Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Sony] Kevin Butler : maître du monde ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kusanagi 95
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Kusanagi 95


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Val D'Oise (95)
Date d'inscription : 27/06/2011

[Sony] Kevin Butler : maître du monde ?  Empty
MessageSujet: [Sony] Kevin Butler : maître du monde ?    [Sony] Kevin Butler : maître du monde ?  Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:02

[Sony] Kevin Butler : maître du monde ?  882361KevinButler1

Outre Atlantique, loin, très loin des mallettes pleines de billets qui explosent à grands coups de grenades, des cowboys moustachus qui se la pètent en HD et d’un Move psychédélique, Sony s’est tournée vers l’un de ses employés pour promouvoir la PS3 depuis 2 ans déjà. Raie de côté, chemise repassée, cravate serrée, manches retroussées, pantalon ceinturé (chaussures cirées, caleçon rayé ?)… A première vue, Kevin Butler a tout du salarié model qui fait bien son boulot sans trop l’ouvrir. Et si le portrait s’arrêtait là, on pourrait légitimement penser : « WTF ? C’est quoi le rapport entre un quadra coincé qui pourrait être mon père et ma console ? Encore une belle trouvaille marketing qui va passer à côté de sa cible… ».

[Sony] Kevin Butler : maître du monde ?  339132kev


Mais tout change lorsque la description continue et dévoile un mec avec un charisme de pure folie. On réalise alors que cet américain model est capable de faire gober ce qu’il veut à à peu près n’importe qui. La ménagère ? Hypnotisée par cette petite vague blonde sur le front, ce regard d’acier et ce sourire commercial. L’homme actif y verra le collègue idéal, compétant tout en passant ses journées à balancer des vannes une tasse de café à la main. Et nous ? Ben nous on kiffe parce que monsieur Butler n’est pas un noob, parce que voir sa passion prise au sérieux par un cadre respectable et respecté a quelque chose de très valorisant et parce que quand Kevin parle tes parents l’écoutent, lui. « Papa, tu peux me prêter 60€ pour que j’achète Killzone 3 ? C’est quoi Killzone ? Euh, ben… C’est un FPS où faut tuer des méchants, il y a du sang partout et tu peux leur crever les yeux c’est trop énorme ! Non attends, pars pas ! Regarde, même Kevin Butler dit que c’est cool ! [à] Merci papa ! ».

En 2 ans monsieur Butler a vengé tous les Kévin du monde, du kéké des plages au Kévain puceau et boutonneux en passant par le fameux Kévin des forums, bête commune qui sort le plus souvent à la tombée de la nuit pour débiter des âneries à la pelle. font face Kevin est tellement fort que MAG en devient excitant ! Tellement important qu’il a retardé la sortie de GT5 à lui tout seul ! Tellement stylé que même les perruques blondes et les shorts orange n’entament pas sa classe naturelle ! Quand à sa répartie, elle mettrait chaos Chuck Norris à elle seule. En un mot comme en mille, si je devais un jour faire mon coming out ça serait pour lui. Il n'est donc pas étonnant qu’une simple déclaration dans une interview accordée à Game Informer donne naissance à un hamburger éponyme. Et, forcément, à l’image de son inventeur, le monstre ne fait pas dans la demi-mesure : un double cheeseburger au bacon entre 2 Monte Christo, rien que ça ! (le test épique : )

Alors bien sûr, autant de talent réuni dans un seul corps ça impressionne. Ce n’est pas Gabe Newel (monsieur Valve, Portal 2, Steam) qui dira le contraire, tout tremblant à son entrée sur scène lors de l’E3 2010 : « J’ai croisé Kevin Butler en coulisse, il m’a dit être le VP des choses tranchantes et affutées ! ».
Ca peut aussi rendre jaloux, au point de plagier sans état d’âme une publicité entière (ici). Mais Kevin n’est pas rancunier et sa classe n’a d’égale que son humour. Là où certains se seraient lancés dans un procès, K.B. préfère y voir « un incroyable hommage à [ses] prouesses marketing » et, après avoir gentiment critiqué le spot néozélandais sur Twitter (« La barbe. Je pense qu’elle aurait dû être plus longue. », « Confettis bicolores brillants > confettis multicolores en papier. Pensez-y les gars. »,…), il demanda à TV3 de faire de la PS3 la console officielle de la Nouvelle-Zélande (« Aotearoa » en VO) et de lui envoyer le DVD de Flight of The Concords (deux musiciens/humoristes locaux). Si côté promotion il faudra se contenter d’un clin d’œil, le DVD a bel et bien été reçu et Kevin a même pu se délecter de friandises euh, comment dire… originales ! [/font]Qu’on se le dise, Kevin Butler gagne toujours à la fin.Très pratiques, ces magnifiques photos (cliquables) seront du plus bel effet où que vous les placiez chez vous. Cheminée, table de chevet, oreiller, WC, carnet secret ? Kevin est là.

[Sony] Kevin Butler : maître du monde ?  3376601KevinButlerGunPS3[Sony] Kevin Butler : maître du monde ?  5297052Kevinchangeseverything[Sony] Kevin Butler : maître du monde ?  5588803Kevinisbrightandcool[Sony] Kevin Butler : maître du monde ?  8189744KevinBurgerMeatCanKillyou[Sony] Kevin Butler : maître du monde ?  5832285KevinArrowamazing[Sony] Kevin Butler : maître du monde ?  Mini_4133836KevinownsTV3newzealand

Vous en voulez encore ?! Je vous comprends, alors voici un best of des plus belles interventions du phénomène Butler.