Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Console] GAME GEAR (Sega) 1990

Aller en bas 
+17
joegillian
Dactari
S.N.K
diekolonel
alice33
beregorn
joker
Tetsuzin
Marty
WahWah
Eurodance
tokyonever
LIKMUS'
nico
keyzeryom
figurineparadise
Dark mat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Genesis32X
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Genesis32X


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2011

[Console]   GAME GEAR (Sega) 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990   [Console]   GAME GEAR (Sega) 1990 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 1:37

beregorn a écrit:
cette console a ete je pense le signe que sega ne savait pas se positionner sur le marcher, ou pas s'occuper de ses produits comme il faut ...

ils avaient une console couleur, (8 bits d'accords, mais bon) les jeux n'etaient aps plus cher que ceux de gameboy si je ne me trompe...
et pourtant elle n'a pas aussi bien marché ...

j'ia l'impression que la firme ne developpait pas assez les jeux sur cette console pour qu'elle fonctionne reellement.

Un train d'avance qui est devenu un train de retard, et qui je pense montre bien que des projets comme le mega cd; la 32x, et la saturne ne pouvait pas marcher pour le meme probleme, manque de developpement .... pas assez d ejeux ...



Quel dommage


Qui n'a pas compris que j'etais a fond sega ?

Le problème de la Game Gear, c'était le prix : 2 fois plus que la Game Boy...

Idem pour la Mega CD : résultat : peu de monde l'ont acheté, peu de développeurs en conséquence ont bossé dessus.
Le 32X, hélas il était en concurrence avec la Saturn et il a vite été mis de coté...
Enfin, la Saturn devait être la renne du 2D, mais Sony a affolé Sega en annonçant la PS1 et ses capacités 3D. Les développeurs ont donc à l'arrache bidouillé leur prototype pour qu'elle puisse faire aussi de la 3D au niveau de la PS1. Le problème, c'est qu'elle n'était pas prévue pour ça à la base, le résultat avec un seul bus pour que les 2 proco accèdent à la ram était un véritable cauchemar pour les programmateurs... par simplicité ils ont préféré travailler pour Sony, et même quand les jeux étaient portés en commun sur les 2 consoles, les versions Saturn étaient généralement bâclés et pas au niveau de la PS1....
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
pixel


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2010

[Console]   GAME GEAR (Sega) 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990   [Console]   GAME GEAR (Sega) 1990 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 2:25

La Game Gear a acceuilli des titres hallucinant tel que Ristar , Baku Baku Animal , Gunstar Heroes ou Fatal fury Spécial malgré ses points faible elle fut exploiter jusqu'en 1996 ce qui est plutôt énorme pour une 8 bits.

Petite vidéo hommage que j'adore


Pour info la 3DS va pouvoir bientôt disposer du catalogue de la Game Gear au même titre que celui de la Gameboy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirapolis
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Mirapolis


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 22/11/2013

[Console]   GAME GEAR (Sega) 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990   [Console]   GAME GEAR (Sega) 1990 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 5:31

Je me rappel d'un détail sur la Gamegear , il me semble qu'il y à eu 2 'phases' , une avait le bord de l'écran biseauté et l'autre le bord arrondi.

Quelqu'un sait si il y avait d'autres différences ?

en passant, 2 photos de la mienne avec son kit de transport, comprenant la loupe et le powergrip:

[Console]   GAME GEAR (Sega) 1990 - Page 2 AkiAC

[Console]   GAME GEAR (Sega) 1990 - Page 2 Bfc2E
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirapolis.fr
Contenu sponsorisé





[Console]   GAME GEAR (Sega) 1990 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] GAME GEAR (Sega) 1990   [Console]   GAME GEAR (Sega) 1990 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Console] GAME GEAR (Sega) 1990
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Console] MASTER SYSTEM / Sega Mark III (Sega) 1986
» [Console] La Pocket Gear (Médiatronic) 2006.
» [Jeux] DEVILISH (GAME GEAR) 1991.
» [Console] Megadrive / Genesis (Sega) 1988.
» [Console] Sega MEGADRIVE portable avec 20 jeux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jeux Vidéo, Ordinateur... :: CONSOLES PORTABLES ET JEUX ELECTRONIQUES.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit