AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les jouets de l'extrême, (sur Direct 8) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur


Masculin Nombre de messages : 755
Age : 38
Localisation : 43
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Les jouets de l'extrême, (sur Direct 8) !   Mer 2 Juin - 23:51

Des aventures follement ambitieuses et des prouesses d’ingénierie extraordinaires à partir des jouets préférés de tous les enfants.

James May est un homme avec une mission : arracher les enfants à leurs jeux vidéo et les parents à leurs jeux télévisés pour les réunir autour du jeu.

A l’aide des jeux classiques les plus aimés, James May réunit des familles au cœur de projets aussi ambitieux qu’extraordinaire. Ces aventures font appel non seulement à notre imagination, mais ils nous rappellent aussi la joie de se réunir pour faire des choses ensemble. James, son équipe, et tous les gens ordinaires qui participent se retrouvent face à des challenges invraisemblables qu’il faut voir pour y croire.

« Depuis trop longtemps, les jouets classique ont servi uniquement à jouer. Je propose que nous nous en servions pour réunir les gens; ensemble nous pourrons réaliser des prouesses inespérées. Et je pari qu’on s'éclatera aussi. »


Liste des épisodes :



Pâte à modeler
James et ses assistants cultivent le tout premier et unique jardin au monde fait en pâte à modeler. Ils le présente même au plus prestigieux de tous les salons d’horticulture : le Chelsea Flower Show.

Créé au 19ème siècle par un professeur d’arts plastiques Victorien, Plasticine reste un des jouets les plus simple ; pourtant, personne ne l’aura jamais utilisé pour construire quelque chose de si spectaculaire.

James prend possession d’un emplacement de 10x12 mètres et sur les 5 jours du salon, se fait aider par des milliers d’assistants dans la construction d’une fantaisie haute en couleur. Les arbres, les fleurs, le sol, tout est fait en pâte à modeler, 1365 kgs en tout, et en 24 coloris différents.

Le jardin de James casse carrément le moule et son « paradis en Plasticine » est la première pièce exposée d’origine non-organique dans l’histoire du salon (150 ans). Il a gagné le prix ‘Le choix des visiteurs’.



Scalextric
James May et 350 volontaires font construire un circuit Scalextric à battre tous les records, sur le site du premier circuit de course automobile au monde – Brooklands dans le Surrey.

Pour suivre le circuit original, le modèle réduit doit maintenant passer par un lotissement, traverser deux routes, passer par un étang, naviguer autour d’un immeuble de bureaux, plusieurs parkings, des murs haut de 4 m, et des haies… mais Scalextric peut passer partout !

Scalextric existe depuis 1957, quand, lors du salon du jouet de Yorkshire, Fred Francis, son créateur, a dévoilé son nouveau jouet électrique, le dénommé Scalextric. Aujourd’hui, une voiture Scalextric peut atteindre les 50kmh.

Des centaines d’enfants et d’adultes prennent le relais sur la piste, ‘conduisant’ les voitures tel des athlètes olympiques se passant le bâton.

Le record mondial de circuit à rainure (auparavant 2.4km) a été littéralement explosé – le « Guiness book of records » a attesté que les 4.75km ont été atteint. Impressionnant!


Meccano
James et sa famille d’assistants construisent un pont grandeur nature en Meccano – une première mondiale.

Meccano a vu le jour en 1907. Son créateur, Frank Hornby est plus connu pour les trains-jouets que pour les jeux de construction, mais Meccano a fait de lui le premier jouet-milliardaire de tous les temps.

Une fois le fleuve choisi (Pier Head canal, Liverpool), cette énorme et méticuleuse prouesse d’ingénierie prendra 2 mois. Secondé par une équipe d’étudiants ingénieurs de l’université de Liverpool, James utilise 100.000 pièces dans la construction de son pont entièrement fait en Meccano.

Le pont mesurait 13 mètres, d’une largeur de 45cm, et pesait plus de 600kg. Il a été soigneusement positionné sur le canal pour que James puisse le traverser à pied sans peur de tomber à l’eau !


Airfix
Dans cet épisode James et son équipe fabrique le plus gros avion en modèle réduit jamais vu ; un Spitfire grandeur nature.

Airfix domine le marché très à la mode des modèles réduits depuis 60 ans, et aujourd’hui ces jouets sont toujours aussi populaires avec la nouvelle génération.

Ce modèle, qui prend une semaine à la construction et deux jours à la peinture a été construit sur une échelle de 1 :1. (L’ancien détenteur du titre fut sur une échelle de 1 :49) Son envergure est de 11m, il mesure 8.8m de long et 3.3m de haut.


Hornby
Armé de simples bandes de rail Hornby d’un mètre, aidé par des centaines d’habitants de la ville, James construit une voie pour ses trains-jouets sur 16km.

Pour fêter le 50ème anniversaire de la société Hornby, leader mondial sur le marché de trains-jouets, James suit l’ancienne voie de chemin de fer de Barnsatble à Bideford dans le Devon, afin de faire courir ses 5 modèles classiques.


Lego
La brique de Lego, comme chaque génération d’amateurs de jouets le sait, n’a pas changé dans ses 50 ans d’existence. Mais James et ses assistants vont tenter de construire une maison de taille grandeur nature… et puis d’y habiter.

Après avoir bien choisi le site pour la construction, James tente d’expliquer son grand dessin à des chefs de chantier un brin perplexe. Il fait venir 3.4 million de briques dans des camions entiers et se fait aider par 1200 volontaires, 24 heures sur 24, pour construire une maison magnifique et magique en 2 étages et dans toute la panoplie de couleurs Lego.

Sa maison doit affronter non seulement le célèbre temps anglais mais aussi la crémaillère où les habitants de la ville et quelques invités surprise font la fête. James va passer une nuit à dormir dans la maison, mais osera-t-il réellement utiliser les toilettes en Lego ?

("sources : direct Cool


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magical-murphy.over-blog.com/
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 38
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Les jouets de l'extrême, (sur Direct 8) !   Jeu 3 Juin - 0:51

Truc de malade, comment c'est ENORME ce qu'il a fait construire!
J'ai tout regarder et ça m'a bien fait délirer, merci mille fois pour cette vidéo Nico, un pure moment!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur


Masculin Nombre de messages : 755
Age : 38
Localisation : 43
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Les jouets de l'extrême, (sur Direct 8) !   Jeu 3 Juin - 12:12




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magical-murphy.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les jouets de l'extrême, (sur Direct 8) !   Aujourd'hui à 20:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jouets de l'extrême, (sur Direct 8) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jouets de l'extrême, nouvelle émission sur Direct 8 !
» Les Collectionneurs de l’extrême ^^
» Emission Direct 8 - Les collectionneurs de l'extreme
» [TV] Les Collectionneurs de l'Extrême Direct8
» [Boutique] TONS OF TOYS "jouets..." (INTERNET).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
backintoys :: Jouets. :: CONVERSATIONS DIVERSES TOYS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2015Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit