AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

BLACKSTAR (Galoob) 1983

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur

Féminin Nombre de messages : 4733

MessageSujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983   Lun 14 Déc - 19:06

tokyonever a écrit:

J'ai trouvé une variante à ce pack, je posterais la photo +tard, les textes dans le cercle sans intégrallement rouge, sans blanc, idem pour le logo Galoob.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur

MessageSujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983   Mar 15 Déc - 22:25

Allé, j'ai essayé de concercuiter la vente mais pas moyen Rolling Eyes
Forcément il a fallu que je tombe dessus quand l'enchère était finie.

Alors j'ai déjà montré à 2/3 d'entres vous en privé mais maintenant c'est au tour de tout le monde de souffrir un bon coup sm19

Alors avant d'ouvrir le lien, il faut être assis car c'est du très lourd dans l'histoire d'Ebay pour tout amateur de Blackstar qui se respect, surtout quand vous allez voir le prix final baguette

Le must: Cette enchère est restée 7 jours sans que personne ne la voit, rien que pour ça elle est mythique sincèrement.

C'est parti: http://cgi.ebay.co.uk/Rare-Blackstar-Figures-Box-Set_W0QQitemZ180438311700QQcmdZViewItemQQptZUK_Toys_VintageToys_RL?hash=item2a02f62314

keyzeryom
Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 1399

MessageSujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983   Mer 16 Déc - 11:22

20 £... Shocked ...

Le gars qui a gagné le pack a fait une superbe affaire...
crapopabo
Collectionneur patriarche

Masculin Nombre de messages : 624

MessageSujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983   Mer 16 Déc - 11:46

keyzeryom a écrit:
20 £... Shocked ...

En fait c'est Toky qui l'a remportée cette enchère... mr_red2
Kahlone
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle

Masculin Nombre de messages : 856

MessageSujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983   Mer 16 Déc - 13:28

Comme je disais à Toky, pour moi ça relève surtout du fait qu'il y a de vraies périodes dans le domaine de l'enchère sur la collection. Actuellement, Blackstar ne doit intéresser personne. Parce que c'est pas possible que ce pack soit passé à l'as, il n'y a pas d'erreur ou de faute dans l'énoncé de l'enchère, tout le monde y avait donc accès sans souci.
C'est très étonnant.
Le revival MOTU ne profite pas du tout à Blackstar, tant mieux pour ceux qui sont sur cette gamme ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planete-jeunesse.com
tokyonever
Collectionneur

MessageSujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983   Mer 16 Déc - 14:32

crapopabo a écrit:
keyzeryom a écrit:
20 £... Shocked ...

En fait c'est Toky qui l'a remportée cette enchère... mr_red2

Mdr, va savoir Charles, personne saura je pense baguette

Kahlone a écrit:
Comme je disais à Toky, pour moi ça relève surtout du fait qu'il y a de vraies périodes dans le domaine de l'enchère sur la collection. Actuellement, Blackstar ne doit intéresser personne. Parce que c'est pas possible que ce pack soit passé à l'as, il n'y a pas d'erreur ou de faute dans l'énoncé de l'enchère, tout le monde y avait donc accès sans souci.
C'est très étonnant.
Le revival MOTU ne profite pas du tout à Blackstar, tant mieux pour ceux qui sont sur cette gamme ^^

Donc en gros, c'est la deuxième fois dans l'histoire que Motu met K.O Blackstar...
R.I.P John panneau-
Wahwah
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983   Jeu 17 Déc - 2:15

Les boules cette histoire Exclamation mur
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
barbarian
Petit collectionneur
Petit collectionneur

Masculin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983   Mer 30 Déc - 21:03

je m'estime assez fan de Blackstar et bien que je n'ai pas vu ce pack car je ne passe pas mon temps à le chercher et que je ne regarde pas régulièrement sur ebay.UK aussi.

Mais au final je cherche 10 fois plus ce putain de jeu de plateau en 3D ainsi que les masques Cesar qu'il me manque, que ce pack. Oui il est rare, oui il est collector, mais perso moi il me fait ni chaud ni froid.Pas d'illustrations inédites, pas de persos inédits, donc pour moi c'est plus que moyennement intéressant.

Mais c'est un avis, le mien. Et je respecte l'avis des gens pour qui c'est vraiment une pièce à avoir pour les collectionneurs de cette gamme.

Et pour Kalhone : si si moi ça m'intéresse toujours Blackstar Very Happy
tokyonever
Collectionneur

MessageSujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983   Mer 30 Déc - 23:37

barbarian a écrit:

Mais au final je cherche 10 fois plus ce putain de jeu de plateau en 3D ainsi que les masques Cesar qu'il me manque, que ce pack. Oui il est rare, oui il est collector, mais perso moi il me fait ni chaud ni froid.Pas d'illustrations inédites, pas de persos inédits, donc pour moi c'est plus que moyennement intéressant.

Mais c'est un avis, le mien. Et je respecte l'avis des gens pour qui c'est vraiment une pièce à avoir pour les collectionneurs de cette gamme.

C'est pas forcément un truc à avoir chez soit, je n'ai pour ma part jamais dit ça, et comme tu le dis: il n'apporte rien et c'est vrai.
Mais à 30 euros le morceau, c'est quand même magnifique dans l'histoire d'Ebay pour un objet aussi rare...et qui, il me semble, passe pour la première aux enchères (un blister de John "seul" se vend plus cher sans aucun soucis), c'est là où se trouve la splendeur de cette enchère.

C'est comme si demain tu vois un 3-pack Motu se finir à 40 euros...même si on aime pas, le fait qu'il parte à ce prix rend l'enchère ultime en elle-même.
Tu vois ce que je veux dire?

Après l'objet c'est l'objet, on peut apprecier comme ne pas aimer.
Pour ma part c'est pareil, si j'avais le choix entre ce pack et le Power Patroller de Power Lords, le choix serait vite fait baguette
barbarian
Petit collectionneur
Petit collectionneur

Masculin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983   Jeu 31 Déc - 12:57

tokyonever a écrit:
barbarian a écrit:

C'est pas forcément un truc à avoir chez soit, je n'ai pour ma part jamais dit ça, et comme tu le dis: il n'apporte rien et c'est vrai.
Mais à 30 euros le morceau, c'est quand même magnifique dans l'histoire d'Ebay pour un objet aussi rare...et qui, il me semble, passe pour la première aux enchères (un blister de John "seul" se vend plus cher sans aucun soucis), c'est là où se trouve la splendeur de cette enchère.

C'est comme si demain tu vois un 3-pack Motu se finir à 40 euros...même si on aime pas, le fait qu'il parte à ce prix rend l'enchère ultime en elle-même.
Tu vois ce que je veux dire?

Après l'objet c'est l'objet, on peut apprecier comme ne pas aimer.
Pour ma part c'est pareil, si j'avais le choix entre ce pack et le Power Patroller de Power Lords, le choix serait vite fait baguette

ah c'est sûrs qu'on ne le voit jamais ce pack, reconnaissons que comme l'a dit Kalhone, Blackstar actuellement c'est mort. Y a quasi personne qui s'intéresse à cette gamme. Le DA a été beaucoup trop court pour assurer un succès motusien et pourtant je me dis souvent qu'on a un bol monstre d'avoir autant de jouets dans cette gamme pour un DA de 13 épisodes.

La comparaison avec un 3-pack motu ne fonctionne pas à mon sens. Motu y a une catégorie spécifique sur ebay.com, ebay.fr, ebay.de, ebay.co.uk, une actualité presque constante depuis les commemo on a pas trop débander entre les 200X et MOTUC c'est plutôt régulier. Et le nombre de collectionneurs entre ces deux gammes c'est le jour et la nuit. Le forum 100% Blackstar n'a même pas un post par moi tandis que tous les jours s'échangent des milliers de messages sur les MOTU. Tu trouveras toujours au moins 2 gros collectionneurs qui verront les annonces planqués et qui se battront un minimum pour un 3 pack Motu. Le renouvellement des annonces Motu est énorme donc on est plus à l'affût. Blackstar à force de chercher pendant des mois et de voir toujours les mêmes annonces, tu te lasses.

Et comme ce qui fait la rareté ne tient pas compte du nombre d'exemplaire sur le marché mais de son rapport avec le nombre de demandeurs ... eh bien le prix final du pack Blackstar ne m'étonne qu'à moitié, bien que si Kalhone moi REG Guillaume avaient vu cette annonce, le prix final ne seraient pas 20 livres...( à moins que l'un de nous l'ai remporté qui sait ? sm19 )

25 peut-être lol!

plus sérieusement j'aurais mit dans les 100 euros je pense si je l'avais vu.
tokyonever
Collectionneur

MessageSujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983   Jeu 31 Déc - 16:04

barbarian a écrit:

La comparaison avec un 3-pack motu ne fonctionne pas à mon sens.

Ca reste comparable dans le sens où justement ça parait impensable, c'est ce que je voulais dire Wink

C'est à dire qu'avant cette enchère, on m'aurait dit que quand ce pack Blackstar verrait le jour sur Ebay il finirait à ce prix, j'aurais explosé de rire lol

Moi je t'aurais niqué, j'aurais mis 101 de toute façon

Alors hormis l'histoire du prix final, y'a quand même un truc de taille:
Ce pack est donc une variante de celui qu'on connaissait à la base...cela veut bien dire qu'il n'a pas été produit en si peu d'exemplaires que ça, puisque réédité....strange quand même qu'on en croise donc jamais.
mindmaster

Masculin Nombre de messages : 631

MessageSujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983   Lun 4 Jan - 3:58

tokyonever a écrit:
Alors hormis l'histoire du prix final, y'a quand même un truc de taille:
Ce pack est donc une variante de celui qu'on connaissait à la base...cela veut bien dire qu'il n'a pas été produit en si peu d'exemplaires que ça, puisque réédité....strange quand même qu'on en croise donc jamais.
J'ai cru remarquer que les marques faisaient pas mal de packs pour écouler leurs surstocks ou rentabiliser leurs moules : quand une gamme marche moins que prévu, plutôt que de perdre les figurines que les magasins n'ont pas achetées, ou pour amortir le coût de création des moules, les fabriquants regroupent des figurines dans des packs, ce qui permet de reduire les coûts, donc de baisser le prix final et de relancer l'intérêt. Si c'est la cas pour ce pack Blackstar, on peut penser qu'il a été tiré à assez peu d'exemplaires, juste ce qu'il fallait pour réduire les stocks.
En plus, un pack, ça s'achète facilement pour faire un cadeau à un enfant : ça présente mieux et ça coûte moins cher que les figurines individuelles prises séparément. Or, les enfants ouvrent leurs jouets, généralement en déchirant l'emballage, qui finit de toutes façon à la poubelle parce qu'on ne pense pas à le garder (même nous, nous avons fait ça étant mômes). Pour peu que les collectionneurs "purs et durs" de Blackstar n'aient jamais été nombreux, même à l'époque de sa sortie, ce pack a dû finir éventré, et les figurines qui le contenaient grossir les rangs des loose
tokyonever
Collectionneur

MessageSujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983   Lun 4 Jan - 4:46

mindmaster a écrit:
...Si c'est la cas pour ce pack Blackstar, on peut penser qu'il a été tiré à assez peu d'exemplaires, juste ce qu'il fallait pour réduire les stocks.

Justement, le fait qu'il y ait deux éditions (à mes yeux) indique que ce pack n'a pas été produit en si peu d'exemplaires que ça.
Ce que j'entend par là c'est que si tu veux discounter un produit, tu le fait d'un coup, tu ne le réédite pas (perte de temps et d'argent).

Je suis d'accord avec le principe dont tu parles quand il sagit de packs contenant des figurines souvent mises aléatoirement à l'intérieur d'un packaging "batard", comme par exemple les 3-packs canadiens Motu:

ça:

Ou encore ça:

Ici il sagit clairement de packs " spécial discount" pour larguer du stock.

Mais tu as aussi d'autres sortes de multi-packs/Giftsets:

-Ceux qui sortent façon "collectors" car justement la gamme marche très bien, comme par exemple celui des 4 tortues ninja de 1992:

Ou celui-là:

Populaire = on en profite sur les persos qui se vendent bien et on en fait des packs pensés intelligement pour encore + de ventes.

-Ceux qui sortent "avant" que le gamme ne soit réellement lancée, pour la promotionner façon preview, comme les 2-packs He-Man New Adventures:

ou encore:

Personnellement le pack Blackstar me semble trop bien conçu pour dire qu'il ne sagit que d'un vulgaire pack discount et le fait de mettre dedans 2 des personnages les plus vendables (John et Overlord) n'a aucun sens.
mindmaster

Masculin Nombre de messages : 631

MessageSujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983   Mar 5 Jan - 1:53

Effectivement, tous tes arguments se tiennent. Merci au passage pour les explicaiton et les photos, je ne savais pas qu'on pouvait lister tant de "packs" différents. Wink Bon, ben j'ai pas d'explicaiton, alors. icon_mrgreen
tokyonever
Collectionneur

MessageSujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983   Mar 5 Jan - 11:16

mindmaster a écrit:
Effectivement, tous tes arguments se tiennent. Merci au passage pour les explicaiton et les photos, je ne savais pas qu'on pouvait lister tant de "packs" différents. Wink Bon, ben j'ai pas d'explicaiton, alors. icon_mrgreen

Ouvrir un topic sur un référencement de Gistsets inter-gammes serait une idée sympas, bien qu'impossible à remplir complèment car il en éxiste tellement... Neutral .
Je vais y songer drunken
Wahwah
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BLACKSTAR (Galoob) 1983   Sam 10 Déc - 1:01

Aller petit montage photo de pack. Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
barbarian
Petit collectionneur
Petit collectionneur