AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolipouxi
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
avatar

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : la vallée du rêve, si quelqu'un avait un peu plus grand je suis à l'etroit avec tout mes poneys.
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Dim 3 Juin - 1:13


Citation :
Ce qui va suivre et en fait la partie écrite du livre que je suis en train de constituer actuellement sur Mon petit poney. Voici maintenant un an que je suis sur le projet et que je tiens ça secret de peur de me faire couper l'herbe sous le pieds.
Je pense que ce forum est à la hauteur et surtout dans l'optique que j'ai, a savoir de l'info et du serieux.
Mon livre n'est pas fini, manque encore la mise en page et surtout paufiner certaine chose et je laisse le reste à mon avocat.
A savoir que sur beaucoup de recherche j'ai galeré et que j'ai cherché des trucs et des réponses à mes questions de collectionneuse, des questions qui apparament n'avaient pas même effleuré les collectionneuses. Je me suis senti archéologue par moment surtout avec les poneys greck.
Je vous offre là mes cinq mois de vacances de cet hiver que j'ai passé à avancer dans la rédaction de ce livre.
Pour le moment je ne peux pas vous promettre trop de photos car je croule sous le travail.
Voici mon cadeau et, s'il vous plait, respectez le et n'allez pas crier sur tout les toits la redaction du livre car je connais beaucoup de collectionneuses MLP qui rêve d'une erreur de lolipouxi.



Analyse et point fort de la série Mon petit poney

En 1981 Hasbro sort un nouveaux jouet : « Mon cher poney » ou « My pretty pony ». Fait en plastic dur, mesurant une trentaine de centimètre. Il est marron avec une crinière blonde. Dotté d’un gachette sous le menton qui permet de mouvoir les oreilles, la queu et fermer un œil. Il est vendu avec quelques accessoires : une brosse, un peigne, trois rubans, une couverture et un chapeau. Ce gros poney ne fut pas commercialisé en France mais dans certain pays voisin (ce qui explique la difficulté à les trouver).


Peu de temps après deux autres version sont mise en vente : Un blanc pêche cheveux rose et un rose pale cheveux rose avec un petit plus car c’est deux nouvelles versions ont des petits cœurs rose dessiné sur la croupe. Le but premier de ce jeux et de coiffer le poney.

Hasbro s’apperçois vitte du non succes de « Mon cher poney ». C’est ainsi que le jouet est reetudié reelabore. A la fin de ce remaniment Hasbro obtien en 1982 : « Mon petit poney » ou « My little pony ». Vendu dans un premier temps avec son ancetre, c’est Butterscotch le premier.
Une serie de six poneys voie le jour :
-Bleuet (Bluebell)
-Rose (Coton candy)
-Cannelle (Butterscotch)
-Perle (Snuzzle)
-Menthe (Minty)
-Lilas (Blossom)
Cette première série à les pieds plat , sa sera le commencement d’une grande epopé.

En 1983 une réedition s’opère et nous retrouvons notre troupe de petit poney collector pose avec les pieds concave Et nous decouvrons de nouveaux amis comme Bulle (bubble) et Coquillage (Seashell). Entre 1983 et 1984 Hasbro sort pas mal de poneys tout en diversifiant ses poses et en allant plus loin dans la fantaisie. C’est ainsi que des pégases et des licornes aux cheveux coloré voir multicolore conquiert notre tendre cœur d’enfant. A ce moment là Hasbro fait un pari insolite ! Et petit à petit ce jouet prend une pour ne pas dire la première place au hit parade des jouets.
En 1984 des poneys aquatiques viennent s’ajouter à la game, ainsi que des bébés en 1984/85. Les bébés poneys aux nombres de six
-Lilas (Blossom)
-Rose (Coton Candy)
sont des poneys terrestre
-Surprise (surprise)
-Luciole (Firefly)
sont des pégases
-Meteore (Glory)
-Clair de Lune (Moondancer)
sont des licornes


Sortie en premier aux USA ils avaient les yeux dormeur (bledy bye eyes), une foie arrivé en Europe leurs yeux etaient peint tout comme les adultes. Des accessoires sont vendu avec les bébés comme une couche dans une boîte, un parc, une brosse en forme de nounours, un peigne en forme de canard, une cariole, une chaise haute, un biberon, un canard à roulette, une couverture, un xylophone,..
Des playset commence à faire leur apparition ce qui permet à l’enfant d’avoir une scene de jeux plus concrette. Le premier sera le salon de beautée de Pêche (Peachy) un collector pose vendu avec un animal domestique pussy le chat. Le deuxième sera la cascade enchanté vendu avec Cascade ou Mousse (selon les editions) poney pegase accompagné de Clapotie le canard.


Comme d’autre jouets americain « Mon petit poney » beneficie d’un nouveau booster de vente quand Hasbro decide de faire un dessin animé en rapport avec son jouet. C’est comme sa qu’en 1985 nous decouvront sur nos écrant tele la série animé « Mon petit poney » (contrairement aux japonais qui font paraître un dessin animé et en suite seulement toute une game de jeux et jouets en rapport). Pour parfaire la série, un long metrage sort en sale de cinema en decembre 1986 quelques semaines avant noël.

Dans le dessin animé nous rencontront l’amie des petits poneys Megane. Jolie petites filles blonde aux yeux bleu et toujours prette à aider nos cher quadrupaides. Sont apparition à pour but d’aider la petite fille à rentrer encore plus dans le jeux en s’identifiant à elle. Plus tard sa petite sœur Molly viendra la rejoindre. Molly est plus difficile à trouver car moins diffusé. Il y aura aussi 4 amies de Molly qui on ete commercialisé mais uniquement aux US. Vendu non pas avec des poneys mais avec d’autre animeaux. Très difficile à trouvé egalement.

Hasbro fait paraître beaucoup de séries mais toutes ne parviennent pas jusqu’en France.
En 1986/87 de nouveaux concept de poney debarque. Ce sont les poneys Diamant (Twinkle eyes). La aussi des licornes des pegases et des terrestres mais pas de bébé. Aux USA en 1985/86 des poneys tout doux recouvert de flocage parraissent ce sont les So soft. La marque va plus loin en creant des poneys libellule (flutters). Leurs corps est plus svelte et leur ailes sont translucide et amovible par un système de poussoir en forme de petit coquillage, du moins qui rappelle un coquillage.

Hasbro va chercher encore plus loin en exploitant toute forme d’idées comme des bébé première dent (Frist toth) 1988, des bébé jumeaux plus petit que les bébés et sortie en Europe sous forme de deux séries de trois couples. La aussi ont retrouve des pegases des licornes et des terrestre.
En 1988/89 des poneys papilon qui ont la tailles des bébé poney. Il est plus fin que celui-ci et les ailes sont orné de dessin. Tous ne sont pas sortie aux USA mais pour une foie en Europe.

Des playset continu à sortir ainsi que des blister d’accessoires, de deguisement et de tenus pour offrir des idées de scenario à l’enfant.
Dans cette periode arrive enfin des poneys pour sur mâle. Du poils aux pattes et un corps plus grand, c’est les poneys grand frère. Sur cette série tous les poneys sont terrestre. C’est aussi dans cettre ere que les familles calin apparaissent. La famille est composé d’un papa, d’une maman, d’un petit frere et d’une petite sœur. Le frere est plus large que la sœur, les pattes sont plus grosse et sa tête est plus ronde. Des accessoires sorte en conscequen, trois lots differents :
-un park et un canard à roulettes
-une chaise haute et ……
-une cariole et …..

D’autre forme de bébés voient le jour comme des bébé fille et des bébés garçon avec des poils aux pattes ou des bébés qui peuvent bouger leurs têtes. A partir de là pas mal de poneys mecanique afflux. 1989/90 des poneys danceurs (dance and prade pony) leurs symbole ont un rapport avec la musique et il suffisait de tourner pour remonter un mecanisme (situé sur le devant du coup) qui permettait de faire tourner la queue. Ce qui engendrait des vibrations et donc le poney dancé. A cette epoque d’autre style d’idées sont exploité et des poneys parfumé naissent. Sur les deux séries sortie à chaque fois la France n’avaient que quatre des six poneys.
Pourquoi ?

En 1990 des poneys plus long, plus fin et plus feminisé debarque. Hasbro s’eloigne du genre, c’est la série « grande sœur » ou « cherie cherie ». Certaine collectionneuses parle d’elles comme des girafes ou des poneys anorexique. Sortie en réalité pour suivre les petites filles qui avaient ete conquise plus jeune par « Mon petit poney ». C’est une façon de continuer pour que la petite qui devien bientôt une adolescente ne s’éloigne pas trop du jouet. Car si vous y reflechisez huit ans sépare les premiers poneys de cette série là. Pas de pegases pas de licorne que du terrestre avec en pus une boucle d’oreille sur une oreille.

En 1990/91 des bébés mouilleurs sont nés. Ils avaient un biberon dans lequel de l’eau pouvait être mise. Un trou à la bouche et un troue aux fesses reuni par un mini tuyaux qui permettait de leur faire boire et mouiller leur couche.
Hasbro continu à tirer sur deux fronts avec les petites devenus grande et les nouvelles petites qui prennent la game en cour. D’où la diversité de cette époque. Le poneys mariage est très feminin pour la presque jeune fille. Des bébés école viennent agrandir la série. 1991/92 des poneys tresors ou poney surprise (secret surprise pony), ils sont aux nombre de quatre et sont tous terrestre. Muni d’un coffre situé sous la scelle, il s’ouvre à l’aide d’un clef et la serrure et sur le coup du poney. A l’interieur il y avait sois une bague sois un bracelet.

Viennent aussi les poneys rock star (rocking beat ponies) encore aux nombre de quatre. Un nouveau genre apparaît encore en la forme des poneys ballerines (ballerina ponies) avec les quatre pattes et la tête articulé. Dans cette période la serie des tout petits (teeny tiny pony) arrivent. Encore plus petit que les nouveaux nées ils sont vendu sans accessoires mis à part un peigne.
Des poneys avec des sets entier sorte en exclusivité europeene comme vacance à la plage (beach playset) ou l’ont a toute une série de jeux de plage vendu avec le poney.
Arrivé en 1992/93 dix ans ce sont ecoulé. Hasbro marque l’evenement et met en vente le poney anniverssaire. Dans cette dernière année on compte pas moins de onze sortie entre les les playsets et les séries. Le dernier playset sera la cuisine, une exclusivité européenne.

Hasbro à souvent jouait sur des reedition comme le château feerique qui à une version rose (la première sortie) et une version parme, l’ecirie merveilleuxe à eu une nouvelle apparition mais sous le nom de Megane palace, la aussi de couleur parme.
La plupar des première série à eu deux editions. La nurserie à eu elle aussi droit à sa deuxième version ou les seules choses qui change sont le miroir et la commode de couleur rose au lieu de bleu clair pour la première.

Un veritable casse tête pour les collectionneuses.

En 1994 une maman poney enceinte (surprise twin) sort avec la possibilité de mettre aux monde deux petits (un rose et un bleu) elle ne sera pas vendu en France.
Quelque réedition seront faite en 1994/95 pour l’Allemagne et les pays bas et les poney dis G1 cesseront leurs apparition dans les magasins.

Un an de décalage s’opere entre les sortie US et les sortie Européenne et beaucoup de poneys n’arriveront pas à franchir l’Atlantique.
Il est amusant de constater que Hasbro réussi à remplacer completement la poupée par des petits poneys tous plus mignons les uns que les autres. Petit à petit le petit poney c’est retrouvé avec toute la panoplie de la poupée que sa sois des vetements ou des maisons. Ont peu dire que Hasbro en lançant « Mon petit poney » à écrit une page dans l’histoire du jouet.

Ont retrouve « Mon petit poney » dans presque tout les pays plus ou moins riche du monde.



____________________________________________________



Les variantes

Qu'est-ce qu’une variante ?

C’est tout bonnement un même poney avec certaines choses qui changent.
Ca peut être une couleur de cheveux, la couleur du corps, la couleur des yeux ou la couleur du symbole et parfois même la pose qui change.
On peut trouver aussi, mais plus difficilement ( et il faut avoir l’œil exercé), un symbole retourné ou inversé.
Dans ce chapitre nous allons développer chaque pays et chaque particularité de celui-ci.

Le chapitre va se derouler en deux parties :
une première partie consacré au pays européen et asiatique, une deuxième partie consacrée au sud de l’Amérique.

Italie :
Ce pays a beaucoup fabriqué et à fournie la France, l’Espagne, la Belgique et lui-même.
Mais il a aussi beaucoup pris de liberté en ce qui concerne la fabrication.
Les variantes européenne proviennent essentiellement de l’Italie. Facile à reconnaître sans les retourner, les poneys issues de ce pays on la particularité d’avoir tous les yeux du même bleu (photos d’un œil). Très souvent mal fait ou decalé. Il n’est pas rare de trouver des poneys italiens avec une couleur différente de son origine.
Ex : un bleuet orange au lieu de bleu.

On peut voir aussi un Sparkler collector pose alors que celui-ci est une licorne. Bien sur, ils ne courent pas les rues mais cependant leur existence et bel et bien réelle.

Séries fabriquées :
Collector pose
Poney charmant an 1 et 2
Poney danseur an 1 et 2
Poney arc en ciel an 1 et 2
Poney aquatique
Le salon de beautée
L’ecurie merveilleuse
Le château féerique (avec une gwendoline qui ressemble plus à crepuscule)


France :
La France n’a pas produit énormement de poneys mais à diffusé en Belgique, Allemagne, Pays Bas et elle-même (Angleterre ?)
L’apparition des "made in France" a eu lieu lors de la sortie de la première serie des ponesy terrestres. C’est donc ce qui explique que l’on trouve deux collector pose (lilas et rose) et pas les autres. La fabrique française à donc debuté en l’an 2 de l’ère Mon petit Poney.
Ce pays est resté plus ou moins fidèle à l’original. Le poney a peu de variantes, les symboles sont identiques mais la couleur des cheveux peut changer. Par contre, l’on voit des couleurs de yeux differentes, c’est ainsi que Luciole (firefly) peut avoir les yeux bleus et sur un autre modèle toujours "made in France" les avoir violets.
De meilleure qualité que les italiens et une finition plus propre.
Il reste tout de même difficile à trouver.

Séries fabriquées :
Poney charmant an 1
Poney danseur an 1
Poney arc en ciel an 1


Espagne :
Ce pays a fabriqué des poneys essentiellement pour diffuser chez lui. Nous en retrouvons tout même un peu en France. Resté fidèle au poney HK, l’ Espagne à fabriqué bizarement par accoup. Les poneys espagnol sont difficile à trouver. Le debut de la production espagnole date de 1984 avec un poney collector qui n’en est pas. On les appelle le piggys. Pas tres joli à regarder, ils ont les yeux dormeur et reprensente les six premier poneys ont une patte releve à l’avant avec les sabots apparents (Test de la part de Hasbro ???). Puis, elle a recommencé en 1986 avec cette fois la reprise des anciennes séries. Les moules existant en 83/84 sont redaté de 1986 par la fabrique espagnole (photos comparative).
Les dires veulent que beaucoup de "no country" soit espagnol, il est vrai que l’on retrouve beaucoup de similitude entre eux notement les yeux (photos des yeux)

Séries fabriquées :
Piggys
Poneys charmant an 2
Poney arc en ciel an 1
Poney arc en ciel an 2
BB poney
Poney diamant
Poney libelule
Poney ami jolie
Poney grand frere
Poney famille


Macau :
Ne sachant pas grand-chose je ne peux pas vous en dire beaucoup. Apparament la production n’a pas été énorme mais sachant que Macau appartenait au Portugal je suppose que ces poneys ont été diffusé au Portugal mais aussi en France et en Belgique. On retrouve deux éditions différentes. La première édition diffusé pour sur en France et en Belgique, des collectors poses. Ils étaient conformes aux couleur d’origine, la qualité du plastique etait plus que moyenne voir médiocre tout comme les cheveux.
La deuxième édition était encore des collector pose mais cette fois seulement deux poneys et de surcroit des poneys normalement vendu avec un playset. C'est ainsi que nous retrouvons Jonquille (lemon drop) et Pêche (peachy) tout les deux avec un corps gris des dessins violet bleu foncé et des cheveux roses. Là encore, la qualité du plastique laisse à desirer.

Séries fabriquées :
Collector pose
Pêche et Lemon drop


Thaillande :
Ces poneys là sont tres etonnant car d’une tres bonne qualite et identique aux poneys HK.
Diffusé uniquement aux Etats-Unis d’Amerique, il est presque commun la bas.
Ma connaissance est restreinte et je ne peux vous affirmer qu’une seule serie.
Ici on ne parlera pas de variante mais juste de lieu de fabrication different.

Série fabriquée :
BB fille et BB garçon


Inde :
Une legende ou pas ?
Rare sont ceux d’entre nous qui ont croisé leur route. Il reste LA rareté. A savoir si ils existent vraiment. Je pense que oui pour en avoir apperçu un ou deux sur un site d’enchère mais savoir si c’etait réellement un made in india ?...

Série fabriquée supposée :
Collectors poses

Afrique du sud :
Les dires veulent qu’il en existe mais j’en ai toujours pas croisé un !


Grèce :
Ce pays à fabriqué uniquement pour lui-même, sorti sous le logos « ELGRECO » non pas sous le logo « HASBRO » Les poneys grec restent de qualité moyenne voir mediocre (corps moux et yeux baveux) les couleurs sont flashantes et totalement loufoques par rapport à l’original ; on note pourtant certains poneys avec des couleurs plus rapprochante de leur officiel. Des bébés totalement exclusif comme bébé Menthe (minthy) qui n’existe normalement pas voit des côtes effrayantes qui font pleurer certaines collectionneuses.

Certainement un des pays le plus libre sur la production.
Facile à reconnaître ils sont tout bonnement completement différent et possèdent sous les pattes un triangle ou un A majuscule ou un B majuscule. Ces symboles viennent de l’alphabet grèc et correspondent chacun à une pose precise. Il doit y avoir d’autre symbole mais n’ayant pour le moment dans ma collection que trois poses différentes, je ne peux hélas vous les preciser.

Séries fabriquées :Collector pose
Poney charmant an 2
Poney danseur an 1 et 2
Poney arc en ciel an 1
La pousette de BB poney
L’ecurie merveilleuxe
BB poney qui n’existe pas


Allemagne et Pays Bas :
Ces pays n’en ont pas fabriqué mais ont eu des poneys exclusifs totalement differents de leur regular, comme ballerine (skydancer) qui est normalement un pégase en pose coureuse sans aile donc terrestre ou encore Cascade qui est amplement différente fabrication Hk.
Peu diffusé mais totalement recherché.
Ces pays ont aussi beneficié d’une réédition en 1995.







Citation :
[center]
Nous voila donc en deuxième partie.


Amerique du sud :
Les poneys fabriqués dans toute l’Amerique du sud n’ont été diffusés que dans leur propre pays.
Voici les pays que l’on retrouve :
Bresil
Perou
Argentine
Mexique

En general, les poneys sud-americains sont totalement différents de leur cousin vendus en Europe et en Amerique. De mauvaise qualité : le plastic suinte, il est mou, les cheveux ressemblent à de la paille. Ils sont plus facile à trouver que les made in France ou made in Espagne mais restent tout de même tres côté. Les couleurs utilisées ou les formes sont loufoques à comparer des autres. Mais ils sont une grande source de fierté pour une collectionneuse qui a vraiment le sentiment d’avoir une pièce unique.

En général ces poneys sont en piteux états. Mais même comme ça, cela reste un grand plaisir de le posséder. Ces poneys dégagent une histoire et les restaurer serait presque un sacrilège.

Tres étonament, pour le Brésil, ce n’est pas Hasbro qui les a diffusé, mais Estrella qui diffusait aussi Charlotte aux fraises a cette èpoque. Il est marrant de constater que la nouvelle generation de charlotte aux fraises est vendu avec un peigne de poney libellule




De même pour l’Argentine ce n’est pas Hasbro mais Top Toy qui diffusé.
Hasbro à ce jour n’a pas desiré m’en dire plus.

____________________________________________________

Les collectors :


arc en ciel serie 1 :

les pegases et les licornes serie 1 :

les terrestre serie 1 :

les arc en ciel serie 2 :

les pegases et les licornes serie 2 :

les terrestres serie 2 :

les six premier bb :

les bb aquatiques :

megan et sundance :

les trois bb suivant :

les so soft :

les poneys cine star :

les poneys diamant serie 1 :

les libelules serie 1 :

sundance so soft :

bb serie 2 :
version europe version US
les jumeaux nouveau né serie 1 : cette serie 1 n'est pas sortie en france.

les poneys diamant serie 2 :
set europeen
set US
les poney TAF :

les poneys princesse serie 1 :

les libelules serie 2 :

les bb premier dent ou quenotte :

les amis des petits poneys :

les poneys grand frere :

J'ai mis les photos de l'an 1 à l'an 5 de l'ere MLP sortie US. J'ai fais volontairement l'impasse sur les variantes et sur certain detail. Je ne promet pas la suite pout bientôt car honnetement je ne sais pas que j'aurais le temps d'approffondir plus le sujet. J'espere vous avoir apportez suffisament de me connaissances et avoir ete assé claire.


____________________________________________________


Il fait partie de la première serie des "les tout petit" ou en anglais les " teeny tiny babies" serie de quatre poneys, sortie en france en 1991/1992, soit vers la fin des G1. La deuxième série de ces tout petit ils etaient vendu par couple de jumeaux.
Le tien c'est : little whiskers au US/ Little Rattles en angleterre/ P’tit Hochet en france.

série 1 :

série 2 :
désolée il me manque l'un des jumeaux.



Je continu le topic avec l'an 6

Les taf deuxième série (il m'en manque trois sorry).

Les sunday best ponies :

Brush'n grow ponies (il m'en manque un ainsi que la variante US du bleu) :

Happy tails ponies (je les ai tous en boîte mais m'en manque trois en loose sur les tof) :

Magic message ponies :

peek-a-boo (ils ne sont pas tous sur la tof):

Les nouveaux nés jumeaux deuxième set (il manque un jumeau car j'avais les deux etant petite mais un jour j'ai invité une collectionneuse chez moi et celle ci m'a volé le jumeau manquant. Je ne l'ai pas remplacé volontairement car je ne veux pas un substitut d'un jouet de mon enfance, je veux le monmien)

Les papillons :

sweetberry ponies :


L'an 6 n'est pas complet car il me manque des photos et bon nombre de poneys issus de cette année ne sont pas sortie en France ou certaines series sorties en France subissaient une ablation de deux poneys.




Dernière édition par lolipouxi le Sam 8 Nov - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolipouxi
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
avatar

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : la vallée du rêve, si quelqu'un avait un peu plus grand je suis à l'etroit avec tout mes poneys.
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Dim 3 Juin - 1:14

Les photos datte de 2007 et devrait être refaite
mais comme beaucoup d'entre vous le savent depuis un certain temps je ne parvien plus à me lancer dans de grand chantier photos.

je vais essayé d'être assé logique dans le déballage des photos.

Dans les photos de groupe variante beaucoup de sud américain n’apparaissent et c’est volontaire. Non pas que je ne veuille les montrer mais je les appréhende différemment. Ma vision est la suivante ils sont une autre gamme. Donc deux collection différente. Il y a pour moi les MLP HK et leur variante européenne qui son une seule et même collection et les sud américain. C’est ma logique à moi.

Commençons donc par "mon cher poney" :




A gauche la première version vendu à droite la deuxième édition vendu avec Butterschotch (la différence est facilement réparable mais apparemment il s'agirait d'une variante).


Les premier collector pose pieds plat


Les pieds concave :

Une partie de mes variantes collector pose :
Les yeux de Lilas made in HK :



Les yeux de Coton candy made in HK :









Lilas made in Italy symbole reverse et symbole doublement imprimé :

Bluebell made in Italie symbole doublement imprimé :

Quelques poneys qui n’ont pas eu encore leur photos de groupe depuis 2007 :
Lilas made in Italy :


Bluebell Made in Colombie :


Bluebell variante orange made in Italy symbole reverse :

Minty made in Italy :

Butterschotch made in Italy :

Bluebell HK :

Snuzzle made in argentine :

Butterschotch photos comparative entre un HK et un Made in India : [/center]


Bon Ici je vous dévoile l’une des pièce dont je suis la plus fière. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais Enide avait un jour trouvé un poney Coton Candy asser bizare je vous présente ici sont grand frère.
Enide m’avait apporté sa merveille lorsque nous nous sommes rencontré. C’est d’ailleur grace au fait de cette rencontre que j’ai pue établir qui ou quoi était véritablement ce poney. Elle a apporté à ma connaissance le fait qu’une américain en possédait un également.
Ces trois là bien qu’étant identique sont légèrement diffèrent et l’on peu affirmer avec certitude qu’il son en réalité des test shoot. Le test shoot étant non pas un prototype mais les essaye précédent le produit fini. Les trois connu on étaient fabriqué en Italy ils diffèrent à l’interieur par le système d’attache de la queue. D’après moi celui de Enide vient juste après le mien. Nous avons à nous deux en quelque sorte refait l’évolution des MLP un genre de tableau à la Darwin.

Si je vous raconte cella c’est que j’ai confiance aux membres qui peuple notre fofo et j’espère que si cette info devait parcourir d’autres contrai il vous serez logique de citer vos sources. Je tien à mes découvertes autant qu’a mes enfants et cella m’attristerai de les voir courir les rues sans adresses.




Les poneys ans 2 arc en ciel HK :


Made in italy :


Made in France :


Variante de la série vue de groupe
Parasol :



Ici deux parasol italien :


Pierre de lune :


3 variantes possibles made in HK (symbole peinture +paillette /symbole peinture /symbole paillette) :


Made in France symbole couleur reverse :


Juste pour montrer les deux différentes poses possibles :


Starshine :


Made in France qui n’a pas eu sa photos de groupe :


……


Vairante italienne :


Windy (manque 4 variante de celle-ci dont la white) :


Windy made in Italy symbole reverse :

Windy made in France :


Ballerine :


Deux variante française :


Made in France :


Poney an2 pégase et licorne HK :


Crépuscule :


Medley : (il en manque pas mal sur cette photos)


Meteore :


Luciole :


Yeux made in France :


Plein feu :


Moondancer :


Variante HK et Italienne :


Poney an 2 terrestre HK :


Made in France :


Made in Italie :


Nœud papillon :


3 variante made France :


Pomme :


Symbole reverse made in Italie :


Coquillage :

Manque sur cette photos la version made in France sans le losange blanc.

Bulle :


Coton candy made in France :


Le salon de beautée :


Variante de Pêche :


Pêche et Kitty (je ne sais plus si c'est sa nom scratch ) :


Exemple de variante made in Italie de Pêche vue de près :




L’écurie merveilleuse :


lemon drop et Brandy :


Variante de Jonquille :


Variante de Brandy :


An 3 les bb aquatique (je ne suis vraiment pas au top sur cette gamme) :


Arc en ciel :


Rosée :


Plume :


Girouette : (manque pas mal de variante italienne)


Confetti :


Confetti made in italy symbole couleur reverse :


Papillon :


Starflower :


Les bb HK :


Bb Lilas :


Bb Luciole :


Bb Moondancer :


Bb Météore :


Bb Coton Candy :


Pégase et licorne HK :
frisson est made in Italie sur cette tof car à l’époque je ne l’avais pas en HK.

Surprise :


Cerf volant :


Etincelle :


Bourrasque :


Variante yeux HK :


Terrestre HK :


Sorbet :


Tootsie :


Tulipe :



symbole reverse made in Italie


Cerise :


symbole reverse made in Italie


Nœud papillon :


Exclu Europe :


Marelle :


Flocon :


Différente couleur possible pour Flocon (le plus rose etant un HK) :


BB Caline :




Megan et Sundance :


La Nurserie :


Diffèrence des accessoire entre la première et deuxième éditions :


Defaut de fabrication sur bb Tidou :


An 4 les So soft :


Les poney ciné star :


Variante de Incognito :


Variante de Bouton : (désolé mais la première photos n'est pas trop parlante mais le symbole de l'un d'entre eux est plus foncé la photos comparative suivante des yeux compare les deux même poneys que la photos précédente)



Les poneys diamant :


Gourmande avec sa variante espagnole :


Les poneys libellules :


Sundance so soft :


Les bb poneys :
Version Européenne

Version US


BB noeu papillon et sa poussette :


BB Pomme BB citron BB noeu pap :


BB Citron et BB noeu pap avec leur variante vendu en Espagne (bien que la variante de Noeux pap es était vendu également en France) :


Confetti vive la mariée :


An 5 poney diamant :


Speedy avec la version US (plus claire) :


Les poneys festival (TAF) :


Voie lactée avec sa version US (avec les étoiles en paillettes) :


Up up and away no country (Espagne)


Bizarrerie offert par Mapeline (ce poney à eu deux troue de fait pour la queue)


Les poneys princesse : (à l’époque au j’ai pris les photos je n’avais pas les variantes allemande vous les verrez ultérieurement)


Deux princesse variante :


Poneys libellules :

Il est marrant de constaté que malgré l'utilisation de certain moule des premier libellules pour la deuxième série, les rééditions des identités déjà existante sont légèrement plus petite que la première vague de fabrication.

Poney grand frère :

Sur ces photos les deux type de série différente sorti respectivement aux US et en Europe.

Deux dessous de patte diffèrent en HK (valable pour chacun d’eux) :


Les BB jumeaux :


Les BB première dent ou Quenotte :


Variante des yeux de BB quenotte (comme vous pouvez le voir le point blanc est bleu sur certain) :


Les BB quenote ayant eux deux éditions différente il existe donc deux set. Diffèrent l'un de l'autre. Comment differencier la première de la deuxième ?
C'est simple sous les pattes la première édition est annoté sous 4 pattes tandis que la seconde n'est annoté que sous 3. Le Pat Pending étant effacé comme ici :


Les Amis des poneys :



An 6 TAF deuxième série : (ici que la moitié de la série)


Les poneys parfum :


Variante Sherbet :

Dans cette série le poney qui dénote le plus grand nombre de variante est Melba

Melba (Swirly whirly)


Coco Berry :


On peu voir que que Hasbro à repris chacune des première pose seul Melba a eu une tête différente de son moule originel.

Poneys mèche magique : (Il me manquait Riglets que je n’avais à l’époque C‘est ma grande Amie Fresina qui me l‘a offert))



Variante de yeux :


Variante de marquage de dessous de patte répertoriée uniquement sur Curly Lock :


On retrouve aussi une variante de pose vendu en Allemagne de Pretty Vision.

Poney Happy Tail (Manque certain de la série sur les photos)


Variante :


Poney magic message :



Variante de yeux :


Poney grand frère (désolé à l’époque j’en avais qu’un et maintenant je n‘en que deux ) :


Les amis des poney (idem que pour les grand frère) :


Les BB peek a boo :


BB jumeaux nouveaux née (sur une photos manque un jumeaux car ils me vienne tous de Ma Maman et l’un d’entre eux c’est fait voler par une ancienne collectionneuse que j’avais rencontré chez moi à ce jour je me refuse encore de le remplacer) :

A savoir que les new born twins sont arrivé en France seulement à la sortie de la deuxième série US. celle-ci fut scindé par deux de façon à faire deux séries de trois couple et donc perdurer une certaine diffusion.

Poney papillons (désolé je ne suis pas au top sur cette série, il en manque et je ne parvient pas retrouver les photos des variantes) :


Famille Calin :

Beaucoup de variante intéressante et surtout flagrante pour cette série :

Les yeux à droite de papa Apple delignt sont ceux d'un No Country

Poney princesse mèche magique :


An7 Poney Sweet Berry :



An 7 poney carroussel :


Variante :


Poney Candy Cane : (Au moment de la tof me manquer les deux sortie aux US mais pas en France)


Variante et défaut de fabrication :



Poney rayon de soleil :


Variante :


Poney danseur :


BB fille BB garçon :



Made in Thaïlande :


Zoom la différence la plus visible :



Photos de groupe de tous mélangé :




Les BB nouveau né :


Variante :


Poney papillon (je suis pas au top dans cette série) :



Les poney Étoile : (au moment ou j’ai fais les photos je n’avais pas toutes les version mail order)


Sun spot variante non mail order : (les yeux du soleil son plus petit et les coin de la bouche diffère légèrement)


Comparaison entre un regulard et un mail order de la série :


Mail order en ma Possession à ce jour :


Perso je préfère les version mail order je les trouve plus intéressant.

Les grande sœur : (entre nous j’ai beaucoup de mal avec elles et si je les ai c’est seulement par ce qu’elles étaient dans des lots que j’ai acheté. Elles ne m’intéressent pas et surtout je trouve qu’elles n’ont pas leur place dans la série des MLP mais bon )


Les meilleur amis (C‘est grâce à Pimber que j‘ai pue avoir la pièce manque ) :


Tutty Frutty exclusivité Europe :


Variante :


An 8 Mégan et Sundance TAF :



Les poneys Tropique :


Les Poneys Boucles d’arc en ciel :


Effet du temps ou variante ? (j’opte pour la première soluce néanmoins je trouve la chose intéressante) :


Les BB mouilleur :


Les BB étoile :

Sortie US et Européenne.

Variante de pays HK China (la HK a un aspect moins huileux faut quand même que je vérifie si c pas l’inverse ) :


Dum dum dee dum (ou un truc dans le genre) :


Poney école :


Les BB école :


Les BB cheveux d’or :


Variante :


Poney Bouquet de fleur : (ne son apparemment pas sortie aux US)


Les BB jumeaux :


A 9 les BB tout petit :


Les poney surprise : (une série que j’affectionne tout particulièrement)


Les Poney rock star :


Variante :


Poney haute coiffure (exclusif à l’Europe ) :


Princesse Sparkle :


Poney clown show : (des variante existe mais que je ne possède)


BB Ballerine :


Les petit copain ou Mascote :


Variante :



An 10 Poney romantique : (tous ne figure pas sur les photos à l’époque je ne les avait point)



Variante :




Poney Sweet Kiss :


Variante :


Les poneys Sirène : (la troisième m'est manquante)



Poney patisserie :


Bedtime Newborn :





Réédition pour l'allemagne :






Je n'est pas fini et j'avoue que c'est un peu en désordre, mais j'ai pas mal de photos manquante pour certaine série et très franchement ce n'est pas mes années de prédilection dans la collection MLP les variante ce font très rare et la chasse est moins marrante. je m'emmêle les pinceaux sur les dernières années de vie de la gamme. La section la plus amusante reste les réédition allemande avec des poney spécialement inventé pour ce pays. comme par exemple :



Sur cette photos c'est la version small symbol, vous en déduisez donc qu'elle existe avec un symbole plus grand.
Ce qui es très intéressant sur ces quelques poneys conçu spécialement pour un seul pays c'est que sous les patte Hasbro n'y es pas mentionné, Ils ne sont pas licencié par la marque. Il en va de même pour les unicolore réédité à la même époque


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolipouxi
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
avatar

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : la vallée du rêve, si quelqu'un avait un peu plus grand je suis à l'etroit avec tout mes poneys.
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Dim 3 Juin - 1:15

Comme je l'ai dis sur le premier message je considère les poneys Sud Américain comme une collection parallèle. On ne sais pas trop ou commence et ou ce termine la variante, des poneys qui n'existe pas dans la série officielle ce vois créer ce qui d'ailleurs est aussi valable chez les greck.
Ils peuvent être tout pourrit, cella n'enlève rien à leur beauté.
Il émane d'eux une véritable identité, on pourrait presque touché du doigt leur histoire. On les imagine passer d'un enfant à l'autre et donner le sourire à son nouveau propriétaire. Leur vie de jouet à était rempli à merveille.


Made in Brésil :


Lilas Snuzzle Butterschotch :


Cascade Frisson :



Made in Peru :


Les poneys arc en ciel :


Les poneys pégase et licorne :


Les poneys terrestre :


BB Coton Candy :



Made in Mexique :


Les collector pose :



Les pégases et licornes :




Les arc en ciel :


Les poneys terrestre :


Les BB poney :
bb Lilas :


Les poneys Sundae best :



Made in Argentine :


Snuzzle :


Les poneys arc en ciel :


Les poneys pégase et licorne :


Les poneys terrestre :


Les BB poneys :


BB Nœud pap :


Les poneys pégase et licorne deuxième série :


Les poneys ciné star :


Les poneys danseur :


Une énigme, enfin beaucoup dise que c'est Majesty mais je ne parviens pas à me faire cette idée :


Ce qui vont suivre passe pour des faut. Beaucoup de question reste pour ces poneys. Leur queue est implanté comme la crinière. Personnellement je les considère pour des vrais étant donné qu'ils son signé Hasbro. Rien ne prouve que sa sois de vrais mais rien ne prouve aussi le contraire.


Leur dessous des pattes :



Spoiler:
 


pas fini encore




Bon ici aussi je vais essayer d’être le plus logique possible. Chronologie ainsi que classement par pays dans les séries.

My pretty pony 1981 :


My pretty Pony deuxième édition (datte incertaine) 1981 :



An 1 Collector pose pieds concave 1982 :
Lilas made in Itlay :



An 2 poney arc en ciel 1983/84 :
Windy made in Italie :


Moonstone et Starshine made in France :


La série complète made in Grèce + une variante de yeux pour Moonstone et d’autre variante de couleur de corps mais plus facile à voir :






Poney terrestre 1983/84 :
Bowtie made in Italy : (le blister collector et bien italien fabrication pour l’Allemagne)


Bulle Pomme Seashell made in italy :


Pomme made in HK :


Pégase et licorne 1983/84 :
Crépuscule Sunbean et Moondancer made in Grèce :


Glory made in HK et made in France :


Poney aquatique :



Poney amie joli an 3 1984/85 :
Cerise made in Argentine :


Posey et cerise made in Spain :


Pêche made in Grèce :


Pêche No country (comme vous pouvez le voir elle porte un autre nom on peu donc imaginer que c’est une autre poney) :


Lemon drop No Country (idem que pour Pêche) (le dos du blister est identique que pour Pêche très intéressant )


Les bb poney : (vous pourrez remarquer que mon bb Luciole à était emballé dans la boîte de bb Surprise)




Deux type de boîte différente pour BB lilas :


Blister diffèrent de BB Rose :


Les BB Aquatique :


Boîte Mexicaine d’une sèrie plus tardive des BB aquatique (désolé je ne l’ai pas mise à son emplacement)

An 4 1985/86
BB Nœud Papillon :


Blister espagnol :



BB Citron No country erreur de boîte (revendu auprès de soldeur car quelque défaut de fabrication)



Vive la Mariée :


BB Ember (mail order) :


Poney Diamant :


Les poneys Libellule boîte française :


BB Poney version européenne :


An 5 1986/87 :
BB Quenotte boîte française :


Les poney grand frère :


Les poneys libellule :


Les amis des petits poneys :


Les poney TAF :
Boîte US :


Boîte française :



An 6 1987//88 :
Poney Happy Tail :


Les BB Jumeaux
Boîte Française :


Famille calin:
Maman Gala No Country :


Le frère gala boîte espagnole la sœur bouquet de cœur boîte française :


Les accessoires : (il me manque un lot d’accessoire sous blister à savoir la chaise haute et le biberon)


Poney papillon :



An 7 1988/89
Poney Candy Cane :
Boîte française :


Boîte espagnole :


Poney Sweetberry :


Les BB Fancy Pants
Boîte espagnole :


Boîte allemande :


Les meilleur amis :


Tutty Frutty :


Les poney danseurs :
Boîte d’Argentine :

Boîte allemande :


Les poneys carrousel :


Les BB nouveaux né :


Poney rayon de soleil :


Poney grande sœur :



An 8 1989/90 :
Les BB mouilleur :
Boîte Canadienne :


Boîte Italienne :


Boîte allemande :


BB Cheveux d‘or (Sparkle) :


Poney Boucle d’arc en ciel :


Poney ballerine :
Boîte canadienne :



An 9 1990/91 :
BB ballerine :


Fire Fly adventure mail order :


Poney Precious Pocket :


Poney surprise :


Poney Rock Star :
Boîte espagnole :


Boîte française :


Boîte Argentine :


Les BB Teeny Tiny :


An 10 1991/92 :
Poney Sirène :


BB Ar en ciel :
Made in Argentine :


Poney parlant :





Princesse Sparkle :


Les poneys Romantiques :


Famille :
BB Berryton :


BB Bijoux
BB rubis :


Poney école (exclusif pour l’Europe) :
Musique :


Les bb écolier :


My little Bunny :


Réédition spéciale pour l’Allemagne le copyright du blister datte de 1992 mais la réédition est survenue en 1995 (mais j’ai un doute sur 1993)





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S-M
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
avatar

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : ... Paris maintenant hihihi
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Dim 3 Juin - 8:47

Voilà j'ai une petite question, j'ai acheté ce petit poney


et il ne resemble pas du tout au autres bébés et il m'intrigue depuis le premier jour !!!!

Il est marqué : "89 HASBRO INC." sur sa patte avant droite
"1" sur la gauche
et les pattes arrières MADE IN CHINA
peux-tu me dire le quel c'est ???

merci.

Ton topic sur les petits poney est super Very Happy

flower Sailor flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolipouxi
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
avatar

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : la vallée du rêve, si quelqu'un avait un peu plus grand je suis à l'etroit avec tout mes poneys.
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Lun 4 Juin - 23:29

Post réservé pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S-M
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
avatar

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : ... Paris maintenant hihihi
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Mar 5 Juin - 9:27

Ah, okay merci bounce . Je les trouve beaucoup plus mimis que les autres bébés albino En général, avant sur les brocantes je n'y faisais pas attention, mais grace à des collectionneuses comme toi, ça donne envie d'en avoir Very Happy !

Très belle collection encore une fois I love you

a+

flower Sailor flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolipouxi
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
avatar

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : la vallée du rêve, si quelqu'un avait un peu plus grand je suis à l'etroit avec tout mes poneys.
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Ven 8 Juin - 23:13

Post réservé pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 41
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Lun 11 Juin - 10:48

Superbe topic très instructif loli, vraiment chapeau study
Moi qui ne connaissais pas grand chose sur cette gamme cheers

_________________

SNK NEO-GEO TEAM

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolipouxi
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
avatar

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : la vallée du rêve, si quelqu'un avait un peu plus grand je suis à l'etroit avec tout mes poneys.
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Lun 11 Juin - 22:34

LIKMUS' a écrit:
Superbe topic très instructif loli, vraiment chapeau study
Moi qui ne connaissais pas grand chose sur cette gamme cheers

Merci sa fait chaud au coeur. Et le but et attein si vous y voyez plus clair dans la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nereide
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
avatar

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Ven 15 Juin - 23:58

Je commence à y voir clair. Wink
Merci pour toutes ces informations, je vais passer au crible tous les Poneys que je retrouverai dans mes cartons . Surprised
C'est un panorama très complet et j'en avais bien besoin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fresina
Petit collectionneur
Petit collectionneur
avatar

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Lun 18 Juin - 14:09

Super claire loli du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wahwah
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Mar 7 Aoû - 13:46

Voici des photos prisent dans une solderie de Caen. On voit clairement qu'il ne sagit pas d'une imitation mais d'une copie, enfin à mon avis.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
lolipouxi
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
avatar

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : la vallée du rêve, si quelqu'un avait un peu plus grand je suis à l'etroit avec tout mes poneys.
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Mar 7 Aoû - 21:05

Oui ce sont bien des faux. Des vrais faux G3. Tout comme il existe les vrais faux G1. Les facki.
Realisés à partir des vrais moules mais sans la licence Hasbro.
Il existe dans les G1 faux un moule de 87 (shy pose 2) et un bb new born.


En general les facki G1 sont d'une seule et même couleur avec comme symbole des coeurs rouges ou jaunes. Trouvable encore sur le marché dans certaines grandes surfaces (surtout Casino Auchan)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wahwah
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Mer 8 Aoû - 22:04

C'est un arc en ciel de poneys. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Svan
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
avatar

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Mer 8 Aoû - 22:11

Wahwah a écrit:
C'est un arc en ciel de poneys. drunken

Vi, c'est même hypnotisant de mignonitude. clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
avatar

Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 39
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Mer 8 Aoû - 22:30

lolipouxi a écrit:


En 1981 Hasbro sort un nouveaux jouet : « Mon cher poney » ou « My pretty pony ». Fait en plastic dur, mesurant une trentaine de centimètre. Il est marron avec une crinière blonde. Dotté d’un gachette sous le menton qui permet de mouvoir les oreilles, la queu et fermer un œil. Il est vendu avec quelques accessoires : une brosse, un peigne, trois rubans, une couverture et un chapeau. Ce gros poney ne fut pas commercialisé en France mais dans certain pays voisin (ce qui explique la difficulté à les trouver).

Loli, je vais te contredire mais je l'ai eu ce poney quand j'étais môme, et en France pas ailleur.
En lisant ton descriptif tous mes souvenir sont revenus (surtout les oreilles qui bouge en actionant la gachette sous le menton)
J'ai même une des oreilles qui traine quelque part, elle est en platisque dure baguette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolipouxi
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
avatar

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : la vallée du rêve, si quelqu'un avait un peu plus grand je suis à l'etroit avec tout mes poneys.
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Dim 12 Aoû - 19:28

tokyonever a écrit:
lolipouxi a écrit:


En 1981 Hasbro sort un nouveaux jouet : « Mon cher poney » ou « My pretty pony ». Fait en plastic dur, mesurant une trentaine de centimètre. Il est marron avec une crinière blonde. Dotté d’un gachette sous le menton qui permet de mouvoir les oreilles, la queu et fermer un œil. Il est vendu avec quelques accessoires : une brosse, un peigne, trois rubans, une couverture et un chapeau. Ce gros poney ne fut pas commercialisé en France mais dans certain pays voisin (ce qui explique la difficulté à les trouver).

Loli, je vais te contredire mais je l'ai eu ce poney quand j'étais môme, et en France pas ailleur.
En lisant ton descriptif tous mes souvenir sont revenus (surtout les oreilles qui bouge en actionant la gachette sous le menton)
J'ai même une des oreilles qui traine quelque part, elle est en platisque dure baguette

NON tu deconnes !!! cyclops scratch cyclops scratch cyclops
Tu es sur que tu l'as eu en france et qu'il n'a pas ete ramené d'ailleur. Car même Hasbro france ma confirmé mon hypothese qui par la suite est devenue une certitude au dire de ces personnes.
WOUAOU !!! Je ne me serais pas permise d'affirmé ce genre de chose si je n'avait pas mené mon enquète auprés de la societé et si celle ci ne m'avait pas confirmé.
Quoi qu'il en soit Merci TOKY
Ceci dis il est srtie en Belgique avec une boîte francophone il serai donc probable que la france est ete legerement servie vers le nord. Car d'aprés ce que je sais de la distribution des MLP la belgique ete servi par la france le royaume unis et l'allemagne. Maintenant mes investiguation ne sont fini et même si je detien pas mal d'info il m'en encore.







Pour l'oreille si tu retombes dessus il ce trouve que j'en ai un à qui il manque une oreille defois que sa soi le bon côté je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
avatar

Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 39
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Dim 12 Aoû - 19:55

Bah en fait c'est certains, je l'ai eu sur Paris, maintenant où exactement? ça je sais pas scratch

ça ne fausse pas ta théorie car ici chez les soldeurs nous avions des jouets provenant d'autres pays et non distribués officiellement dans les rayons des grands magasins, et il me semble que ça venait de chez un soldeur Very Happy

En fait je me souviens bien de l'histoire du pourquoi j'ai eu ça:
J'étais invité à l'anniversaire d'une fille dans ma classe de maternelle et comme cadeau, ma mère lui avait acheté ça, puis vu que j'avais kiffé aussi, il m'en avait pris un baguette (moi ma boite était abimée il me semble, mais complète)
J'ai du avoir ça en 1984, début 1985 grand max Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolipouxi
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
avatar

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : la vallée du rêve, si quelqu'un avait un peu plus grand je suis à l'etroit avec tout mes poneys.
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Dim 12 Aoû - 20:13

tokyonever a écrit:
Bah en fait c'est certains, je l'ai eu sur Paris, maintenant où exactement? ça je sais pas scratch

ça ne fausse pas ta théorie car ici chez les soldeurs nous avions des jouets provenant d'autres pays et non distribués officiellement dans les rayons des grands magasins, et il me semble que ça venait de chez un soldeur Very Happy

En fait je me souviens bien de l'histoire du pourquoi j'ai eu ça:
J'étais invité à l'anniversaire d'une fille dans ma classe de maternelle et comme cadeau, ma mère lui avait acheté ça, puis vu que j'avais kiffé aussi, il m'en avait pris un baguette (moi ma boite était abimée il me semble, mais complète)
J'ai du avoir ça en 1984, début 1985 grand max Very Happy

Ca confirme bien, ça venait de chez un soldeur. Dejà la date car ces poneys ci ne sont restés qu' un an en vente puis en 82 ils sont ressortis avec, donc les premiers "mon petit poney" (collector pose pied plat) histoire de finir le stock et en fin 82 debut 83 sont sortis les "mon petit poney" vendu tout seul (collector pose pied concave). Les "mon petit poney" sont arrivés dans les rayons français en 1983.
C'est d'ailleur pour ça que nous fêterons les 25 MLP en France seulement en 2008 (c'est ce que me prétend Hasbro France que j'ai harcelé à ce propos).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wahwah
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Dim 19 Aoû - 0:01

Custom bien sympathique façon She-ra.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Svan
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
avatar

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Dim 19 Aoû - 1:15

Roh, toute sympa et bien réussie cette petite Very Happy Il y a un lien avec celui (ou celle) qui a fait le Skeletor ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 42
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Lun 20 Aoû - 0:30

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
no name
Petit collectionneur
Petit collectionneur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Sam 1 Sep - 17:43

Ma fille vient de trouver sur une broc un poney avec une marelle mais impossible de l'identifier. Il est donc bleu clair avec une crinière et une queu violet. Inscription sous le pied "c'84 HASBRO PAT. PEND." sans indication du pays d'origine.

Merci d'avance,
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolipouxi
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
avatar

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : la vallée du rêve, si quelqu'un avait un peu plus grand je suis à l'etroit avec tout mes poneys.
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Dim 2 Sep - 18:28

lord a écrit:
Ma fille vient de trouver sur une broc un poney avec une marelle mais impossible de l'identifier. Il est donc bleu clair avec une crinière et une queu violet. Inscription sous le pied "c'84 HASBRO PAT. PEND." sans indication du pays d'origine.

Merci d'avance,
Sylvain

Sont nom en français c'est marelle vendu exclusivement en europe sans pays sa veux dire donc un no country donc fabriqué en espagne.



de gauche à droite : Made in Hong Kong / Made in Spain / Nocountry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
no name
Petit collectionneur
Petit collectionneur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   Dim 2 Sep - 20:41

Merci loli. Je pouvais toujours le chercher sur ebay.com :boulet:

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Petit Poney / My Little Pony G1 (Hasbro) 1982/1995
» Mon Petit Poney / My Little Pony G3 (Hasbro) 2002-200+
» FAIRY TAILS (Hasbro) 1987
» JEM (Hasbro) 1985
» My Little Pony: Friendship is Magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
backintoys :: Jouets. :: JOUETS "GIRLS TOYS et PELUCHES"-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2015Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit