Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.

Aller en bas 
+6
joegillian
mindmaster
Eurodance
biniou
Robocolt
Dartagnan
10 participants

Ce livre sur ce sujet vous intéresse t'il?
- Je l' ai déjà! J' aime beaucoup!
[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Vote_lcap28%[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Vote_rcap
 28% [ 15 ]
- Carrément , j' adore l' univers Marvel et DC Comics! J 'irai l' acheter à coup sûr.
[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Vote_lcap17%[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Vote_rcap
 17% [ 9 ]
- J' aime bien sans plus l' univers Super-Héros mais je me laisserait bien peut être tenter par l' achat.
[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Vote_lcap9%[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Vote_rcap
 9% [ 5 ]
- Je n'aime pas les super héros mais ça sera une bonne idée de cadeau pour un proche / ami.
[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Vote_lcap0%[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Aucun intérêt pour moi, je n' aime pas cet univers.
[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Vote_lcap43%[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Vote_rcap
 43% [ 23 ]
- Je l'ai et je n' ai pas aimé.
[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Vote_lcap2%[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:04

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Nos-Ann%C3%A9es-Strange

Citation :
Aujourd'hui, tout le monde connaît Superman, les X-Men ou le géant Hulk. Les super-héros sont plus que jamais sur le devant de la scène, à commencer sur grand écran. Le mensuel mythique Strange a popularisé ces super-héros, en publiant de 1970 à 1996 pas moins de 300 numéros, diffusés à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires chaque mois. Il mettait alors à la portée du jeune lectorat français les aventures exceptionnelles de héros puissants habités par un grand idéal de justice. Nos années Strange s'adresse à toute cette génération de lecteurs qui ont grandi avec ce mensuel et tout l'imaginaire qui y était attaché. Présentant chaque héros, l'histoire de sa publication dans Strange et autres, ainsi que les adaptations au cinéma et à la TV, sans oublier les produits dérivés associés, cet ouvrage est très richement illustré de visuels désormais cultes. Alors qu'en 2011, 5 films adaptés de comics sortent sur les écrans français, voici le livre essentiel pour tous les fans de super-héros !

Voilà une critique de John Plissken, journaliste à Nowatch.tv qui avaot déjà écrit un bouquin sur le sujet en 2006:

Signe des temps : il y a encore dix ans, allez, voire même cinq, qui aurait pu imaginer une seule seconde qu’un aussi gros éditeur que Flammarion investisse dans la fabrication d’un aussi bel objet au titre basé sur le culte mensuel Strange ? Depuis, le terme geek s’est totalement banalisé, les réseaux sociaux ont réalisé l’interconnexion mondiale entre les passionnés de pop culture et… les jeunes lecteurs de Strange sont devenus grands, contribuant à l’anoblissement de cet univers. L’excellent livre de Carletti-Lainé en est le superbe témoin.

Je vois ce livre comme une vraie revanche pour « nous », les authentiques fans depuis notre enfance qui, au mépris des sarcasmes venant parfois de nos propres cours d’écoles, dévorions chaque mois nos rations de Strange, Spécial Strange, Titans, Nova et autres Spidey… Et avons ainsi nourri un imaginaire qui n’a plus jamais quitté nos vies même une fois devenus « grands ». Voilà un ouvrage absolument complet (et définitif ?) sur cette période dorée des années 70-80 où Strange, le mensuel roi des éditions Lug, fit la loi dans le cœur de milliers de petits « geeks » (un terme inusité alors) que nous étions. Ne l’oublions pas : sans Lug et son inlassable évangélisation super héroïque, voici plus de trente ans, Spider-Man, les X-Men, les Quatre Fantastiques, Iron Man et les autres n’auraient certainement pas eu le même impact cinématographique dans notre pays.

Aujourd’hui, parvenus à l’âge adulte, certains d’entre nous ont enfin le pouvoir de témoigner aux responsables historiques des éditions Lug (et aussi Stan Lee) toute notre reconnaissance : je l’ai modestement fait en 2006 avec Comics, dans la peau des super héros. Carletti et Lainé le font magnifiquement et de façon beaucoup plus riche avec Nos années Strange. Je le répète : voilà un superbe ouvrage, très généreusement iconographié, qui non seulement vous dira tout (ou presque) sur Strange et ses petits frères (Spécial Strange, Titans, Nova…) mais qui aussi, fort judicieusement, élargi le champs de son objet. Sont abordés, pêle mêle, mille sujets de souvenirs qui sont autant de madeleines constitutives de notre bulle intime de l’époque : les autres revues de super héros parues en France dans cette période 70-96 (année de la mort « spirituelle » de Strange, lorsque Semic perdit la licence Marvel), les éditions Semic qui prirent le relais de Lug, l’ultra culte Télé Junior, les émissions télé de l’époque, les dessins animés, films, jouets… et même si l’univers Marvel se taille la part de Galactus, DC n’est pas oublié, loin de là. Systématiquement, le choix des sujets tape dans le mille, ouvrant une jubilatoire boîte aux souvenirs, et vous faisant frénétiquement tourner et retourner les pages d’un livre qu’on a envie de serrer contre soi comme un doudou. Détail qui ne gâche rien : les textes sont bien écrits et offrent un vrai point de vue sur cette culture et les valeurs morales qu’elle a pu inculquer en filigrane à ses jeunes adeptes.

Préfacé par Alexandre Astier (joli coup !), le livre « tout en couleurs » sera un cadeau magnifique pour tout fan et un très bel hommage à ce « monde de bulles »-là qui, au-delà des hype énervantes et opportunistes, mérite tant sa réhabilitation.

Recherches fouillées, infos précises, illustrations sublimes : bravo les gars c’est du très beau boulot (et en plus Comics… est cité dans les repères biblio, et votre serviteur également dans les remerciements, donc là je dis forcément : thank you !). Un achat indispensable, donc. Excelsior !

PS : j’en profite pour, également, rendre un hommage à toute l’équipe du magazine Comic Box, avec en tête le tandem Fabrice Sapolsky/Xavier Fournier qui, depuis plusieurs années, contribuent eux aussi à prendre le mythe au sérieux et lui donner ses lettres de noblesse. Et le tout bien avant que les super héros ne deviennent tendance. Bravo et merci à eux deux.


Dernière édition par Dartagnan le Mar 1 Nov - 22:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:07

Super bouquin! Achetez le! Encore un beau travail , de Sebastien Carletti ( présent sur notre forum sous le pseudo, de "Robocolt" ) qui récidive après avoir sorti la bible nostalgique des collectionneurs de jouets en 2008 " Nos jouets 70/80".

Notre administrateur Wahwah a même participé à son élaboration pour la partie jeux video! cheers

A coup sûr une super idée de cadeau pour Noël et un carton d' édition!

Vous pourrez même en discuter ici ( question , impressions, commentaires, critiques) avec son auteur quand il passera . Robocoooooooooooooollltttt???? T' es où?
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Robocolt


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeMer 2 Nov - 0:20

Merci Dart' pour l'ouverture du topic !

Très heureux de cette nouvelle aventure éditoriale, plus agréable et plus heureuse que la première (et plus "successful", comme on dit aux States lol).

Et encore merci à Wahwah pour la contrib' !

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Nas51110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeMer 2 Nov - 1:39

Ahhh!! Te voilà ! Bon bah moi j' ai des questions à poser pusique personne ne le fait:

- Combien de temps t'a demandé ce projet du début à sa sortie ?

- As tu du demander des autorisations à Marvel et DC?
Revenir en haut Aller en bas
biniou
Petit collectionneur
Petit collectionneur
biniou


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/02/2011

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:21

Je viens de voir que l'auteur est sébastien carletti, qui avait déjà fait "nos jouets 70-80".

Arrow achat violent et instantané de ce nouveau livre sur amazon santa

J'espere qu'il y en aura d'autres (chaque année ? non quand même pas... oh et puis si What a Face ), un peu avant noël. Ca serait un rendez-vous incontournable... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Robocolt


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:23

Dartagnan a écrit:
Ahhh!! Te voilà ! Bon bah moi j' ai des questions à poser pusique personne ne le fait:

- Combien de temps t'a demandé ce projet du début à sa sortie ?

- As tu du demander des autorisations à Marvel et DC?

Un an environ. Tout a été super bien organisé, on a même été en avance Razz .

Bien sûr que des autorisations ont été demandées. On est même allés au-delà. L'éditeur c'est Flammarion, quoi Wink ...


biniou a écrit:
Je viens de voir que l'auteur est sébastien carletti, qui avait déjà fait "nos jouets 70-80".

Arrow achat violent et instantané de ce nouveau livre sur amazon santa

J'espere qu'il y en aura d'autres (chaque année ? non quand même pas... oh et puis si What a Face ), un peu avant noël. Ca serait un rendez-vous incontournable... cheers

Ah, ben l'ouverture du topic t'aura permis d'être mis au courant, c'est cool ! J'espère qu'il te plaira. Perso, je le préfère au premier. Plus de pages, un meilleur équilibre "texte / icono", etc.

Oui oui, d'autres choses. Mais qui prennent du temps. Pas question de bacler et d'assembler un truc tout naze fait de bric et de broc.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
Eurodance


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:01

Arf je viens de lire que t'étais en dédicace à Lyon il y a 15 jours pleure
C'était où ?
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Robocolt


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:13

Eurodance a écrit:
Arf je viens de lire que t'étais en dédicace à Lyon il y a 15 jours pleure
C'était où ?

Chez Comics Zone. Too bad Sad .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
mindmaster
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 631
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/03/2009

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeVen 11 Nov - 3:32

Je suis tombé sur ce livre à la FNAC, j'ai commencé à le feuilleter, et je n'ai pu finalement m'en détacher qu'au bout d'une heure, quand j'ai vu que ma compagne, qui avait déjà fait 3 fois le tour du magasin, commençait à trépigner d'impatience et à griffer les murs. Donc A coup sûr, j'irai l'acheter après les fêtes si personne ne me l'a offert avant.

Par contre, je tiens à signaler une faute assez embêtante dans la section des produits dérivés : quand vous parlez de la mythique Aston Martin de James Bond fabriquée par Corgi, vous dîtes qu'elle est tirée de GoldenEye, Alors que c'est de Goldfinger. Alors certes, les 2 titres commencent pareil, mais plus de 30 ans séparent ces 2 films et surtout, Goldfinger est l'un des préférés des fans et James Bond y est incarné par le mythique Sean Connery, alors que Golodeneye est une sombre daube, et que l'espion au service de sa Majesté est campé par le palot Pierce Brosnan, toujours plus à l'aise dans un salon de thé que dans les scènes d'action. carton
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Robocolt


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeVen 11 Nov - 13:17

mindmaster a écrit:
Je suis tombé sur ce livre à la FNAC, j'ai commencé à le feuilleter, et je n'ai pu finalement m'en détacher qu'au bout d'une heure, quand j'ai vu que ma compagne, qui avait déjà fait 3 fois le tour du magasin, commençait à trépigner d'impatience et à griffer les murs. Donc A coup sûr, j'irai l'acheter après les fêtes si personne ne me l'a offert avant.

Par contre, je tiens à signaler une faute assez embêtante dans la section des produits dérivés : quand vous parlez de la mythique Aston Martin de James Bond fabriquée par Corgi, vous dîtes qu'elle est tirée de GoldenEye, Alors que c'est de Goldfinger. Alors certes, les 2 titres commencent pareil, mais plus de 30 ans séparent ces 2 films et surtout, Goldfinger est l'un des préférés des fans et James Bond y est incarné par le mythique Sean Connery, alors que Golodeneye est une sombre daube, et que l'espion au service de sa Majesté est campé par le palot Pierce Brosnan, toujours plus à l'aise dans un salon de thé que dans les scènes d'action. carton

Et oui, malheureusement cette erreur a échappé aux corrections du tirage 1, mais est corrigée dans les tirages suivants (déjà en distribution) cheers !

Donc si tu veux être certain d'avoir la version corrigée, vas à la page 176 (page des crédits icono), et si en bas tu as un autre mois que "août", c'est bon, tu n'as pas un tirage 1.

Mais dis-donc, pour l'avoir vue en mode "feuilletage", tu es bien resté une heure à le lire. Et bé...

Pour l'anecdote, l'erreur très bête de "Golden Eye" vient du fait que la chanson tourne en boucle dans ma salle de sport. Tu me connais, je savais bien que c'était Goldfinger... donc voilà, "lapsus textuel" malheureux (j'étais persuadé d'avoir tapé Goldfinger, quand je relisais je voyais Goldfinger lol), reperé avant même que le tirage 1 sorte, et qui m'a rendu malade pendant bien deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
joegillian
Petit collectionneur
Petit collectionneur
joegillian


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2009

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:12

sympa,mais le titre me perturbe pourquoi les années strange?,alors il n'est pas question que des publications lug et semic,on parle des super heroes sous plusieurs forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/fredbertolino?feature=guide
Robocolt
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Robocolt


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:11

joegillian a écrit:
sympa,mais le titre me perturbe pourquoi les années strange?,alors il n'est pas question que des publications lug et semic,on parle des super heroes sous plusieurs forme.

On a fait en sorte que la couverture soit parlante, le sujet n'étant pas que "Strange", mais l'arrivée des Super-Héros en France, sous toutes leurs formes, et sous la bannière de leur plus bel étendard : Strange.

En fait le mot (et le logo) Strange est utilisé comme une marque de référence. Dans la bouche de mes parents, "un Strange" désignait une BD de super-héros. Tout comme "un Goldorak" désignait un robot japonais. Aujourd'hui, j'entends des "non initiés" dire "un Marvel" pour désigner un film de super-héros, même si c'est Green Lantern.

Enfin, le "Nos années" a son importante, afin de montrer que l'on parle de ce qui englobe le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Robocolt
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Robocolt


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:24

Wohooo, on est dans la sélection "cadeaux vintage" du catalogue Fnac de Noël !!!!

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Fnacnas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
biniou
Petit collectionneur
Petit collectionneur
biniou


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/02/2011

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:58

Félicitations. Smile


NB: j'ai la première édition du bouquin avec la coquille sur golden eye, et bah moi j'suis content au contraire d'avoir la 1ere édition, c'est du collector ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sebseiya
Petit collectionneur
Petit collectionneur
sebseiya


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Perigord
Date d'inscription : 24/07/2007

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:14

je ne l'ai pas encore mais je l’achèterai à coup sur !
"nos jouets 70-80" est un peu ma bible, je sais d'avance que je ne serai pas déçu !
C'est quand même un beau signe de reconnaissance de faire partie de la selection de la FNAC
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Hachiman


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 27/04/2009

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:08

Ca donne envie.
Bouquin ajouté à ma liste de cadeaux adressée au Père Noël...
On verra le 25 décembre pour la suite. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Robocolt


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeMar 29 Nov - 0:50

Pour les parisiens...

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Nasaffichevirginweb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
taram
Petit collectionneur
Petit collectionneur
taram


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 27/05/2008

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeMar 29 Nov - 0:55

un super bouquin que j ai adoré dévoré, encore une jolie bible a ton actif Robocolt.
j'étais étonné du si petit nombre d épisode de Manimal, je pensé qu il y en avait beaucoup plus.
j’espère que tu viendras au salon du jouet a Razac sur l isle (je pense que notre ami David t en a parlé) qu on puissent discuter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Robocolt


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:57

taram a écrit:
un super bouquin que j ai adoré dévoré, encore une jolie bible a ton actif Robocolt.
j'étais étonné du si petit nombre d épisode de Manimal, je pensé qu il y en avait beaucoup plus.
j’espère que tu viendras au salon du jouet a Razac sur l isle (je pense que notre ami David t en a parlé) qu on puissent discuter Very Happy

Content qu'il te plaise !

Oui, je viens normalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
taram
Petit collectionneur
Petit collectionneur
taram


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 27/05/2008

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:54

en voila ,une bonne nouvele Smile bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Robocolt


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:53

Vidéo tardive mais bien sympa !

http://www.fnac.com/Nos-annees-Strange-1970-1996-le-choix-de-Nicholas-responsable-BD-Fnac-com/cp14019/w-4?Origin=FB_EC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
taram
Petit collectionneur
Petit collectionneur
taram


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 27/05/2008

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeSam 24 Déc - 18:45

cool de la bonne pub pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Robocolt


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:22

Comme l'erreur est humaine, certaines se sont glissées dans "Nos années Strange".

Voici un pdf à imprimer, pour les plus "mordus" :

http://erratum.nosanneesstrange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Layer
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2012

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:19

Ca peut être sympa à lire.

J'ai commencé à les lire depuis Special Strange n° 34 en août 83 aux éditions Lug, depuis 1992 je ne m'intéresse plus aux publications Marvel Fr et je suis passé à la VO.

Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Robocolt


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2007

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:28

[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Nasaffichelegrandrexpng
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Contenu sponsorisé





[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Empty
MessageSujet: Re: [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.   [LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIVRE] NOS ANNEES STRANGE La nostalgie à travers nos héros.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] "Nos années Récré A2, 1978-1988" (Flammarion / 2013)
» [Présentation] FAN DES ANNEES 80 nostalgie!!!!!
» [Livre] Les Livres dont VOUS êtes le héros - FOLIO.
» [Livre] Les livres Nostalgiques années 70,80,90...
» [BD] Les BD 80 de nos héros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Dessins Animés, Nostalgie etc... :: NOSTALGIE DE NOTRE ENFANCE.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit