AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Parc d'attractions] Big Bang Schtroumpf/Walibi Schtroumpf.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tortue Phosphorescente
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: [Parc d'attractions] Big Bang Schtroumpf/Walibi Schtroumpf.    Sam 3 Sep - 19:13

Big Bang Schtroumpf/Walibi Schtroumpf

Quand j'étais encore gamin, je me souviens qu'en finissant de lire un album des Schtroumpfs (Les P'tits Schtroumpfs, je crois...), je remarquai une publicité dans les dernières pages:

Un parc sur le thème des Schtroumpfs! WAOUH! Mais c'est cool! "Le nouveau monde des Schtroumpfs"!
Mais attendez, quelque chose ne va pas sur l'image! Mon côté gosse fan pinailleur remarque immédiatement:
"Mais ces trois dernières attractions n'ont aucun rapport avec les Schtroumpfs! Vous nous prenez pour des barges ou quoi??? Votre parc est sur les Schtroumpfs! On ne met pas de mythologie grecque, Star Wars/Star Trek ou des dinosaures! Vous gâchez touuut!!"
Et mon envie diminue...

Les années ont passé et j'ai oublié ça... et par hasard, j'ai pu voir à quoi ça ressemblait en réalité par des photos vues sur un diaporama avec une chanson larmoyante dessus... je sais que des gens sont nostalgiques, mais là on pousse le bouchon un peu loin!


-BIG BANG SCHTROUMPF? C'est quoi ce nom à la noix?? On dirait que vous avez pris au hasard des mots "cool" qui "détonnent" pour que votre parc donne l'impression d'être de la dynamite! Pourquoi pas "Big Boum Badaboum Schtroumpf" ou "Destroy Megadeath Laser Schtroumpf" tant que vous y êtes?
-Ouuuuaouuuh, "Le parc d'attractions le plus beau de l'univers"!!! Plus beau que Disneyland ou le Parc Astérix, plus beau que la Mer de Sable ou Tokyo Disney Sea, plus beau que le complexe Yrvnzzx sur la planète Wklxquu à 30 millions d'années-lumière d'ici! Mais il faut arrêter la modestie, vous valez mieux que ça, mon cher...
-"On y va pour être ailleurs". Oui, et je bois pour avoir moins soif. Je dors pour me reposer. Je tape sur mon clavier pour avoir des caractères qui s'affichent à l'écran.


Loser! Tu ne vaux pas un millième de crotte de fourmi face au grand, au merveilleux, au sublime BIG BANG SCHTROUMPF!!!


Et voici le ticket! Si vous avez un microscope, vous pourriez vaguement distinguer le logo du parc que l'on visite... vous savez, des fois que vous croiriez visiter une galerie d'art abstrait.


Ah, l'art abstrait, ça a du bon! Cela plait aux enfants, tout le monde le sait!

---
Le parc a d'abord ouvert en 1989 sous le nom de Big Bang Schtroumpf, propriété de la société Sorépark. En 1991, il fut racheté par Walibi et devint Walibi Schtroumpf. En 2003, alors que de plus en plus d'éléments "Schtroumpfs" avaient disparu, il devient Walibi-Lorraine puis définitivement Walygator Parc.

Curieux comment que les Schtroumpfs sont si peu rentables... telle est la triste loi du marché!

Ce qui suivra sera un pêle-mêle de Big Bang Schtroumpf et Walibi Schtroumpf.

---


Ouah, la pancarte manque un peu d'ambition... pour un nom aussi connu que les Schtroumpfs, vous auriez pu mettre un peu plus le paquet, non? (Je ne suis jamais content, mais je me soigne)


Juste des statues figées? Je veux des animatronics, moi, bouaaaaah! Remboursez! (non, en fait, je ne me soigne pas, c'est mon droit en tant que citoyen libre)


Aaaah, nous voici à la "Ronde Joyeuse du Cosmoschtroumpf", comme annoncé dans la pub d'origine! Sa petite planète rouge à l'origine sur l'illustration est devenue blanche bleutée, ce qui est plus cohérent avec la BD (à sortir bientôt: "Moi, Geek: Chronique de la douleur").
...
Mais il est torse nu! Contradiction!! (Pinailleur foreveur!)


Heu, sans Cosmoschtroumpf (sous la houle de Walibi), ça ressemble plutôt à une balle de golf! Mais le support est bleu! C'est assez Schtroumpf, ça, non?


Le si gai, si vivant village des Schtroumpfs... Schtroumpfs figés sur des dalles blanches dans un décor majoritairement brun/gris foncé et humide...
La-la-la-la-la-la, viens schtroumpfer en choeur!


J'aime bien comme le bateau aussi est bleu. On sent les gars qui se sont investis.


Les "armoiries" sur le pont, si ça vous intéresse et qu'un jour vous voulez redécorer votre cheminée et possédez un goût raffiné qui fait pâlir la jet-set bobo de Saint-Cloud.


Une épidémie de sinistrose a parcouru le village Schtroumpf. Un Schtroumpf mort, affalé sur le dos est le dernier témoin du drame. (à savoir que durant les premières années, beaucoup plus de statues de Schtroumpfs décoraient le parc mais elles s'abîmaient vite et la direction a décidé de couper les coûts de l'entretien...)


Les lézards, de l'album bien connu Les Schtroumpfs et les Lézards Dont Un Qui S'était Fait Faire Une Culotte Blanche Comme Eux Mais Taillé Sur Mesure. Si vous faites bien attention, vous verrez un Schtroumpf sur la poubelle. C'est bon signe: plus d'effort que de juste la rendre bleue.


Nous vous présentons le vampire cocaïnomane... oh, pardon, un acteur avec un très mauvais masque de Gargamel! Excusez-moi ma mauvaise foi, mais je pourrais faire pire: je pourrais dire que les maquillages des mômes est plus réussi.


Waouh, les beaux costumes! Waouh, le kangourou qui a honte! Waouh, la Schtroumpfette qui n'a pas peur de s'habiller en Schtroumpf mâle et donc torse nu! (mais cela dépend si les Schtroumpfs sont des mammifères?)


Il fait si beau aujourd'hui, je suis tellement d'humeur à m'éclater sur cette pâle grue de chantier... snif, je vais par conséquent fumer une cigarette en philosophant sur la vie...


Oh, mais c'est en fait un siège à élastique, le genre que l'on trouve à chaque petite fête foraine de quartier! Tu parles de vengeance, Gargamel!
...
Non, sa vengeance, c'est de nous infecter les yeux avec cette horrible police Comic Sans!


Gargamel brandissant une baguette magique (ou une très longue allumette)... cela me fait penser que, pour un sorcier ayant tout un attirail de potions et de formules, il est vraiment minable pour continuer à simplement se ruer sur les Schtroumpfs avec un sac et se vautrer comme un connard!


Ah, mais le siège à élastique est au fait plus haut que les autres!! On peut vraiment s'asseoir à côté d'un Schtroumpf mal dessiné sous Photoshop?


Pare que chaque gosse a eu envie de voir un Schtroumpf subir un test de pression et être sur le point de mourir écrabouillé! (il est possible qu'il n'y ait pas d'ironie dans ce que je dis là)


Vous avez aussi le "Tchouschtroumpf", ou sur un petit train vous verrez reconstitué par des statuettes figées des grands moments de la BD d'origine. Enfin, grands... l'Apprenti Schtroumpf faisant face à la discrimination de ses pairs, ça ne vous fait pas envie?
Note de pinailleur: Quoi, il a des oreilles sous sa forme reptilienne transformée? FAUX! ... bon, j'arrête.


Gargamel amoureusement travesti non plus? En marron au lieu de bleu? (j'ai dit ARRÊTE! Merci.) Faudrait-il qu'il chante un peu Bad Romance pour épater la galerie? Après tout, avec le talent du Schtroumpf Musicien...
Ouïe, blague polémique? Pas taper, pas taper! Après tout, ça ne peut être guère pire que It's A Small World After All (je sais, je suis le cent milliardième à décrier cette chanson mais je devais le faire par convenance)!


Aquaschlumpf... ben oui, il ne faut pas rejeter la langue allemande! Les Allemands sont nos amis, ils faut les aimer aussi!

On garde en souvenir un sticker du Big Bang Schtroumpf?

... sans Schtroumpf, hélas.

Si vous voulez en voir un peu plus (je n'ai pas trop compté les attractions "standard" sans Schtroumpfs), je vous conseille de voir un pseudo-site officiel assez bien mené.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaucelm.blogspot.com
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 38
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Parc d'attractions] Big Bang Schtroumpf/Walibi Schtroumpf.    Sam 3 Sep - 20:29

Joli topic la tortue, merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 36
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: [Parc d'attractions] Big Bang Schtroumpf/Walibi Schtroumpf.    Sam 4 Fév - 21:48

Rohhhh j' avais pas remarqué ce topic!! Mortel!!!!! Super sympa et pleins de souvenirs qui reviennent!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tortue Phosphorescente
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: [Parc d'attractions] Big Bang Schtroumpf/Walibi Schtroumpf.    Sam 4 Fév - 21:52

Dartagnan a écrit:
Rohhhh j' avais pas remarqué ce topic!! Mortel!!!!! Super sympa et pleins de souvenirs qui reviennent!
Waoh, t'y es donc allé! C'était comment? Et à quelle "période" du parc?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaucelm.blogspot.com
Azumii
Petit collectionneur
Petit collectionneur


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Sur la lune.
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: [Parc d'attractions] Big Bang Schtroumpf/Walibi Schtroumpf.    Sam 11 Fév - 16:27

Oui sympa le topic,
Par contre se ne me donne pas du tout envie d'y aller x) (si sa existe encore)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wahwah
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 6485
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: [Parc d'attractions] Big Bang Schtroumpf/Walibi Schtroumpf.    Sam 11 Fév - 17:48

Excellent ce topic !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Oryo
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2011

MessageSujet: Re: [Parc d'attractions] Big Bang Schtroumpf/Walibi Schtroumpf.    Jeu 16 Fév - 12:27

Je suis environ allé 3-4x dans ce parc. J'ai connu Big Bang Schtroumpf et Walibi Schtroumpf.

J'avais plus ou moins 12 ans la première fois : je n'ai pas autant critiqué ce parc, bien que...

L'idée d'un thème sur les Schtroumpfs me bottait bien car j'avais beaucoup de bandes dessinées sur eux.

Le parc m'a bien plu au niveau des décors, les différents thèmes du parc(4 ou 5) mais... vous aurez deviné qu'avec un nom pareil, le parc était avant tout destiné aux enfants. Peu de grosses attractions pour les adultes et beaucoup pour les petits. C'est un parc à voir en famille, avec ses enfants.
De plus, je trouve que l'on en a vite fait le tour contrairement à Walibi-Wavre.

J'édite mon message en rappelant qu'il y a tout de même une des plus grosses attractions d'Europe : l'anaconda, des montagnes russes en bois, vraiment jouissif!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azumii
Petit collectionneur
Petit collectionneur


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Sur la lune.
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Re: [Parc d'attractions] Big Bang Schtroumpf/Walibi Schtroumpf.    Sam 18 Fév - 1:56

Si c'est du manège à sensation, non merci ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Parc d'attractions] Big Bang Schtroumpf/Walibi Schtroumpf.    Aujourd'hui à 19:01

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parc d'attractions] Big Bang Schtroumpf/Walibi Schtroumpf.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VLOG - Journée Fun au Parc d'Attractions PLOPSALAND
» schtroumpf + BOB
» [Schtroumpf Prolo] La sagesse
» Radichou, grand Schtroumpf !
» Nouveau Grand Schtroumpf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
backintoys :: Dessins Animés, Nostalgie etc... :: NOSTALGIE DE NOTRE ENFANCE.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2015Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit