Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Présentation] Frater.

Aller en bas 
+6
Plissken40
kakugo
Le le
lesupersaiyen
tokyonever
Frater
10 participants
AuteurMessage
Frater
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Frater


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2010

[Présentation]   Frater. Empty
MessageSujet: [Présentation] Frater.   [Présentation]   Frater. Icon_minitimeMar 21 Sep - 1:55

Je n'aime pas parler de moi, je trouve que cela fait prétentieux; cela étant dit, il vaut bien se plier a la tradition...

la genèse
De par mon âge, j'ai eut la chance de voir de mes yeux d'enfant, bon nombre de choses, que ce soit de merveilleux jouets ou des systèmes électronique, que l'on qualifie de "rétro", apparaitre dans les magasins, se développer avant de disparaitre de la circulation, remplacé par une nouvelle génération, un nouveau héros, ou une nouvelle série.
J'ai ainsi le souvenir des publicités pour les consoles VECTREX, je me revois dans un magasin en train de jouer sur cette machine, et de la voir sombré dans l'oubli.
J'ai pu observé le duel à mort que se sont livré SEGA et NINTENDO, snobant magnifiquement l'arrivé d'un outsider aussi inattendu que SONY, la PS1 était considéré, à l'époque de sa sortie, comme quasi morte-née. Je garde un souvenir particulier de cette console facile à vivre (vous pouviez retirer le CD sans éteindre la console, ce qui pouvait endommager les autres consoles de l'époque), facile à "bricoler", j'en avait adapté plus d'une dans des vieilles bornes d'arcades (CAPCOM) pour un magasin de jeux videos.
J'ai aussi vécu l'invasion des ordinateurs dans les maisons, Commodore 64/128 Specta-Video, etc... remplacé longtemps après par les Amiga, Atari ST et ensuite les PCs... j'ai découverts les Modem 9600 puis 14.400 bauds jusqu'au prestigieux 56Kbps... l'émergence des BBS puis l'explosion d'internet...

Les Évangiles
J'ai découvert ce forum par hasard, en cherchant a voir le travail des testeurs qui ont participés a l'une des vidéos du Joueur du Grenier. J'ai regarder tout les "Rétro Game Test", puis les tests que je qualifierais de fait "à l'arrache" par WahWah... et finalement, je me suis dit "pourquoi pas"...
Je pose un regard heureux que de constater que bon nombre de "jeunes" d'aujourd'hui aurait été d'heureux enfants hier voir avant-hier... et que l'amusement ne demande pas de folle dépense technologique...

Epitres
N'ayant gardé de mon enfance que bien peu de jouets/consoles, je me désole souvent de ne pas pouvoir profité de ce que cette époque avait a nous offrir, toutefois, j'ai conservé en état de marche bon nombre de mes ordinateurs (Apple II, Amiga, PC, ...) mais le temps et la place ne me permettent pas toujours de le remettre en fonction.
Quand je vois un test d'un jeu ancien, d'une console ou d'une machine que j'ai eut ou sur laquelle j'ai joué, souvent un sentiment de nostalgie m'envahi... et le regret de ne pas pouvoir toujours "vivre" encore cette époque me guète, alors parfois je tombe dans l'émulation...

Apocalypse
hormis les jeux videos/ordinateurs, j'ai gardé une grande passion pour les légo, et je n'ai pas garder que la passion, mais une belle collection principalement technics (en effet j'ai eut le défaut de vendre mes séries train et villes quand j'était plus jeune pour me payer des boites technics)
J'ai une signature un peu particulière, que j'affectionne depuis des années:
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule!"
Mais en réalité, c'est plus une citation qu'une vérité, j'aime aussi citer les auteurs célèbres que les citations soit "intellectuelles" comme celle de Sacha Guitry ou Desproges ou plus légères comme celles de Jean-Claude Vandame ou Chuck Noris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nox-rhea.org
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Présentation]   Frater. Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Frater.   [Présentation]   Frater. Icon_minitimeMar 21 Sep - 2:01

Géniale ta présentation Frater, bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frater
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Frater


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2010

[Présentation]   Frater. Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Frater.   [Présentation]   Frater. Icon_minitimeMar 21 Sep - 2:13

Merci, je viens de me rendre compte que cette présentation n'était pas correcte; vous savez un peu mieux de quoi je suis fait, pas ce que je fait, je vais donc ajouter quelques livres sur mes (trop nombreuses) passions actuelles dès que l'inspiration et le temps me seront cléments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nox-rhea.org
lesupersaiyen
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
lesupersaiyen


Féminin Nombre de messages : 1121
Age : 38
Localisation :
Date d'inscription : 28/09/2009

[Présentation]   Frater. Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Frater.   [Présentation]   Frater. Icon_minitimeMar 21 Sep - 2:49

Cool ta présentation ! cheers

Bienvenue sur le forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

[Présentation]   Frater. Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Frater.   [Présentation]   Frater. Icon_minitimeMar 21 Sep - 8:34

Bienvenue ! superbe presentation. icon_mrgreen

Juste pour le plaisir, on a du mal à s'en passer c'est vrai :
Phrase culte de Jean Claude Van Damme !
"Je suis fasciné par l'air.Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...it's magic...l'air c'est beau, en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher...l'air c'est un peu comme mon cerveau..."
[Présentation]   Frater. 96235

Ça fait pas le même effet avec Delarue. baguette
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Membre Backintoys V.I.P
Membre Backintoys V.I.P
kakugo


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 04/02/2008

[Présentation]   Frater. Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Frater.   [Présentation]   Frater. Icon_minitimeMar 21 Sep - 9:46

Belle presentation effectivement!
et bienvenue a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plissken40
Modérateur
Modérateur
Plissken40


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Date d'inscription : 07/04/2009

[Présentation]   Frater. Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Frater.   [Présentation]   Frater. Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:40

Présentation exceptionnelle cheers !
Bienvenue sur notre forum ami collectionneur de nombreuses passions ! cheers2
Revenir en haut Aller en bas
numero41
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
numero41


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

[Présentation]   Frater. Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Frater.   [Présentation]   Frater. Icon_minitimeMar 21 Sep - 12:03

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
nono52


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 49
Localisation : MARNE(51)
Date d'inscription : 23/01/2009

[Présentation]   Frater. Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Frater.   [Présentation]   Frater. Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:37

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Présentation]   Frater. Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Frater.   [Présentation]   Frater. Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:55

La présentation de fou. Smile

Bienvenue. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
kurt.forgrym
Modérateur
Modérateur
kurt.forgrym


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 50
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/06/2008

[Présentation]   Frater. Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Frater.   [Présentation]   Frater. Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:00

alien bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation]   Frater. Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Frater.   [Présentation]   Frater. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Frater.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Présentation de marty mattzfly.
» [Présentation] Présentation rapide d'une toulousaine.
» [Présentation] Présentation de mortaltekken !
» [Présentation] Présentation de Vinokoulof.
» [Présentation] Présentation de fande80.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Le forum. :: PRESENTATIONS, TROMBINOSCOPE et COLLECTIONS DES MEMBRES. :: Présentations de membres.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit