Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dixième planète (le magazine).

Aller en bas 
+28
cou.cou84
crapopabo
Bwanito
Eurodance
Reg
super durand
marssu
LIKMUS'
beregorn
WahWah
Robocolt
greg
neo54
Ichigo87
@ngel
Effermoss
Lionel
chavaeh
Mesmero
jawa.57
mask51
Cellsenshi
Kahlone
keyzeryom
figurineparadise
tokyonever
bob
Sgt_Toxic
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 3:39

Ce serait sympa qu'un jour ils viennent sur ce topic donner leurs point de vue sur le sujet.


Parceque là je me demande qu'elles lecteurs ils pensent cibler avec ces articles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Cellsenshi
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:04

Wahwah a écrit:
Ce serait sympa qu'un jour ils viennent sur ce topic donner leurs point de vue sur le sujet.


Parceque là je me demande qu'elles lecteurs ils pensent cibler avec ces articles.

Tu vas sur Collect All, je donne déjà mon avis à ce sujet car Kahlone et Keyser ont posté les mêmes remarques qu'ici ! Wink

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:25

J'ai fait ça car ce numéro est tellement gros de foutage de gueule que je voulais exprimer mon avis au plus large.

Je viens de voir qu'il n'y a même pas de photo du Cat's Lair (le gros chateau des Cosmocats) Mad ...

L'auteur de l'article s'excuse même au début de pas pouvoir, soi-disant, répercuter les bons noms des figurines... No Je savais pas que c'était l'inconnue la plus totale à ce sujet.... panneau-

jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Kahlone


Masculin Nombre de messages : 856
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:33

Oui effectivement.
On aurait pu penser aussi que l'auteur se fixait sur la première vague.. mais on voit Pumyra (vague 2), et pas Hachiman. Gorior n'a plus son casque et son arme, idem Shakal qui perd sa massue, Ratar-O ses deux épées, Tigro son fouet etc.

Présenter la Cat's lair était un minimum pour un tel jouet, le Nosediver s'appelle l'Hydrataupe en France (pas besoin d'ailleurs de connaitre l'animé, c'est le nom français du jouet aussi).
Et puis sous-entendre que parce que la totale existe en DVD, la série existait en VF intégralement à l'origine... La seconde saison n'a été doublée (et diffusée sur la TNT) qu'à partir de 2004... pas en 1986, donc Cosmocats n'est pas "supposée" avoir été diffusée en partie, ce fut bien le cas avant la sortie DVD.
Pareil, j'aurais aimé les couv françaises des magazines (je les ai tous) et un topo sur les pièces chaudes comme l'Astral moat monster...

Bon, ok, ce n'est pas censé être un dossier... mais comme dit plus haut, un bon article aurait pu être apprécié s'il n'avait pas autant été traité par dessus la jambe.

Mr West Laurence connait très bien les forums de collectionneurs puisqu'il était venu sur l'un d'eux (Collectors ???) pour hurler suite à une embrouille sur ebay. Ça avait fait parler d'ailleurs, cette histoire.
Donc, oui, contacter des fans ou connaisseurs est possible. Mais je conçois que ce soit impensable pour certaines personnes.

J'ai toujours défendu DP en faisant la part des choses, mais on ne peut pas dire d'un côté que les ventes ne suivent pas parce que le public n'est pas là ou que c'est la faute du net (chose en partie vraie seulement) et à côté faire des articles qui ont tout d'amateur.
Je ne parle là que de certains articles. D'autres sont bien faits et documentés (en général les articles sur les productions actuelles ou récentes), mais je déplore l'inégalité du traitement des sujets vintage.

Perso, je ne demande pas la perfection, Capitaine Flam ne l'était pas mais était très agréable à lire même pour un connaisseur. Avec Cosmocats, c'est une catastrophe. MASK a apparament aussi beaucoup déplu aux fans, là où les sujets MOTU avaient davantage plu (et c'était difficile avec une telle gamme si large).

Que certains mettent leur orgeuil ou leur melon de côté et confiez les sujets aux connaisseurs ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-jeunesse.com
Cellsenshi
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:47

Des idées que je partage en grande parties (pour l'histoire du melon, faut pas pousser tout de même !), mais n'hésitez pas à leur écrire pour témoigner de votre déception, il n'y a qu'avec des arguments de la sorte que les choses pourront évoluer positivement !

Si vous attendez bien sagement que le staff de DP vienne lire vos commentaires dans les forums pour améliorer les choses, faut pas rêver, vu le nombre de sujets dédiés aux jouets dans le magazine et le nombre important de forums sur le net !

De mon côté, je viens donner ma vision des choses simplement, mais je dis et répête que si vous avez quelque chose de constructif et solide à proposer à DP, n'hésitez pas ! Je suis certain que le staff serait content de voir de nouvelles recrues pour réalimenter des sujets déjà survolés ou non abordés dans le magazine.

Les "ya qu'à" et les "faut qu'on", on en reçoit des dixaines par mails au bureau, mais les sujets constructifs, pas trop ! Dommage...

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:36

Cellsenshi c'est gentil de prendre la parole pour le magazine.

Mais je pense que c'est pas aux lecteurs maintenant qu'il s'est exprimé via des forums d'aller à la rencontre du mag, mais au mag comme tu le fais de faire la démarche si il le souhaite.

Mais faut pas me faire croire qu'il ne lise pas les forums (pas à moi). Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Cellsenshi
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:13

Wahwah a écrit:
Cellsenshi c'est gentil de prendre la parole pour le magazine.

Mais je pense que c'est pas aux lecteurs maintenant qu'il s'est exprimé via des forums d'aller à la rencontre du mag, mais au mag comme tu le fais de faire la démarche si il le souhaite.

Mais faut pas me faire croire qu'il ne lise pas les forums (pas à moi). Razz

N'oublies pas une chose : Backintoys est un bon forum, mais ça n'est pas forcément LE forum qui intéresse le staff de DP ! Ils lisent beaucoup de forums, mais pas forcement celui où Wahwah est présent !
Donc, si tu veux que ta voix soit entendue, fais le savoir en les contactant directement par mail, courrier ou lors de conventions ! C'est le meilleur moyen pour leur faire part de tes opinions sur les sujets traités dans le magazine. Wink

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Reg
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Reg


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 57
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:34

Kahlone a écrit:

L'excuse du "on a pas le matos sous la main" pour justifier l'état des photos ou autre ne tient plus à l'heure d'Internet et des forums ou le contact avec collectionneurs et autres passionnés est grandement facilité.
J'ai l'impression avec cet article que certains rédacteurs de DP sont peut-être trop fiers ou orgueilleux pour perdre du temps à aller à la rencontre de ces connaisseurs, histoire d'améliorer la qualité des articles.

Tu mets tout à fait le doigt sur le problème principale de DP depuis le premier jour : l'égo surdimentionné de son rédac chef et de son "éminence grise", le sieur "Yeuweuleu", dont la seule priorité semble être que leur noms figurent au moins 30 fois dans chaque numéro : edito, articles, credit photos, dossiers, ourse, courrier des lecteurs, aventures de Miss Deplane... bientôt la couv' qui sait?

Forcément, quand on se considère soi-même comme LA sommité du jouet en France, il est inconcevable d'admettre qu'on ne peut pas tout savoir, et qu'il est souvent necessaire d'aller chercher info et documentation ailleurs.
Pour ne parler que de ce numéro là : les articles Cosmocats et Dino-Riders sont objectivement minables : mail informés, mal illustrés, voir mal ecrits. C'est inacceptable quand il s'agit d'articles "payant" vendu dans un magazine, qui rappellons le, n'est pas gratuit.
Un magazine aujourd'hui se doit d'offrir plus à ses lecteurs qu'une simple recherche sur le net.
Seulement voilà... West Laurence ne connait pas son sujet... Très bien. Dans ce cas, qu'il se renseigne avant où passe la main à un journaliste qui sait de quoi il parle. (Les pigistes de la Team Redis Moi Tout, par exemple, qui font d'excellents dossiers).
Quand aux photos de jouets pour illustrer l'article... quand on ne les as pas (on ne peut pas non plus tout posséder), on se met en relation avec des collectionneurs, voir des boutiques pouvant les fournir. Ce n'est pas si compliqué pourtant.

Petit rappel : les bureaux de DP sont situés à 500 mètre de Lulu-Berlu... s'ils avaient voulu nous emprunter des jouets pour faire des photos, ça aurait été très faisable, et avec plaisir en plus! D'autant que, pour Cosmocats et Dino-Riders, nous avons la quasi totalité de la gamme dans nos archives ou collections, mes collègues et moi. On aurait même pu mettre DP en relation avec quelques collectionneurs pointus qui connaissent le sujet sur le bout des doigts. Et ça, ELV et YWL le savent très bien.
Mais evidemment, dans leur esprit, venir voir Lulu-Berlu, ce serait pire que quémander, et surtout pactiser avec le diable... ces vils commerçants... Question d'égo donc.
Je ne vois que ça... ou alors c'est juste que 500 mètres, c'est trop long à faire à pied.

Je crois que la seule chose qui pourrait sauver DP aujourd'hui, ce serait le lancement d'une nouvelle formule (fond et forme) accompagnée d'un ramaniement total de l'équipe rédactionnelle ou un changement d'esprit radical de celle déja en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:48

Cellsenshi a écrit:
Wahwah a écrit:
Cellsenshi c'est gentil de prendre la parole pour le magazine.

Mais je pense que c'est pas aux lecteurs maintenant qu'il s'est exprimé via des forums d'aller à la rencontre du mag, mais au mag comme tu le fais de faire la démarche si il le souhaite.

Mais faut pas me faire croire qu'il ne lise pas les forums (pas à moi). Razz

Backintoys est un bon forum, mais ça n'est pas forcément LE forum qui intéresse le staff de DP ! Ils lisent beaucoup de forums, mais pas forcement celui où Wahwah est présent !
.


Je vois pas pourquoi tu dis ça.


On parle pas de BIT ni de moi mais de Dixième planete.

Evitons de nous disperser dans des interprétations.

Wahwah et BIT ne font pas partie du sujet de base et tu verras en relisant que je généralise les forums et je parle pas seulement de BIT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Cellsenshi
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:03

Wahwah a écrit:

Mais je pense que c'est pas aux lecteurs maintenant qu'il s'est exprimé via des forums d'aller à la rencontre du mag, mais au mag comme tu le fais de faire la démarche si il le souhaite.

Hum, je n'interprête rien ou ne me disperse pas plus que ça, mais je ne vois pas sur quel forum le magazine s'est exprimé ? Excuse-moi, mais je n'arrive pas à te suivre et je ne comprends pas ta phrase...

Mais peut-être veux-tu parler du sondage de cet été dans le magazine qui a plébiscité les jouets vintages ? Question

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 1:38

Reg a écrit:
Kahlone a écrit:

L'excuse du "on a pas le matos sous la main" pour justifier l'état des photos ou autre ne tient plus à l'heure d'Internet et des forums ou le contact avec collectionneurs et autres passionnés est grandement facilité.
J'ai l'impression avec cet article que certains rédacteurs de DP sont peut-être trop fiers ou orgueilleux pour perdre du temps à aller à la rencontre de ces connaisseurs, histoire d'améliorer la qualité des articles.

Tu mets tout à fait le doigt sur le problème principale de DP depuis le premier jour : l'égo surdimentionné de son rédac chef et de son "éminence grise", le sieur "Yeuweuleu", dont la seule priorité semble être que leur noms figurent au moins 30 fois dans chaque numéro : edito, articles, credit photos, dossiers, ourse, courrier des lecteurs, aventures de Miss Deplane... bientôt la couv' qui sait?

Forcément, quand on se considère soi-même comme LA sommité du jouet en France, il est inconcevable d'admettre qu'on ne peut pas tout savoir, et qu'il est souvent necessaire d'aller chercher info et documentation ailleurs.
Pour ne parler que de ce numéro là : les articles Cosmocats et Dino-Riders sont objectivement minables : mail informés, mal illustrés, voir mal ecrits. C'est inacceptable quand il s'agit d'articles "payant" vendu dans un magazine, qui rappellons le, n'est pas gratuit.
Un magazine aujourd'hui se doit d'offrir plus à ses lecteurs qu'une simple recherche sur le net.
Seulement voilà... West Laurence ne connait pas son sujet... Très bien. Dans ce cas, qu'il se renseigne avant où passe la main à un journaliste qui sait de quoi il parle. (Les pigistes de la Team Redis Moi Tout, par exemple, qui font d'excellents dossiers).
Quand aux photos de jouets pour illustrer l'article... quand on ne les as pas (on ne peut pas non plus tout posséder), on se met en relation avec des collectionneurs, voir des boutiques pouvant les fournir. Ce n'est pas si compliqué pourtant.

Petit rappel : les bureaux de DP sont situés à 500 mètre de Lulu-Berlu... s'ils avaient voulu nous emprunter des jouets pour faire des photos, ça aurait été très faisable, et avec plaisir en plus! D'autant que, pour Cosmocats et Dino-Riders, nous avons la quasi totalité de la gamme dans nos archives ou collections, mes collègues et moi. On aurait même pu mettre DP en relation avec quelques collectionneurs pointus qui connaissent le sujet sur le bout des doigts. Et ça, ELV et YWL le savent très bien.
Mais evidemment, dans leur esprit, venir voir Lulu-Berlu, ce serait pire que quémander, et surtout pactiser avec le diable... ces vils commerçants... Question d'égo donc.
Je ne vois que ça... ou alors c'est juste que 500 mètres, c'est trop long à faire à pied.

Je crois que la seule chose qui pourrait sauver DP aujourd'hui, ce serait le lancement d'une nouvelle formule (fond et forme) accompagnée d'un ramaniement total de l'équipe rédactionnelle ou un changement d'esprit radical de celle déja en place.

C'est encore mieux que la Bible... cheers2
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:49

Ouverture (ré-ouverture ?) du forum 10ème Planète :

http://forum.dixieme-planete.com/

C'est à lire pour apprécier la grosse tête que certaines personnes du "business" ont sur ce forum... baguette On y retrouvera certains membres des forums actuels...

A voir... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:36

J'ai regardé 5min et j'ai fermé. Déjà que j'essaye de ralentir le net alors c'est pas pour lire un forum surtout si il est du même niveau que leur torchon. Laughing

Il leur faudrait de la concurrence et de la bonne, ça leur ferait pas de mal sm19 ça fait du bien à tous le monde, ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
Eurodance


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:07

J'étais interessé par le dossier Cosmocats, mais finalement, je ne l'ai pas acheté.
Il n'y avait même pas de photo du Cat's Lair !! affraid

Edit : Je viens de lire que Keyzeryom et Kahlone ont aussi été choqués par l'absence du Cat's Lair Wink
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:00

Eurodance a écrit:
J'étais interessé par le dossier Cosmocats, mais finalement, je ne l'ai pas acheté.
Il n'y avait même pas de photo du Cat's Lair !! affraid

Edit : Je viens de lire que Keyzeryom et Kahlone ont aussi été choqués par l'absence du Cat's Lair Wink

Bien que nos paroles ne soient pas paroles d'évangiles ( lol! ), je pense que notre opinion reflète celle de tout le monde concernant cet article : un pur foutage de gueule. Même vis-à-vis d'un néophyte ou d'un simple curieux, cet article est irréspectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Cellsenshi
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:23

Plutôt que de parler en l'air, pourquoi n'iriez-vous pas expliquer tout simplement sur ce nouveau forum en quoi cet article est un "pur foutage de gueule" ?
Apparemment, aucun d'entre-vous n'a écrit à DP il me semble pour s'en plaindre (hormis Truman je crois, mais pour d'autres motifs). Ce site vous facilite la tâche !
Je pense que ça aura au moins le mérite d'ouvrir le débat, et de voir comment les auteurs expliquent le contenu de leur article.
Vous pourrez ainsi expliquer pourquoi ça n'est pas acceptable pour vous et ce que vous auriez souhaité.

A vous d'agir maintenant ! Wink

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Bwanito
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:00

Je peux comprendre la déception de certains concernant des articles liés à leurs sujets de prédilection qui ne seraient pas traités à la hauteur de leurs attentes.
Je ne connais pas vraiment le sujet sur les Cosmocats et je ne pourrais vous dire si l'article en question (que je ne fais que parcourir) est aussi mauvais que certains peuvent le dire.
Cependant, la rédaction de "Dixième Planète" a crée le forum afin de discuter au mieux (et dans un état d'esprit ouvert) avec les passionnés et les lecteurs. N'hésitez pas à venir y participer et à faire entendre votre voie afin que le traitement de "vos" sujets puisse être amélioré (comme le suggère Cellsenshi).
Dans le meilleur des cas, certains membres de la rédaction sont prêts à approfondir leurs articles (ce qui leur est souvent impossible dans le magazine avec un format imposé).
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Kahlone


Masculin Nombre de messages : 856
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:51

Cellsenshi a écrit:
Plutôt que de parler en l'air, pourquoi n'iriez-vous pas expliquer tout simplement sur ce nouveau forum en quoi cet article est un "pur foutage de gueule" ?
Apparemment, aucun d'entre-vous n'a écrit à DP il me semble pour s'en plaindre (hormis Truman je crois, mais pour d'autres motifs). Ce site vous facilite la tâche !
Je pense que ça aura au moins le mérite d'ouvrir le débat, et de voir comment les auteurs expliquent le contenu de leur article.
Vous pourrez ainsi expliquer pourquoi ça n'est pas acceptable pour vous et ce que vous auriez souhaité.

A vous d'agir maintenant ! Wink

Cellsenshi.

heuuuu....
J'ai pris la peine il y a un mois de rédiger un assez long mail à l'attention des responsables de DP, par rapport aux cosmocats.
Je n'ai eu aucune réponse. En soi, ça ne me pose pas de problème, ce mail n'attendait pas une réponse particulière, c'était juste un développement, je pense assez correct, de ce que je pense de l'évolution prise par certains articles.
Peut-être y aura-t-il réponse dans le prochain courrier des lecteurs cela dit ?
On nous dit d'écrire nos revendications, doléances... maintenant d'aller sur un nouveau énième forum sur les toys.
Sans vouloir être méchant, parce qu'encore une fois, j'aime bien le mag, y étant toujours abonné, mais il y a un moment où on ne peut plus tout faire ou dire si on se heurte à du je m'enfoutisme.
Il faut aussi se prendre par la main et écouter, ça va dans les deux sens.

Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, j'ai passé l'âge et je n'ai aucune prétention en la matière, mais je pense faire partie des gens courtois qui tentent d'exprimer des critiques avec le plus d'objectivité et de respect possible envers l'interlocuteur. Si après ça, on ne juge pas bon de proposer un dialogue ou me répondre, je ne vois pas pourquoi je perdrais encore mon temps à m'inscrire et redialoguer sur un autre forum (ce qui ne veut pas dire que je ne m'inscrirai pas non plus) sur cette question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-jeunesse.com
Cellsenshi
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47

Kahlone a écrit:

heuuuu....
J'ai pris la peine il y a un mois de rédiger un assez long mail à l'attention des responsables de DP, par rapport aux cosmocats.
Je n'ai eu aucune réponse. En soi, ça ne me pose pas de problème, ce mail n'attendait pas une réponse particulière, c'était juste un développement, je pense assez correct, de ce que je pense de l'évolution prise par certains articles.
Peut-être y aura-t-il réponse dans le prochain courrier des lecteurs cela dit ?
On nous dit d'écrire nos revendications, doléances... maintenant d'aller sur un nouveau énième forum sur les toys.
Sans vouloir être méchant, parce qu'encore une fois, j'aime bien le mag, y étant toujours abonné, mais il y a un moment où on ne peut plus tout faire ou dire si on se heurte à du je m'enfoutisme.
Il faut aussi se prendre par la main et écouter, ça va dans les deux sens.

Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, j'ai passé l'âge et je n'ai aucune prétention en la matière, mais je pense faire partie des gens courtois qui tentent d'exprimer des critiques avec le plus d'objectivité et de respect possible envers l'interlocuteur. Si après ça, on ne juge pas bon de proposer un dialogue ou me répondre, je ne vois pas pourquoi je perdrais encore mon temps à m'inscrire et redialoguer sur un autre forum (ce qui ne veut pas dire que je ne m'inscrirai pas non plus) sur cette question...

Oui mon cher Kahl, je comprends parfaitement ton raisonnement.
Effectivement, tu as pris la peine d'écrire au journal et d'expliquer tes revendications, mais un forum est à mon goût un excellent moyen et surtout plus rapide que le courrier pour espérer obtenir un semblant d'explication. De plus, les auteurs se sentiront directement concernés par tes argumentations sur un forum, alors que je doute qu'ils soient informés de ton précédent courrier papier. Pour être pigiste depuis presque 4 années dans le mag, je n'ai jamais été mis au courant des messages (bon ou mauvais) à mon égard reçus à la rédaction. Par contre, sur des forums comme le votre par exemple (ou Collect'All) que j'apprécie, j'ai pu lire certains commentaires et ainsi corriger le tir pour de prochains dossiers ou articles.
La plupart des membres de la rédaction n'étant pas sur ce forum ou sur Collect'All, ce forum DP est à mon sens un bon moyen de contacter directement les auteurs et de leur faire part de vos appréciations, bonnes ou mauvaise. Le fait que ça soit rendu "public" va certainement obliger soit les auteurs, soit la rédaction à expliquer ses choix et aussi, mieux apprécier la demande des lecteurs.
Je pense que c'est un bon moyen pour vous, lecteurs et collectionneurs, de montrer ce que vous attendez réellement d'un magazine français sur les jouets. Saisissez cette petite opportunité qui vous est offerte pour vous exprimer librement (et en toute courtoisie ! Wink ) sur le mag, c'est plutôt rare de nos jours ! icon_mrgreen

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:13

Cell', je note ton invitation Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Cellsenshi
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:21

keyzeryom a écrit:
Cell', je note ton invitation Wink .

Tu es le bienvenu, ainsi que tout ceux qui voudront œuvrer pour que des ouvrages de qualités soient produits.
Mais attention les gars, il ne s'agit pas de venir lyncher le magazine ou bien les auteurs, mais de discuter entre personnes, certes passionnées, mais aussi responsables et courtoises ! Wink
Je vous fais confiance...

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:05

Cellsenshi a écrit:
keyzeryom a écrit:
Cell', je note ton invitation Wink .

Mais attention les gars, il ne s'agit pas de venir lyncher le magazine ou bien les auteurs, mais de discuter entre personnes, certes passionnées, mais aussi responsables et courtoises ! Wink

j'ai vu ça dans la charte... pas de critique négative sur un membre ou une boutique etc... ça va être dur de pas critiquer DP... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cellsenshi
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 28/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:10

keyzeryom a écrit:
Cellsenshi a écrit:
keyzeryom a écrit:
Cell', je note ton invitation Wink .

Mais attention les gars, il ne s'agit pas de venir lyncher le magazine ou bien les auteurs, mais de discuter entre personnes, certes passionnées, mais aussi responsables et courtoises ! Wink

j'ai vu ça dans la charte... pas de critique négative sur un membre ou une boutique etc... ça va être dur de pas critiquer DP... Rolling Eyes

Si, tu peux critiquer de façon positive à la condition que ça soit constructif et non dirigé sur l'auteur, mais sur le travail produit !

En gros tu peux dire : j'ai pas aimé le dossier X car il manquait la moitié des vagues dans le dossier, ça aurait mérité plus de préparation et d'archivage, ou vous avez oublié de parler de Truc qui est capital pour une telle gamme, etc...

Mais tu ne peux pas dire : Mônsieur Bidule est un gros con parce qu'il a oublié de parler du machin page 25, et de toute façon, votre magazine est pourri donc je me torche avec aux chiottes !

La différence est dans la façon de présenter ses arguments, et si tu le fais en toute intelligence, y'a pas de raison qu'ils ne soient pas écoutés ! Wink

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:03

Les dernières nouvelles parlent de l'arret du magazine.

Quelqu'un a des infos plus précises?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
mask51
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
mask51


Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/06/2007

Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:13

Aucune info sur l'arrêt du magazine par contre si cette fermeture venait à se confirmé cela serait quand même regrettable pour nous fan des jouets !!!!! No No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dixième planète (le magazine). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dixième planète (le magazine).   Dixième planète (le magazine). - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dixième planète (le magazine).
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Magazine] Dixieme Planete.
» [Vente] Rocklords, Dixième planéte.
» [Recherche] Dixième Planète Hors-Série n9 Spécial Big Jim.
» [Magazine] PIX'N LOVE magazine rétro gaming.
» [Magazine] Club Dorothée Magazine [1989 - 98].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: CONVERSATIONS DIVERSES TOYS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit