Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Conseils achat camescope APN numerique HD compact.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:32

Conseils achat camescope APN numerique HD compact


Voila j'aimerais savoir si parmi vous, quelqu'un pourrait me conseiller l'achat d'un camescope numerique à carte en HD style ca :
Photobucket

Je voudrais revendre mon camescope DV et mon apn pour acheter un camescope HD compact, est ce facile/pratique de faire des photos avec, sachant que j'utilise souvent mon apn, mais pas souvent le camescope. Là si je fait l'aquisition d'un camescope compact il ferait 10mP photos.

Est ce que l'image d'un HD en 720p est potable/suffisante pour le passer sur lcd 94 cms ? Et comment obtenir la meilleur resolution du camescope à la tv (hdmi, av., usb2 pc en dvi ??), sur le modèle que j'ai vu il n'y a pas de sorti hdmi ;-<

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:38

Je ne peux pas répondre à tout mais déjà:

Une prise HDMI c'est ce qu'il y'a de mieux pour avoir une qualité optimum pour le visionage sur un écran.

720p c'est "correct" pour un écran 94cm, reste juste à savoir si ton écran accepte le full HD ou pas.
Si il accepte le full HD, il est préférable de trouver une meilleure résolution de caméscope pour avoir une qualité vraiment proche de l'impeccable.
Après ça dépend de ton oeil et de tes exigences.

Ensuite, ne te fie pas trop aux caméscopes "bas de gamme/discount" comme celui que tu mets en photo.
Certes les prix sont attractifs, ils sont petits et tout...mais pour avoir du matériel de qualité, mieux vaut y mettre le prix pour ne pas être déçu des performances sinon tu risque d'avoir de mauvaises surprises une fois en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:00

merci
En fait justement j'aimerais avoir un truc bien compact à la place de ce que j'ai maintenant :
un gros DV
Conseils achat camescope APN numerique HD compact. 29008686-149x149-0-0_Camescopes_Sony_Handycam_DCR_HC23
et gros apn :
Conseils achat camescope APN numerique HD compact. 37434169-260x260-0-0_Appareils+photo+numeriques+Kodak+EasyShare+Z710

sinon j'ai vu un toshiba (je sais, moins de 100 euros car en promo) mais qui fait du 1080 mais que 5 MP en photo, je voudrais au moins 10MP photo
après est ce que pour shooter souvent un petit camescope compact c'est pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:14

Tout dépend du camescope, mais à mes yeux l'ajout de l'option APN sur un camescope ne reste qu'un "gadget" en+.
Rien ne vaut la qualité d'un vrai appareil photo.
Le nombre de pixels n'étant pas spécialement ce qu'il y'a de plus important pour avoir des beaux shoots: il faut regarder la marque de l'objectif, les capacités de son zoom numérique et optique par exemple.
Bien qu'aujourd'hui, 10mp reste la bonne moyenne pour un bon Apn.

Honnètement, à 100 euros t'auras un truc à la con lol.
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:27

Merci encore de tes conseils
A mon avis je vais voir pour un apn a part
Me conseille tu un apn pas cher mais bien, ou sinon quelle marque est sympa
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:40

Sincèrement je ne sais pas ce qui ce fait actuellement, mais je viens de jetter un oeil vite fait et tu trouves sans mal des appareils 12mp avec zoom optique x5, zoom numérique x4, écran 2,5", stabilisateur etc pour une 100ène d'euros, ce qui me parait + que correct.

Moi j'ai été déçu par Sony en terme de qualités d'images, donc je pense que tu peux oublier cette marque.
Avec ce que j'ai eu en mains, je dirais que Canon, Panasonic, Kodak, Pentax, Nikon etc, ça se vaut dans les débuts de gammes et c'est pas mal.

Mais bon, encore une fois je ne suis plus à la page niveau Apn.
Essaies de regarder les tests d'internautes sur google quand tu vois la réference d'un Apn qui parle + qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:02

Merci encore, déjà tu me donnes un ordre de prix et des marques, après faut que je vois les test sur les modèles qui m'interesse, mais je suis content de ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
Plissken40
Modérateur
Modérateur
Plissken40


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Date d'inscription : 07/04/2009

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:29

Salut,

Déjà premier point : N'espères pas faire de bonnes photos avec un camescope. Il vaut mieux dissocier Appareil photos et caméscope Wink

Ensuite, ne t'embête pas avec des suppots DD externe ou DVD maintenant tu as des caméscopes qui intégrent des DD assez puissants, car de toute manière quand on filme, on filme des petites séquences, que par la suite tu montes, coupes etc Wink et ça m'enmène au 3ème point, fais gaffe à la compatibilitéde ton caméscope. Par exemple mon SONY ne bosse pas avec mon Mac Twisted Evil Twisted Evil alors qu'apple a un très bon logiciel de montage vidéo.

Voilà quelques petits conseils, pour la HD en général quasiment tous les derniers modèles sont compatibles avec les derniers formats audio/vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:50

D'accord, donc faut que je laisse tomber le fait de prendre un 2 en 1 Razz
Après je suis sur PC donc ca devrait aller, au départ je me basais sur une memoire SD pour que ce soit plus simple pour le tranfert, et aussi c'est moins cher que ceux avec DD
Revenir en haut Aller en bas
Plissken40
Modérateur
Modérateur
Plissken40


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Date d'inscription : 07/04/2009

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:49

Tiens en page 2 de ma collec, tu as mon caméscope Sony dont je suis très content. Il a un DD et est pourvu aussi d'un lecteur de carte mémoire, mais fort inutile vue la capacité du DD.

https://backintoys.forumgaming.fr/collections-des-membres-f13/collection-membre-pffffffff-quel-bazar-t2363-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:06

tient si ca interesse quelqu'un icon_mrgreen
voila ce que j'ai pris en APN fuji AX280 :
Conseils achat camescope APN numerique HD compact. 00702_finepix-ax280

je le trouve pas si cher pour un grand angle, ecran 3 pouces en 14MP =105 euros
il est sympa et très rapide à l'allumage, le zoom aussi, peut etre un peu trop, il y a des scenes (reglages) programmé comme la panoramique qui créé a partir de l'appareil une longue image avec 3 photos avec des reperes pour une suite parfaite des images.
très satisfait, plus tard je passrais au camescope numérique SD mais plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:57

Fais nous de belles photos maintenant, qu'on voit ce qu'il a dans le ventre yata2
En tout cas, pour un zoom optique x5, 14Mp, Fuji...le peu que je puis lire, pour 105 euros c'est grave correct.
C'est dingue comment les prix des Apn ont chuttés ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
scarecrow51
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
scarecrow51


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/06/2009

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:21

Clair Apn pas chère!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:30

je vais faire ca toky mais je n'ai pas de light box ni d'installation avec des spots ca va pas etre super terrible

oui c'est sur les prix ont enormément chuté, mais là celui ci est vraiment pas cher car tout les autres equivalent coute le double ou plus
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:02

toky=> est ce que tu aurais une solution pour faire un truc vite fait niveau spot et installation ? parceque toi tu as ton fond et des spots avec des parapluies mais moi si je veux faire une install rapide, genre je monte et de demonte rapidement tu saurais quels matériels utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:16

titoulechien a écrit:
toky=> est ce que tu aurais une solution pour faire un truc vite fait niveau spot et installation ? parceque toi tu as ton fond et des spots avec des parapluies mais moi si je veux faire une install rapide, genre je monte et de demonte rapidement tu saurais quels matériels utilisé ?

Ce que j'ai se monte et se démonte facilement aussi.

Au début en réflecteurs j'avais ça:
http://cgi.ebay.com/80-cm-32-5-in-1-Light-Mulit-Collapsible-disc-Reflector-/170485069320?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27b1b3b608
Une fois pliés dans leurs housses ça se transporte facilement et ça ne prend pas de place.
L'avantage aussi avec ça c'est que tu as 4 styles de reflecteurs en un. (Blanc, Noir, Gold et argenté)
Alors qu'avec les parapluies tu es obligé d'avoir un jeu de chaque.

Pour la lumière, tu peux acheter des lampes standars (petites de tailles) et rajouter des ampoules daylight ou Warm white (qu'on trouve un peu patrtout) si tu veux pas que ça prenne de place et pouvoir les bouger facilement, ça la seule idée que j'ai en tête.

Pour le fond, une simple feuille canson A3 suffit si tu veux pas te prendre la tête, je conseil le gris clair ou le bleu clair.
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:13

Donc en fait des petits spot avec des ampoules qui "adoucisse", sans reflecteur ni parapluie ? je n'aurais pas besoin de mettre quelquechose devant les ampoules pour eviter la lumière forte et directe ?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:58

titoulechien a écrit:
Donc en fait des petits spot avec des ampoules qui "adoucisse", sans reflecteur ni parapluie ? je n'aurais pas besoin de mettre quelquechose devant les ampoules pour eviter la lumière forte et directe ?

Heu..si, pour un meilleur rendu il faut des reflecteurs, sinon tu vas avoir des ombres partout sur tes photos.

Y'a pas besoin d'adoucir, les ampoules que tu trouves dans le commerce font en moyenne 130 Watts maxi, une de chaques cotés et c'est nickel, rien n'est éblouie du tout au contraire, tout est bien clair et nickel avec une ambiance douce (enfin... de mon coté du moins)
Dans le cas où ça éblouirait trop les objets, tu reculles les lampes tout simplement.

Après faudra penser aussi à faire les réglages adaptés dans ton appareil, suivant la source de lumière que tu metteras.
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeVen 14 Mai - 8:42

merci faut que j'essaye d'après ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:24

comment fait-tu tenir tes reflecteurs ?
si je voulais prendre des parapluies, il faut en prendre des blancs ou des brillant gris ?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:32

J'ai des terpieds spéciaux adpatés pour le matos photos.

Pour les refecteurs, tout dépend de l'abiance de lumière que tu veux apporter à ta photo, l'un comme l'autre est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeLun 7 Juin - 8:36

Toi tu utilise plus les blancs, gris ou doré que tu fais les photos de toy?
pour les parapluies j'ai vu un adaptateur, ça se met sur un trépied c'est çà ?
tu avais fait une photo de ton installation mais je la trouve plus.
niveau photo avec tout cet éclairage as tu besoin de ré éclaircir encore ta photo sous Photoshop ?
pour les parapluies blanc j'en ai vu à 10 euros les 2 fdpin,
84/85 cms c'est correct en taille ? sachant que c'est pour du toy et eventuellement du portrait
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:30

J'utilise toutes les couleurs de reflecteurs, tout dépend de l'objet que je veux shooter et l'ambiance de lumière que je veux apporter à la photo (chaude, froide, neutre)

Oui j'ai des trépieds, spécialement adaptés pour les réflecteurs/parapluis, et tout en haut tu fixe les ampoules.
Te prend pas la tête à faire MacGyuver, achètes toute l'installation, après t'es tranquile.
http://cgi.ebay.com/33-umbrella-kit-photography-studio-photo-lighting-/150448980813?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item230775434d

Je referais une photo de mon installation car là je sais pas où j'ai stocké les photos, j'ai en gros c'est ce qu'il y'a sur cette enchère pour la base.

Sur Photoshop ça dépend, tu as souvens besoin de retoucher une photo pour qu'elle soit "juste" (pousser les noirs ou les blancs par exemple) mais en général mes retouches sont vraiment minimes, la photo est quasi parfaite du premier coup.
Grace en grande partie à l'éclairage donc il ne nuit en rien.

85cms de diamètre pour les reflecteurs c'est très bien oui (c'est ce que j'ai je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat camescope APN numerique HD compact.   Conseils achat camescope APN numerique HD compact. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat camescope APN numerique HD compact.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Console] Conseils pour l'achat d'une console.
» Customisation numérique.
» [Collection Membre]Mes collections MOTU, bds, mangas, divers
» Pouvoir d'achat, c'est la fête sur Ebay ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Divers. :: CONVERSATIONS DIVERSES "cinéma, musique, série TV, internet..." :: DIVERS-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit