Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : Val D'Oise (95) Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Comment TOYS R US considère ses clients ? Lun 27 Juin - 19:01
J'ai acheté chez TOYS R US une patinette électrique d'un montant de 39.99€ .
Après deux mois d'achats, la poignée permettant de faire fonctionner la patinette étant en plastique s'est cassée, nous l'avons donc recollé mais du fait de sa fragilité et la poignée ne fonctionnait plus et il nous était alors impossible d'arrêter la patinette sans débrancher la batterie.
J'ai reporté ce jour la patinette à Toys R Us Torcy afin de faire fonctionner la garantie d'un an.
Je suis tombé sur un employé au premier abord aimable qui a analysé sous tout rapport la patinette avant de me dire que la garantie ne s'appliquait pas puisqu'il y avait chute et que de plus les éléments étant en plastique et que pour 40€ , il ne fallait pas que je m'attends à grand chose puisque pour 40€ ...
Je traduis : vous avez acheté une "(censuré)" et de ce fait vous avez de la "(censuré)" alors contenté vous de votre "(censuré)" ...
Puis certainement pour ce faire mousser il s'est mis à me faire un cour sur la physique appliquée des patinettes me prenant ni plus ni moins pour une andouille ce qui a eu le don de me faire réagir : j'avais conscience de devoir partir avec ma patinette sous le bras mais delà à me raconter n'importe quoi, je n'avais pas à l'accepter.
J'ai donc exigé à voir son supérieur , il s'est alors venté d'être le seul supérieur de Toys !
Je suis donc parti et en franchissant la porte j'ai entendu le mot "cas sociaux" : là ce fut trop, j'ai donc appelé le service clientèle de Toys r us pour évoquer ces faits.
Mal m'en à pris : le fameux employé avait devancé mon appel et on m'attendait déjà : après mes explications, j'ai pu entendre que ce cadre était très bien et que ma patinette était un jouet et que malgré notre non comprehension, l'accueil SAV avait été assuré !
Ils étaient désolés pour moi mais j'avais dû mal interprété l'action de ce merveilleux employé .
Pour résumer :
Si vous achetez chez Toys, prenez conscience que vous achetez dans certains cas de la "(censuré)" et que les employés le revendiquent ! Le sav c'est pour faire bien mais il ne faut pas trop y compter sauf si vous voulez passer pour un crétin aux yeux des clients qui passent : au passage les cours sont gratuits !
Le service clientèle c'est encore une facade de toute façon , on ne remet pas en question la façon dont on vous reçoit !
Et pour finir, on vous gratifie d'un petit "cas social" au passage !
Sachez Messieux les dirigeants de Toys, que certains cas sociaux vous font vivre et garantissent vos emplois : seulement quelque soit le status de vos clients , il est inadmissible de les prendre pour des crétins et quand on vend des produits de qualités médiocres de façon consciente : on assure le SAV Carrefour le fait lui !!!!!!!!!
Vous êtes déjà plus cher qu'ailleurs, respecter au moins vos clients !
crapopabo Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Chez Colecprivee Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Comment TOYS R US considère ses clients ? Lun 27 Juin - 22:20
Malheureusement, on pourrait appliquer ton récit à une multitude d'autres enseignes...
Tu as eu une réponse au recommandé ?
marssu Petit collectionneur
Nombre de messages : 132 Age : 44 Localisation : loiret Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Comment TOYS R US considère ses clients ? Lun 27 Juin - 22:31
Citation :
J'ai acheté chez TOYS R US une patinette électrique d'un montant de 39.99€ .
Ben....ya rien qui te choque dans ta phrase la ? Certes, vu comme tu le décrit l'employé avait l'air d'etre un con mais il a pas tord sur un point, quand tu achètes un truc bas de gamme faut pas s'attendre a une qualité facom...
princedemon59 Petit collectionneur
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : lille Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: Comment TOYS R US considère ses clients ? Mar 28 Juin - 0:48
marssu a écrit:
Citation :
J'ai acheté chez TOYS R US une patinette électrique d'un montant de 39.99€ .
Ben....ya rien qui te choque dans ta phrase la ? Certes, vu comme tu le décrit l'employé avait l'air d'etre un con mais il a pas tord sur un point, quand tu achètes un truc bas de gamme faut pas s'attendre a une qualité facom...
ok la patinnette est peut etre de la merde , mais celas ne lui donne pas le droit d'insulter un client ni de le faire passer pour un con ! quand j'ais passe mon diplome de vente , le premier amendement est que le client est roi ! meme s'il as tort !
je serais toi remonte l'histoire directement au siege social avec lettre recommande et tout le tintin !
et persos j'aurais entendu ca , je me serais retourne et lui aurait colle deux claques ou bien taper un mega scandale dans le magasin de quoi lui mettre la honte de sa maman !
tokyonever Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Nombre de messages : 4733 Age : 45 Localisation : Sur le bateau de Johanna Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: Comment TOYS R US considère ses clients ? Mar 28 Juin - 1:39
princedemon59 a écrit:
et persos j'aurais entendu ca , je me serais retourne et lui aurait colle deux claques ou bien taper un mega scandale dans le magasin de quoi lui mettre la honte de sa maman !
"Trotinette-demon59"
princedemon59 Petit collectionneur
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : lille Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: Comment TOYS R US considère ses clients ? Mar 28 Juin - 8:21
tokyonever a écrit:
princedemon59 a écrit:
et persos j'aurais entendu ca , je me serais retourne et lui aurait colle deux claques ou bien taper un mega scandale dans le magasin de quoi lui mettre la honte de sa maman !
"Trotinette-demon59"
bouge pas j'arrive toi
kakugo Membre Backintoys V.I.P
Nombre de messages : 1184 Age : 51 Localisation : region parisienne 94 Date d'inscription : 04/02/2008
Sujet: Re: Comment TOYS R US considère ses clients ? Mar 28 Juin - 11:34
Heureusement ca ne touche pas toutes les ensignes Toys'r Us,j'ai deja eu affaire a eux et ca c'est passer sans soucis,mais comme d'ab y-a toujours quelques moutons noirs qui profitent de leurs poste pour envoyer chier les clients de bonnes fois.
J'ai deja eu des soucis avec des clients (je suis en magasin de jeuxvideo) et evidement y-a aussi des produits dis "de merde" qui reviennent sans cesse (mais qu'on doit avoir en mag...),j'ai eu de nombreux retours et j'ai toujours fait un echange ou conseiller autre chose de mieux...maintenant etre un bon vendeur n'est pas donner a tout le monde a ce que je voit^^
Desoler pour ton aventure,ca arrive malheureusement assez souvent dans de nombreuses enseignes,plus ca va et plus les gens se foute de ta gueule...
mindmaster Collectionneur patriarche
Nombre de messages : 631 Age : 44 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Comment TOYS R US considère ses clients ? Mer 29 Juin - 12:57
marssu a écrit:
Citation :
J'ai acheté chez TOYS R US une patinette électrique d'un montant de 39.99€ .
Ben....ya rien qui te choque dans ta phrase la ? Certes, vu comme tu le décrit l'employé avait l'air d'etre un con mais il a pas tord sur un point, quand tu achètes un truc bas de gamme faut pas s'attendre a une qualité facom...
Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Cette patinette n'est ni de la contrefaçon ni achetée dans un souk / bazar louche Quel que soit le prix, quand on va dans un magasin "normal" j'estime qu'on peut légitimement s'attendre à une qualité et à une solidité normale, surtout s'il s'agit d'un jouet pour enfants donc normalement destiné à être bousculé un minimum. Que l'article en question ne soit pas aussi élaboré que d'autres plus chers, qu'il ait moins d'options comme par exemple pour une patinette la possibilité de se plier, un guidon télescopique plus long, des poignées anti-transpiration ou que sais-je d'autre ; qu'il ne soit éventuellement pas aussi solide, même, d'accord. Mais de là à ce qu'il se casse au moindre choc il y a une grosse différence, et ce genre de produit sent l'arnaque. Or on ne peut pas considérer qu'il soit normal de se faire arnaquer quand on va dans ce genre d'enseigne (même si ça arrive). Par ailleurs, le comportement du vendeur est inqualifiable (en tout cas, si on veut rester poli) mais je confirme que, comme partout ailleurs, ça dépend des magasins J'ai moi-même travaillé comme vendeur à Toy's R Us il y a une dizaine d'années et je rejoins princedemon59. La première chose que m'a dit mon responsable quand je suis arrivé, c'est "un bon vendeur n'est pas un baratineur". Après, j'ai eu la chance de tomber dans une équipe sympathique, soudée et composée de gens consciencieux, et je sais que ça n'est pas forcément le cas partout. D'ailleurs, j'ai moi-même eu affaire à des cas de mauvaise foi caractérisée de la part de vendeurs comme de clients. Je ne vous raconte pas le nombre de retours de robots programmables que j'ai eu après les fêtes, sous le prétexte qu"'il ne marche pas", alors que les parents avaient tout simplement offert ce jouet à un gosse de 7-8 ans qui n'a jamais pris la peine de lire le mode d'emploi.
shockwave Bébé Collectionneur
Nombre de messages : 17 Age : 47 Localisation : en bas Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: Comment TOYS R US considère ses clients ? Lun 12 Sep - 21:55
moi aussi j'y ai travaillé il y a bien longtemps et je ne défends ni l'enseigne ni les clients. Juste d'un point de vue neutre : - il existe beaucoup de "sous marques" chez toys depuis déjà un bail qui sont franchement de la m.....(l'enseigne en est consciente...) -d'un autre côté, il y a pas mal de client de très mauvaise fois qui se croient, comme ailleurs, tout permis....dont pas mal de "cassos" il faut bien le dire....
"toys 'r' us le samedi, c'est le disney land du pauvre" , c'est de moi, et c'est juste la vérité.............
après ils auraient pu filer à princedémon un bon d'achat, ça mange pas de pain.
Bishop Jeune collectionneur
Nombre de messages : 208 Age : 52 Localisation : Maison de Bishop Date d'inscription : 01/12/2008
Sujet: Re: Comment TOYS R US considère ses clients ? Dim 16 Oct - 22:55
Difficile de juger une enseigne sur un cas ...
Moi cela fais des années que j'achète au Toys du pontet ( 84 ) et l'accueil aussi bien en vente qu'en SAV est formidable et ceci depuis des années, l'équipe que je commence à connaitre, car il tourne dans les rayons, caisses ou accueil sont vraiment sympathique, j'ai eu l'occaz de discuter avec plusieurs car évidement je me suis fais remarquer avec mes bras poilus chargés de starwars a quémander le moindre plv ou le moindre sticker trainant par ci ou par la, donc à force certains ( j'ai pas non plus dit que j'étais intime avec l'ensemble du personnel connaisse mon statut de collectionneur ... ceci pour le toys du pontet.
après quand tu tombe sur un mec qui te les brisent, magasin ou pas faut réagir, moi je suis pas lettre AR, je suis plus primaire sur le coup :p
mais aussi, ça dépend aussi du client, je sais que j'ai un très grand respect des personnes qui travaillent dans les magasins, faire face à des milliers de trouduc qui te les brisent à longueur de journée avec des conneries, moi je leur dit chapeau ! à 99% c'est grand sourire ultrabrice et du bonjour médème, et du au revoir médème... c'est un métier, le selfcontrol à l'état pur, même yoda à l'air d'un schizophrène sous amphèt comparé a une caissière de Toys à 15h45 le samedi après midi ! ( accueil ou caisse )
le coup du client est roi c'est un peu comme les hommes politiques sont tous honnêtes et travaille pour nous ( oui je sais j'ai un sens de l'humour extrêmement aiguisé ) ou les policiers sont tous intègres j'en passe et des meilleurs, le mec c'est un salarié et comme toi il fait caca etc ... donc le mec en question defois il a des vapeurs, ptèt que son chien lui à bavé dans ses pompes, ou ptèt que c'est un sale con tout simplement ?
moi ton histoire renforce seulement mon jugement sur ceci, les patinettes c'est de la merde, la preuve citez moi un super héros en patinette ? ou mieux une scène de film culte en patinette ? ou pire une blague marrante en patinette... y'en a pas ! les patinettes c'est WANTED ! c'tout...
et le brave homme qui à essayé, certes maladroitement, de te faire comprendre que tu t'étais fourvoyé dans un merdier, avec ta patinettes chinetoc à deux balles, ben ce gars il voulait ton bien, pis il à craqué... il a eu le mot de trop, c'est la goutte d'eau qu'a mis le feu aux poudres.
Après ta réaction est légitime, tu la sué ton pognon, toi les histoires de boulons a 95% de foutrate de zoboïdale utilisé par des chinoitiseurs et qui tienne pas la charge en contre surpression de la roulette, t'en a rien à cirer et t'a raison, le mec tu lui demandait pas un rein ! ni les clés de sa bagnole, tu demandais juste qu'il jette un oeil attentif et professionnel à la situation, ça lui aurait pas troué le slip de te glisser : un désolé monsieur, je vous fais un bon d'achat et yop la tout le monde est content ! non au lieu de cela on te sort de la moquerie et du langage qu'on a pas envie de comprendre quand on est énervé.
Je reconnais que le coup du "cassos" est extrêmement dangereux et il doit être utilisé avec de grande précaution, n'oublions pas et c'est historique, si Attila à foutu le feu a des milliers de chinois c'est a cause d'un problème de ce genre, il avait acheté une scelle croute de veau pour son canasson, et s'est poutré la tronche au premier talus que le bourrin a sauté, de retour à a discounthorse ( chaine malheureusement disparue depuis l'histoire avec les huns ) le gars c'est copieusement moqué et c'est sur un Attila franchement agacé mais pas encore féroce que le mot lancé, a tout déclenché, bon je passe les détails technique, la muraille, l'herbe et tout le toutim ...
Tout ceci pour dire : non, non faut pas acheter de patinettes.
( tout le monde aura compris que mon intention n'était pas de me moquer ni de kusanagi ni de sa mésaventure, mais plutôt de tourner cela à la dérision, on a tous une histoire comme celle ci à raconter, defois on tombe sur le mauvais jour, avec le mauvais mec, au mauvais moment avec le mauvais article, je tiens a préciser dans cette parenthèse qui sera et j'en suis sur, la plus longue de ce post, préciser aussi que je ne suis pas sous l'effet de drogues illégale, ni légale d'ailleurs... )
Dernière édition par Bishop le Lun 17 Oct - 10:28, édité 2 fois
biniou Petit collectionneur
Nombre de messages : 141 Age : 47 Localisation : dordogne Date d'inscription : 14/02/2011
Sujet: Re: Comment TOYS R US considère ses clients ? Lun 17 Oct - 9:39
Le truc aussi c'est qu'on est pas censé savoir combien coûte une patinette moyenne.
ça aurait pu être du très haut de gamme, qu'est-ce qu'on en sait... moi perso à l'école je n'ai pas eu de formation dédiée à l'authentification de la qualité de fabrication des jouets.
(on trouve des ventilateurs ou des machine à café à 10€ et elles durent des années, donc un produit vendu 4 fois plus cher (4 fois plus gros ?), ça ne me choque pas... maintenant je n'ai pas vu le jouet mais bon...)
C'est mis à la vente en france, donc ça doit correspondre aux normes de qualité de fabrication pour l'UE (le jouet s'est cassé, et il y a un risque de blessure ? Pourquoi pas le signaler à l'UFC que choisir de ta région pour qu'ils fassent un rappel de ces jouets ?)
"ah non mais un Soundwave G1 à 10 euros, vous auriez pu vous douter que le mécanisme de transformation était cassé !" "une boite de cassoulet à ce prix, on devrait pourtant bien savoir que le contenu n'a rien à voir avec l'étiquette ! "patinette fragile, hop quelques tours dessus et ça se casse"
ah heu ah bon... mais alors pourquoi on ne marque pas une petite note genre:
"Transformer au bras cassé" "étiquette sans rapport avec le contenu" "jouet fragile, ne pas utiliser"
Si y a une garantie d'un an, bah y a une garantie d'un an. Si c'est de la daube et que ça doit casser rapidement, faut mettre une garantie de 3 mois seulement... et comme c'est pas possible en france, le distributeur doit donc se soumettre à la législation en vigueur et proposer la reprise du jouet. Tant pis pour lui s'il propose des produits bas de gamme, on n'oblige personne à en vendre, et l'acheteur n'est pas censé être le tony hawk des patinettes et s'y connaitre.
Enfin, je parle bien sûr d'une usure rapide et anormale (la poignée d'accélérateur, c'est une pièce d'usure mais ça doit tenir un petit moment quand même), car si l'enfant lance le jouet du haut d'un balcon ou l'utilise dans l'eau, evidemment...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment TOYS R US considère ses clients ?