AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
necco
Petit collectionneur
Petit collectionneur

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Dim 17 Juin - 19:44

En ce qui me concerne, les jouets ont toujours été en lien avec les dessins animés diffusés à la TV. Né en 1982, j’ai suivi les redifs de Goldo et d’Albator, mais les figurines ont vraiment démarré avec Mask, GI Joe, Ghostbusters, TMNT, Bravestarr, Silverhawks, et… les Chevaliers du Zodiaque (pas très original). Que des univers graphiques bétons, et hyper-immersifs pour un môme de 5-10 ans. C’est ce lien qui, je crois perdure encore à l’heure actuelle.

En gros, à l’époque, j’ai eu vraiment plein de trucs (en regardant rétrospectivement les scans des catalogues de VPC, j’hallucine sur ce que mes parents dépensaient à chaque Noël ou anniversaire, malgré leur budget pas lourd du tout).

A peu près toutes les gammes m’intéressaient, ou alors je prenais au moins le héros principal. Je tapais la comédie à mes parents dans les hypermarchés Continent ou Euromarché, et ça se finissait la plupart du temps avec un jouet dans le caddie (ah, Machiavel !), ou, plus rarement, il est vrai avec une logique claque au cul. (l’« amour du risque » comme diraient Jonathan et Jennifer).

En CDZ, j’en ai eu beaucoup, et mon meilleur souvenir fut le premier, un Aioros offert pour mon bulletin de notes de Noël en CP ( fin 1988). Mon signe, le méga panard !
Grosse frustration pour le Pégase V1 que j’avais jamais choppé. (racheté aujourd’hui en réédition Bandai FR)
Grosse frustration également pour le Lion-O, loupé aussi.
Gros fantasme autour de la Forteresse Spatiale SDF-1 Robotech/Macross, resté désespérément dans la vitrine de la boutique du centre ville (à coté de la Valkyrie jaune de Roy, elle aussi espérée mais non.)
Gros panard avec la gamme Secret Wars (génial Zémo !), que mes parents utilisaient malicieusement pour me faire accepter les vaccins du médecin.

Malheureusement, de tous ces objets, il ne me reste qu’une partie infime (quelques caisses Curver), car d’une part, j’étais soigneux, ouaip, mais les batailles de CDZ à coups d’armures qui volent, ça n’a jamais arrangé un toy, et les combats de boxe entre le Conan (format MOTU) et « Marvin Hagler »-Jitsu, non plus (il en a perdu son poing doré sur une grosse tatane du droit) ; et deuxièmement, des gars ont piqué dans la cave de mes parents, prenant au passage ma caisse remplie de Silverhawks (avec les 5 ou 6 persos principaux, les 3 grands aigles, le Sprinthawk…) et les gros véhicules GIJOE (type Moray, Snowcat, hélicoptère Dragonfly, Hovercraft, mais heureusement le Skystriker était ailleurs ^_^).

Sans compter les innombrables accessoires qui ont disparus dans la nature, entre deux parties de billes au bac à sable. Et ceux, hérité de nulle part, appartenant à d’autres gars sûrement, que j’avais gagné au passage. Allez comprendre, les gamins…

Depuis, je n’ai jamais rien vendu en vide-grenier.

Mais, avec les premières consoles 16-bit, je suis devenu un dingue de jeux vidéo, Megadrive essentiellement, puis Super Nes vers 1994. Donc les jouets ont été remisés à la cave…

C’était la période de l’adolescence qui commençait, Ace of Base et compagnie. DBZ à la TV. La PlayStation qui ravage tout sur son passage… Bref, les jouets se sont limité à deux figs DBZ édités par AB Prod, au moment de la sortie du premier « doublon » film au ciné (Tapion et Janemba). J’avais donc opté pour le Goku SSJ3 et le Gogéta entièrement articulé, et à monter soi même (qui étaient d’une sacré bonne qualité, soit dit en passant).

Ensuite, nouvelle faille spatio-temporelle, les années lycées, avec comme vous tous j’imagine, bien d’autre chats à fouetter.

Et puis vers 1999, plus ou moins, j’ai commencé à ressentir le besoin de ressortir tout ça de la naphtaline. Avec d’abord, l’envie irrépressible de faire une inventaire de mes CDZ amoncelés en loose dans une grosse boîte.

Bilan des courses, restait ça :

Plus cinq ou six autres en piteux état (simple perso complètement désarticulé, têtes mâchouillées par mon regretté chien…enfin classique) ou incomplets.

Alors j’ai progressivement voulu sortir tous les jouets qui me restaient, conservant donc ce lien de puis l’enfance, mais sans en acheter de nouveaux toutefois.

Enfin, les études supérieures, la petite amie (aurait-elle accepté le gugus si j’étais retombé dedans à l’époque ??... mystère ^_^) et nouvelle parenthèse de cinq ans.

ET là, première claque, en décembre 2005, pour mon anniv, mes potes de fac qui me payent un Aioros Myth Cloth ! Oh putée, la vache, ça tue !
Moralité, Gémeaux acheté à la fin du mois…Taureau en janvier… Pégase V3 et Dragon V3 en mars 2006… et toute la bande qui suit depuis. Ca, c’est pour le côté « j’assume d’acheter des toys neufs à 25 piges ». Quelques Marvel Icons, Legends et les Sideshow Star Wars ont suivi.

Maintenant, deuxième claque, c’est le côté « vide grenier » du truc. La faute de mon père ( ;-p). Pendant des vacances en Bretagne, une broc de particuliers, et je tombe sur du TMNT, le Tigre de Musclor… à des prix « Mammouth » écrasés !

Depuis, c’est au moins une broc par semaine (on va dire ça ^_^), et c’est clairement lancé. Je rachète des jouets que j’avais et que j’ai plus, des jouets qui me rappellent d’autres trucs…Mais aussi, des toys qui me faisaient envie à l’époque, et que je n’avais pas eu, emmerdeur et « boulimique » (ou trop vieux –CF syndrome Power Rangers) que j’étais.

Grosse nostalgie à l’heure actuelle pour les Cops N’ Crooks, dont un « Long Arm » officier que j’avais pété et que j’aimerais vraiment retrouver.

Enfin voilà, ça me faisait plaisir de raconter ça, car c’est une excellente idée de topic.

Désolé si c’était trop long. Mes plates excuses les kids !
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Mar 19 Juin - 19:52

je n'ai jamais vraiment laché les jouets
j'ai joué jusqu"a très tard au légo (peut etre 16 ans) j'avais eu une dizaine de chevaliers gamin , le seul qui me restait en bon état était un sorent je crois bien.entre 16 et 18 ans il se passe pleins de truc , je me mets a magic et vampire , j'arrete quelques temps mon bac, je vis a fond magic , je dors et vis magic , mes parents me virent , je reprends mon bac que j'ai ... et la je décide de faire du commerce, faut trouver un stage... difficile pour un gamin au cheveux long , percé ... et là je découvre mad toy un magasin de jouet vintage... cela faisait quelques temps que je lorgnais sur ibazar du saint seiya et la je vois eta mon préféré ... j'achète évidement ( en revendant du magic) et la je me lis d'amitié avec xavier le vendeur du mag et j'obtiens mon premier boulot ... depuis je n'ai pas quitté le monde du jouet j'ai acheté ,revendu des tonnes de saint seiya , j'ai du etre l'un des premiers à tout avoir en japonais sur paris ( a part bien sur kimiko , indétronable lui)
depuis deux ans j'ai laché magic ( trop peu de temps pour jouer) et depuis la meme période les jouets ... la mode a évolué , les mentalité aussi ... donc il y a bcp de différents ... voilà ma petite histoire
bob
Petit collectionneur
Petit collectionneur

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Sam 23 Juin - 3:05

moi , cela a commencé par une simple recherche sur google des games de mon enfance

de la je tombe sur plusieurs blog sympa, et m'interroge sur certain toys oublié puis je tombe sur collectors ds la rubrique identification ( la reponse etait d'ailleurs : stretch armstrong !!)

je kiff a fond en allant dans ma cave degoté mes vieux toys et autres légo

je prend conscience des dégats des brocantes ou j'ai tout vendu pour rien

je decide de me venger sur ebay;

je me reconstitu un stock de motu sur ebay, je vais trainer au petit magasin de toys vers chez moi à cusset 03 ( bruno si tu nous regarde !)

je commence a reunir mes vieilles consoles ( qui deviennent pieces majeur de ma collec')

puis les idées et les envies de collec' me viennent comme une envie de chié*** ( ah. on lit le mot désolé)

je m'achete un lot de vieux 10 eme planete , je regarde , je chine, j'entasse en broc ( ou d'ailleurs j'ai fait un coup fumant sur les cdz , j'attend le topic " coup de fusil" pour montrer les photos du carton )

je craque sur les game and watch

ma derniere revélation c'est le 12" en stars wars, merci 10 planete..

en gros ca fait Un an et des bananes que j'entasse, c'est dévorant mais si bon. etonnement pas de saint graal particulier sauf si je sais que je pourrais le revendre a prix d'or;

scratch voilou
perseus
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Dim 24 Juin - 10:36

les jouets,da and co ne m'ont jamais vraiment quitte,d'ailleurs quand j'avais 17-18 ans j'avais un stage de 2 mois a faire,je suis parti illico faire une demande dans un petit joueclub ou ils m'ont pris d'office...le proprio avait deja ce magasin de jouet (avant lui son pere) avant de joindre la franchise joueclub,et je me rapelle avoir vu de bien jolies pieces dans les stocks.
necco
Petit collectionneur
Petit collectionneur

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Dim 24 Juin - 20:50

Toujours un plaisir de lire tous ces souvenirs!
greg
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Mar 26 Juin - 9:16

J'ai jamais vraiment arrêté en y repensant, même si vers 12 13 ans, les consoles ont prit l'ascendant...Quoique...Y'avaient les CDZ, les turtles, bucky o'hare...
Non, en fait je m'y suis remis vraiment (en tant que collectionneur j'entends) à la sortie US des figurines SW episode 1, en avril/mai 99...Et après ce fut la descente aux enfers... cyclops
DARK SAGA
Petit collectionneur
Petit collectionneur

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Mer 22 Aoû - 23:28

moi ce arriver vers l'anné 97 j'etai devenus un hardcore gamer
puis souvenir du passer en parlant avec un pote des cdz puis l'envie de les collectionners de nouveau .
cetait le debut de la descente au enfer d'abord pour mes parents puis ma femme et ca continue toujours au desespore de ma femme qui di k'il ya plus de place dans l'apparte
Chogokin Jawa
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Jeu 23 Aoû - 13:32

Noel 1985. Carrefour, le drame...non la tragédie du "plus de Star Wars en rayons pour ce Noel mon bonhomme...maintenant c'est les Guerres Secrètes, c'est très bien aussi (et mon cul c'est du poulet)". Arrêt complet. Jeux vidéo (C64, Amiga, Super Nintendo, etc...), fiesta, alcool, clopes, musique (ma premiere collection :mes CD), filles mr_red2

1997. Paris, un Dimanche de Mars. Je glandais près du Panthéon et là une drôle de boutique m'interpelle. Arkham. Je rentre et là, la grosse claque dans la tronche : il existe un marché de seconde main pour les jouets de mon enfance. Au fond du shop, un comptoir avec un classeur et les photos de tous les personnages SW vintage. Re-claque : il y en a un tas dont j'ignorais l'existence, à commencer par le Max Rebo Band qui va me hanter pendant plusieurs nuits d'affilée (si si...).

De retour à Toulouse le constat est rapide : les magasins de jouets ou j'allais enfant ont tous fermé, bye bye l'idee du vieux stock. Donc on y va a la teub et au couteau et je pars à l'aventure sur Internet (parce qu'en 1997 c'etait vraiment l'aventure). Tres peu de sites consacrés à cette gamme à cette époque mais je noue quelques contacts avec des collectionneurs US qui me dirigent vers l'ancetre des forums que nous connaissons aujourd'hui : les newsgroups dont le fameux rec.arts.alt.starwars.action-figures. Et là que du bonheur : plein d'americains vendent du matos, les prix sont quand meme assez eleves a cette epoque (le dollar est surpuissant face au franc) mais je me lance.
Fin 1997 : eBay qui ouvre des horizons encore plus gigantesques. Premier achat : un Tauntaun sous boite ESB.

En 1999 je sature un peu du SW vintage matin-midi-et-soir et je commence a regarder d'autres gammes de mon enfance. Grave erreur : c'est reparti pour du Shogun Warriors, du Popy, etc....
Et à force de trainer sur la toile je decouvre les gammes dites "modernes" : Spawn en tete. Et pan. Le facteur pete un plomb, y'a des arrivages 3 fois par semaine, a la poste les mecs me regardent comme si j'etais un alien quand je leur dis : "je voudrais envoyer un Western Union à Singapour". Et mon banquier n'en peut plus de mes commandes Monopoly : "alors j'aurais besoin de 4 billets de $20, 5 de $10, 7 de $5 et 18 de $1...merciiiiii". Mine de rien, tout ceci rajoutait du sel à l'aventure..mais c'est clair qu'aujourd'hui avec Paypal c'est nettement plus pratique et plus sur (quand je pense qu'en 2000 j'ai envoyé pres de 2000 FF en cash a un mec en Thailande pour du St Seiya vintage, j'en ai encore des frissons LOL).

Ajoutons a cela les brocs et vide-greniers que je vais ecumer pendant 4 ans tous les weeks-ends par tous les temps...la spirale infernale.

Vala, c'etait 3615 MyLife Smile
djdavid55
Petit collectionneur
Petit collectionneur

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Lun 27 Aoû - 18:38

Salut salut,

Pendant l'adolescance c'était beaucoup MASK, GI JOE, GOBOTS.
Je sais que vers 1993 (j'avais 19ans), un magasin dans le 57 à 110km de chez moi, là où j'achetais tous mes jeux vidéos NEC, SFC, SEGA, NEO GEO etc, commençait à vendre des goodies sur ma série préférée qui était Dragonball. Comme en france on ne trouvais rien en figurine sur cette série j'était triste lol. Et un jour ils ont eu les premières figurines super battle collection de bandaï biensur et là le choc, déjà le prix 115Fr et j'ai craqué dessu, puis j'ai continué que dans dbz. Je n'ai que des figurines dbz de cette époque et quand je vois maintenant ce qu'ils sortent, ben je peux dire que ceux qui se lance dans DBZ ont bien de la chance car on aurait bien aimé avoir tout ce choix dans les années 90.

Puis vers 96/97 à peu près je suis tombé sur une annonce d'un mec qui vendait des vieux jouets dans le 08 et il proposait le jumbo de goldo que je n'ai jamais eu étant gosse, bon j'ai déjà eu le goldo avec sa soucoupe, et donc je suis rentré en contact avec lui. J'ai pris le goldo et d'autre bricole. N'ayant pas le net à cette époque, j'étais trop débutant et n'y connaissait pas grand chose et il m'a bien arnaqué pendant pas mal de temps. J'ai eu quelques pièces à cette époque par lui, puis j'ai fais quelques brocantes avec pas trop de trouvaille malheureusement. En 98 j'ai commencé à me lancer dans le métier de Dj, donc fini les brocantes.
Sinon biensûr depuis tout petit j'étais fan de goldorak, albator, ulysse 31 et j'ai eu quelques jouets mais pour moi ça ne compte pas dans la date de départ de collectionneur que je suis.

Et en août 2000 je me suis mis sur internet et depuis j'ai appris pas mal de choses et surtout à mieux connaitre les prix et les arnaqueurs lol... Je me suis inscrit sur des forums que vers septembre 2004 en gros et m'a permis de faire connaissance de pas mal de gen bien (comme ici) et aussi de voire que ce "monde de collectionneur" est très spécial desfois. Par contre je n'ai jamais rien vendu ou peut être 4 pièces en 10ans, je ne me suis jamais mis à la vente, je reste juste quelqu'un qui collectionne ce qu'il aime et non d'amasser de tout et nimportequoi qui ne me plait pas juste pour dire "moi je l'ai et pas toi", je dit ça car j'en ai connu des gens comme ça, et qui revendent tout ou la plupart de leur collec, moi j'appel pas ça des passionnés.

C'est vrai, que je suis arrivé à un stade de "j'ai plus de place et où je vais mettre mon nouvel achat" Rolling Eyes
Mais pour l'instant je continu dans ma lancé, car j'aime toujours et je pense que ça va encore bien durer.

Voilà une partie du pourquoi du comment de ma vie de fan.

Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas...
Voir le profil de l'utilisateur http://djdavid55.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?   Aujourd'hui à 22:51

Depuis quand êtes-vous mis @ acheter du Toys ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2