Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hey
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
hey


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2007

SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Empty
MessageSujet: SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006   SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:01

SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Titre_11


Citation :
Nom : Sour
Artiste : Brendan Monroe
Fabricant : Android8
Année de production : 2006
Nombre de figurines : 4
Taille : 7,5"
Matière : PVC
Packaging : Window Box

Brendan Monroe est un artiste peintre et scuplteur d'origine américaine, axant son travail autour de la nature, et de la relation nature/humains/créatures anthropomorphes. Il fait parti de la génération des artistes qui ont étendu l'art dans la culture semi-populaire. Son univers est assez surprenant, communiquant à la fois un sentiment de repos, de bien-être et de mélancolie. Ses techniques principales : la peinture à l'acrylique, le dessin à l'encre et la scuplture du bois.

Voici quelques uns de ses travaux :

SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Paint_10

SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Sculpt10



Les Sours sont les 1ers toys de Brendan Monroe, réalisés à partir de ses anciens dessins et sculptures. Sculptées par Dave Pressler, ces créatures étranges en forme de fruits sont livrées avec plusieurs tiges amovibles (branches avec ou sans feuilles) et interchangeables entre les 4 différent sours, au même titre que leur visage.

Citation :
LES PERSONNAGES
- Green Sour (Android 8 Exclusive) - 400 exemplaires.
- Brown Sour (Android 8 Exclusive) - 400 ex.
- Orange Sour (Android 8 Exclusive) - 100 ex.
- Red Sour (Munkey King Exclusive) - 100 ex.

SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 All_so15


Quelques photos des Sours, rendant hommage à l'univers de Brendan Monroe (provenant des collections de BFLV et de ???, des forums Altertoy et Artoyz)
SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 All_so14

SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 All_so13


les dessins et sculptures, dont sont tirés les jouets
SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Tire_o10


Le packaging reprend un de ses dessins à l'encre, imprimé en continuité sur plusieurs faces, permettant ainsi de recréer le dessin en entier en plaçant plusieurs boites côte à côte.
SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Sours_10


Comme vous l'avez deviné, les Sours se font rares aujourd'hui de par leur nombre limité et l'engouement qu'ils ont suscité à leur sortie. Pour ma part, je les avais raté à l'époque, et j'y ai renoncé aujourd'hui... en espérant tout de même que d'autres toys de Brendan Monroe sortiront Very Happy



Sources et Liens : www.brendanmonroe.com | www.android8.com | www.vinylpulse.com


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Empty
MessageSujet: Re: SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006   SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:03

Ce sont des objets style objets d'art c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Empty
MessageSujet: Re: SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006   SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:48

Terrible je ne connaissais pas du tout, j'adore le design ça me fait penser a aux creatures en feuilles de Wind waker.
Revenir en haut Aller en bas
hey
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
hey


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2007

SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Empty
MessageSujet: Re: SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006   SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Icon_minitimeVen 1 Juin - 1:26

Content de te faire découvrir et apprécier les Sours, Likmus Very Happy

Wahwah, ce sont des designer toys (ou jouets créés par des artistes ou des designers, et produits en édition limitée). Objets d'art ? Je pense que c'est peut-être un bon compromis entre un jouet et un objet d'art, qui donne à chacun la possibilité de posséder des objets réalisés à partir d'oeuvres d'artistes que l'on apprécie ; après tout dépend vraiment du regard que tu leur portes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faeryan
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/07/2007

SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Empty
MessageSujet: Re: SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006   SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:24

Merci de me faire découvrir cet artiste j'avais entre aperçu sur un site un de ces objets et il m'avait tapé dans l'oeil...
Peu d'exemplaire dispo... je vais donc croiser les doigts avec toi pour qu'il y ait une nouvelle série!!
Revenir en haut Aller en bas
jhudson
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
jhudson


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 30/07/2007

SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Empty
MessageSujet: Re: SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006   SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Icon_minitimeSam 29 Sep - 3:49

les art toys pas tres fans de cela,car c'est vendu tres cher,souvent fait en vynil a peu d'exemplaire pour justifie leur prix,alors que c'est souvent tres simple en design

est ce que ca suffit de prendre le nom d'art pour en etre?

Bref un marché bien a part,pas du tout mon truc,et aussi completement hermetique a l'art moderne

j'ai vraiment une statue chinoise unique fait en ivoire,pour moi c'est plus de l'art,mais ce n'est pas vraiment le forum pour en parler

si c'etait vendu a bas prix j'aurais un autre raisonnement,certains artistes disent qu'ils veulent faire de l'art accessible au plus grand nombre,mais peu le font vraiment!

deplus ca date de quand ces designs?

car moi ca me fait pensser a certain jeu NINtendo PINKMIN
Revenir en haut Aller en bas
hey
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
hey


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2007

SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Empty
MessageSujet: Re: SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006   SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:08

Oui les designer toys et urban toys sont vendus assez cher Sad , et je comprend tout à fait ta façon de penser vis à vis du prix, surtout si on compare la simplicité, la réalisation et les matières de ce type jouet, par rapport aux jouets des grands fabricants qui ont davantage de moyens.
En ce qui concerne la simplicité, je ne pense pas qu'un design simple et sobre rime forcément avec un mauvais design. De même un design complexe n'est pas forcément réussi. Et vice versa. Un jouet simple peut parfois dégager plus de sens et autres qu'un jouet complexe et sophistiqué.

Ces jouets n'empruntent pas le nom d'art ; l'appellation 'Art toy' pour ce type de ce jouet est en fait erronée, résultat d'un amalgame entre le nom d'un shop français 'Artoyz' et les produits qu'il vend (designer toys et urban toys).

Je pense que ces objets sont avant tout des jouets réalisés par des artistes, et pas réellement des objets d'art (quoi que pour une toute petite partie d'entre eux, ils s'en approchent tongue ). Par contre, ces même artistes proposent des objets réalisés à la main et uniques ou en peu d'exemplaires, qui sont là de veritables objets d'art.


Faeryan a écrit:
Merci de me faire découvrir cet artiste j'avais entre aperçu sur un site un de ces objets et il m'avait tapé dans l'oeil...
Peu d'exemplaire dispo... je vais donc croiser les doigts avec toi pour qu'il y ait une nouvelle série!!
De rien ^^. Bon ben on se tient au jus alors, si une nouvelle série de jouets de Brendan Monroe sort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jhudson
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
jhudson


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 30/07/2007

SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Empty
MessageSujet: Re: SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006   SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Icon_minitimeMar 2 Oct - 4:05

non je ne disais pas qu'un design simple etait mauvais,mais que souvent ces "TOYs" avait un design simple ,souvent le meme design avec differentes couleurs!

Ah bon ca ne se nomme pas "art toys",je penssais que le prix étaient assez éleve a cause cela!



ca n'a pas de nom specifique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Empty
MessageSujet: Re: SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006   SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUR, by Brendan Monroe (Android8) 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: JOUETS DES ANNEES 2000.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit