Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Film] Le film MASK enfin annoncé.

Aller en bas 
+9
kidmakina
Arvulis
Eurodance
Ironbobbi
LIKMUS'
KENYFLEURY
mask.venom
tokyonever
kaktus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JM DESIGN
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
JM DESIGN


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 42
Localisation : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

[Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le film MASK enfin annoncé.   [Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:12

GI JOE est Enorme!!!
Cool Cool excellente reprise...............
Revenir en haut Aller en bas
http://jmdesign05.skyblog.com
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le film MASK enfin annoncé.   [Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:19

JM DESIGN a écrit:
GI JOE est Enorme!!!
Cool Cool excellente reprise...............

Puis y'a Baroness et Scarlett dedans, moi je l'ai regardé rien que pour ça hoé
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Amay (Belgique)
Date d'inscription : 16/03/2010

[Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le film MASK enfin annoncé.   [Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:11

MASK en film, ça peut le faire, ça peut très bien le faire, et je dis ça même si je n'ai jamais été fan du cartoon ou des jouets.

Et je signe aussi en faveur de ROTF par rapport à GI Joe. Ce dernier étant vraiment "trop" dirigé vers le très jeune public mais sans "magie", rien à quoi me raccrocher, il fait même partie de la petite vingtaine de films que je n'ai pas gardé après visionnage (oui, sur tout ce que j'ai vu en DVD, DivX et assimilés, je ne me suis jamais séparé que d'une vingtaine de films...), et pourtant j'en ai gardé des trucs bébêtes/enfantins/douteux! Je n'ai pas non plus gardé Dragon Ball Evolution hein :p.

Bon, pour en revenir à MASK, j'espère que ça sera traité d'une façon plus proche de Transformers, qui vise très large niveau public, plutôt que de GI Joe où la plupart des choix clashent beaucoup trop à mon sens avec le spectateur adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
Eurodance


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

[Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le film MASK enfin annoncé.   [Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:02

Je reviens sur le côté enfantin de Gi-Joe que tu cites.
Comment expliques-tu que plusieurs enfants (de 10 ans) de mon entourage n'aient pas accroché au film ?
C'est sûr que ROTF est tellement plus adulte avec, par exemple, la scène interminable de la mère qui fait la folle, ou alors les 2 jumeaux robots Rolling Eyes

Puis bon, mater un film comme Gi-Joe en divx, c'est du pur gachis.
Maintenant, t'as le droit de pas aimer, mais viens pas dire que c'est ciblé très jeune public, sans magie ou je ne sais quoi d'autre.

PS: Je précise quand même que j'ai bien aimé ROTF, mais que je me suis fait chié devant certaines scènes.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le film MASK enfin annoncé.   [Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:45

Idem j'ai pas vu du tout de coté enfantin prononcé dans GI Joe.

Et même si ça avait été le cas, Gi Joe, à l'origine, est une gamme de jouets (avec ce qu'il y'a autour) déstinée aux enfants dans les années 80, pas un truc conçu pour des adultes....et il en va de même pour Motu, Tfs, Mask etc etc....
Donc si le film avait dû être super sérieux et tout, ça aurait encore moins respecté ce que Gi Joe est à la source.

Ce film est bon à mes yeux, hormis le background de certains persos remanié qui en gave plus d'uns (dont moi, comme le fait d'avoir la Baroness soit la soeur de Cobra etc), mais le reste y est: complots militaires, armes et véhicules futuristes, des méchants de taille, les armées, les persos principaux, Action/aventure etc.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
kaktus


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : karate
Date d'inscription : 14/10/2007

[Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le film MASK enfin annoncé.   [Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:55

C'est vrai, je vois vraiment pas où GI Joe est enfantin, je le trouve asez réussi, à part que Baronesse n'est pas volontièrement chez les méchants. Ah oui la scène dans les armures de cmbats 'était vraiment pas GI Joe like.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Amay (Belgique)
Date d'inscription : 16/03/2010

[Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le film MASK enfin annoncé.   [Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:10

"Puis bon, mater un film comme Gi-Joe en divx, c'est du pur gachis." <= Là c'est clair qu'on tombera pas d'accord (ceci dit je ne l'ai pas vu en DiVX ni en quoi que ce soit d'illégal (même si je l'ai vu gratuitement et que je suis bien content de ne pas avoir payé pour), je réponds tout de même puisqu'on me pose la question mais je sens que ce sera inutile, soit:

J'ai juste dit qu'il visait plus les enfants plutôt qu'un public large parce que le film est fait à la façon d'un film pour enfants: musiques très "jeux vidéo/dessins animés génériques" dans des scènes pourtant anodines, pas de désir de rendre les "détails" cohérents (accélérateur de particules pour charger une arme, accélérateur de particules dans un petit labo privé chic, en France qui plus est, la salle sous-marine qui est en fait un étage de la base GI Joe, le héros qui est un bête soldat comme les autres mais qui parvient à faire ce qu'aucun soldat surentraîné n'avait jamais fait (mettre un coup à Snake Eyes), un occidental orphelin recueilli par le maître d'un temple d'arts martiaux japonais, etc.), les flashbacks balancés avec une transition de la finesse d'un Buffy (déjà mettre un flashback dans un film, c'est chaud, mais en plus quand ils sont "longs", totalement pas intégrés au reste et déclenchés d'une façon limite aléatoire, bref une narration chaotique (mais facile à suivre, juste involontairement désordonnée))... Enfin, les scènes ultra clichés à répétition... Bref, tout ce que l'on retrouve dans des films pour enfants et qui ne gêne que les regards critiques. Je précise encore que si tout ceci résulte d'une adaptation fidèle du cartoon, tant mieux pour les fans mais ça ne ferait que confirmer le fait que le film n'est pas aussi grand public que ROTF.

Après quand je dis qu'il n'y a pas de magie, j'entends par là qu'un film pour enfants peut plaire à des adultes car il peut s'apprécier à d'autres niveaux, notamment la "magie" (prenez les Disney, faut être d'une mauvaise foi absolue pour ne pas admettre que c'est pour les enfants, pourtant, rare sont les adultes qui passent un mauvais moment devant (même si j'en fais partie :p)). Je ne voulais pas dire que ce n'était pas l'esprit GI Joe (ça j'en sais rien, GI Joe pour moi ça a toujours été le bonhommes qui se font la guerre dans le salon, le cartoon m'a toujours saoulé au plus haut point et je suis pas du tout comics), juste qu'il n'y a pas la dimension "c'est magique, on peut se mettre en mode gamin et se laisser emporter par les fées, les extraterrestres improbables, les dragons, et les mondes imaginaires", là y'a rien de tout ça, c'est notre monde avec des éléments GI Joe dedans, ça se la joue réaliste mais sans en avoir la logique, la cohérence ou l'ambiance.

A comparer avec ROTF, je n'ai jamais dit que ce dernier ne visait pas aussi les enfants (évidemment que certains aspects du film sont dirigés vers eux) mais bien que le film vise large: le grand public, enfants y compris alors que GI Joe ça sonne: enfants d'abord, pour les autres on verra où y'a de la place (ils y ont donc casé Sierra Miller :p).

En court: si on retire le regard du fan, la nostalgie, des deux films, ROTF (les deux TF par extension) reste(nt) un/(des) blockbuster(s) en puissance, GI Joe tombe dans la case "l'un des X films de l'été pour les enfants entre un chien qui fait du surf et des ados qui cachent un gentil alien".

D'ailleurs, le constat est simple: combien d'adultes avez-vous vu arriver dans le fandom GI Joe à cause du film? Perso, 0, pour TF par contre, y'a eu une floppée de nouveaux arrivants, d'ailleurs TFW2005 n'a jamais été aussi rempli et la moyenne d'âge y est de 30 ans environ...

Après, je dis pas qu'on ne peut pas l'aimer parce qu'on est adulte, si on est capable de le regarder avec des yeux d'enfants, tant mieux, c'est un avantage, mais perso je ne peux pas le faire si rien ne m'emporte comme c'est le cas avec ce film.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le film MASK enfin annoncé.   [Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:38

Détrôa, je ne comprend pas quand tu parles de "fandoms"...car de mon coté je connais énormément de collectionneurs Gi joes Roc adultes de par le monde, autant que de collectionneurs TFs.
Et en France y'en a un paquet aussi, crois moi.

Je vend beaucoup, j'échange et j'achète du produit Roc depuis presque 2 ans aujourd'hui et à chaque fois j'ai eu à faire à des adultes, je n'ai jamais vendu (par exemple) un seul jouet Roc pour un enfant ou à un parent voulant l'offrir à son enfant.

Je pense que tu te fais une fausse idée sur le public Gi Joes d'aujourd'hui, la gamme Roc (et donc, indérectement le film) a un très grand public qui est composé que d'adultes pour la masse générale.



Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Amay (Belgique)
Date d'inscription : 16/03/2010

[Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le film MASK enfin annoncé.   [Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:45

Mais j'ai pas dit ça, ce que j'ai dit c'est: "combien d'adultes avez-vous vu arriver dans le fandom GI Joe à cause du film?", en d'autres termes: combien d'adultes sont devenus fans de GI Joe (à long terme ou temporaire, peu importe) grâce au film?

Moi aussi je vois des tas de gens acheter/vendre/échanger du ROC (je l'ai fait aussi Smile) sous toutes ses formes, mais je n'ai jamais vu personne se présenter sur un forum GI Joe ou toys généraliste et dire "je suis tombé dedans grâce au film" alors que je l'ai vu des centaines de fois pour TF. Il doit forcément y en avoir quelques uns, juste que c'est pas comparable à TF à ce niveau, les gens que je vois s'intéresser à ROC en général sont toujours des fans de GI Joe tout court à la base et ce depuis bien avant le film.

EDIT: bon sang, plus je "m'enfonce" dans cette histoire, plus j'ai l'impression de défendre les films de Bay alors qu'à part quelques scènes de bastons/transformations, je ne suis vraiment pas fan... >_<

REEDIT: j'aurais pas du argumenter sur cette histoire ROTF/ROC, ça a/va fâché/er des gens. -__-
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le film MASK enfin annoncé.   [Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:50

Ah ok lol!

Là je peux pas te dire, j'ai jamais demandé à mes contacts si ils étaient fans depuis leur jeunesse ou non, mais j'imagines que oui, donc tu marques un point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Le film MASK enfin annoncé.   [Film]   Le film MASK enfin annoncé. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Le film MASK enfin annoncé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Film] ROCKY 4 le teaser introuvable, enfin sur le net.
» [Film] SHAZAM! le film vous en pensez quoi de ce choix?
» [Film] MUSCLOR le film avec Brad Pitt.
» [Film] Votre film d'Indiana Jones préféré.
» [Film] CLOVERFIELD un film pour 2008 qui promet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Divers. :: CONVERSATIONS DIVERSES "cinéma, musique, série TV, internet..." :: CINEMA, SERIE TV etc...-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit