Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Jeux] ROCKY (Master System) 1987.

Aller en bas 
+3
philou games
pixel
hudsonhawk
7 participants
AuteurMessage
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/10/2010

[Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Empty
MessageSujet: [Jeux] ROCKY (Master System) 1987.   [Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:25

[Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. 1218946050-00

Hello tous le monde !

Un petit test de Rocky sorti sur SEGA Master System en 1987.

Rocky est l'adaptation de la celebre SAGA de Sly Stallone, et a l'époque le jeu était sorti quasi en même temps que Rocky4
dont le succes en salle était monstrueu.

J'ai découvert ce jeu un peu apres sa sortie en 1989 chez un pote qui avait la console ( j'était possesseur d'une NES), et je dois dire
que je l'avait trouvé super cool.

Tout d'abord c'est vrai que le jeu était plutot fidele au film comme la courte intro qui nous en rappelait le generique :.




Le jeu permet de combattre les adversaire charismatique de Rocky soit tour à tour Appolo Creed, Clubber Lang et enfin le terrible Ivan Drago.

Avant chaque combat nous avons droit à une sceance d'entrainement plutot bien foutu on reconnait d'ailleurs bien le personnage et je me souvient avoir été bluffé par la qualité des graphismes colorés et fin pour l époque (Ma nes me paraissait un cran en dessous )..Pas vraiment de technique dans ces entrainements mis a part tapper comme un bourrin sur les boutons..


SEGA avait assuré au niveau de la réalisation pour l'époque ( et sur une 8 bit) , que ce soit les musiques entrainantes ( bien qu on puisse regretter qu'elles ne reprennent pas celles du film) la taille des sprites plutot impressionante, ou l'animation tres bien décomposée, par contre coté gameplay, c'était un peu moins sympa bien que correct tout de même, rocky pouvait tout de même parrer les coups se baisser, donner des uppercuts, coups au foi, direct, crochet entre autre, et tout cela avec deux boutons... Very Happy

Au niveau de la difficulté, autant à deux joueurs il n'y a aucun soucis, par contre en mode championnat la ou il est aisé de battre appolo et Clubber Lang, il est quasi impossible de battre Ivan Drago...dommage...

En bref c'est un jeu qui reste un excellent souvenir pour moi et qui à su tiré parti du capital sympathie du film en lui rendant hommage... Les quelques défauts du soft sont largement oublié de part la qualité globale du jeu...

Allez un petit générique du film Rocky4 pour resté dans l'ambiance.
bye
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
pixel


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 49
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2010

[Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] ROCKY (Master System) 1987.   [Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:25

Que de souvenir ce Rocky sur Master System I love you il faut savoir que le jeu n'existe pas en version US ce qui est plutôt surprenant du coup les américains ont du se rabattre sur la version brésilienne.

Enfin voici la boite Japonaise a noter que que le jeu fait 2 Mega ce qui est énorme pour titre de 1987. Wink
[Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. 588133_3854_front
Revenir en haut Aller en bas
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/10/2010

[Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] ROCKY (Master System) 1987.   [Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Icon_minitimeDim 10 Juil - 0:09

pixel a écrit:
le jeu n'existe pas en version US ce qui est plutôt surprenant

Oui en effet c'est surprenant car ROCKY 4 ( le film) à cartonné aux USA, SEGA aurait du saisir l'occasion pour vendre des piles et des piles de jeux ( mais je crois que la Master system à fait un bide cuisant aux states....ce qui explique donc pourquoi SEGA à délaissé la version US) dommage c'était pourtant une bonne console qui aurait mérité plus de bon jeux...
Revenir en haut Aller en bas
philou games
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
philou games


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : 22 bretagne
Date d'inscription : 03/04/2010

[Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] ROCKY (Master System) 1987.   [Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Icon_minitimeMar 27 Déc - 5:44

Voila un jeu très impressionnant pour de la master system Laughing
Je ne le connaissais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Petit collectionneur
Petit collectionneur



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2007

[Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] ROCKY (Master System) 1987.   [Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:03

Très bon Jeux de Boxe !

Surtout à deux, plus limiter dans le choix des combattants par rapport à Heavyweight Champ sortit en 1991, mais le thème du Film Rocky le rend plus attrayant.

Et effectivement battre Drago c'est quasi mission impossible ^^
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

[Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] ROCKY (Master System) 1987.   [Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:29

Quelqu'un a déjà fini ce jeu ???

J'y ai rejoué y a peu y a quelques temps et toujours impossible de le finir ! déboussolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Retro.Toys
Petit collectionneur
Petit collectionneur



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2007

[Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] ROCKY (Master System) 1987.   [Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:32

Perso non, j'ai beau essayer toutes les techniques possible, avoir lus pleins de magazines d'époques avec astuces ect et rien ...

Ou alors il faut se mettre vraiment à la boxe ... Rocky l'ancêtre du WII sport ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
kaktus


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : karate
Date d'inscription : 14/10/2007

[Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] ROCKY (Master System) 1987.   [Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:09

C'est vrai que la MS sort la le grand jeu [Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. 133138
Revenir en haut Aller en bas
hudsonhawk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
hudsonhawk


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/10/2010

[Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] ROCKY (Master System) 1987.   [Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Icon_minitimeJeu 23 Fév - 1:48

Il faut faire comme ca :


good luck !
Revenir en haut Aller en bas
toysnus
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
toysnus


Masculin Nombre de messages : 639
Age : 51
Localisation : Dans un coffre à jouets
Date d'inscription : 18/07/2009

[Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] ROCKY (Master System) 1987.   [Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:48

Jusqu'à l'an dernier, je croyais moi aussi qu'il était impossible de finir ce jeu. Comme tout le monde, j'ai pu arriver à Drago mais il m'avait explosé à chaque fois. J'en avais conclu que c'était mission impossible. En fait, pas du tout. Tout se joue lors de l'entraînement avant le match. Pour cette dernière phase, vous êtes en face de votre entraîneur et il faut taper dans ses gants quand il vous les présente. Ça va assez vite mais c'est pas impossible. Et si vous dépassez les 90 "hits", vous pourrez utiliser un coup de plus dans votre panoplie face à Drago. Sans ce coup, aucune chance de le vaincre. Quand j'ai su ça, je m'y suis remis, en émulateur. Avec une manette en autofire, c'est beaucoup plus simple d'atteindre les 90 "hits". Une fois en face de Drago, j'ai enfin pu lui péter la gueule! J'étais vraiment content! J'attendais ce moment depuis 1989! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux] ROCKY (Master System) 1987.   [Jeux]   ROCKY (Master System) 1987. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux] ROCKY (Master System) 1987.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeux] ENDURO RACER (Sega Master System) 1987.
» [Vente] Jeux Sega Master system.
» [Jeux] VIGILANTE (Sega Master System) 1989.
» Transfo Master System.
» [Divers] Un petit jeu integré à la 1ère master system.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jeux Vidéo, Ordinateur... :: CONSOLES 8 BITS & 16 BITS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit