AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous êtes :
Marié(e) avec enfants.
28%
 28% [ 10 ]
Marié(e) sans enfants.
8%
 8% [ 3 ]
En concubinage (vous vivez sous le même toit mais non/pas encore mariés)
36%
 36% [ 13 ]
Non célibataire mais vivant chacun chez soi.
8%
 8% [ 3 ]
Célibataire de moins de 6 mois.
6%
 6% [ 2 ]
Célibataire de moins de 2 ans.
3%
 3% [ 1 ]
Célibataire endurci(e) (plus de 2 ans de célibat).
11%
 11% [ 4 ]
Vous n'avez encore jamais eu de relation amoureuse.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 36

AuteurMessage
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur

Masculin Nombre de messages : 530

MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   Sam 31 Juil - 16:38

numismatie et philatélie => ca c'est plutot les enfants ou les retraités baguette
forcement les jouets, il y a une part de nostalgie, genre on collectionne les motu car en a eut étant gamins, même si après on "s'étale" vers d'autres gammes.
Donc les jouets années 80 sont à 98% (je pense) des gens ayant la trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Collectionneur patriarche

Masculin Nombre de messages : 624

MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   Sam 31 Juil - 23:49

Citation :
thèse de socio sur "amour et matérialisme dans la société occidentale"

A priori cela concerne plutôt les personnes en couple dont l'une ou les deux ont tendance à accumuler des biens matériels abondants dans notre modèle de société de consommation. La collection, d'une point de vue général, n'est qu'une forme de matérialisme.
A ce niveau-là, le plus intéressant est de savoir si les deux personnes sont matérialistes à leur rencontre ou non, si l'une le devient au contact de l'autre ou s'il y a une "tolérance", et tout ce que ça implique dans la relation amoureuse et tout au long de son évolution...
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur

Masculin Nombre de messages : 530

MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   Sam 31 Juil - 23:52

Ou si il claque tout son fric dans sa collec plutot que pour sa famille baguette
toysnus

Masculin Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   Dim 1 Aoû - 21:22

Sujet épineux à laquelle je me suis déjà heurté en vrai. En effet, il est toujours compliqué, lorsque l'on rencontre une nouvelle créature, d'introduire le sujet des jouets. Quand on a la trentaine bien entamé, c'est pas simple de dire que l'on achète et collectionne des jouets. Ça se démocratise pourtant et les goodies sont très à la mode. Mais tout de même, on marche sur des oeufs avec quelques unes et on ne peut éviter quelques vannes de temps en temps, surtout au début. Je me souviens de l'une de mes ex venant chez moi pour la première fois et voyant quelques uns de mes jouets me sortir:

- Je me croirais dans une chambre de petit garçon!

Ça jette! pale

Tout cela est compliqué mais finalement amusant. Et puis cela démontre aussi la tolérance de certaines sur les goûts de leur moitié d'orange. Alors, avec certaines, il n'y a aucun problème. Il y a même un côté attendrissant pour quelques unes. Mais pour d'autres, c'est la descente aux enfers directe! C'est de l'argent fichu en l'air, c'est moche, de mauvais goût... Certes, tout n'est pas faux dans ces propos mais bon... On peut dire la même chose avec leurs propres achats. Sans sexisme voulu, acheter des dizaines de paires de godasses, quel intérêt? Et quand y'a des gosses dans le couple et que l'on ne roule pas forcément sur l'or, cela peut être une source de conflit. Ben oui, entre un nouveau blouson pour le p'tit Kévin et la dernière statue Bowen de Jean Grey, dur de choisir...

Il y a aussi le sujet délicat de la manipulation des jouets. Certaines n'ont aucun respect! Une autre, toujours tirée de mon expérience personnelle, tripotait mon Goldorak issu de la collection Soul Of Chogokin. Ceux qui l'ont savent que ses jambes se rétractent afin d'entrer dans la soucoupe. Voyant ça, mon ex attrapa un des pieds et tira dessus comme une dingue! Comme pour déboucher une bouteille! J'ai senti mes roupettes me tomber au fond des chaussettes en la voyant faire ça! Par chance, Goldorak est solide et n'a rien eu mais j'ai bien pris soin ensuite de le laisser loin d'elle. Y'a des folles! scratch

Bref, actuellement quasiment en couple, ma chérie ne voit absolument pas le problème que sa (presque) moitié achète des jouets, figurines et autres statues. Elle tique un peu lorsqu'elle me voit me pâmer devant une Wonder Woman ou Zatanna mais bon, ça se termine toujours bien. I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://super-shogun.blogspot.com/
kyokun
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   Lun 2 Aoû - 0:15

titoulechien a écrit:

Donc les jouets années 80 sont à 98% (je pense) des gens ayant la trentaine.

Ah pas trop d'accord là... ^^
Sgt_Toxic
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2226

MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   Lun 2 Aoû - 0:46

Bah il a pas tord pourtant. Il reste les 2% qui ont la vingtaine icon_mrgreen

Après chez les plus jeunes (10-20), c'est surtout des filles. Y a qu'à voir la folie des pet shop qui met grave à l'amende les catcheurs.

"La vie ordinaire, c’est un truc assez complexe."
Harvey Pekar (RIP)
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur

Féminin Nombre de messages : 4733

MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   Lun 2 Aoû - 1:32

Sgt_Toxic a écrit:

Après chez les plus jeunes (10-20), c'est surtout des filles. Y a qu'à voir la folie des pet shop qui met grave à l'amende les catcheurs.

Oué mais là tu parles des Lps de ces dernières années Sgt.
Nous étions partis sur les jouets années 80/90.

Car en jouets récents, si on doit parler de ça aussi, tu as masses de jeunes ados garçons qui collectionnent les figurines tirées de jeux videos, Saint Seiya/Dragon Ball, catch (effectivement aussi), les figs tirées de mangas populaires type one piece, Bleach, gashapons de toutes sortes etc...
A mes yeux la balance filles/garçons Ados est équitable.
mindmaster

Masculin Nombre de messages : 631

MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   Lun 2 Aoû - 16:42

En couple depuis 2 ans avec une fille fantastique jadore2 Elle est sortie avec moi la deuxième fois qu'on s'est vu : on s'était croisé dans un vide-greniers, et j'avais passé une demi-heure à écumer le stand d'un gars qui vendait ses jouets des années 80. Autant dire qu'elle était prévenue.

crapopabo a écrit:
Citation :
thèse de socio sur "amour et matérialisme dans la société occidentale"

A priori cela concerne plutôt les personnes en couple dont l'une ou les deux ont tendance à accumuler des biens matériels abondants dans notre modèle de société de consommation. La collection, d'une point de vue général, n'est qu'une forme de matérialisme.
A ce niveau-là, le plus intéressant est de savoir si les deux personnes sont matérialistes à leur rencontre ou non, si l'une le devient au contact de l'autre ou s'il y a une "tolérance", et tout ce que ça implique dans la relation amoureuse et tout au long de son évolution...

Remarque intéressante, qui m'est arrivée plusieurs fois : comme j'ai plutôt des relations de longue durée, il m'est arrivé fréquemment de "déteindre" : à force de m'accompagner dans les magasins de jouets et les vide-greniers, plusieurs de mes ex se sont mises à collectionner les poupées ou les peluches, et à développer / retrouver leur âme d'enfant.

@ Toysnus : il m'est arrivé les mêmes mésaventures qu'à toi, surtout à l'adolescecnce: les filles me considéraient comme un gamin attardé parce que je collectionnais les joujoux, alors qu'elles-mêmes se pâmaient devant les chanteurs à la mode, lisaient OK magazine et étaient accros aux fringues et aux séries pour ados, toutes activités témoignant d'une grande maturité. Rolling Eyes (Ca marche aussi pour les mecs qui se foutent de toi alors qu'ils jouent aux jeux vidéos ou sont accros au tunniing, aux gadgets électroniques ou aux applications de portable). Du coup, quand j'envisage de sortir avec une fille, je parle de ma passion le plus tôt possible, voire je l'amène dans un magasin de jouets voir les nouveautés avec moi. Du coup, nous savons directement à quoi nous en tenir l'un et l'autre.
D'ailleurs, je suis entièrement d'accord avec ton analyse : la collection, quelle qu'elle soit, est par principe une activité superflue, qui ne présente d'intérêt que pour le collectionneur lui-même. Là encore, des filles m'ont demandé quel intérêt j'avais à acheter des jouets pour les mettre dans des cartons, faute de place pour les exposer. Réponse: le même intérêt que vous avez à acheter des fringues que vous mettez 2 fois dans l'année, et que vous laissez dans les placards le reste du temps. Wink (ça marche ausi pour les CDs qu'on n'écoute jamais, parce qu'on en a 300) Quant à la répartition du budget, on peut très bien tout concilier, par exemple en achetant au petit Kevin un blouson d'occasion (personne ne le saura), ou un blouson sans marque, et garder la différence pour les joujoux ou autre passion. De toutes façon, il gardera ses fringues 6 mois, on ne va pas lui acheter du Chevignon Rolling Eyes C'est d'ailleurs un point sur lequel nous sommes déjà d'accord, ma compagne et moi (je vous avait dit qu'elle était fantastique Wink )
toysnus

Masculin Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   Lun 2 Aoû - 21:54

Citation :
Du coup, quand j'envisage de sortir avec une fille, je parle de ma passion le plus tôt possible, voire je l'amène dans un magasin de jouets voir les nouveautés avec moi. Du coup, nous savons directement à quoi nous en tenir l'un et l'autre.
Je n'agis pas comme ça pour ma part, je ne fais pas mon coming out de suite, ça donne l'impression de se justifier de quelque chose de honteux. Quand on commence à se connaître, on finit toujours par parler de ce qu'on aime et là, je le dis mais sans forcer. Les réactions sont toujours amusantes et amusées. Ce ne sont que des jouets, pas des collections de spéculums et autres cagoules en latex...

Citation :
Quant à la répartition du budget, on peut très bien tout concilier, par exemple en achetant au petit Kevin un blouson d'occasion (personne ne le saura), ou un blouson sans marque, et garder la différence pour les joujoux ou autre passion.
Ouhhh que c'est mesquin ça!!! Smile

Citation :
De toutes façon, il gardera ses fringues 6 mois, on ne va pas lui acheter du Chevignon
Ben non, il risquerait de se faire tabasser à peine franchi la porte de l'école... Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://super-shogun.blogspot.com/
kyokun
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   Lun 2 Aoû - 23:23

Sgt_Toxic a écrit:

Je pense qu'on est quand même nombreux entre 20 et 30 ans à collectionner des jouets des années 80 début 90... rien que les filles qui collectionne les MLP G1, il y en a une paire dans la vingtaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...   Aujourd'hui à 13:29

[Sondage] Les jouets et la vie amoureuse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2