Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991

Aller en bas 
+5
cou.cou84
nico
keyzeryom
Eurodance
WahWah
9 participants
AuteurMessage
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Empty
MessageSujet: PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991   PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:08

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Dw00a10

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Dw00b10


Citation :
Année de production : 1992
Nombre de figurines : 10
Nombre de véhicules : 1
Playset : 0
Prototype connu : oui


Citation :
Figurines :
Gentils :
Ren
Niddler
Zoolie
Ioz

Méchants :
Mantus
Konk
Joat
Bloth

Véhicule :
le Bateau



Ren
PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Dw0110

Niddler
PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Dw0210

Zoolie
PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Dw0310

Ioz
PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Dw0410

Mantus
PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Dw0510

Konk
PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Dw0610

Joat
PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Dw0710

Bloth
PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Dw0810

Le Bateau
PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Dw0910


Prototypes

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Piratesofdarkwaterwave2



Dernière édition par Wahwah le Mer 31 Oct - 20:27, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
Eurodance


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Empty
MessageSujet: Re: PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991   PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:13

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Pirates5

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Pirates6
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Empty
MessageSujet: Re: PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991   PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Icon_minitimeMer 26 Mar - 2:59

La figurine de gauche, sur la photo du bas, ressemble étrangement à Yak face de la gamme Star Wars :

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Yak%20face
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Empty
MessageSujet: Re: PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991   PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:44

La photo est pas géniale mais permet de voir à quoi ressemble le bateau.

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Bateaupiratesdarkwaterut8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
nico
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
nico


Masculin Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 43
Date d'inscription : 23/05/2007

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Empty
MessageSujet: Re: PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991   PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:58

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Darkwa10


PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Wraith10
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-murphy.over-blog.com/
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Empty
MessageSujet: Re: PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991   PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:17

Bah voila.

Merci. PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 133138
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Empty
MessageSujet: Re: PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991   PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 2:33

keyzeryom a écrit:
La figurine de gauche, sur la photo du bas, ressemble étrangement à Yak face de la gamme Star Wars :

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Yak%20face

Ils sont de la même race effectivement. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
cou.cou84
Membre Backintoys V.I.P
Membre Backintoys V.I.P
cou.cou84


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 18/05/2007

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Empty
MessageSujet: Re: PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991   PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:49

On n'avait pas encore le générique du DA :




Pas mal d'épisodes sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Petit collectionneur
Petit collectionneur
-Arsene Lupin-


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/06/2007

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Empty
MessageSujet: Re: PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991   PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:33

Je n'ai jamais compris pourquoi Tula n'a pas été produite pour cette gamme, c'est quand même une héroine principale...
Revenir en haut Aller en bas
http://newnyafrost.skyblog.net
mindmaster
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 631
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/03/2009

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Empty
MessageSujet: Re: PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991   PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:55

-Arsene Lupin- a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi Tula n'a pas été produite pour cette gamme, c'est quand même une héroine principale...
Ca doit être toujours pour la même raison commerciale : ces figurines sont destinées à des garçons. Or les garçons n'achètent que des figurines de garçons. Les figurines de filles... eh bien, c'est pour les filles. Les filles, c'est plus faible, ça sert à rien dans les bagarres, ça sert qu'à se faire enlever et à apporter des problèmes au héros. D'ailleurs, quand tu étais petit, tu achetais des figurines de filles, toi, genre Teela ou les Bioman jaune et rose ?

Tu noteras que c'est pareil pour les Skeleton Warriors : bien que la soeur du héros ait un rôle aussi important que lui dans la série (et un look d'enfer), elle n'a jamais été produite en figurine. Même chose pour la petite amie de Bucky O'Hare, restée à l'état de prototype, et même chose encore chez les singes de l'espace, alors même que la fille est un ninja, donc sait ce battre et à ce titre pourrait intéresser les garçons. C'est particulièrement flagrant dans les diverses gammes Power rangers : alors que les rangers gartçons sont déclinés chaque fois en une multitude de variations, les rangers filles sont produites pour la forme, quand elle ont été produites (certaines séries de power rangers ne présentaient que les trois rangers mâles).

Jusqu'à récemment, les persos de filles étaient toujours les derniers achetés, et servaient de "peg warmers". Ce qui est amusant, c'est que le phénomène tend à s'inverser : il y a de plus en plus de collectionneurs adultes, qiu achètent les figurines de filles aussi, voire en priorité, car leurs priorités, justement, ont évoluées, et ils trouvent maintenant que les filles, c'est pas si mal, après tout. Mais comme les figurines de filles sont toujours produites en aussi faibles quantités, ce sont elles qui ont tendance à disparaître des rayons en premier. J'ai vu le phénomène dans mon Joué Club avec les figurines de Sélénia de la série Arthur et les Minimoys, ou avec la première figurine d'elizabeth Swann, des pirates des caraïbes.
Revenir en haut Aller en bas
don muraco
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
don muraco


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2009

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Empty
MessageSujet: Re: PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991   PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:12

Enorme...j'adorais ce D.A...mais je ne savais pas que des jouets étaient sortie...

C'est bizarre mais dans mon entourage je suis le seul à m'en rappeler... pour mes potes, ce D.A n'a jamais existé...

Un peu comme Sandokan le pirate ou les persos étaient des tigres... personne s'en souviens.
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Empty
MessageSujet: Re: PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991   PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:12

don muraco a écrit:
Un peu comme Sandokan le pirate ou les persos étaient des tigres... personne s'en souviens.

Si regarde ici y a les PVC chez Lulu-Berlu : http://www.luluberlu.com/dhtml/resultat_recherche.php?keywords=sandokan&recherche.x=117&recherche.y=28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
don muraco
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
don muraco


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : toulon
Date d'inscription : 21/05/2009

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Empty
MessageSujet: Re: PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991   PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:57

Ha ouais... très sympa.
Je ne savais pas que des figs étaient sorties.

Merci beaucoup Wahwah.
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Petit collectionneur
Petit collectionneur
-Arsene Lupin-


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/06/2007

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Empty
MessageSujet: Re: PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991   PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:37

mindmaster a écrit:
Ca doit être toujours pour la même raison commerciale : ces figurines sont destinées à des garçons. Or les garçons n'achètent que des figurines de garçons. Les figurines de filles... .
Pour info, gamin j'adorais Evil Lynn et Teela. plus serieusement, la il s'agit de Tula, partie invirable de la trinité, c'est un peu flagrant comme traitement, un peu comme si les tortues n'avaaient pas d'April, et c'est dommage.
Du coté de customs sur le net, c'est le desert aussi -paradoxal pour une serie pareille qui se passe en haute mer- lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://newnyafrost.skyblog.net
mindmaster
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 631
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/03/2009

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Empty
MessageSujet: Re: PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991   PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:07

-Arsene Lupin- a écrit:
Pour info, gamin j'adorais Evil Lynn et Teela.
Je te comprends, et j'aime beaucoup aussi ma figurine de Teela, maintenant (quant à Evil Lynn, elle est belle, mais entre la couleur de peau et le casque bleu à bigoudis, elle me fait trop penser à Marge Simpson lol! ). Mais il me semble que tu es une exception. Dans mon précédent post, j'ai retranscrit les conversations qu'on avait dans la cour à l'époque, et je crois que l'avis est toujours généralement partagé.
D'autant que si les enfants dénigrent les figurines de filles, c'est souvent aussi sous l'impulsion des parents. Quand on traine dans les magasins de jouets, combien de fois entend-on "tu ne vas pas jouer avec ça, c'est pour les filles ! "affraid Il y a quelques jours à peine, un ami me disait qu'il avait entendu une mère dissuader son fils d'acheter une figurine de fille. Devant l'étonnement de mon ami, elle lui a répondu qu'elle aurait trouvé ça "bizarre", et qu'elle ne voulait pas que son garçon risque de devenir homosexuel. Shocked Mon ami lui a rétorqué qu'il trouvait plutôt sain qu'un garçon s'intéressse aux filles, et que c'est plutôt s'il voyait son fils jouer uniquement avec des figurines de garçons bodybuildés qu'il s'inquièterait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
Eurodance


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Empty
MessageSujet: Re: PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991   PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:00

Une wave 2 était bel et bien prévue et 10 nouvelles figurines sont apparues dans un catalogue Hasbro.
Malheureusement, malgré les rumeurs, aucune trace de Tula.

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Ren2ndserieshardcopy1aPIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Ren2ndserieshardcopy1b

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Stranthardcopy1bPIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Stranthardcopy1a
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Empty
MessageSujet: Re: PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991   PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Icon_minitimeVen 7 Jan - 23:03

Elles sortent d'où ces figurines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Empty
MessageSujet: Re: PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991   PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:24

Les prototypes des figurines non produites ! Very Happy

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Piratesofdarkwaterwave2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
kurt.forgrym
Modérateur
Modérateur
kurt.forgrym


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 50
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/06/2008

PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Empty
MessageSujet: Re: PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991   PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:43

geek photos du 1er post remises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Empty
MessageSujet: Re: PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991   PIRATES OF THE DARK WATER  (Hasbro)  1991 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PIRATES OF THE DARK WATER (Hasbro) 1991
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: JOUETS DES ANNEES 90.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com