Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Présentation] Takopix.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
takopix
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
takopix


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/01/2014

[Présentation]   Takopix. Empty
MessageSujet: [Présentation] Takopix.   [Présentation]   Takopix. Icon_minitimeMar 14 Jan - 22:22

Bonjour à tous !

Je suis un ptit nouveau, je vais donc passer par la case présentation.

Je m'appelle Takopix, j'ai 26ans, je vis à Versailles et je suis gamer depuis plus de vingt ans.
Je travaille dans l'audiovisuel et le culturel (je suis à mon compte), je fais de la captation de spectacles, concert, vidéo d'entreprise,
et j'organise des ateliers pour enfants (courts métrages, numérique etc...)

Ma console préférée est la Super Nintendo, autant pour la nostalgie que j'éprouve en y jouant, que pour sa ludothèque de folie.
J'ai beaucoup (trop) de console ; comme beaucoup d'entre nous, j'en ai acheté quand j'étais plus jeune, puis revendu pour acheter la génération d'après et compagnie
(grosse erreur) et maintenant je me rachète tout ce que j'ai eu (nintendo en force), et j'en profite pour prendre ce que je n'avais pas (les consoles sega),
ou ce que je ne connaissais pas (la neo geo, la wonderswan). J'ai une collection plutôt pas mal (je pense) qui, mis bout à bout, représente beaucoup de "gils".
En ce moment, ayant beaucoup de jeux en loose, et ayant repris le chemin des brocantes et d'ebay, je me fabrique mes propres boites.

Ma première console était la GameBoy, eu à Noel. Puis quelques mois après, je me suis trouvé la NES en brocante, puis la Super Nes à un autre noel, puis la PS1
et ainsi de suite... J'ai maintenant à peu près (si j'en oublie pas) 31 consoles et des jeux pour chaque.

Depuis tout petit j'ai eu des jeux en imports (papa pilote d'avion) et j'ai pu découvrir et jouer à des jeux que ne connaissaient pas mes copains (je me souviens encore de
mes parties de Chrono Cross !), et j'ai très vite commencé à arpenter les chemins de l'underground (rom, emulateur, iso, copie etc...) grâce à internet.
Je joue aussi (beaucoup en ce moment) sur les générations actuelles et je poursuis l'aventure avec la PS4.

Niveau collection; j'ai eu beaucoup de légo (revendu) et j'ai collectionner les figurines Star Wars (des anciennes surtout).

Loisirs et Passions : le cinéma ! gros cinéphile, bien branché cinéma asiatique (sud coréen notamment), férue de nouvelles technologies, apple addict. Je lis beaucoup de bandes dessinées,
de romans graphiques, des comics (batman !!) et quelques mangas (je viens de me refaire les 42 tomes de Dragon Ball). Je collectionne les figurines (de tout et n'importe quoi) et les artoys.

J'écoute beaucoup de musique, rock des 70s, 80s notamment : Led Zep, The Doors, Hendrix, Ac/Dc, ZZtop etc.
J'ai fais de l'escrime, du piano. J'ai un chat. J'ai une chérie graphiste / designeuse à fond dans le kawai, donc nos univers se complète pas mal.

J'ai découvert le site et le forum notamment lors de mes recherche sur la création de boites custom et la pratique du retr0bright. Je me suis remis au retro gaming après avoir lu la Bible de la Super Nintendo
(édition Pix N Love) et découvert les sites de reproduction de cartouches inédites et traduites, de repro de boites et autres joyeusetés.

Voila en gros ! C'est déjà pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.takopix.fr
kurt.forgrym
Modérateur
Modérateur
kurt.forgrym


Masculin Nombre de messages : 2232
Age : 50
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 17/06/2008

[Présentation]   Takopix. Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Takopix.   [Présentation]   Takopix. Icon_minitimeMar 14 Jan - 23:05

cheers bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
yoyo


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : DIEPPE (76)
Date d'inscription : 15/06/2007

[Présentation]   Takopix. Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Takopix.   [Présentation]   Takopix. Icon_minitimeDim 19 Jan - 20:49

bienvenue sur le forum  cheers2 et on se retrouve tous dans ton histoire  Very Happy 
tu es cramé pour le vie comme nous en rétro  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-collections.superforum.fr/portal.htm
kryptonit
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/12/2013

[Présentation]   Takopix. Empty
MessageSujet: prèsentations des membres   [Présentation]   Takopix. Icon_minitimeDim 2 Fév - 21:03

bienvenue a toi Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation]   Takopix. Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Takopix.   [Présentation]   Takopix. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Takopix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Présentation de marty mattzfly.
» [Présentation] Présentation rapide d'une toulousaine.
» [Présentation] Présentation Nhtpirate.
» [Présentation] Présentation Harlock.
» [Présentation] Présentation de Nono.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Le forum. :: PRESENTATIONS, TROMBINOSCOPE et COLLECTIONS DES MEMBRES. :: Présentations de membres.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit