Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?

Aller en bas 
+28
perseus
bob
kevin
necco
Blobla
chouboudou
neo_kerberos
lolipouxi
Mérodo_Moresbi
JM DESIGN
Suv
seiya59
Sgt_Toxic
froglegxx38
6mon
Dark mat
BENJLEOUF
french_kiki
Lionel
Nereide
kojiro10
EVILGRENDIZER
Kahlone
tokyonever
GTS
FABAX
KENYFLEURY
@ngel
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
@ngel
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
@ngel


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 25/05/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:46

Je sais que cette question @ été déja posé ailleurs... je voulais savoir depuis combien de temps vous achetez du toys (brocante/net ..) et sur quelle gamme de Jouets vous concentrez-vous ??
Et aussi je voulais savoir si vous faite ces gammes toys comme moi.. en découvrant le DA @ l'époque vous aviez eu les jouets qui ont suivi juste après?? ou bien vos parents ne vous ont pas gater nivau Jouets durant votre enfance..du coup vous vous rattrapez aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/generationrecrea2
KENYFLEURY
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
KENYFLEURY


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 20/05/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:26

Et bien en regardant dans un carton dans l'atelier je suis retombé sur ça le 12 Nov 2002:
Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? 0011

En regardant sur google voir ce que c'est exactement je tombe sur ebay, jme dis tiens jvais en acheter un, le 22 Nov 2002 premier achat yahooo... cheers
La suite.. bah comme tous ici je suis devenu FOU en achetant en masse les M.A.S.K. toys lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/keny-kenner-mask/
FABAX
Petit collectionneur
Petit collectionneur
FABAX


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 22/05/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:30

Pour moi premier achat en broc en 1999...
Revenir en haut Aller en bas
GTS
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 22/05/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:33

depuis 1980/85 çà a commençé avec 2 big jim Laughing
moi c'est principalement les transformers et les gijoes
et les vide greniers j'ai commençé en 2001
.....gerard baguette
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:49

Moi tardivement j'ai commencé à accumuler des toys Very Happy
ça devait être en 2002/3 je pense pour mes premiers achats "réels".

Je dis réels car au début le jouet pour moi était un business + qu'autre chose, j'aimais beaucoup ça mais j'avais jamais "osé" garder des trucs pour moi (j'étais aveuglé par l'argent je crois baguette ) je me sentais pas trop l'âme d'un collectionneur nonplus.
Je voyagais beaucoup aussi, donc j'ai jamais pris de recul avant cette année là par rapport à l'idée de faire des collections, pour moi le jouet était au départ un hoby dans ma tête mais pas matériel (dure à expliquer)

Bref, un jour est arrivé les forums pour moi (le premier: musclor.fr.st) et là j'étais fouttu, en recontrant des collectionneurs motivés je suis tomber dans le piège de l'achat personnel moi aussi.

Puis forcément j'ai craqué et j'ai commencé à garder et garder cheers2
Puis une fois qu'on est dedans on s'en sort plus, tout le monde le sait, chouette drogue au passage baguette

Tout petit j'ai eu des tonnes de trucs par chance avec des gammes quasi complètes (ma mère achetait beaucoup en solderies sur Paris et y'avait de quoi faire grave avec un minimum d'argent), donc j'ai eu cette chance.
A l'école j'ai plus rien futtu à partir du CM1/CM2, le jouet et ses univers (DA, Comics, Panini...) m'obsédé à tous moments (Gi Joe, Saint Seiya, Motu....ça s'est enchainé) et vu que je dessinais beaucoup, je préférais m'évader dans mes univers créatifs plutot que de suivre mes cours de géographie et d'histoire Embarassed

Le jouet dans ma tête ne m'a donc jamais vraiment quitté, surtout les Maitres de l'Univers comme beaucoup le savent ici, cet univers a toujours été une obsession pour moi, ça m'a toujours travaillé que ce soit à l'âge de 5 ans, 15 ans ou 25...donc ce qui devait arriver arriva avec les jouets aujourd'hui.

Voila ma story cheers2
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Kahlone


Masculin Nombre de messages : 856
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/05/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:38

J'ai eu beaucoup de chance étant enfant et j'ai accumulé et conservé tous les toys que j'ai eu la chance d'avoir.
Résultat : des gammes assez larges (mais pas complètes) sur de nombreux thèmes, que je complète aujourd'hui.

Je n'ai pas vraiment de gamme sur laquelle je me focalise mais j'ai une prédilection pour Big Jim qui est un plaisir à manipuler et mettre en scène et dont les boites sont splendides.
Sinon, MOTU arrive dans mon peloton de tête des gammes préférées, avec Blackstar et tant d'autres.

Je collectionne depuis toujours en fait, je me rend compte lol, mais pas avec l'ambition de tout réunir sur une gamme, mais plutôt de me faire plaisir en élargissant ce que j'ai avec les persos ou accessoires qui sont importants à mes yeux... et mine de rien ça fait du monde lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-jeunesse.com
EVILGRENDIZER
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
EVILGRENDIZER


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : lillojouets a lille
Date d'inscription : 22/05/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:45

ben .... ya 15 ans

je collectionne les bd et j ai ramasse en meme temps quelques toys et maintenant c est l inverse !

study ct trop top les brocs a cette epoque ....
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/generation80goldorakabarbapapa
kojiro10
Petit collectionneur
Petit collectionneur
kojiro10


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : auberchicourt
Date d'inscription : 15/06/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:42

j'en achete de plus en plus depuis que j 'ai eu le net et connu ,collectors!!!!!enfin je suis tout triste ,mais sinon j'achete vraiment bien depuis 2000!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nereide
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Nereide


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/06/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:52

j'ai commencé à acheter en 1996 en me baladant sur les brocantes et en reconnaissant des jouets que j'avais aimés,

j'ai toujours collectionné un machin ou un truc mais là les jouets battent le record, ça ne se dément pas, une vraie addiction

j'ai un appartement qui explose mais j'ai du mal à me restreindre comme pas mal de monde ici je pense,

les thèmes de mes collections augmentent aussi en fonction de ce que je peux voir sur les forums... la tentation est énorme et je ne parle même pas de ce que je ramène pour d'autres Laughing

j'ai trouvé quasiment tous mes vaisseaux en brocante et les poupées bien sûr aussi, je vais en salon pour me tenir au courant ou acheter la pièce qui me manque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Lionel


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Lune Bleue
Date d'inscription : 13/06/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:29

J'ai commencé à collectionner il y a 25 ans environ. Je me suis mis aux brocs il y a une quinzaine d'années, à ebay en 2000, et à Yahoo Japan l'an passé.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Petit collectionneur
Petit collectionneur
french_kiki


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Maison de Kiki dans la Drôme
Date d'inscription : 22/05/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:52

J'ai commencé à collectionner les toys en 1995 en ressortant mes Stars Wars vintage d'enfance (je devais les revendre à la base mais la nostalgie a pris le dessus), puis j'ai parcouru les brocantes (emmené par mon pere car j'étais qu'au lycée), enfin je me suis remis à pas mal de gammes qui avait bercé mon enfance à partir de 97 (MOTU, Dragonautes, Starcom, MASK, etc ...).

--> eBay depuis 1999.

flower
Revenir en haut Aller en bas
BENJLEOUF
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
BENJLEOUF


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : 59 comines din ch'nord
Date d'inscription : 16/06/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:59

moi j'ai commencé a collectionner les cdz vintages a leur sorties...

et puis l'adolescence m'a fait en revendre enooooooormément...

et puis avec la sortie des myths cloths, je m'y suis remis

j'ai aussi quelques legos harry potter et des monstre yugioh... sans parler d'un goldorak en plastoc dans sa soucoupe...
Revenir en haut Aller en bas
Dark mat
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
Dark mat


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : dans mon slip...
Date d'inscription : 24/05/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:07

moi je m'y suis mis au debut de l'import des myths cloths en France.
j étais spécialement un collectionneur avant mais j'ai rencontré sebastator qui lui a une collec. plutot "importante" (voir https://backintoys.forumgaming.fr/Le-forum-c1/PRESENTATIONS-TROMBINOSCOPE-et-COLLECTIONS-DES-MEMBRES-f14/Collections-des-membres-f13/mon-antre-de-la-folie-t377.htm)

a force d'aller boire l'apéro chez lui ( a peu pres toute les semaine... cheers2 ), ça m'a donné envie.

Depuis, ma femme le hait secretement... lol!


PS: seb, si tu viens manger à la maison, pense a faire gouter tes plats a ton chein en premier...

PS2 (pas la console suspect ): pense a acheter un chien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
6mon
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
6mon


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : dans l inconnu
Date d'inscription : 15/06/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:13

moi j ai craqué un beau jour du mois de juin en allant acheter un cadeau à mon petit frère à la grande récrée, je suis tombé sur les myth cloth de hyoga et shun v2!
je m étais dit que je n acheterais que les bronzes et voilà la fievre du toy m a prit !! geek
Revenir en haut Aller en bas
froglegxx38
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
froglegxx38


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/05/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:35

j'ai commencé il y a environ 4 mois, en voulant revendre des blister MasK !! aujourd'hui je traque du star wars, mask, gobots, et d autre bricoles. Je suis perdu je n est plus de place chez moi, m'a femme regarde la nouvelle star et les huissiés viennent demain prendre mes meubles No
Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:34

Alors, je vais essayer de me souvenir.

J'ai du arrêtter de jouer avec mes jouets à l'âge de 10/11, je crois, mais je continuais à y jouer avec mon petit cousin. Toujours aussi fun. Je lui ai filé tous les jouets qu'il me restait mais dans un état merdique (jétais un furieux quand je jouais).
Les jouets ne m'ont jamais vraiment quitter car même si j'en achetais plus, je prenais toujours les catalogues et j'adorais rester des heures dans les magasin de jouets. Par contre, pour moi un jouet restait un objet fait pour jouer, pas pour collectionner donc c'est pour cette raison que j'en achetais plus, j'avais un peu honte du regarde des autres puis le côté régression mais bon cela est une autre histoire.
Même si j'aimais les regarder des heures, c'était stupide, pour moi, d'acheter un jouet pour le laisser sur une étagère ou dans son emballage donc je me privais. Dommage.(Depuis ça a bien changé dans ma tête, c'est surtout une question d'ésthétique).

Le déclic est venu entre 2000 et 2002, si je me souviens bien. J'ai commencé à acheter mon premier dixième planète qui m'a permis de voir que les vieux jouets étaient toujours trouvable (un choc). J'ai eu le net par la suite qui m'a permis d'en voir et d'en savoir un peu plus. La suite, ce fut beaucoup de lèche vitrine chez Pulp et Album. Puis Luluberlu aussi. Flor' me voyant baver sur les figurines m'a pris un Pack Seigneur des anneaux pour noël avec Gandalf et Saruman.

Et depuis, j'achète un peu de tout même si mes collecs principales restent Captain power (qui sera fini une fois que j'aurais un appart, vu que j'ai pas la place de stocker les playsets et véhicules chez moi Sad ) et Star Wars....puis on glisse toujours vers le côté Obscur même quand on se limite. Razz

Sinon concernant le jouet qui doit servir à jouer, j'ai changé d'avis le jour où j'ai vu que je savais plus jouer avec un jouet. C'est con à dire mais on se trouve soi même ridicule en se voyant jouer.

Voila, je pense avoir bien résumer.
Revenir en haut Aller en bas
seiya59
Petit collectionneur
Petit collectionneur
seiya59


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : quelque part dans le cosmos
Date d'inscription : 15/06/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:10

Ouh la bonne question!!

ca date, je devait avoir 9/10 ans et sur une brocante dans la Sud je suis tomber sur un Phoenix 1 en boite, je l'ai prit et depuis j'arrete pas!!!! baguette
Revenir en haut Aller en bas
Suv
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Suv


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:03

Séquence souvenirs (Attention paté !) :

-J'ai joué avec des toys jusqu'assez tard : environ 13-14 ans

-coupure totale vers 14-15 ans, jeux vidéos à fond

-vers 2000-2001, je tombe par hasard sur ibazar avec les fameux indits Saint Seiya dont j'ignorais l'existence. Je vois les prix, boum, beaucoup beaucoup trop chers.

-septembre 2003 : après avoir maté la suite Hadès et au hasard là encore d'un surf sur le net, je tombe à nouveau sur ebay et je vois des nouvelles figs ressemblant à celles d'époque à prix plus abordable. Ce son les rééditions et nouvelles éditions format vintage.
Après avoir tergiversé à étudier les prix et guetté la bonne affaire pendant un mois, je me lance avec mon premier achat (n'ayant pas encore confiance au net, j'opte pour un vendeur local) et j'achète un bélier réédition à 40 euros (rien que pour ça je me considérais fou de mettre une telle somme pour un jouet). En dépit de cet appréhension vu le prix c'est l'engrenage...Gemeaux, Capricorne, Shion, Capricorne hadès, Phoenix 2, Cygne 2...Je commence un peu à vendre aussi celles qui me plaisent moyen car la somme devient trop conséquente (environ 300-400 euros en tout, rien par rapport à l'argent que j'ai dépensé à l'heure actuelle).

-avril 2004 : le lancement dans les vintages, les vrais : achat d'un beta fr et surtout, d'un gamma jap au prix de 190 euros. Là, ça y est, je suis persuadé d'être dingue. J'apprécie néanmoins l'chat en découvrant une certaine magie en le recevant (il était en excellent état). Les vintages me contaminent. Point d'orgue de ma collec : j'acquiers mon graal en juin : un Sagittaire fr scellé sur ebay à un vendeur newbie qui avait extrêmement mal fait son annonce.

-juillet 2004 : pour l'instant peu fan des myth cloth que je trouve très grossières avec des têtes horribles, j'arrange une affaire d'un pote qui s'était fait arnaqué et il m'offre un verseau MC jap. Je tombe également sous le charme et arrive une grosse période myth cloth, qui me fait délaisser et vendre la plupart de mes vintages (sauf mon graal évidemment).

-Au fur et à mesure, les myths sortent en France, se multiplient de plus en plus, comme les collectionneurs de myths qui montrent leurs myths à d'autres collectionneurs de myths... Bref, on ne voit plus que ça et ça me saoûle. Parallèlement, je découvre progressivement un vrai esprit vintage, la culture de l'excellent état qui procure une magie exceptionnelle (celle de retrouver un objet d'enfance très bien conservé) alors que les myths restent de beaux objets mais bien creux en esprit. En septembre 2005, commençant vraiment à gagner des sous, je me lance vraiment dans le vintage : du fr scellé et du jap mint. J'apprécie encore plus le premier car il est bien plus rare que le second.

Depuis, d'autres gammes de vintage m'ont contaminé : Silverhawks, MASK mais je m'aperçois que c'est bien difficile à trouver.

Je continue les myths mais parfois, j'me demande pourquoi. Pour moi, il y a autant de différence entre un vintage (un vrai) et une myth qu'entre une ancienne Jaguar et une nouvelle Mégane. La seconde est plus travaillées, plus fonctionnelle, plus pratique mais la première l'explose tout simplement par sa prestance.
Revenir en haut Aller en bas
JM DESIGN
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
JM DESIGN


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 42
Localisation : Arles
Date d'inscription : 23/05/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:30

Mes Premiers Toys:(d'epoque)a l'age de 4-5ans, les figurines Star Wars Vintage surtout celles du Retour du Jedi...avec qles MOTU, Saint Seiya et Transformers...

Pour Moi le declic est venu lors de Mon 1er achat du Magazine 10eme Planete mais aussi Mes 1eres Conventions(STARDAY, PJC , CARTOONIST et JAPAN EXPO...)sans oublier le Net!!!et encore plus les Fofos(Collectors,ikki....)donc plus de contact aussi le fait de voir des collections de rencontrer des pers motivées etc...

Mais j'ai toujours eu cette esprit de collection, de rechercher l'objet vintage rare, la Nostalgie des DA ,des series tv,des Movies cultes(Star Wars,Predator,Aliens...)

A ce jour je suis concentré sur les Gammes Saint Seiya, MASk, MOTU, Cosmocats mais je suis aussi sur les Da en Dvd ;les Plv; les Cell; les Affiches Ciné etc...
Et je Pense que je suis a un Niveau (au quotidien) au Top car je vis Ma passion non a 100% mais a 200% grace a vous les Potos!!
Car ce qui fait vivre Ma Passion c'est aussi le fait de la partager et d'etre compris...
Enfin Voila!!! Longue Vie a la NOstaGIe et Aux TOYS!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jmdesign05.skyblog.com
BENJLEOUF
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
BENJLEOUF


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : 59 comines din ch'nord
Date d'inscription : 16/06/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:38

moi ça date de 2000... 2001 ou j'ai recommencé ma collection de cdz vintage... (vive les italiennes) et ou je suis tombé sur les premieres myths ... j'ai eu le dragon et le phoenix.... puis j'ai trouvé pegase au bhv (la ou que je travaillais) et c'etait foutu.... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Mérodo_Moresbi
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Mérodo_Moresbi


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/05/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:18

Alors moi je collectionne les Schtroumpfs depuis que j' ai 5 ans. Des fois je m' arrête pendant plusieurs années et des fois ça repart.
Pour les autres gammes, ça m' a reprit un jour de juillet 2006 où ma soeur a voulu faire une brocante et a ressorti tous mes vieux jouets, Popples, Rainbow Brite, Luxioles etc... Et là j' ai fait mes petites recherches sur le net pour voir si ça se vendait toujours et oui bien sur.
Je me suis donc dit qu' il fallait que je termine ces collections et me voila avec plein de jouets en ma possesion.
Ce que je me dit actuellement, c' est que nous sommes en train de préserver les vestiges d' une période de notre vie que sont les années 80 par exemple. Alors récoltons le plus de jouets possibles afin de s souvenir au mieux de notre enfance Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
lolipouxi


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 45
Localisation : la vallée du rêve, si quelqu'un avait un peu plus grand je suis à l'etroit avec tout mes poneys.
Date d'inscription : 25/05/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:40

J'ai toujours gardé mes jouets prefere dans des boîtes. Je preservé mes petits poneys je leur laissé même pour certain le plastique autour des cheveux.Ado (15ans) m'a mère m'acheté encore des petits poneys que je rangé desuite dans une boîte pour ne pas les user. A 18ans je suis partie laissant mes jouets. J'ai decouvert les joies de la vie nocturne et tout ce qui gravite autour.

Partie de la france pour diverse raison dont je suis pas fière je me suis retrouvé recluse en Amazonie.
Je suis rentré de guyane en 2000 et me promenant je voie chez un bouquiniste 4 petits poneys qui depasse d'une boîte. Première vague de nostalgie. Je les prends, les coiffe les bichone. Mon cousin dejà collectionneur de Charlotte aux fraises, me dis que plein de nana aux US les collectionne. Il me met un pieds dedans en me montrant Ebay. Finalement mon homme à raison du debut de ma folie et reussi à temperer mes elan. Achat moderé mais envies grandissante.Et quelques mois plus tards aprés mon licenciment economique j'ai fais une fausse couche tres tres dure à avaler pour moi. Les seule choses qui mon retenue en vie dans ce monde ce sont mon regretté chien et mes petits poneys. Ma collection a subitement explosé ! Mes joujou on ete pour moi un antidepresseur, et surtout grace à eux aujourd'hui je suis en vie et je suis heureuxe.

Donc premier achat en 2000 !
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
neo_kerberos


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : sud de la france.
Date d'inscription : 16/06/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:42

d'aussi loin que je me rapelle, j'ai aime les transformers et j'en ai fait acheter a mes parents pour noel et anniversaire.

j'ai eu aussi ma periode star wars (empire contre attaque et surtout retour du jedi), mais malheureusement, une "mauvaise frequentation" pyromane de l'epoque m'a fait bruler quasi tout mes star wars (heureusement, je me suis toujours oppose a ce qu'on touches mes transformers !!!).

ce qu'on est c..n et influençable quand on es gamin....

plus generalement, en plus des tf, j'ai toujours aime les robots transformables mais progressivement je les ai echanges contre des vrais tf dans les cours d'ecoles ^_^

ce fut ensuite la decouverte des marches aux puces (formidables au debuts des annees 90 pour trouver du star wars !) grace a l'un de mes oncles.

en fait, je n'ai jamais eu de "pose" comme certains a l'adolescence, je me souviens tres bien qu'alors que j'etais au college sortaient les micromasters, les headmasters, les targetmasters que je m'efforçais d'avoir au fur et a mesure...

puis vint le jour beni ou je commençait mon apprentissage (a 16 ans), mes premiers sous gagnes et aussitot depenses en toys !!!!

meme si je n'ai jamais stoppe mes collecs, je n'ai pu en proffiter pleinement que l'orsque j'ai eu mon premier appart, ma premiere vitrine (cadeau de ma premiere ex...) dediee non pas aux transformers, mais a star wars.

puis, l'ere d'ebay commença (grace a bobusmalus qui m'en apprit les rudiment), ce fut d'abord quelques achats, puis un gros ressentrage des mes collecs avec la revente massive de pieces secondaires de gammes qui ne me plaisaient plus et qui me prenait de la place pour rien...

aujourd'hui, je ne me consacre plus qu'a quelques gammes, et je cible tres precisement les choses qui me plaisent dans chacune d'elles, a la fois par manque de place, et a la fois pecunierement parlant (car il est impossible a l'heure actuelle de suivre totalement des gammes comme transformers et star wars !).

j'ai fait un peu long, mais ça m'a rappele pleins de bons souvenirs tout ça ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://star-wars-expedition.site.voila.fr/index.jhtml
chouboudou
Petit collectionneur
Petit collectionneur
chouboudou


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:51

j'ai commencé en broc en 1985 en famille avec 35 francs de budget par week end,c'etait le paradis mais c'est du passé!snif!
Revenir en haut Aller en bas
http://chouboudoujoujou.skyblog.com/
Blobla
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Blobla


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2007

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 4:15

Bien entendu, lors de mon enfance, j'avais reçu des jouets pour les fêtes et anniversaires.
Je suis très méticuleux et attentionné, je faisais bien attention à mes jouets, je ne les cassait pas.
Ensuite, il y a eu l'adolescence, là où les copains disaient que il faut grandir et que les jouets sont faits pour les enfants...

Passé ce stade et en écoutant plus les autres, j'ai recommencé à acheter du toys, vers 2002/2003.
En commencant par du Lego Star Wars (mon premier était le mini Lego AT-ST et Snowspeeder).
Et maintenant, j'achète ce qui me plait. De plus, j'ai découvert, grâce a internet que je n'était pas le seul dans la collection de toys et de proders ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous êtes plutôt vitrines ou étagères pour votre collec ?
» Quels collectionneurs êtes vous ?
» [Recherche] Les boulis vous êtes où ????
» [Sondage] Quel Gargoyles êtes vous ?
» [Livre] Les Livres dont VOUS êtes le héros - FOLIO.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: CONVERSATIONS DIVERSES TOYS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit