 / La plus grande confession de l'histoire! La cérémonie de remise des diplômes des larmes

Mon avis sur la chose^^

Si vous n'avez pas encore vu cette magnifique série, je vous invite vivement à le faire, je l'ai trouvé magnifique, pleine de bon sens, très bien réalisé (notamment, les animations lorsque Densha discute sur le channel Aladin), les acteurs sont géniaux, la belle Saori est épousouflant :sexe08: lol!

Si j'ai créer ce topic c'est vraiment pour que vous ne passiez pas à côté d'un telle chef d'oeuvre, voici quelques images pour vous motiver n peu plus^^

KKKKKKKKKiiiiiiiiitttttaaaaaa!!!!!!!!!!!!!






et enfin...le générique...un must....
https://www.youtube.com/watch?v=ufyO5qx3H3M
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pixel
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: [Manga] Densha Otoko.   Lun 16 Jan - 1:15

J'ignore si tu fréquente encore le forum mais bravo cheers

Densha Otoko est sans doute un des plus beau Drama japonais un chef d'oeuvre de la culture japonaise peu connu chez nous d'ou ma surprise de voir un topic ici Shocked

En plus d'être une superbe histoire d'amour improbable la série comporte des tonnes de référence a la culture Otaku au point que même moi je suis largué tant il y en a lol!

Même le générique est un clin d'oeil a la convention Daicon IV drunken
Je reposte la vidéo car le lien est mort


A voir absolument hoé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Manga] Densha Otoko.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
backintoys :: Dessins Animés, Nostalgie etc... :: ANIMATION, MANGA, ART BOOKs, DVDs, CELLULOIDs...-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2015Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit