Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?

Aller en bas 
+12
-Arsene Lupin-
devillaw
Odie_one
alice33
cyrus
scarecrow51
Hades
u ribellu
WahWah
briced
numero41
LIKMUS'
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est pour vous la meilleure console ?
La Vectrex
[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_lcap0%[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'Atari 2600
[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_lcap0%[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La Master System
[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_lcap1%[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
La Nintendo 8 Bits
[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_lcap6%[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_rcap
 6% [ 5 ]
La Pc Engine
[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_lcap5%[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_rcap
 5% [ 4 ]
La Neo Geo
[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_lcap15%[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_rcap
 15% [ 13 ]
La Mega Drive
[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_lcap7%[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_rcap
 7% [ 6 ]
La Super Nintendo
[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_lcap35%[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_rcap
 35% [ 30 ]
Le CDI
[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_lcap0%[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La 3DO
[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_lcap0%[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La Jaguar
[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_lcap0%[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La Playstation
[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_lcap13%[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_rcap
 13% [ 11 ]
La Saturn
[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_lcap1%[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
La Dreamcast
[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_lcap13%[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_rcap
 13% [ 11 ]
Autres
[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_lcap4%[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Total des votes : 86
 

AuteurMessage
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:53

Un petit sondage pour savoir quelle est pour vous la meilleure console jamais conçue?
On ne peut choisir qu'une seule et unique console, essayez d'argumenter un maximum sur ce qui motive votre choix.


Alors je me lance, pour moi la meilleure console au monde est :

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Neo_ge10

La Neo-Geo d'SNK cheers
Pourquoi?
Tout simplement parcque c'est la plateforme de jeux ultime.
Imaginez qu'en son temps cette console était à la pointe de la technologie, il n'y avait pas mieux et cela jusqu'a l'avenement des consoles 32 bits.
Meme la SNES qui est sortie après etait moins puissante What a Face .
Sur cette console sont sortis:
- Les meilleurs VS fighting : FOF, AOF, Fatal fury, samurai spirits, etc...
-Les plus beaux shoot them up 2D: Last resort, View point, Pulstar et Blazing star
-Les meilleurs Run n'gun: Shock troopers, Metal slug.

C'est vraiment la console ultime pour les amateurs d'action, de plus mes plus bons souvenirs vidéoludiques (hors RPG) sont incontestablement sur cette plateforme.
C'était vraiement la console conviviale ou les manettes tournaient à plein régime dans notre squat (une vieille cave aménagée
baguette ) pendant nos tournois d' AOF, KOF, Real bout et Samurai spirits.
Une machine comme la Neo Geo, il y en a eu une seule et probablement plus jamais.
Imaginez vous , c'est comme si de nos jours sortait une console au caracteristiques techniques largement au dessus des consoles mainstream actuelles (PS3, Wii et X-360) et les coifferait au poteau.
C'est pas demain la veille Rolling Eyes
Preuve en est que cette console a une aura particuliere, c'est la seule qui a vu des generations de machines passer pourtant elle a quasiment pas décoté.
Winner is NEO GEO cheers
Revenir en haut Aller en bas
numero41
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
numero41


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:19

C'est extrêmement dur de n'en choisir qu'une seule et unique Sad

Je vais donc plus parler par rapport à ce qui existe désormais et ce que je vis aujourd'hui. En effet, je n'ai plus toujours le temps pour passer 4 ou 5h par jour devant un jeu vidéo, les RPG comme on en avait sur 16bits et 32bits qui sont pour moi magnifiques, j'en fais moins souvent, de même les enchanteurs jeux d'aventures 8bits qui n'incluait malheureusement pas de sauvegarde. Chez moi, je joue donc plus volontiers à de l'arcade comme le propose ma Neo par exemple et c'est vrai qu'à ce niveau c'est une tuerie, mais si je ne devait en garder qu'une et Dieu sait que c'est pour moi impossible je garderais la Dreamcast, elle a le côté arcade de la Neo avec ses Kof, Last Blade, Snk vs Capcom, Street Fighter 3, Ikaruga, Gunbird, Gigawing mais aussi quelques RPG intéressant (malheureusement trop peux) avec Skies of Arcadia et Grandia 2 et de bons jeux d'aventures et là je ne citerais que Shenmue (que certains n'aiment pas je peux le comprendre mais moi j'ai adoré).
Elle est jouable à quatre avec des jeux funs comme les Powerstones et Chu Chu Rocket et pour le sport, s'il y a peu de jeux il y a du bon avec pour exemple Virtua Tennis.

En fait je crois avoir plus montré que dans mon esprit, une console se résume à son catalogue de jeux qu'à ses performances techniques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
briced
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
briced


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Chatelineau - Belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:06

Pour moi, la console qui surclasse toutes les autres c'est la NEO GEO,
certes les XBOX 360 ou PS3 ont de plus beaux graphismes, mais
Une NEO GEO est devenue abordable actuellement, compter 200 € pour une console Jap, et les jeux en moyenne à 70 € sauf quelques rares exceptions.
Trop cher me direz-vous ? comparez le prix des consoles actuelles et de jeux vendus à 70€ que l'on fini en 2 journées et pour lesquels on a instauré un système de "succès" pour donner une chance de garder plus longtemps le jeu.
Pour les RPG et les jeux de stratégies, je préfère nettement les ordinateurs et la gestion à la souris et raccourcis claviers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dehasse.be
numero41
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
numero41


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:56

briced a écrit:
les jeux en moyenne à 70 € sauf quelques rares exceptions.

Des exceptions comme les Metal Slug quand même Wink , quand aux RPG sur micro je ne comprend pas à quel niveau c'est mieux sur micro à part le fait qu'il y a plus de RPG occidentaux qui sont souvent plus pur et dur en terme de règles et roleplay par rapport aux rpg orientaux sur consoles (Baldur's Gate en étant le parfait exemple, la version Micro souvent copié sur console mais jamais égalé et même trop souvent converti en jeux d'aventures sur consoles) et là je peux comprendre qu'on ait une préférence pour ce style souvent. par contre s'il s'agit du combo clavier/souris, je peux admettre qu'on puisse le préférer pour les FPS et qu'il soit encore inégalé pour ce qui est RTS mais dans les RPG je ne pense pas qu'il apporte quoi que ce soit de plus sauf dans un hack'n slash à la Diablo bien sûr mais pour moi ce n'est plus du RPG.

Maintenant c'est clair que la NeoGeo reste la reine de l'arcade.
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 13:18

J'ai ajouté un sondage pour avoir des stats. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
briced
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
briced


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Chatelineau - Belgique
Date d'inscription : 29/04/2010

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 13:48

numero41 a écrit:
briced a écrit:
les jeux en moyenne à 70 € sauf quelques rares exceptions.

Des exceptions comme les Metal Slug quand même Wink , quand aux RPG sur micro je ne comprend pas à quel niveau c'est mieux sur micro à part le fait qu'il y a plus de RPG occidentaux qui sont souvent plus pur et dur en terme de règles et roleplay par rapport aux rpg orientaux sur consoles (Baldur's Gate en étant le parfait exemple, la version Micro souvent copié sur console mais jamais égalé et même trop souvent converti en jeux d'aventures sur consoles) et là je peux comprendre qu'on ait une préférence pour ce style souvent. par contre s'il s'agit du combo clavier/souris, je peux admettre qu'on puisse le préférer pour les FPS et qu'il soit encore inégalé pour ce qui est RTS mais dans les RPG je ne pense pas qu'il apporte quoi que ce soit de plus sauf dans un hack'n slash à la Diablo bien sûr mais pour moi ce n'est plus du RPG.

Maintenant c'est clair que la NeoGeo reste la reine de l'arcade.

Oui les Metal Slug sont dans les exceptions, à défaut de les avoir en AES, on peut avoir un slot MVS consolisé .

Pour les JDR je parlais des bons vieux JDR (les purs et durs comme tu dis Wink ) ceux des années '80 - '90 qui à la limite sont plus textes que graphiques, genre bard's tale, Ultima, Battletech, TSR, premiers Might & Magic et autres (oui je suis assez old school ) pas de pseudo JDR-action comme les Final Fantasy qui sont agréables mais ne valent pas les autres pour un ancien rôliste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dehasse.be
numero41
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
numero41


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:28

Effectivement, si tu es un fan des RPG en mode texte, le clavier est préférable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
u ribellu


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 47
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 27/05/2007

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:37

j'ai voté pour la mégadrive car c'est la console avec laquèlle j'ai le plus jouer étant gamin et avec laquèlle j'ai d'éxcéllents souvenirs donc c'est le coté nostalgique qui parle
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Hades


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2010

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:42

J'ai voté la NES 8 bits pour la même raison, c'est celle avec laquelle j'ai le plus passé d'heures à la bonne époque du 2D et des sons pourraves icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
scarecrow51
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
scarecrow51


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/06/2009

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:40

Pour moi ce serait la Super Nes!
Car c'est la console la plus mythique de la génération 90's est j'y est passé de nombreuses heures sur les Hits telles que Zelda3,Le Batman animated de konami Wink ect.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
Hades


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2010

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:08

Citation :
Le Batman animated de konami
Dans mes bras !!! C'est pour moi le meilleur jeu consacré à Batman toutes consoles confondues !!!! Malgré les 16bits, on a jamais fait mieux depuis.
Revenir en haut Aller en bas
cyrus
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2010

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeMer 5 Mai - 0:44

la super nes est la meilleur : console tres puissante à son époque, processeur sonore de ouf, 1ere manette 6 bouton avec gachette(et deuxieme meilleur manette non analogique apres celle de la saturn), quantité/qualité/variété de jeux inégalé.....

bon apres la neogeo elle est un peu hors course : elle jouait pas dans la même cours et puis c'est avant tout un system d'arcade.
Revenir en haut Aller en bas
alice33
Petit collectionneur
Petit collectionneur
alice33


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 24/06/2008

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:46

-pour moi c'est la nes bien sur.
-étant jeune j'avais eu la master system, j'ai une tante qui avait la nes, et j'aimer beaucoup y jouer.
je pense que la nes est la meilleure console de tout les temps car quand on voi toutes les grande sagas de jeux qui sont née dessus. je ne pense pas qu'une autre console ai pu aquellir autant de nouveaux jeux révolutionnaire. ce n'est que mon avie bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
scarecrow51
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
scarecrow51


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/06/2009

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:33

Hades a écrit:
Citation :
Le Batman animated de konami
Dans mes bras !!! C'est pour moi le meilleur jeu consacré à Batman toutes consoles confondues !!!! Malgré les 16bits, on a jamais fait mieux depuis.

Parfaitement Hades!Le meilleur qui est put retransmettre le plus fidèlement l'animée de 1993....du pur bonheur pour les Fans du DA! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Odie_one
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Odie_one


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 08/05/2010

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeSam 8 Mai - 1:25

La Super Nintendo reste pour moi une console super agréable et bien conçue.
Les boutons de la console, l'insertion de la cartouche, l'éjection... assez agréable tout ça.

Sinon, j'accroche beaucoup l'Atari 2600, des jeux simples pour le score, des principes fondamentaux... le fun ! Avec certains jeux assez fabuleux, comme Warlords qui peut se jouer à 4. Mais là encore, c'est le homebrew qui fait son effet, surement la console avec le plus de sorties de jeux encore aujourd'hui. je conseilles le site AtariAge !

Sinon, assez fan de la Jaguar même si elle est beaucoup critiquée. Trop en avance sur son temps et lâchée par les éditeurs. Dommage.

Sinon, la PC-Engine est une superbe console (les 1er jeux CD aussi).

La Neo Geo, je la considère à part car avant tout une plate-forme de salle d'arcade. Et v'la les prix des jeux, il fallait vendre les reins de sa famille pour se payer des jeux. Mais sinon, formidable machine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-gc.org
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:28

Up study
Revenir en haut Aller en bas
devillaw
Petit collectionneur
Petit collectionneur
devillaw


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : cobra island
Date d'inscription : 26/05/2010

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:52

J'ai longtemps hésiter entre la megadrive et la super nes . j'ai voter pour la megadrive finalement .
j'ai beaucoup de bon souvenir avec cette console. Quelques hit pour argumenter mon choix :

Rocket Knight



Earthworm Jim 2



Golden Axe 2



Street of Rage 3
Une preference pour la version jap . Plus drole attender le demi boss c'est énorme baguette

]
two crude dudes


Ecco the Dolphin



Urban Strike




Robocop vs Terminator




Land Stalker

Il on copier zelda certe .
mais le jeu etait super bon

Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Petit collectionneur
Petit collectionneur
-Arsene Lupin-


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/06/2007

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 0:11

La Neo-Geo ( King, Arts, Fatal, Samourai) suivie de la Super Nes.
Revenir en haut Aller en bas
http://newnyafrost.skyblog.net
jingjing
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 07/07/2010

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeMer 7 Juil - 6:47

pendant nos tournois d' AOF, KOF, Real bout et Samurai spirits.
Une machine comme la Neo Geo, il y en a eu une seule et probablement plus jamais.
Imaginez vous , c'est comme si de nos jours sortait une console au caracteristiques techniques largement au dessus des consoles mainstream actuelles (PS3, Wii et X-360) et les coifferait au poteau.?????????

__________________
true religion mens jeans buy moncler jackets tiffany elsa peretti thomas sabo online shop
Revenir en haut Aller en bas
Plissken40
Modérateur
Modérateur
Plissken40


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Date d'inscription : 07/04/2009

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:59

jingjing a écrit:
pendant nos tournois d' AOF, KOF, Real bout et Samurai spirits.
Une machine comme la Neo Geo, il y en a eu une seule et probablement plus jamais.
Imaginez vous , c'est comme si de nos jours sortait une console au caracteristiques techniques largement au dessus des consoles mainstream actuelles (PS3, Wii et X-360) et les coifferait au poteau.?????????

Salut Jingjing, il faut que tu ailles te présenter dans la bonne section avant de poster sur le forum, moi je te souhaite la bienvenue ici Wink

Quant à la meilleure console, je suis comme toi et Likmus, la NEO GEO car pour l'époque et pour un microprocesseur 16 bit elle était bien supérieure à toutes les autres consoles de salon. De plus son catologue de jeux est très fourni et surtout que de bons jeux, d'action de combat et de sports.

Mais j'adore aussi la mégadrive au catalogue impressionnant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
FABAX
Petit collectionneur
Petit collectionneur
FABAX


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 22/05/2007

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeSam 10 Juil - 18:44

Je ne suis pas du tout un gros gamer....
J'ai voté la super nes....
Car Purée j'y ai passé des soirées avec des potes ado...Que de souvenirs, mario kart, techmo super nba basketball, le 1er nab live, mortal combat, super tennis, super mario world etc....
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Petit collectionneur
Petit collectionneur
-Arsene Lupin-


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/06/2007

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:50

Plissken40 a écrit:

Quant à la meilleure console, je suis comme toi et Likmus, la NEO GEO car pour l'époque et pour un microprocesseur 16 bit elle était bien supérieure à toutes les autres consoles de salon. De plus son catologue de jeux est très fourni et surtout que de bons jeux, d'action de combat et de sports.
Remarquez, puissance ne veut pas dire meilleure console, on se souvient tous de la Jaguar et du Mega Cd sm19
Revenir en haut Aller en bas
http://newnyafrost.skyblog.net
Navicule
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2010

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:40

Ma préférée est la Playstation, car c'est la premiére que j'ai eu en vrai à moi tout seul (on avait eu une Master System à la maison avant, mais c'etait pas qu'à moi). Donc une certaine marque affective vers celle ci, et puis pour un jeu, un seul et unique:

FINAL FANTASY IX !!!!!

Mon preféré, le premier auquel j'ai joué, celui qui m'a fait tomber dans le RPG. J'aime beaucoup le VIII egalement.

Et puis la Playstation, c'est le choix du CD face à Nintendo et ses cartouches, c'est le progrés pour l'epoque, bien que j'aime egalement la N64 ou la Saturn, mais LA Playstation !!!

Beaucoup de jeux mythiques dessus: Les FF (surtout 8 et 9 pour moi), Syphon Filter 1 à 3 (avec une preference pr le 3), Metal Gear Solid, Driver 1 et 2, Gran Turismo 1 et 2, Tekken (surtout le 3), Resident Evil 1 et 2, Dino Crisis Twisted Evil , Medievil, les Tomb Raider, les Command and Conquer, pour moi c'est tout ce qui marque mon enfance en JV !! J'en oublie encore, mais ceux là c'est ceux auquels je jouais et joue encore Razz

Evidemment, j'adore les autres, toutes les Nintendo jusqu'à la GC, les Sega, tout ce qui est Atari et autres joyeusetées du même genre :p
Revenir en haut Aller en bas
numero41
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
numero41


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:16

-Arsene Lupin- a écrit:
Plissken40 a écrit:

Quant à la meilleure console, je suis comme toi et Likmus, la NEO GEO car pour l'époque et pour un microprocesseur 16 bit elle était bien supérieure à toutes les autres consoles de salon. De plus son catologue de jeux est très fourni et surtout que de bons jeux, d'action de combat et de sports.
Remarquez, puissance ne veut pas dire meilleure console, on se souvient tous de la Jaguar et du Mega Cd sm19
C'est un peu ce que je dit, une console, aussi puissante soit-elle, n'existe qualitativement, dans l'esprit du joueur, que par son catalogue de jeu. Bref la notion de bonne ou mauvaise console ne se résume pas à son hardware, le soft fait entièrement parti des facteurs primordiaux quand au mérite de la console.
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Petit collectionneur
Petit collectionneur
-Arsene Lupin-


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/06/2007

[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:02

numero41 a écrit:
-Arsene Lupin- a écrit:
Plissken40 a écrit:

Quant à la meilleure console, je suis comme toi et Likmus, la NEO GEO car pour l'époque et pour un microprocesseur 16 bit elle était bien supérieure à toutes les autres consoles de salon. De plus son catologue de jeux est très fourni et surtout que de bons jeux, d'action de combat et de sports.
Remarquez, puissance ne veut pas dire meilleure console, on se souvient tous de la Jaguar et du Mega Cd sm19
C'est un peu ce que je dit, une console, aussi puissante soit-elle, n'existe qualitativement, dans l'esprit du joueur, que par son catalogue de jeu. Bref la notion de bonne ou mauvaise console ne se résume pas à son hardware, le soft fait entièrement parti des facteurs primordiaux quand au mérite de la console.
Autre exemple, la Saturne et la Dreamcast, excellentes consoles pour tout amateur d'Rpgs. mortes trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://newnyafrost.skyblog.net
Contenu sponsorisé





[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?   [Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Quelle est pour vous la meilleure console ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Quelle est pour vous la plus belle figurine MOTUC?
» QUELLE EST LA MEILLEURE VERSION 8/16 BITS AFTERBURNER ?
» [Console] Vous possédez quoi comme consoles ?
» [Console] Caanoo console portable pour émulateur.
» [Console] Conseils pour l'achat d'une console.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jeux Vidéo, Ordinateur... :: CONVERSATIONS DIVERSES JEUX VIDEOS, ORDINATEURS...-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit