AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wahwah
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Lun 4 Juin - 11:43

RETRO GAME LE MAGAZINE


Couverture provisoire.



Message posté sur gamekult par H.Falcon le 25.05.2007:

http://www.gamekult.com/forum/lire_n407506_page3/


Apres quelques mois d'un silence qui s'apparente + à de la haute reflexion, il est temps de faire un petit retour humble, voir presque discret.

Premières précisions : le site de Gamefan a disparu du jour au lendemain suite à son arret du à un trop grand nombre de "spam" et autres liens douteux qui l'avaient envahi.
De plus, j'ai jugé avec fermeté que ce site voué à la base à poursuivre nos aventures et contenus sur la toile, n'abritait que notre forum, certes noble, et qu'il devait en être autrement pour un magazine.
Néanmoins c'était notre seule plateforme de communication directe avec nos lecteurs qui du coup ont perdu tout contact avec nous. Je m'en excuse mais là aussi, sachant que nous ne pouvions plus nous en occuper jusqu'à sa modération même, il m'a fallu faire une coupe franche.
Je dis "nous", oui je dit nous car nous restons quelques irréductible à travailler sur nos futures magazines.
Je pense à mon ami Coktez, flo, ichigo et moi même, pour le moment. Tous les rédacteurs de Game Fan, et j'en suis sure, sont sur le pied de guerre pour repartir si il y'avait un nouveau départ. Que Yan Fanel sache que je pense à lui ainsi qu'à fred etc.

A la réponse de savoir si JCP est mort et enterré, répondre oui ne serait pas exacte.
Il conviendrait plutot de préciser que JCP (japan Culture press) n'édite actuellement plus. L'aventure qui fut la sienne a démarré dans un chaos relatif et c'est terminé en enfer personnel pour moi même, tout a été fait. J'estime que j'ai été au bout et qu'il ne devenait plus raisonnable de proposer nos visions de magazines vidéoludique de la sorte et dans de telles conditions à la fois pour mes rédacteurs, pour les lecteurs, mais aussi pour de nombreuses personnes qui ont souffert de ces conditions difficiles. je pense à nos attachées de presses, maquetistes etc. J'ai donc pris le choix de mettre GAME FAN en stand by. Terminant ma course personnelle sur un "succès", le numéro 14, meilleur vente de Game fan à ce jour. Il en est de même pour retro Game 3 mais j'y reviendrais après.
STAND BY. Un mot qui ne veut pas dire fin, un mot qui nous dit "voici ce qu'étaient nos idées, voici ce qu'était notre foie, cette foie subsiste et continuera son chemin dans un futur porche".
Game Fan, ou tout du moins son esprit, sa volonté de garder un discours sincère, authentique et proche du joueur, proche du feeling ludique, perdurera dans un futur magazine que je médite depuis que Game Fan n'ai pas réapparu.
Car il s'agit, pour ce prochain mag, de ne pas réitérer nos erreurs : retard, obscurantisme, moyen très limités et mauvaise composition.
Il s'agit pour moi d'éradiquer tout ce qui peut desservir la mise en avant de notre contenu. De ne plus souffir de cette incapacité à gérer la forme, et faire jaillir ainsi notre fond.
Notre publique a été tolérant.Incroyablement tolérant même. Je ne le suis pas autant. J'ai toujours été frustré de voir le résultat en kiosque de tant d'efforts, tant d'heures passés, tant de sacrifices au nom d'un discours différents, mais qui finalement avec le manque de recul ne l'était pas tant que ça. Nous nous sommes éloigné de la parfaititude (lol) que devait être ce mag là, au moment même où jadis nous avions commencé à y penser. Je recois toujours des courriers témoignant que ce magazine (ainsi que Retro game) avaient néanmoins renoué certains perfectionnistes, certains laissés pour compte de la presse, avec la presse papier vidéoludique. Support de charme, support de confort, mais aussi support de coeur. C'est le plus beau compliment qu'on est pu nous faire, car ces anciens lecteurs de TILT, Micro News, Gen 4 et premiers console + n'ont pas eu de feeling ludique à lire sous la dent depuis des années. Leurs compliments, peut être un peu au delà de ce qu'était notre Game Fan boiteux, nous ont en tout cas accompagnés juqu'au bout dans cette "première saison" et me touche directement en tant qu'ancien lecteur de premeirs magazines cultissimes.
Pour conclure sur Game Fan, je n'ai personnellement pas enterré son âme contrairement à certains de mes rédacteurs même, visiblement. Ils ne sont pas fautifs, ils manquent eux meme d'informations car je ne veux communiquer aucune information qui ne soit pas une certitude. Donc autant ne plus communiquer pour le moment. Le temps me manque de plus et je ne suis pas un grand fan des forums ici et là. Néanmoins je répond de vive voix à qui le veux et qui me croise. Je préfère savoir à quel coeur de gamer j'ai à faire.

Au sujet de Retro Game (haaaa enfin). Retro Game est un magazine intemporel par vocation. Il a donc cette faculté de ne pas être incommodé par une sortie en décallage avec l'actualité. RetroGame reste le seul mag de jeu vidéo complétement libre de ce coté, libre de ses choix rédactionnel et libre du temps...
Le numéro 4 devait sortir au mois de septembre, puis octobre, puis finalement fin de l'année et aujourd'hui n'est toujours pas sorti.
Pourquoi?
Parce qu'au final, Retro Game aussi a eu besoin de restructuration, d'évolution, de méditation et de se batir financièrement autrement pour les prochains.
Croyez le bien, l'attente de celui ci ne sera pas vaine.
J'ai opté pour une longue préparation de ce numéro 4, dans un unique but de ne pas m'arreter une fois de + à ce numéro et de préparer les autres derrière qui doivent respecter des dates de sorties fixes et définitives. Puisque tel a toujours été notre problème au sein de notre petite rédaction de fortune. Ou plutôt d'infortune.
Alors oui, n'en déplaise à certains, retardant biensur tous les abonnés et j'en suis profondément désolé, je dis qu'il nous faut garder patience, encore un peu, pour de futures sorties beaucoup mieux réglées et qui s'opèreront dans le respect de tous. Aussi bien des lecteurs que des rédacteurs.
J'ai été durant 3 ans tributaire d'un systeme, celui d'une boite de presse dont j'ai venement tenté de reprendre les reines qui ne m'appartenais pas à la base. Aujourd'hui c'est en seul décideur et meneur que j'ai décidé de continuer Retro Game et je l'espère (et j'y pense tous les jours) un "game fan" contemporain, ce magazine que nous ne trouvons pas en kiosque quand nous autres, épicurien ludique, voulons lire, voir, toucher, sentir, ressentir,découvrir, redécouvrir, collectionner, lire encore et relire ces écrits imprimés sur l'air de notre temps.
Bref, on dit trop que la presse souffrent, mais la presse doit aussi choisir un nouveau tournant, celui du luxe, et des avantages unique de celle ci, et c'est sur quoi je médite pour le renouveau d'un Game Fan tel qu'il aurait peut etre du être fait.

Concernant les abonnements. Ceux que je recois actuellement vont être renvoyés.
Concernant ceux en cours, rassurez vous, quelque soit la boite éditant Retrogame ou nos prochains mag, je ferais suivre les abonnements en cours QUI CONTIUNERONT d'être expédié jusqu'à la fin de ceux ci.
Quant aux nombreuses commandes de magazines, elles vont toutes être honorées mais je paye moi même, comprendre avec mon argent personnels, les expéditions alros que ce n'est pas moi qui encaissent les chèques, donc le temsp d'attente est assez longs. je tiens néanmoins à ce que chaque personne nous adressant un courrier avec un paiement et donc une volonté de ce procurer les mags qui leur manquent , recoivent l'objet de leur désir.

A tout ceux qui veulent des infos divulgables : voici mon e-mail direct : stephan@coconut-agency.com. je me ferais un plaisir de leur répondre.

Encore une fois, Retrogame se poursuit, Game Fan va renaitre sous une forme largement amélioré.
Je veux y croire. J'y crois.

Et pour faire dans le sympa je reprndrais la phrase de ce nanar absolument jouissif et mielleux qu'est Rocky Balboa : "Dans la vie, faut savoir encaisser et rester debout, encaisser et toujours avancer"
'tain il m'a foutu la larmichette ce con.
On se refait pas.

Grand merci à tous nos fan et nos anciens forumers.
Si cet réponse d'info peut circuler auprès d'eux, qu'il sache que notre plus profond respect envers eux ne viendra pas de notre communication philantrope mais de nos efforts à leur faire lire nos prochains mags, dont le contenu sera de qualité.

A bon entendeur. Au nom du jeu.

A la revoyure, comme on dit au QUEBEC LIBRE!

H.Falcon


Dernière édition par Wahwah le Ven 23 Mai - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 36
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Lun 4 Juin - 13:43

Voilà une bonne nouvelle , j ai acheté les 3 premiers et été très content de leurs articles. Je desesperais de voir le 4 , esperons maintenant que ça ne mette pas un an... En tout cas il ont du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 40
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Lun 4 Juin - 19:08

Pour ma part, j'ai trouvé du bon, et du beaucoup moins bon dans Retrogames.
Les dossiers sont nickels, par contre je trouve que ça pêche un peu côté test (si on peut appeler ça comme ça).
("Voir le test de Final Fantasy 6")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
black phoenix
Petit collectionneur
Petit collectionneur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : l'ile de la reine morte
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Dim 10 Juin - 21:03

arfff que de bonn nouvelle j'ai reussi a me prendre juste a temps les numéros deux et trois...et dire que j'ai trouvé l'ame du gamers des années 80 car franchement le dossier nec etait de tres bonne facture...bon vivement se numéro 4 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wahwah
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Sam 7 Juil - 17:11

Nouveau post de H.Falcon du 03.07.2007:


Bien le bonjour,

Est ce utile finalement de répondre à certaines personnes qui semblent pointer du doigt bien facilement les mêmes gens sans qui, outre les rédacteurs, des magazines comme Retro Game et Game fan, n'auraient jamais vu le jour?
Certes, on sera en droit de se dire que dans ces conditions de vie qui furent les leurs il n'aurait peut être pas mieux valu.

Cependant, la seul motivation qui fut la notre et notemment la mienne est celle de la pensée vidéoludique selon mon point de vue, à transmettre, ou plutot à faire partager. Voir à faire découvrir avec le plus d'ouverture et de fun possible.

Dans ce cas, quelque soit les médisances et les reproches, notre but a été atteind et ce but est une chance que beaucoup aimerait avoir et biensur je leur souhaite un jour. Cette chance, par passion, par essence, n'a pas de prix et va souvent bien audelà de soit et de toutes mesures. Tous les rédacteur en chef de magaizne comme Background (Jay), Console Syndrome (médhi) et autres fanzine ou mag fait avec la seul massion ne me contrediront pas.
Cette chance ne m'a rien rapporté matériellement, mais finalement, elle m'a apporté tant et à tous ceux qui ont participé à ces aventures.

C'est selon ce même esprit que j'encourage mon ami flo Gorges a tenté celle-ci , et je respecte le gros travail de qualité qui semble avoir été fait sur son mook "Pix n Love".
La vente direct plutot que le circuit presse semble avoir un avenir et de mon coté Retro Game 4 utilisera aussi cette voie grace à son site en cours d'élaboration. Mais également d'autres voies.

Pourquoi cette année de séparation entre Retro Game n°3 et 4?
Biensur j'avais le choix d'abandonner apres le n°3 suite aux déboires de la société d'édition qui éditait Game fan, Retro game etc.. Déboires dont les responsabilités sont diverses et certainement pas du qu'à ma seule gouvernance. Dailleurs, peut on appeler le role de sauveteur sur un radeau à moitié engloutit, une gouvernance? je ne crois pas. A la personne qui dit simplement qu'il fallait s'arreter, je voudrais la voir choisir entre des projets porteurs auxquels j'ai toujours cru et le fait de laissé derriere soit beaucoup plus de problemes qu'il y'en a aujourd'hui.

Ma seul réputation, dans sa version bonne, est uniquement fondée sur le fait que les gens qui me connaissent savent que je ne lache jamais l'affaire d'un projet si celui ci peut encore vivre, au détriment de mes interets personnels. Mon honnetteté tient dans le seul fait que si les gens souffre pour faire mes mags, je souffre tout autant voir même bien plus. Et tout comem moi, personne n'y a jamais été forcé et contraints.
Or, que ce soit Game fan et Retro game, mes interets personnels ont été inexistant. Cela peut il amoindrir une certaine critique assez virulente? non. Car ma petite personne n'est pas le soucis de nos lecteurs aujourd'hui.

Est-ce utile donc de dire que je viens de passer un an a réflechir et tenté de poursuivre par mes propres moyens cet excellent magazine qu'est RetroGame? Apres la tempete, j'ai gardé cet espoir. Critiquable peut être par tous les petits économistes en herbe, mais non opposable aux centaines de coups de téléphone de fan que j'ai reçu et qui me demandais de ne pas les abandonner. Comprendre par là, abandonner un certain esprit qui se dissous peu à peu comem peau de chagrin dans la mouvance presse vidéoludique.

Est ce utile de dire que ca fait un an que j'ai bataillé pour que des gens directmeent concerné me trouve des solutions pour ce magazine afin de le faire vivre? Et que sans solutions viables , crédibles, par lesquelles je ne serais plus en train de répondre d'actes qui ne sont pas de ma seul responsabilité, sans une réelle structure, je n'engagerai plus la confiance de nos lecteurs et j'ai donc reculé ce 4eme et tant attendu numéro tant que les bons ingrédients économiques ne seraient pas réunis. Par pour moi mais pour nos lecteurs. pour qu'il n'est pas un numéro 4 puis un numéro 5 dans un an.

Est-ce utile également de dire que le magazine as du être refait trois fois en un an du fait d'un contenu malmené, maquetté inutilement, etc..? Je ne rentre pas dans les détails, juste signaler que de longues heures tardives que j'ai passées derrière un écran ont été simplement annihilées, sans aucune grâce mais peut ête légitimement. Les personnes concernées savent que mon respect va au dela de ca et qu'ils ont tous mes encouragements.

Bref, est-ce utile de faire des annonces et de communiquer tant que je n'ai pas de magazine entre les mains, après toutes ces mésaventures qui me disent de ne plus m'avancer sur quoique se soit parce que l'imprévisible vient toujours avec sa faux sympathique y mettre du sien?

A ces questions, je réponds qu'il est inutile pour moi d'y répondre et de polémiquer car le seul respect, bien plus grand qu'une communication à vide sur ce magazine, que j'ai pour nos lecteurs, est de leur présenter très bientôt, je l'espère, RetroGame n°4, dont la phrase emblématique le précise : "un magazine complètement intemporel", mais un magazine qui vivra encore. Pour moi c'est le principal. A tord peut etre je ne sais pas.

Une vaste campagne de communication sera effectué, rassurez vous à ce moment là. Dés lors je partagerais quelques planches aujourd'hui finalisées. Dés lors un site complètement dédié au retro et avant tout à ce magazine, sera en ligne etc...

Tout cela est possible, nous sommes encore certains à y travailler, d'arrache pied.

Pour toutes autres infos de quelque nature qui soit etc.. je remets mon mail : stephan@coconut-agency.com

En ce qui concerne les abonnements appartenant à feu la maison d'édition de RetroGame , qui auraient pu passés à la trappe, j'ai personnelement fait en sorte de les honorer en pure perte jusqu'au bout et ts les abonnés recevront tôt ou tard la suite de Retro Game.
je ne peux pas faire mieux à mon niveau. avec mes seules moyens au stade de l'inexistance et biensur avec ma vie en + qui est toute autre. (j'attend une petite fille dans un mois)

A bientôt

H.Falcon

stephan@coconut-agency.com

PS : Je ne répondrais pas à tous ceux qui jugeronss très facilement mon post empli d'une certaine larmoyance. Son seul but est de dire la vérité qui me semble bonne à dire à tous ceux enclin à l'entendre et à la comprendre
.


Voici la couverture que devait avoir le n°4 avant celle du début du topic.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Wahwah
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Mar 31 Juil - 22:33

Post de H.Falcon du 09 juillet:

Bon je met ici ce que j'ai mis sur le topic précédent :

La meilleur des méthodes pour communiquer sera d'ici quelques jours de vous présenter la véritable cover de retrogame N°4, dont la campagne de com va débuter d'ici peu, accompagnée de quelques planches. En espérant qu'il n'y ai pas un cataclysme sous mon bureau d'ici là. je commence à me méfier.


Ps : sans dévoiler tout le contenu je peux éventuellement lacher qu'il y'aura

Un bon gros dossier sur l'arcade 16bits Sega

Une premiere partie de dossier (voir entier) sur Thunderforce

Un article sur un studio de développement qui se consacre encore au retro et à la 2D

Un article sur le CES 1993

Un article sur un magazine culte

Un enorme dossier sur streets of Rage from mister Coktez que je remercie de sa grande classe.

Et un dossier sur un tres bel action RPG sur MSX souvent peu apprécié à sa juste valeur. je vous laisse trouver lequel ca fera un ptit quiz de fin de soirée...

Mais j'en ai déja trop dit...

A bientot.
H.Falcon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Wahwah
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Sam 3 Nov - 15:08

Après plusieurs attaques gratuites sur le forum Gamekult voici la réponse H.Falcon datant du 26 octobre.

La suite du débat continue plus bas dans le forum ici: http://www.gamekult.com/forum/lire_n407506_page8/


Bonjour les ceuces..
Bravo pour l'humour ci dessus, j'adore


Bon, en tout cas, moi ce qui m'étonnes c'est qu'il y'a des gens qui annoncent "officiellement" la mort définitive de RetroGame. Je le lis ici, je l'ai lu aussi sur Gros Pixel. Le discours et la manière est plutot cynique mais qu'importe.
Le soucis c'est que ces annonces dites officielles proviennent de gens qui n'ont rien d'officiel. Si cette mort DEFINITIVE était réelle, je l'aurais annoncé moi-même, avec renoncement mais sans honte.
Quand on sait de plus que ces même gens officient dans un magazine/mook hybride pas mal fichu mais qui n'a rien de révolutionnaire sur le Retro et pour cause, je me pose la question sur le temps passé à écrire sur le net des conneries non vérifiés,et cracher sur une personne et enterrer un magazine relativement précurseur dans le domaine et dans la formule,plutôt que de travailler ses articles. Hein..
Mr Rocaa, ca suffit voyions, tu peux me contacter en direct pour te rencarder mon ami Tu es le bienvenu sans soucis. Allons allons, qu'est ce que c'est que ces vilaines rumeurs sans s'informer officieusement. Passons, et trinquons tient La seule chose que tu dois savoir c'est que Retrogame 4 est pret dans son contenu, que j'attend d'avoir les bons ingrédients réunis pour le sortir, des gens sérieux dans la structure financière pour ne pas réitéré les erreurs du passé, et que sans cela, sans pierre posées, je préfère ne pas faire n'importe quoi. C'est pas sorcier à comprendre? Si?

Bref, je me suis tue depuis pas mal de temps, car j'ai préféré perdre mon propre temps à rechercher des solutions afin justement qu'un magazine comme RetroGame ne disparraissent pas définitivement. Je me susi tue pour n'en reparler que lorsque celui ci existerait à nouveau, là, dans vos mains.

Faute de communication - mais comment communiquer sur ce qui n'est pas établi et sur à 100% - il n'y a plus d'annonce "officielle" de ma part sur Retrogame.
Car je ne fais d'annonces sur ce qui me semble acquis et qui semblent ne plus l'être au dernier moment comme la pluspart des textes prévu dans RetroGame 4 qui m'ont été repris (50% du mag) et sont "ailleurs". Peu importe, c'est de bonne guerre et nul n'est irremplacable, peu importe aussi le grand nombre d'heure de travail que j'ai passé dessus et surtout sur leur maquette. Les victoires de cette manière, si tant est qu'il y'en ai, ne se fête pas à coup de requiem. Je le répète RetroGame n'est pas "mort".

En outre, je ne ferais aucune annonce pour calmer les non dits, car seuls les actes font les hommes et non ce qu'on en dit.
Il y'a eu 3 Arkadia, 14 Game Fan, 1 Game museum et 3 Retrogame, réalisé sans le budget nécessaire , juste avec de grosses tripes magnifiquement candide (les miennes et celle de toute une équipe), mais qui font aujourd'hui parti de ces magazines encore réclamés après un an d'absence.
Que se soit le mag, les abonnements, les commandes d'anciens numéros etc.etc.., la seule chose à dire c'est d'attendre de voir ce qui va se passer dans les prochains mois et à ce moment là de juger.

La seule chose sur laquelle vous pouvez comptez à 300%, c'est que je vous avertirais personnellement lorsque Retrogame sera mort, le jour où se sera le cas, c'est à dire le jour où il n'y aura plus personne d'actif autour de ce projet. Aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Et d'ajouter pour finir que RetroGame et, à fortiori le prochain, n'est pas un magazine pour gens politiquement correcte,(dans mon jargon on dit cul-cul la praline .J 'encourage vivement l'expresison libre et originale autour du retro ou du jeu vidéo contemporain. La pensée tout azimut et multidirectionnelle qui ne se fige pas sur ses fondamentaux. Je pense que c'est ce qui a fait le succès de mags tels que RetroGame ou GameFan. Magazine d'opinions et de visions partagés, plutot qu'imposant une science que personne n'a définie et qui ne répond à aucun conformisme.Et oui, c'est du jeu vidéo les mecs, et depuis 30 ans ca part dans tous les sens... Et c'est de l'eau bénite.

A bientôt donc.

H.Falcon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 36
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Lun 5 Nov - 21:21

oulaaaa , c est triste ces rivalités puériles...

En tout cas j aimais beaucoup Retrotoys et j attends vivement la sortie du 4!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Retro.Toys
Petit collectionneur
Petit collectionneur


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Ven 16 Nov - 13:05

Dartagnan a écrit:
oulaaaa , c est triste ces rivalités puériles...

En tout cas j aimais beaucoup Retrotoys et j attends vivement la sortie du 4!

baguette oui moi aussi je t'aime bien ^^

Sinon, est bien je trouve ce magazine très intéressant de un.

Ensuite j'y est trouvé quelques anecdotes originale comme le tuner tv sega master system sans fil ^^

Et puis un Pays comme la France, un assez grand marcher tout de même (a l'échelle Européenne bien sûr) sans magazines sur le rétro non ça ne vas pas ^^

Par contre petit bémol tout de même le premier HS GF (le GM) dommage d'avoir commencé avec des machines jap et non US Sad

Mais bon, je suis l'actu quand même, car il y a du très bon et il avais tout de même le mérite d'exister Wink

Aller croisons les Pads Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 36
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Lun 4 Fév - 21:17

Qqun sait où ça en est??? Wahwah?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wahwah
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Mar 5 Fév - 0:36

Pour le moment rien mais à priori c'est fini même si Stephane essaye encore de se défendre de temps en temps sur Gamekult en disant que c'est pas fini.

Par contre si c'est vraiment fini ce serai cool de sa part si mettait en ligne ses planches de travail du numéro 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Wahwah
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Sam 12 Avr - 12:00

Dartagnan a écrit:
Qqun sait où ça en est??? Wahwah?


Bon alors dernière nouvelle en date, une nouvelle équipe a été constituée et le mag devrait sortir bientôt. Il sera à priori aussi en avant première à la boutique Retro Game Shop.


Voici pour preuve le site qui vient de voir le jour.

http://retrogame-mag.com/



EDIT: texte de H.Falcon sur Gamekult;




Voici une publicité que j'ai réalisé pourr Pix n love le mook, le premier réédité très prochainement.

J'ai pris soin de ne pas poster ça un 1er Avril, pour éviter tout commentaires vaseux


Aux rayons des news, le site est bientôt pret et il vous diffusera toutes les infos nécessaires quoptidiennement sur le mag et sa sortie prochaine... entre autre.

Bon c'est moi qui m'y colle, ça a de quoi faire peur et pourtant... on se souhaite mutuellement bonne chance en interne hein..

A bientôt

H.Falcon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 40
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Ven 23 Mai - 1:16

Le numero 4 va sortir bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wahwah
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Ven 23 Mai - 10:17

En plus le site est maintenant ouvert. D'ailleur on reconnait bien la patte H.Falcon fans de Out Run. Si on a bien un point en commun c'est le fait d'être fan de Out Run et Space Harrier. Smile

Le magazine est annoncé pour cet été.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Wahwah
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Dim 10 Aoû - 15:22

Ca arrive pour bientôt.

http://www.retrogame-mag.com/Site/?rub=actu&opt=news&id=257 albino


RetroGame 4 se dévoile...
Par H.falcon

Infos
sortie été Comme le songe d'une nuit d'été, RetroGame n°4 se dévoile très discrêtement, tel un mirage en filigrane, à peine "croyable"...
Bref, voici quelques rares pages de plus que nous vous distillions dans lalambique surchauffé du tout et n'importe quoi qui se dit sur..ce fameux numéro.

"Emergency...A huge battleship is approaching fast (oui bon...Smile"

La suite (et fin) de ce brumeux puzzle pour très bientôt.

A bientôt donc.

H.Falcon


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Wahwah
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Mar 9 Sep - 22:01




http://www.retrogame-shop.com/shop/product_info.php?products_id=7827


Neuf Pré-comande, magazine disponible et expédié à partir du 20 septembre 2008 Après 2 ans d'attente voi le retour du 1er magazine de jeu video retro. Au programme : Retro Gaming - Revue de presse - Reviews - la 2,5D - Arcade - Dossier Arcade 16 Bits Segapart1 - A.B.Cop - Galaxy Force II - Mazinger Z Console - Actraiser I & II - Kaze Kiri - Crisis Force - Aladdin - Iron Commando Micro - Golvellius MSX - Chris Huelsbeck Interview - Wings of Death Anthologie Thunderforce Anthologie Autres Retrobox Age d'or Joystick - RetroShopping - concours


Dernière édition par Wahwah le Jeu 2 Avr - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Sgt_Toxic
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 2226
Age : 32
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Mar 9 Sep - 23:11

OH la couverture de ouf !!! J'ai le calecon qui brule drunken

_________________


"La vie ordinaire, c’est un truc assez complexe."
Harvey Pekar (RIP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kakugo
Membre Backintoys V.I.P
Membre Backintoys V.I.P


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Mer 10 Sep - 0:03

WOW ! J'y croyais plus ce fameux numéro 4 de Retro Game, bah depuis le numero 3 en fait ! Wink C'est une très bonne nouvelle ça enfin un nouveau numéro !!! cheers
Hop ! précommande direct ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wahwah
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Jeu 2 Avr - 15:44

A priori l'aventure est déjà terminer. A en juger le site qui est fermé. mur

http://www.retrogame-mag.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
kakugo
Membre Backintoys V.I.P
Membre Backintoys V.I.P


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Jeu 2 Avr - 23:24

Pffff...vraiment dommage, ça été un peut cour comme retour.... No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.   Aujourd'hui à 5:10

Revenir en haut Aller en bas
 
[Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magazine] RETRO GAME #4 C'est pour bientôt.
» [RETRO GAME DAY 2011] Mise en relation pour co-voiturage.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario 64.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario World.
» [Retro Game Day] Présentation de Retro Game Day.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
backintoys :: Jeux Vidéo, Ordinateur... :: CONVERSATIONS DIVERSES JEUX VIDEOS, ORDINATEURS...-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2015Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com