Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Vêtement] Chaussures Converse All Star.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plissken40
Modérateur
Modérateur
Plissken40


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Date d'inscription : 07/04/2009

[Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. Empty
MessageSujet: [Vêtement] Chaussures Converse All Star.   [Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. Icon_minitimeMer 22 Sep - 2:22

[Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. 450pxaclassicblackpairo
[Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. Converselogof92aae1d2fs

Tout d'abord un peu d'histoire car ça ne fait jamais de mal. En effet dès que l'on prononce le mot Converse, nos petits yeux émerveillés de collectionneurs se mettent à briller. Et oui qui n'a pas eu de baskets CONVERSE pendant son adolescence pour ressembler à ses idoles basketteurs de l'époque Smile
Ici, le but de ce topic est d'échanger les informations sur cette prestigieuse marque de chaussures en toile et de les faire partager au plus grand nombre d'entre nous qui sommes des passionnés Wink. Si vous avez des séries spéciales, limitées, ou des classiques n'hésitez pas à poster car il faudrait des siècles pour répertorier tous les modèles dans les différents coloris


Citation :
La Converse Rubber Shoe Company est créée en 1908 par le Marquis Mills Converse, dans le Massachusetts aux Etats-Unis[1]. En 1910, la société crée 4000 souliers. Les modèles phare de l'entreprise sont les Converse Star, qui étaient à la base destinées aux basketteurs. En 1918, elles deviennent populaires lorsque Chuck Taylor, célèbre basketteur en NBA, porte le modèle durant ses matchs. Les Converse All Star deviennent ensuite les Chuck Taylor All Star, lorsque le joueur de basketball en question met sa signature sur le logo en 1923. En 1984, Converse All Star est le principal sponsor des Jeux olympiques.

Les Chuck Taylor All Star sont le modèle typique de la marque. Elles se composent comme suit : une basket en toile ou en cuir, montante ou basse, traversée de haut en bas par des lacets épais et par des œillets prononcés et soulignés par des contours fixés à la chaussure, dont le bout de celle-ci se constitue, sur tous les modèles, d'une demi-lune en plastique robuste.

Véritables icônes de la mode, les Chuck Taylor All Star sont aujourd'hui déclinées en de multiples versions : la toile d'origine, cuir, couleurs psychédéliques, graphismes, languettes de couleur... Elles restent une référence en matière de style Hard rock et Hip-Hop.

Converse a également longtemps fourni l'armée américaine en chaussures de ville.

En juin 2003, Converse accepte l'offre d'achat de Nike Corp à 269 millions d'euros. L'équipementier essuyait de grosses difficultés financières, avec un chiffre d'affaires n'atteignant que 200 millions de dollars en 2002 (contre 9,9 milliards de dollars pour Nike la même année). On peut considérer que Nike a largement contribué au regain d'intérêt pour les Chuck Taylor All Star . En effet, depuis 2003, le chiffre d'affaire de la société est passé de 200 à 720 millions de dollars (2008).

Converse a développé sa gamme de modèles. Tout d'abord, les Chuck Taylor All-Stars ont été déclinées en différentes couleurs, différents motifs et différents types (Hi-Top, Lo-Top, Slip-on, X-Hi). Converse fabrique également de nombreuses chaussures adaptées à la pratique du basket ball, les Wade, les Icon Pro, les Maverick, etc. Converse produit aussi les Jack Purcell, les One Star (à scratch), les Varvatos, les Stars Players (difficiles à trouver sur le marché européen) et de nombreuses autres.



Modèle Chuck Taylor
[Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. Converseallstarchuck1


[Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. Converseallstarthewho


[Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. Converseallstartiedyeco


Modèle All Star Ox
[Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. So4202220

[Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. Converseallstarox4


Modèle All Star Slip
[Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. Converseallstarslipso42

Echantillon de modèles et coloris
[Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. Dilanindunyasiconverse1




Les miennes, 4 paires classiques sans coloris extravagants. 2 paires de Montantes Chuck Taylor et 2 paires Basses All Star Ox. Désolé pour la qualité des photos mais j'avais que le téléphone portable.
[Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. 053ay

[Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. 054mk

[Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. 055pp

[Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. 058vv

[Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. 060zq

[Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. 061uu



Il y en a vraiment pour tous les goûts, toutes les couleurs Very Happy Very Happy et toute utilisation, moi par exemple les basses me servent à rider avec mon Longskate, les montantes me servent pour marcher un peu plus qu'à l'accoutumée par exemple Wink !

Arrow Arrow Arrow http://www.converse.com/
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

[Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. Empty
MessageSujet: Re: [Vêtement] Chaussures Converse All Star.   [Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. Icon_minitimeMer 22 Sep - 8:18

ces chaussures me font penser aux années vintage des harlem globe trotters afro
Par contre quand je vois le prix pour des chaussures en toile [Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. 805100
Revenir en haut Aller en bas
Peno
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Peno


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2010

[Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. Empty
MessageSujet: Re: [Vêtement] Chaussures Converse All Star.   [Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:37

La grosse différence entre les Converse d'antan et celles de maintenant, c'est le fameux Made In USA. Toutes les Converse maintenant sont fabriquées au Vietnam ou à côté et la qualité est moindre. Je ne dis pas ça en l'air, j'ai bien vu les Converse de potes à moi se "détruire" plus vite que les miennes Made In USA.

Je suis un "gros" adepte de la Converse depuis 1991 lorsque j'ai acheté ma première paire : des noires à 99 Francs affraid .

A ce jour, j'ai environ 25 paires "mettables" plus 3 ou 4 que je garde pour leur histoire et j'ai 2 paires "d'avance" neuves avec leur boite. Et TOUTES sont bien sûr Made in USA.
J'ai passé le virus à ma copine qui a désormais 8 paires également Made in USA.

Oui, je sais, je suis gaga lol!
Revenir en haut Aller en bas
doudou-voges
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : mont les neufchateau
Date d'inscription : 06/11/2010

[Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. Empty
MessageSujet: Re: [Vêtement] Chaussures Converse All Star.   [Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:19

oui c est comme tout maintenant toute les grosse marque sont fabriquer en chine ou a cotè
adidas made in china
reebok made in china
nike made in china
converse made in china
le coq spotif aussi fait en chine
et oui main d heuvre moin cher pour plus de rendement mais de moin bonne qualiter cela coule de source
cela dit converse c est une marque de l egende tout comme kickers par exemple
dire que c est mickael jordan en partenaria avec nike qui a recheter converse c est fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. Empty
MessageSujet: Re: [Vêtement] Chaussures Converse All Star.   [Vêtement]   Chaussures Converse  All Star. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vêtement] Chaussures Converse All Star.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vêtement] Survêtement ADIDAS Challenger, Lazer etc...
» [Vêtement] Le Teddy, la veste de collège américain.
» [Vêtement] PUMP les baskets REEBOK.
» [Vêtement] LC WAIKIKI vêtements des années 80.
» [Vêtement] Les blousons (Jacket) STARTER.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Dessins Animés, Nostalgie etc... :: NOSTALGIE DE NOTRE ENFANCE.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit