Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Musique] RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11).

Aller en bas 
+6
kakugo
mindmaster
WahWah
Sgt_Toxic
lesupersaiyen
Dartagnan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kakugo
Membre Backintoys V.I.P
Membre Backintoys V.I.P
kakugo


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 04/02/2008

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11).   [Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 20:37

Vous n'etes pas seuls,je viens aussi sur ce topic,meme si ne j'y poste pas j'ay ai grand plaisir a y venir pour me souvenir que quelques titres que j'avais oubliés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11).   [Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc - 14:44

kakugo a écrit:
Vous n'etes pas seuls,je viens aussi sur ce topic,meme si ne j'y poste pas j'ay ai grand plaisir a y venir pour me souvenir que quelques titres que j'avais oubliés Wink

Merci kakugo , au moins ce témoignage d' intérêt est motivant et fait plaisir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11).   [Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc - 15:22

1986!

Succès de 1986 bien sympa, qui s' en souvient?

" Nuit Sauvage" de Les Avions!



Citation :
Les Avions était un groupe français de pop-rock formé en 1980 à Paris par Jean-Pierre Morgand (chant/guitare, né le 7 janvier 1958), Jean Nakache (guitare/claviers) et Jérôme Lambert (batterie). Le claviériste Sylvain Pauchard a également beaucoup contribué aux albums des Avions pour les arrangements et les programmations.

Leur deuxième album (Fanfare) a connu un certain succès, s'appuyant sur le tube "Nuit sauvage", il proposait des compositions bien travaillées qui furent l'objet d'une production un peu atypique dans les années 80. En effet, une multitude d'instruments est utilisée, qui permet au groupe de se trouver une identité sonore se rapprochant effectivement d'une fanfare (titre de l'album) et pouvant aussi se prévaloir d'une tendance psychédélique.

Le groupe s'est dissout en 1997 après un dernier concert à Saint-Pétersbourg à l'occasion du festival " Nuits Blanches ".

Leur tube le plus connu en France est "Nuit sauvage" en 1986, mais quelques autres singles du trio ont également bénéficié d'une diffusion notable, tels que "Be bop" (1986), "Tu Changes" (1987), "Noël (Tombe la Neige)" (1987) et "Tous ces visages" (1989).

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 684
[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 25329 [Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 25330

Citation :
Titre : Nuit sauvage

Interprète : Les Avions

Année : 1986

Auteurs compositeurs : Jean Nakache / D'Ormano - Jean-Pierre Morgand

Durée : 3 m 34 s

Label : Epic

Citation :
PAROLES

Je danse
Et sur la piste
D'une boîte à musique,
Elle se balance
Sous des milliers de soleils
Fumée menthol,
Accrochée au bar
Elle me regarde
Et je bascule dans le ciel
Perdu dans ses yeux verts et oranges
héhé.

La nuit est chaude,
Elle est sauva-age,
La nuit est belle
Pour ses otages.

Elle est partie
à travers la ville
Etoile filante
Dans un taxi noir et vert
Je l'ai perdue
à cause d'un tramway
Et sur la plage,
Je bois des milliers de verres
Perdu dans dans ses yeux verts et oranges Héhéé !

La nuit est chaude,
Elle est sauva-age,
La nuit est belle
Pour ses otages.

La nuit est chaude,
Elle est sauva-age,
La nuit est belle
Pour ses otages.


Hé héhéhé hé hé hé hé !
Et elle me hante et me poursuit
Et je la traque sans arrêt le jour comme la nuit
Je la retrouverai
Hé Hé !

La nuit est chaude,
Elle est sauva-age,
La nuit est belle
Pour ses otages…


Anecdotes:

- Cette chanson avait fait scandale à l'époque ; il y avait eu un courrier des lecteurs incendiaire dans le télé poche parce que la chanson dit "la nuit est belle pour ses otages" alors que c'était la période où il y avait les otages français au Liban (Carton, Fontaine , Eric Seurat )

- Cette chanson fut classée 16ème du top50 en septembre 86…et le single vendu à plus de 200 000 exemplaires ( double disque d'or)

- la fille à l' accent anglais qui chantait avec eux sur ce titre n'est autre que Lesley Jane (Rockin' with my radio)

- Jean Pierre Morgand chante à présent sous le nom de Abandcalledmyself

- A noter que Morgand est marié avec Roxanne Frias, l'Américaine, californienne pur jus qui présentait Musicalifornia vers la fin des "Enfants du Rock". Elle a aussi fait partie pendant des années de l'excellente émission "Culture Pub" sur M6.

- Jean-Pierre MORGAND a aussi fait de la télé en tant que chroniqueur écolo dans l'émission "Nous ne sommes pas des anges" vers 2003 sur Canal+ aux côtés de la délicieuse Maîtena BIRABEN


Dernière édition par Dartagnan le Dim 2 Jan - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11).   [Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc - 15:24

Chanson que perso j' adorais. D ' autres s' en souviennent?
Revenir en haut Aller en bas
Dj-mat
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
Dj-mat


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 36
Localisation : Vieux Boucau (40)
Date d'inscription : 03/03/2010

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   [Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc - 18:32

Dartagnan a écrit:
Chanson que perso j' adorais. D ' autres s' en souviennent?

oui je m'en souvien trés bien
c'etait un tube qui marchai bien dans les boom
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11).   [Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 17:31

1990!

Succès de 1990 au texte ultra "pouetique" maid qui était malgré tout dans toute les bouche , consciemment ou non, en cette première année de la décennie 90's.

" Daniela " de Elmer Food Beat!




Citation :
Pas prise de tête pour deux sous, les gaillards nantais d'Elmer Food Beat :

L'aventure commence en 1986. Cinq larrons, émoustillés par les filles en maillot de bain et répondant aux doux noms de Twistos, Pats, Alain, Manou et Vincent, décident de monter un groupe de chanson à haute teneur comique. Ce faisant, ils parviennent à initier un nouveau genre musical : le rock « qui pue, qui pète, qui prend son cul pour une trompette ! ». Au début, ils rament un peu, et traînent leur humour balourd comme un boulet sur les petites scènes de la région nantaise. Et puis il y a la rencontre, qui bouleverse le quotidien : celle de l'équipe du label Off the Track, qui produit leurs trois albums de 1990 à 1992, dont Je vais encore dormir tout seul ce soir. On se souvient de ces morceaux d'anthologie qui firent hurler de rire l'hexagone : Daniela, Le plastique c'est fantastique, La caissière de chez Leclerc. Autant de chansons à graver dans les an(n)ales ! Les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures : le groupe s'arrête en 1993. Mais sort Ze Best Of en 2003, et se reforme à l'été 2006 à l'occasion de quelques festivals (Couvrefeu et Terres-Neuvas).

[center][Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 19349

Citation :
Titre : Daniela

Interprète : Elmer Food Beat

Année : 1990

Auteurs compositeurs : L. Boisseau - V. Lemoine

Durée : 2 m 33 s

Label : Off The Track / Polydor

Citation :
PAROLES

Ouiiiiiiii Hihiiiiiiii…
Moi, ce que j'aime, chez Daniela,
C'est que l'on peut y mettre les doigts.
Elle est toujours d'accord
Pour me prêter son corps.

Ouh ouh ouuuhhh…

Moi, ce que j'aime, chez Daniela,
C'est que l'on peut s'y mettre à trois.
Elle est toujours d'accord
Pour battre des records.

Ouh ouh ouuuhhh…
Daniela, la la la la la la la laaaaa
Oh Daniela (la la la la la la laaa)
Oh Daniela (la la la la la la laaa)
Oh Daniela (la la la la la la laaa)
Oh Daniela…

Ce que Daniela aime en moi,
(pa pou pa pap yeah yeah yeah)
C'est qu'elle aura toujours le choix.
(pa pou pa pap yeah yeah yeah)
Je ferai tout pour lui plaire,
Par devant et par derrière.

Ouh Ouh Ouuuhhhh…
Daniela…

Et dans la bouche de Daniela
(Et dans la bouche de Daniela)
Et dans la bouche de Danielaaaa…

Oh oh oh oooh…

Il y a toujours de la place
Pour les copains qui passent.

Ouh ouh ouh ouhhh
Daniela, la la la la la la la laaaaa
Oh Daniela (la la la la la la laaa)
Oh Daniela (la la la la la la laaa)
Oh Daniela (la la la la la la laaa)
Oh Daniela

Danielaaaaaa
Danielaaaaaa
Danielaaaaaa


Anecdotes:

- le nom du groupe provient d'une exclamation poétique formulé par l'un des membres lors d'une séance intense de brainstorming : « Et merde, foutre, bite ! ».

- Le groupe se fait remarquer en 1989 au Printemps de Bourges pour sa campagne de publicité « Elmer vous souhaite un bon pipi »

- Un de leur autre tube "« Le plastique c’est fantastique » – utilisée par la suite par le ministère de la santé pour une campagne de prévention sur le préservatif!

- Les membres d'Elmer Food Beat sont à l'origine de la création en 1988 de l'association « Les Rockeurs ont du coeur ».

- Elmer Food Beat a quand même eu la Victoire de la musique du groupe de l’année en 1991, succédant aux Gipsy Kings en 1990 et juste avant MC Solaar en 1992! mdrrr


Dernière édition par Dartagnan le Dim 2 Jan - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11).   [Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 17:34

Gros tube surprise de l' année 1990 , bien franchouillard au texte "cochon" et qui a eu un franc succès dans touite la France cette année là: le groupe Nantais d'Elmer Food Beat et leur tube Daniela!!!

à 10 ans en 1990, j' ai le souvenir qu ' on arrêtait pas de chanter ce tube dans la cour , sans trop comprendre forécment toute la portée " poético hard" des paroles!!! icon_mrgreen

Une pensée aussi à toutes les Daniela de notre Génération qui ont du souffrir à cause de cette chanson et doivent la détester!!!!

Un témoignage? baguette
Revenir en haut Aller en bas
NeMeSiS_pcp==-
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
NeMeSiS_pcp==-


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2010

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11).   [Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:02

J'vais tenter de participer un p'tit peu à ce topic intéressant, en y apportant ma maigre contribution...

- Pour le clip de MC Hammer, si je me souviens bien. Dans les souvenirs que j'ai, je me rappelle qu'au moment ou la chanson est sortie, canal+ passait le clip assez tôt le matin, notamment le samedi matin, juste avant l'emission "ça cartoon" ou "les superstars du catch, la WWF", je ne sais plus. Je pencherais plus pour la 2nde option. Et que ce tube faisait des ravages dans la cour de récré'. Cha doit être un des seuls tubes "hip hop" qui me plait (le style "hip hop" n'étant pas vraiment ma tasse de thé...), certainement parceque ça me rappelle un p'tit peu mon enfance...

- Pour le clip de "Daniela", là, mes souvenirs ne remontent pas à 20 ans en arrière, mais plutôt à moins de 10 ans. Car je ne connaissais pas du tout (ou alors ma mémoire a flanché...), mais j'ai découvert (ou redécouvert) les tubes d'EFB en "soirée" au début des années 2000, ou les pogos allaient bon train à vrai dire sur ces tubes un p'tit peu punk/rock, et pas qu'un peu... bounce icon_mrgreen

Pour les autres tubes, je connais un peu, mais aucun souvenir ne me vient en tête pour s'y associer, désolé... confused
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11).   [Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:52

Merci de ta participation et de tes souvenirs que tu partages , ce sujet est fait pour ça. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dj-mat
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
Dj-mat


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 36
Localisation : Vieux Boucau (40)
Date d'inscription : 03/03/2010

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   [Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 23:50


j'aime beaucoup cette chanson
Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11).   [Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 0:50

Cette anecdote m'a bien fait rire :

Le nom du groupe provient d'une exclamation poétique formulé par l'un des membres lors d'une séance intense de brainstorming : « Et merde, foutre, bite ! ».

C'est très pipi, caca icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11).   [Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 2:35

Quand on lit les paroles, faut quand même dire que les paroles étaient vraiment très très osées et qu'au final, toute la France la fredonné sans réellement se rendre compte de la "porté" de la chose...

Excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
NeMeSiS_pcp==-
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
NeMeSiS_pcp==-


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/10/2010

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11).   [Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 5:58

Dartagnan a écrit:
Merci de ta participation et de tes souvenirs que tu partages , ce sujet est fait pour ça. cheers

Mais je t'en prie, si je peux aider, ce sera avec plaisir bien entendu... lesalut
Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11).   [Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 15:07

1985!


" Kayleigh " de Marillion!


Marillion - Kayleigh
envoyé par EMI_Music. - Regardez plus de clips, en HD !


Citation :
Marillion est un groupe de néo-prog britannique fer de lance du renouveau du « rock progressif », né en 1978 sous le nom de Silmarillion d'après l'œuvre inspirée par J. R. R. Tolkien, auteur du Seigneur Des Anneaux. Le nom est vite raccourci à Marillion, tandis que le groupe s'éloigne peu à peu de toute référence « folklorique » (à l'imaginaire tolkiéniste, au rock progressif des années 1970) pour développer une identité propre, caractérisée par les textes, la voix et la prestation scénique du chanteur Fish, puis de son successeur Steve Hogarth et crée le style dit « rock néo-progressif » avec d'autres formations telles que Pallas, Pendragon, IQ, Twelfth Night.

Facilement qualifiée à ses débuts de « clone de Genesis », la recherche mélodique qui caractérise le groupe alliée à la rage de son chanteur Fish lui vaut les grâces du public, conquis en 1985 par le single Kayleigh extrait de l'album Misplaced Childhood, Album-concept à caractère autobiographique. Cette première période culmine en 1987 avec le très réussi Clutching at Straws, qui se soldera hélas par le départ de Fish. À partir de 1989, une seconde période verra la mise en œuvre d'un son parfois plus pop-rock, parfois plus sombre (Brave, en 1994). La troisième (et actuelle) période débute en 1997, tandis que le groupe se sépare d'EMI pour passer en autoproduction. C'est une période en demi-teinte d'un point de vue commercial, mais très riche musicalement, malgré un aspect parfois inabouti (Radiat10n, marillion.com), dépassé par les derniers albums du groupe et en particulier Marbles sorti en 2004.

[center][Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 MarillionMisplaced[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 000d6362_medium

Citation :
Titre : Kayleigh

Interprète : Marillion

Année : 1985

Auteurs compositeurs : music: Mark Kelly, Ian Mosley, Steve Rothery, Pete Trewavas - lyrics: Fish

Durée : 3 m 33 s

Label : EMI

Citation :
PAROLES
Do you remember chalk hearts melting on a playground wall
Do you remember dawn escapes from moon washed college halls
Do you remember the cherry blossom in the market square
Do you remember I thought it was confetti in our hair
By the way didn't I break your heart?
Please excuse me, I never meant to break your heart
So sorry, I never meant to break your heart
But you broke mine
Kayleigh is it too late to say I'm sorry?
And Kayleigh could we get it together again?
I just can't go on pretending that it came to a natural end
Kayleigh, oh I never thought I'd miss you
And Kayleigh I thought that we'd always be friends
We said our love would last forever
So how did it come to this bitter end?

Do you remember barefoot on the lawn with shooting stars
Do you remember loving on the floor in Belsize Park
Do you remember dancing in stilettoes in the snow
Do you remember you never understood I had to go
By the way, didn't I break your heart
Please excuse me, I never meant to break your heart
So sorry, I never meant to break your heart
But you broke mine

Kayleigh I just wanna say I'm sorry
But Kayleigh I'm too scared to pick up the phone
To hear you've found another lover to patch up our broken home
Kayleigh I'm still trying to write that love song
Kayleigh it's more important to me now you're gone
Maybe it will prove that we were right
Or ever prove that I was wrong


Anecdotes:
- L'album atteint la 1ère place des charts britanniques notammenent grâce aux chansons Kayleigh, Lavender et Heart Of Lothian. Un tel succès n'était pas vraiment prévisible quand on pense qu'il s'agit d'un album-concept sur l'enfance a priori difficile d'accès. La presse américaine fera l'éloge de l'album, le considérant comme "le meilleur album-concept depuis 10 ans".

-Fish sans Marillion, accompagné entre autres de Mark Kelly, Phil Collins, Midge Ure chante le 11 juin 1988 la chanson Kayleigh devant l'immense foule qui s'est réunie à Wembley pour fêter l'anniversaire du leader sud-africain Nelson Mandela.

-Une semaine plus tard, c'est le groupe au complet qui s'envole pour donner un concert devant 95000 personnes à Berlin-Est (actuel Allemagne)
Revenir en haut Aller en bas
Dj-mat
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
Dj-mat


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 36
Localisation : Vieux Boucau (40)
Date d'inscription : 03/03/2010

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   [Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:49

Je ne connaissait pas cette chanson merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11).   [Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:59

Une découverte pour ma part aussi , merci mon sgt! cheers Continue!
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11).   [Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:35

1980!


" Babooshka " de Kate Bush!



Citation :
Juin 1980 voit débarquer sur les ondes la sculpturale et magnifique Kate Bush avec un gros succès européen de cette année avec "Babooshka" issu de l' album Never For Ever. Succès aussi dû à son clip ou elle montre ses atouts en mémorable tenue de femme barbare façon Conan!

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 2508

Citation :
Titre : Babooshka

Interprète : Kate Bush

Année : 1980

Auteurs compositeurs : Kate Bush

Durée : 3 m 27 s

Label : EMI

Citation :
PAROLES

She wanted to test her husband.
She knew exactly what to do:
A pseudonym to fool him.
She couldn't have made a worse move.

She sent him scented letters,
And he received them with a strange delight.
Just like his wife
But how she was before the tears,
And how she was before the years flew by,
And how she was when she was beautiful.
She signed the letter

"All yours,
Babooshka, Babooshka, Babooshka-ya-ya!
All yours,
Babooshka, Babooshka, Babooshka-ya-ya!"

She wanted to take it further,
So she arranged a place to go,
To see if he
Would fall for her incognito.
And when he laid eyes on her,
He got the feeling they had met before.
Uncanny how she
Reminds him of his little lady,
Capacity to give him all he needs,
Just like his wife before she freezed on him,
Just like his wife when she was beautiful.
He shouted out, "I'm

All yours,
Babooshka, Babooshka, Babooshka-ya-ya!
All yours,
Babooshka, Babooshka, Babooshka-ya-ya!
All yours,
Babooshka, Babooshka, Babooshka-ya-ya!"


Anecdotes:

- La chanson "Babooshka" parle d' une femme qui après de nombreuses années de mariage, doute de la fidélité de son mari et va la tester. Pour ce faire, elle prend le nom de plume pseudonyme de Babooshka et envoie des lettres à son mari en se faisant passer pour une jeune femme. Le piège est en place lorsque, dans son amertume et sa paranoïa, Babooshka s'arrange même pour organiser une rencontre avec son mari, qui va mordre à l' hameçon et accepte de la rencontrer car le caractère de cette mystérieuse "Babooshka" lui rappelle celui de sa femme quand elle était plus jeune. Elle a ainsi ruiné sa relation avec son mari ( qui ne l' avait jamais trompé) à cause de sa paranoïa.

- Dans le clip, les passages où Kate Bush est en body noir moulant et voilée représente la femme jalouse et la contrebasse le mari, qui tranchent avec les passages où elle apparaît en femme barbare qui symbolise Babooshka.

- Kate Bush confesse qu'elle ne savait pas (et il était trop tard pour changer, le disque ayant déjà été enregistré) et a été surprise d' apprendre qu'en russe , "babooshka" signifie " Grand mère", l' exact opposé du de la jeune personnage pour lequel veut se faire passer la femme jalouse héroïne de sa chanson!

- Kate Bush, née en 1958 a pour vrai prénom Catherine.

- Elle a été découverte alors qu'elle est encore adolescente par ni plus ni moins que David Gilmour, guitariste du mythique groupe Pink Floyd!

- A partir de 1980, elle fait construire son propre studio d'enregistrement. Devenue sa propre productrice, elle confirme son exigence artistique. La presse spécialisée la surnomme la « Sorcière du son ».

- Kate Bush a à la base une formation de danseuse classique et de mime.

- Elle enregistre en 2007 la chanson du générique de fin du film À la croisée des mondes : La Boussole d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Dj-mat
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
Dj-mat


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 36
Localisation : Vieux Boucau (40)
Date d'inscription : 03/03/2010

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   [Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:10


j'adore cette chanson
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

[Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11).   [Musique]   RADIO CLIP Backintoys ! Remember... (Tube n°11). - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 1:26

1980!


" Another One Bites The Dust " de Queen!