Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Vie scolaire] Les Trousses de l'an 2000.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bishop
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
Bishop


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 52
Localisation : Maison de Bishop
Date d'inscription : 01/12/2008

[Vie scolaire]   Les Trousses de l'an 2000. Empty
MessageSujet: [Vie scolaire] Les Trousses de l'an 2000.   [Vie scolaire]   Les Trousses de l'an 2000. Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:44

Les Trousses de l'an 2000

Objet qui fit des ravages au collège, dans les années 80, la trousse de l'an 2000, d'innombrables modèles, de couleurs, et de gadgets ! le véritable couteau suisse de l'écolier, un peu la salle de bain de poche de Mr Peltzer dans Gremlins, sans les défauts ...

En actionnant des boutons poussoir, des tiroirs secret s'ouvraient ! les crayons tenaient bien en place grâce au logement souvent équipés de sangles, j'ai pris en photo deux modèle, garçon et fille, ouverte et fermé.

J'ai pu identifier une marque, Flomo, marque Taïwanaise qui fabrique encore de nos jours du matériel de bureau, étonnant que ce genre de plumier qui tient plus du couteau Suisse n'est pas trouvé une deuxième jeunesse à notre époque.

[Vie scolaire]   Les Trousses de l'an 2000. 100_1511

[Vie scolaire]   Les Trousses de l'an 2000. 100_1512

[Vie scolaire]   Les Trousses de l'an 2000. 100_1513

[Vie scolaire]   Les Trousses de l'an 2000. 100_1514


Dernière édition par Bishop le Ven 8 Fév - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

[Vie scolaire]   Les Trousses de l'an 2000. Empty
MessageSujet: Re: [Vie scolaire] Les Trousses de l'an 2000.   [Vie scolaire]   Les Trousses de l'an 2000. Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:36

J'adore ce modèle de trousse vintage. Je rajouterais des photos avec des trousses a licence.
Revenir en haut Aller en bas
Genesis32X
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Genesis32X


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/04/2011

[Vie scolaire]   Les Trousses de l'an 2000. Empty
MessageSujet: Re: [Vie scolaire] Les Trousses de l'an 2000.   [Vie scolaire]   Les Trousses de l'an 2000. Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:08

Que de souvenirs ^^Il doit y avoir dans mes tiroirs 2 trousses, exactement les mêmes que ta rose, mais en bleu avec un thème genre "course automobile" une "auto" et l'autre "moto" il me semble.

J'aurais bien pris des photos, mais j'ai aucune idée d'où elles sont : la dernière fois que je suis revenu de voyage ma mère était passé telle un tsunami dans ma chambre pour refaire l’ameublement et au passage tout a disparu dans des cartons à part mon ordi et ma penderie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vie scolaire]   Les Trousses de l'an 2000. Empty
MessageSujet: Re: [Vie scolaire] Les Trousses de l'an 2000.   [Vie scolaire]   Les Trousses de l'an 2000. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vie scolaire] Les Trousses de l'an 2000.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive la rentrée scolaire.
» [Recherche] K-2000 AOSHIMA.
» MAD MAX 2 (N2Toys) 2000/2001
» Max et les Maximonstres (McFarlane) 2000
» Recherche du mospeada des années 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Dessins Animés, Nostalgie etc... :: NOSTALGIE DE NOTRE ENFANCE.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux