Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Musique] Vidéos coolos

Aller en bas 
AuteurMessage
Yafu
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/11/2010

[Musique] Vidéos coolos Empty
MessageSujet: [Musique] Vidéos coolos   [Musique] Vidéos coolos Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:44

Bruce Haack (Stones Throw Records, 2010)



Bruce Haack est souvent présenté comme l'un des pionniers de la musique électronique. Dans les années 60 déjà, il a commencé à bidouiller ses propres synthé, et un peu plus tard, s'est mis au Vocoder (qu'il appelait Farad). Si vous souhaitez en savoir plus sur lui, sa page Wikipédia est là [en anglais].

Pourquoi parler de lui, ici ? Parce que cet été, pour promouvoir la sortie d'une compilation-hommage, une vidéo a été publiée sur Internet. Un pur concentré de coolness made in 80's.


Pour ma part, sûrement l'une des vidéos les plus cool de 2010, so far.

D'ailleurs, à environ 3:15 dans le clip, on voit un gosse jouer avec un genre de micro-ordinateur portable. Je sais pas c'est quoi, mais peut-être l'un d'entre vous reconnaîtra le bidule (sachant que la vidéo date de 1982).

Voilà, quant à la compil' Farad: The Electric Voice, elle est sortie fin octobre sur l'excellent label Stones Throw Records. Très sympa. Parfait pour vous accompagner dans vos sessions Retro Gaming.
Revenir en haut Aller en bas
Yafu
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/11/2010

[Musique] Vidéos coolos Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Vidéos coolos   [Musique] Vidéos coolos Icon_minitimeMar 10 Mai - 1:54

Inutile de créer un nouveau sujet, je renomme celui-ci et poste une autre vidéo.

Zombie Zombie - Driving This Road Until Death Sets You Free(Versatile, 2007)


Ça devrait ravir les fans de GI Joe, de John Carpenter et de synthé. En 2008, Simon Gesrel et Xavier Ehretsmann ont réalisé avec leurs jouets un clip en stop-motion pour le premier single de Zombie Zombie (Étienne Jaumet et Neman Herman Düne), Driving This Road Until Death Sets You Free.


Si je me rappelle bien, dans une interview, ils racontaient que le clip n'avait pas pu être diffusé à la téloche à cause de problème de droit d'auteurs et que, du coup, celui-ci était resté confidentiel.
Bon, là, plus 500 000 vues sur Youtube quand même. À titre de comparaison la vidéo où je fais une démonstration de Nunchaku n'a que 22 vues, hein.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Vidéos coolos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique] Eternal songs... le meilleur de la musique...
» M.A.S.K. (Kenner/PlayFul) 1985-1988
» Musique 8Bit composé par moi.
» Mes petites videos
» [Musique] Vos walkmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Divers. :: CONVERSATIONS DIVERSES "cinéma, musique, série TV, internet..." :: MUSIQUES, CHANTEURS etc...-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com