AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LES NOUVEAUX MUTANTS - THE NEW MUTANTS (ToyBiz) 1998

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kurt.forgrym
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2211

MessageSujet: LES NOUVEAUX MUTANTS - THE NEW MUTANTS (ToyBiz) 1998   Sam 4 Juin - 21:56

Citation :
Fabriquant : ToyBiz
Année de production : 1998
Nombre de figurines : 3
Prototype connu : non

Citation :
Les figurines :
Magik
Warlock
Wolfsbane

Citation :
Les Nouveaux Mutants sont un groupe de super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Le groupe est un dérivé de la franchise X-Men, une version de nouvelles jeunes recrues, après que la première équipe est devenue indépendante avec Facteur-X. Les 'New Mutants' (nom original) furent créés par Chris Claremont et Bob McLeod, dans leur propre série, de 1983 à 1991, où ils devinrent X-Force.
Une deuxième équipe nommée Nouveaux Mutants (ce nom ne s'applique que dans l'univers Marvel, comme une sorte d'hommage au premier groupe, dont Danielle Moonstar faisait partie). Après 13 numéros, la série fut rebaptisée New X-Men : Academy X.
L'équipe débuta dans Marvel Graphic Novel #4 (1982), qui poursuivait une aventure de Uncanny X-Men. Elle fut formée par le Professeur Xavier, alors sous contrôle des Broods. Les 5 jeunes devaient servir d'hôtes aux œufs des aliens mais les X-Men les sauvèrent à temps. Les 5 restèrent à l'Institut pour apprendre à contrôler leurs pouvoirs, mais bien sûr, ils connurent d'autres aventures. Ils luttèrent contre les Hellions, pendat de leur groupe créé par le Club des Damnés.
Le ton de la série était plutôt sombre et plutôt orienté sur les choses mystiques. La série fut populaire mais ne battit pas les ventes de celle des X-Men.
En 1986, Charles Xavier fut remplacé par un Magnéto voulant s'amender, mais les éleves ne lui firent pas confiance.
En 1987, les auteurs bouleversèrent l'équipe en faisant mourir Cypher et en rajeunissant Magik. De nouveaux membres issus des X-Terminators les remplacèrent.
En 1989, les Nouveaux Mutants débarquèrent sur Asgard et Mirage y resta en tant que Valkyrie. Entre 1989 - où les ventes baissèrent - et 1991, l'auteur Rob Liefeld et Fabian Nicieza intégrèrent le projet et imaginèrent la suite de l'équipe, sous les ordres de Cable, avec de nouveaux personnages (X-Force). (source Wikipédia)

Les figurines

Magik

Il existe une variante de cette figurine en gris.

Warlock

Wolfsbane

LA NINTENDO, LA NINTENDOOOOO !!!

Dernière édition par kurt.forgrym le Jeu 18 Aoû - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toysnus
Collectionneur patriarche

Masculin Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: LES NOUVEAUX MUTANTS - THE NEW MUTANTS (ToyBiz) 1998   Dim 5 Juin - 22:16

J'ignorais totalement qu'une gamme de figurines de cette BD, que j'adorais dans les années 80 dans Titans, était sortie. Et plus de 15 ans après leur création et leur succès. Elles ne semblent pas fameuses et sont assez peu représentatives de l'équipe. Wolfsbane (Félina en VF) avec un flingue, c'est assez bizarre... Et puis il manque énormément de personnages. Où sont Rocket, Psyché, Karma ou Solar?
Voir le profil de l'utilisateur http://super-shogun.blogspot.com/
mindmaster

Masculin Nombre de messages : 631

MessageSujet: Re: LES NOUVEAUX MUTANTS - THE NEW MUTANTS (ToyBiz) 1998   Jeu 9 Juin - 1:11

toysnus a écrit:
J'ignorais totalement qu'une gamme de figurines de cette BD, que j'adorais dans les années 80 dans Titans, était sortie. Et plus de 15 ans après leur création et leur succès. Elles ne semblent pas fameuses et sont assez peu représentatives de l'équipe. Wolfsbane (Félina en VF) avec un flingue, c'est assez bizarre... Et puis il manque énormément de personnages. Où sont Rocket, Psyché, Karma ou Solar?
Rocket et Solar avaient déjà été faits dans la série X-Force, mais c'est vrai qu'ils étaient alors en costume d'X-Force, et pas des Nouveaux Mutants. Comme la série était finie depuis un moment quand les figurines sont sorties, je pense que Toy Biz a dû se contenter de faire les persos les plus représentatifs visuellement, mais c'est vrai que j'aurais bien vu une figurine de Danielle Moonstar ou de Magma. Ceci étant, Toy Biz sortait à l'époque pas mal de séries qui ne comprenaient que 3 ou 4 figurines (voir "the Vault" ou les "Marvel's most wanted"). Il n'y a peut-être donc rien contre les Nouveaux Mutants en particulier. Simplement, Toy Biz tirait tous azimuts en espérant attirer la clientèle.
Je te rejoins concernant le flingue de Wolfsbane. Par contre, je trouve qu'elles se défendent du point de vue esthétique quand on les compare aux autres productions de l'époque. Il ne faut pas oublier qu'on est avant les Marvel Legends. J'ai Magik et Wofsbane, et cette dernière a de très beaux yeux verts, très bien peints.
kakugo
Membre Backintoys V.I.P
Membre Backintoys V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1184

MessageSujet: Re: LES NOUVEAUX MUTANTS - THE NEW MUTANTS (ToyBiz) 1998   Jeu 9 Juin - 13:51

C'est vrai qu'elles etait bien fichus ces figs' pour l'epoque,j'ai Warlock et avec ses parties transparente il rends vraiment bien,par contre effectivement dommage qu'ils n'ai pas fait tout les persos....
mindmaster

Masculin Nombre de messages : 631

MessageSujet: Re: LES NOUVEAUX MUTANTS - THE NEW MUTANTS (ToyBiz) 1998   Jeu 9 Juin - 15:01

Aperçu de la figurine variante dont parlais Kurt. Et comme dirait Queen (Goblin Queen ici, of course Wink ) It's a kind of Magik Laughing

kurt.forgrym
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2211

MessageSujet: Re: LES NOUVEAUX MUTANTS - THE NEW MUTANTS (ToyBiz) 1998   Lun 9 Avr - 0:47

Ajout de la variante de Magik en blister

LA NINTENDO, LA NINTENDOOOOO !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES NOUVEAUX MUTANTS - THE NEW MUTANTS (ToyBiz) 1998   Aujourd'hui à 17:33

LES NOUVEAUX MUTANTS - THE NEW MUTANTS (ToyBiz) 1998
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1