Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Genesis32X
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Genesis32X


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2011

[Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS Empty
MessageSujet: [Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS   [Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:16

Il y a quelques semaines, j'ai pu tester une nouveauté sympathique : j'ai pour ma DS une supercard DStwo qui en plus d'avoir des fonctions cool comme lire des divx et émuler les jeux S-NES vient de recevoir un émulateur MAME.

J'ai testé quelques jeux qui fonctionnaient, même si pour Cadillacs and Dinosaurs par exemple le son était assez bugué. Avantage en plus, la supercard DStwo passe aussi sur 3DS si on va sur le site officiel supercard y chercher la mise à jour.

Bref, voilà un moyen assez pratique d'avoir facilement sur soi quelques bon vieux hits arcade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dj-mat
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
Dj-mat


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 36
Localisation : Vieux Boucau (40)
Date d'inscription : 03/03/2010

[Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS Empty
MessageSujet: salut   [Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:28

bonjour c'est quoi exactement j'ai pas trop compris peux-tu nous mettre des photos pour que je comprenne bien sil te plait merci
Revenir en haut Aller en bas
Genesis32X
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Genesis32X


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2011

[Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS   [Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:16

En gros, il faut une cartouche DS non officielle : la Supercard DStwo
[Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS H1MTO
On prend une Micro SD (ou SDHC), on y met :
1) les fichiers pour que la Supercard marche sur DS ou 3DS (on les trouve sur leur site).
2) le plugin mame
3) les jeux arcade (j'en ai trouvé beaucoupsur planetemu)

On met la µSD dans la supercard et la supercard dans la DS comme une cartouche de jeu.

Et une fois la supercard lancé, on a les jeux classé par type de borne dans le menu de la cartouche.

[Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS 2wKzp

Je peux faire une vidéo vite fait demain si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
biniou
Petit collectionneur
Petit collectionneur
biniou


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/02/2011

[Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS   [Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:09

Est-ce que les émulateurs marchent mieux sur la 3DS que la DS ? (meilleur framerate, etc.)

Je pense que c'est pareil, vu que le programme n'est surement optimisé 3DS (seulement compatible ?) mais n'étant sur de rien et ne possedant pas de 3DS je préfère demander. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Genesis32X
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Genesis32X


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2011

[Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS   [Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:09

Les cartouches DS (aussi bien jeux officiels que linkers) marchent "moins bien" sur 3DS. (temps de chargement plus long, couleurs parfois un poil moins jolies).

Le problème des linkers sur 3DS, c'est qu'ils fonctionnent tous en tant que pseudo jeu DS, donc la 3DS les lance en mode compatibilité DS/DSi, il n'y en a aucun qui fonctionne sur une 3DS en mode 3DS.
(Vous noterez donc au passage que tout site qui prétend son liker compatible avec les roms de jeux 3DS est un escroc, comme il y en a pas mal, je préviens.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS   [Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Les jeux arcade sur DS & 3DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jeux Vidéo, Ordinateur... :: JEUX ARCADE...-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit