Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Recherche] Jeu oublié...base spatiale.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leeoneal
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2013

[Recherche]   Jeu oublié...base spatiale. Empty
MessageSujet: [Recherche] Jeu oublié...base spatiale.   [Recherche]   Jeu oublié...base spatiale. Icon_minitimeJeu 19 Déc - 23:54

Bonsoir,

Je viens de découvrir vos forums. Terrible. Que de souvenirs.
Et justement depuis des années je parle avec mon grand frère de presque 40 ans d'un jeu que son parrain lui avait offert et qui nous avait sacrément marqués (le jeu pas l'oncle...).

Il s'agissait d'une sorte de base spatiale assez spacieuse dans mes souvenirs d'enfant.
La particularité de cette "base", c'était qu'elle était constituée de longs tubes transparents qui formaient un véritable réseau de tubes. Les tubes étaient assez fins, un cm de diamètre à mon avis.
La grande originalité, c'est qu'à certains endroits de la base, il y avait comme de toutes petites portes qui permettaient d'insérer des sortes de minuscules navettes à l'intérieur d'un tube. On refermait les petites portes, et on pompait sur une sorte de petit gonfleur (type bateau gonflable) posée sur le sol et reliée au réseau de tubes. On pulsait de l'air dans le réseau et la navette taillait à pleine balle. C'était excellent... Je le demande si on ne mettait pas de petits personnages dans les navettes.
Les navettes avaient en fait un peu la forme d'une balle de revolver, une forme et une taille de suppo en fin de compte...
Dans ma mémoire, la petite pompe à air était bleue, mais c'est trop flou avec les années.

Voilà, j'espère que l'un d'entre vous a eu le plaisir et la chance de découvrir ce sacré jouet qui a fonctionné pendant plusieurs années jusqu'à ce qu'une pièce puis deux soient perdues et empêché le bon fonctionnement de l'ensemble et l'abandon du jeu dans le grenier progressivement débarrassé par mon père au printemps.

J'espère donc que vous pourrez m'aider à retrouver la marque et le nom de ce jouet.
Mon frère et moi, ça me revient, on appelait ça "superbase"...

Bonne soirée,
Et bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
zlapin
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 109
Localisation : Hoth
Date d'inscription : 02/10/2013

[Recherche]   Jeu oublié...base spatiale. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Jeu oublié...base spatiale.   [Recherche]   Jeu oublié...base spatiale. Icon_minitimeLun 23 Déc - 19:03

Ca ?:
http://www.collect-all.net/t5204-jetspace-par-ceji-1982?highlight=ceji
 Question Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
leeoneal
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2013

[Recherche]   Jeu oublié...base spatiale. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Jeu oublié...base spatiale.   [Recherche]   Jeu oublié...base spatiale. Icon_minitimeLun 23 Déc - 20:06

Oui punaise de punaise de punaise!!!
C'est ça!!! Oh les souvenirs qui reviennent!!!
Oh c'est génial!
Merci!
Me reste un exemplaire sur de ces sites d'occasion.
Qui sait?

Bonnes fêtes de Noël!
Revenir en haut Aller en bas
zlapin
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 109
Localisation : Hoth
Date d'inscription : 02/10/2013

[Recherche]   Jeu oublié...base spatiale. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Jeu oublié...base spatiale.   [Recherche]   Jeu oublié...base spatiale. Icon_minitimeSam 28 Déc - 15:01

De rien !De temps en temps sur ebay,on en trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche]   Jeu oublié...base spatiale. Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Jeu oublié...base spatiale.   [Recherche]   Jeu oublié...base spatiale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Jeu oublié...base spatiale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic officiel PLAYMOBIL.
» Cd oublie a tours -__-)°
» ARMAGEDDON (Mattel Wheels) 1998
» LEGO 60078 LA NAVETTE SPATIALE
» PLAYMOBIL CITY ACTION 6195 BASE DE LANCEMENT AVEC FUSÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: CONVERSATIONS DIVERSES TOYS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit