Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Choisir une borne d'arcade.

Aller en bas 
+2
jumbgg
overlordkira
6 participants
AuteurMessage
overlordkira
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2010

Choisir une borne d'arcade. Empty
MessageSujet: Choisir une borne d'arcade.   Choisir une borne d'arcade. Icon_minitimeJeu 6 Jan - 6:02

Choisir une borne d'arcade


Salut à tous,

J'aimerai un ptit peu d'aide pour un truc. J'ai le projet de me prendre une borne d'arcade, au début j'avais l'intention de faire les choses "bien" en me prenant une astro city, mais après reflexion je me dis qu'une borne de chez nous un peu plus ancienne serait la bienvenue si moins chère bien sûr.

Je n'y conais quasiment rien en matière de borne, je sais vaguement qu'il existe plusieurs systèmes (jamma etc) mais je sais pas vers quoi me tourner. Mon but c'est essentiellement les jeux de tape 2d (street fighter II, KOF, metal slug, R type et autre shoot voir puzzle games... bref que me conseillez vous ?

Si vous pourriez m'expliquer vaguement les systèmes qui existe en ce qui concerne l'arcade et ce à quoi ça correspond...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://bikun-bikun.overblog.com
jumbgg
Petit collectionneur
Petit collectionneur
jumbgg


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : CLAYE SOUILLY
Date d'inscription : 05/04/2009

Choisir une borne d'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Choisir une borne d'arcade.   Choisir une borne d'arcade. Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:49

bonjour pour commencé prend une borne cablé en jamma zap tou le reste .
ensuite la seule chose a verifié c'est le tube (l'ecran) il faut qu il soit en bonne eta le reste c'est que de la bricole tou peut etre changé réparé ou modifié .
en gros ce qui fait le prix d'une borne c'est l'ecran ci il est hs la borne vos que dal.
pour ce qui est des borne euros en gros sa coute entre 100 et 300 euros pas plus a part certaine borne dedié qui peuve etre un peu plus chere voila.
Revenir en haut Aller en bas
zefa
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
zefa


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : redon
Date d'inscription : 05/01/2011

Choisir une borne d'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Choisir une borne d'arcade.   Choisir une borne d'arcade. Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:34

Alors en se qui concerne les bornes d'arcade j'ai envie de te dire que tout dépend de ton budget (car tout sa coûte cher)
si tu as aux environ de 900 euros a mettre tu pourra te procurer une générique japonaise au format jamma c'est a dire compatible avec les principaux systèmes (MVS,CPS ect) prend de préférence une atomiswave ou egret 3 car tu pourra jouer au jeu 3d (l'écran et tri fréquence) sinon une astro city (valeur environ 700 euros)
surtout n'hésite pas a prendre de préférence avec un système de jeux tu trouvera très souvent du mvs (équivalent arcade de la neogeo)
si tu as un budget moindre tu peux partir sur une générique française type jeutel ou newgames n'styl très bonne borne moins esthétique mais robuste par contre plus petit écran et panel (sticks et boutons moins pratique) tout sa pour un budget de 100 a 250 ne met pas plus sinon c'est l'arnaque
troisième cas une borne mame c'est a dire un pc avec émulateur a éviter si tu veut vraiment faire de l'arcade sinon c'est sur que tu aura beaucoup de jeux pour pas un sou mais cela demande de s'y connaitre un minimum car plus intéressant de se le monter soi même

voila si ta une question n'hésite pas en mp
Revenir en haut Aller en bas
emilealpi
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
emilealpi


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 10/04/2010

Choisir une borne d'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Choisir une borne d'arcade.   Choisir une borne d'arcade. Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:02

Tadaaaa !

--> : http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/le-guide-de-larcade-a-la-maison/
Revenir en haut Aller en bas
overlordkira
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2010

Choisir une borne d'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Choisir une borne d'arcade.   Choisir une borne d'arcade. Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:53

Merci pour ces précieuses infos.

Vous en avez une vous ?

Revenir en haut Aller en bas
http://bikun-bikun.overblog.com
zefa
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
zefa


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : redon
Date d'inscription : 05/01/2011

Choisir une borne d'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Choisir une borne d'arcade.   Choisir une borne d'arcade. Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:20

overlordkira a écrit:
Merci pour ces précieuses infos.

Vous en avez une vous ?


une quinzaine albino au fait si tu habite sur paris n’hésite pas (je ne sais pas si tu l'a déjà fait) a passer chez neo legend pour voir un peu les différents modèles jap
Revenir en haut Aller en bas
jumbgg
Petit collectionneur
Petit collectionneur
jumbgg


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : CLAYE SOUILLY
Date d'inscription : 05/04/2009

Choisir une borne d'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Choisir une borne d'arcade.   Choisir une borne d'arcade. Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:41

j'en est possedé plusieur .
une generique jeutel
une dedié mk2 et killer instinct
et une egret atomiswave que je ne te conseillerai pas car en k de panne c'est dur voir tres dur de trouvé des platine de rechange .
eune egret2 et une new astro city oblige

ci ta le buget moi jte conseille une borne sega blast city c'est le kif
les egret sa tombe souvent en panne


Dernière édition par jumbgg le Ven 7 Jan - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emilealpi
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
emilealpi


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 10/04/2010

Choisir une borne d'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Choisir une borne d'arcade.   Choisir une borne d'arcade. Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:11

jumbgg a écrit:

les egret sa tombe souvent en panne

Tsss c'qu'il faut pas lire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
overlordkira
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2010

Choisir une borne d'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Choisir une borne d'arcade.   Choisir une borne d'arcade. Icon_minitimeSam 8 Jan - 6:09

Je reviens vite fait à la charge avec quelques autres petites questions ^^

je viens de lire un article sur la new astro city, et pour tout vous dire c'est vraiment cette borne là que je veux, et pas une autre lol , c'est un vrai fantasme, à cause de mes voyages au japon ça.

mais j'ai lu un truc qui m'a interpellé dans un article d'un gars qui s'en est offert une

Citation :
La borne est composée d’un écran plat un peu bombé de 29″ avec un tube Toshiba. De base, la New Astro City est dotée d’une platine Nanao 15/24KHz, mais Biggames m’a proposé l’installation d’une nouvelle platine WeiYa compatible 31KHz ce qui pourra me permettre plus tard d’y brancher des jeux plus récents.

alors est ce que l'écran 15/24KHz n'est que compatible avec une certaine générations de jeux ? à quoi correspond exactement ce parametre? et en ce qui concerne le 31khz, à quelle catégorie de jeux renvoie t'il ?

autant de questions que j'me pose ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://bikun-bikun.overblog.com
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
Eurodance


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

Choisir une borne d'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Choisir une borne d'arcade.   Choisir une borne d'arcade. Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:11

Dans ton cas, autant prendre une Blast City (Sega) qui fait du tri-frequence, plutôt que de faire du bidouillage.
Revenir en haut Aller en bas
zefa
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
zefa


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : redon
Date d'inscription : 05/01/2011

Choisir une borne d'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Choisir une borne d'arcade.   Choisir une borne d'arcade. Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:21

Eurodance a écrit:
Dans ton cas, autant prendre une Blast City (Sega) qui fait du tri-frequence, plutôt que de faire du bidouillage.

c'est vrai que directement prendre une trifrequence d'origine sera plus judicieux

si tu veut le 31khz en gros c'est pour les système de jeux récents (atomiswave -quelque jeux naomi- taitoX.. pour faire large les jeux en 3d ) malgré que certains passe sur les autres fréquences mais avec de plus ou moins grosses pertes
cela sert aussi pour une mamecab car écran directement en vga (pas de carte de conversion a rajouter)

sa vas dépendre a quelle génération de jeux tu veux jouer mais je te conseille l'achat d'une trifrequence directement.
Revenir en haut Aller en bas
overlordkira
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2010

Choisir une borne d'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Choisir une borne d'arcade.   Choisir une borne d'arcade. Icon_minitimeDim 9 Jan - 4:42

Eurodance a écrit:


sa vas dépendre a quelle génération de jeux tu veux jouer mais je te conseille l'achat d'une trifrequence directement.

de manière générale, => beat them up genre final fight, jeu de baston 2d génération KOF 95, metal slug, mais aussi des 3d du genre shoot them up plus recents.. je prend note pour la blast.
Revenir en haut Aller en bas
http://bikun-bikun.overblog.com
croco
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2010

Choisir une borne d'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Choisir une borne d'arcade.   Choisir une borne d'arcade. Icon_minitimeMer 27 Avr - 13:48

Si tu veux faire tourné du shoot verticale (les 3/4 des jeux de shoot sont de se type la) prend toi une egret 2 avec son écran rotatif, d'ailleurs tu peux changé ta platine pour en mettre une en tri fréquence, mais pas facile à trouvé en se moment. Sinon prend toi une Blast, si tu veux en faire une mame cab ou si les jeux de shoot verticaux ne t'intéresse pas, et puis faire tourné les futures génération de bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir une borne d'arcade. Empty
MessageSujet: Re: Choisir une borne d'arcade.   Choisir une borne d'arcade. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir une borne d'arcade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide] Borne naomi avec virtua striker 4.
» Choisir une télé pour le Retrogaming ? Pas facile !
» Restauration de ma borne cocktail Puckman.
» Petite "borne d'arcade" Megadrive
» [Divers] Borne d'arcade pour Ipad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jeux Vidéo, Ordinateur... :: JEUX ARCADE...-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux