Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?

Aller en bas 
+18
Plissken40
mindmaster
nico
Suv
Jack Lesky
Obi-Ben
Fantastic-Fab
Skull Leader
u ribellu
Lionel
lolipouxi
-Arsene Lupin-
Effermoss
chouboudou
tokyonever
Flor'
Blobla
bob
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bob
Petit collectionneur
Petit collectionneur
bob


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 109
Localisation : On the island
Date d'inscription : 22/06/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:31

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie ?

QUESTION METAPHYSIQUE DU SOIR. BONSOIR.


Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?

Ps: je me pose cette question puisque je viens de feter mes 25 ans il y a peu, mais ce soir je suis comme un gosse à Noel car je viens de recevoir quelques action figure 12" Starwars !
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Blobla


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:37

Bin je ne sais pas, tout le monde, dumoins j'éspère est maitre de son destin.

Un changement radical de vie peut changer un Homme...
Revenir en haut Aller en bas
Flor'
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Flor'


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 38
Localisation : Six Feet Under
Date d'inscription : 09/05/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:40

Je penses que tout dépend de chacun, on peut voir ça comme une passion, un passe temps...

Ca dépend surtout du "pourquoi je collectionne les jouets"

Peut être le fait de se raccrocher à une période de ta vie, une période ou les gens que tu aimais était encore prés de toi, une période que tu regrettes. Dans ce cas là je penses que tu auras du mal à te séparer de tes jouets d'enfance.

Mais tout peux changer dans la vie, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserves.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:44

Bonne question et bon nombre d'entre nous on du se la poser plus d'une fois.

Pour ma part Non je pense pas collectionner du jouet (ou autre chose) toute ma vie et je ne l'éspère pas.

Pour la simple raison que j'aimerais passer à d'autres choses qui demandent des moyens financiers importants et que je ne pourrais plus cumuler l'achat jouets en parallèle si je veux m'en sortir.
Dépenser ses tunes dans du toy toute sa vie n'est donc pas une solution à mes yeux, mais tout dépend des buts fixés par chacun, je respect les choix et avis contraires, là je parle juste pour moi.

Mon but: Finir mes collecs et après je suis tranquile, je fais une pièce "toys" chez moi et j'ai toute ma vie pour kiffer mr_red2

Et après, bonjour la plage de St Tropez et les Bahamas cheers2


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob
Petit collectionneur
Petit collectionneur
bob


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 109
Localisation : On the island
Date d'inscription : 22/06/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:45

vous avez raison, en tout cas je trouve que c'est pas toujours evident d'assumer cette passion,

on peut passer pour des gens puérils par exemple,

toujours est il que j'ai de la chance puisque ma copine trouve ca cool de collectionner les toys.

j'ajoute que c'est de plus en plus dévorant et qu'elle de pas kiffer encore longtemps !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Flor'
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Flor'


Féminin Nombre de messages : 855
Age : 38
Localisation : Six Feet Under
Date d'inscription : 09/05/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:47

C'est sur qu'on passe toujours pour les gros geek de service mais bon baguette

Y'en a bien qui collectionne les étiquettes de fromages baguette
Revenir en haut Aller en bas
chouboudou
Petit collectionneur
Petit collectionneur
chouboudou


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:54

j'ai 34 ans et j'ai de plusieurs manières toujours collectionné les jouets et je ne me vois pas arreté!
Revenir en haut Aller en bas
http://chouboudoujoujou.skyblog.com/
Effermoss
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Effermoss


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 23/06/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:17

Toute ma vie? c possible mais surement aussi que je changerai de themes dans mes collections. Tout doucement, je change de direction en revendant des toys et autres figs que je pensais ne jamais revendre au moment où je les ai achetés. Ce qui prouve bien que les gouts changent, pour ma part en tous cas. J'avoue que je suis devenu peut etre plus serieux question depenses, surement parce que je demenage bientot, et que j'aurai un max de frais pour equiper mon nouveau fief! J'aurai ma ptite piece perso pour exposer mes precieuses reliques, et de toute facon je serai un jour limité en place, donc j'aurai des choix a faire c sur. Avant j'achetai tout ce qui me plaisait, maintenant je n'achetrai vraiment que l'indispensable. et ouais, avec l'âge on devient raisonnable! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effermoss.over-blog.com
-Arsene Lupin-
Petit collectionneur
Petit collectionneur
-Arsene Lupin-


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/06/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:25

Au rythme auquel avance ma Q.D.T.P, c'est pas demain la veille que j'arreterai icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://newnyafrost.skyblog.net
lolipouxi
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
lolipouxi


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 45
Localisation : la vallée du rêve, si quelqu'un avait un peu plus grand je suis à l'etroit avec tout mes poneys.
Date d'inscription : 25/05/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:29

Tout depend de commen on vie sa passion. Moiperso je sais que toute une vie ne suffirait pas pour cloturer ma collection. Et oui les petits poneys et leurs variantes sont d'un vaste inimaginable.
Pour moi ce n'est pas juste un passe temps ou un delire. Non c'est une exaltation perpetuelle, un anthousiasme que je n'ai nulle part ailleur. Dans la vie avec les vrais gents ce que je rencontre ou qui m'entoure je suis plutôt du style à voir le verre à moitié vide. Alors que dés que je suis au milieu de gents si je puis dire comme moi je suis plus le verre à moitié plein.
Ma collection, mes poneys font de moi ce que je suis. Je suis vrais et sans masque. Je suis lolipouxi. Je me sent 100 fois plus lolipouxi que florianne. Mon identité, celle qui me reflette totalement et celle que je suis c'est lolipouxi.
Donc ma collection va je pense me suivre et s'agrandir jsuqu'a la fin. J'y pense en continue je la vie totalement et l'assume entièrement.
Je suis le con du diner et je le serrai jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Lionel


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Lune Bleue
Date d'inscription : 13/06/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:33

J'ai 33 ans, ça fait 24 ans que je collectionne du Zoids, mais avant, j'étais à fond dans les Lego Espace. Ca a toujours été chez moi, je ne vois pas comment ça pourrait s'arrèter.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
u ribellu


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 48
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 27/05/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:46

vu que c'est ma collection de jouets principale c'est les myths cloth saint seiya je pense que j'arretterais le jour ou la gamme s'arrettera et pour le restea savoir les figs marvel 12 pouces et les motu vintage je ne suis pas a fond dedans donc ça j'arretterais surement bientot et je risque meme de les revendre contrairement au myths cloth , par contre j'aurais du mal a arretter de collectionner les dvd et les comics car je ne peut pas rester sans regarder un film ou lire une bd
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Modérateur
Modérateur
Skull Leader


Masculin Nombre de messages : 1228
Age : 40
Localisation : Pays de la Fricandelle
Date d'inscription : 17/06/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:52

Pour ma part je fini mes myth cloth, varitech, Die Cast Sentai (faut déjà les choper celles qui manquent ^^) et après je marcherai au coup de coeur sur les brocantes. Car si je dois déménager pour un meilleur taff je pourrais pas toujours tout emmener. Jusqu'à maintenant mes copines n'ont rien dit (des fig en vitrine ça fait déjà plus sérieux). Vu que je suis artiste ça passe relativement bien entre le Mac Guyver de 1m peint sur le mur de ma chambre, les pin-up et les kogyaru que je dessine à longueur de journée, je passe moins pour un fou. albino
Et pis si on me prend pour un neuneu je leur colle mon mémoire de master sur le cyberpunk dans la tronche pour montrer que je sais réfléchir et lire des trucs casse couille :p


Sinon tout comme u ribellu je ne pourrai pas arréter de collectionner les films car c'est une passion depuis tout petit, ça fait parti de la culture, tout comme les livres (littérature et BD) et ça c'est très important pour moi. Ce que ça apporte je peux le réinvestir dans le boulot donc... je pense pas arrêter ça.

Maintenant on ne sait ce que la vie réserve...wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
Fantastic-Fab


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 54
Localisation : Beaumont Le Roger (27)
Date d'inscription : 08/10/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:36

Comme chouboudou, j'ai toujours, d'une manière ou d'une autre, "collectionné"...

J'ai, d'ailleurs, trouvé une formule, il y a quelques temps, lorsque j'ai créé ma page, sur MySpace : "Enfant, j'achetais les jouets inspirés des comics, des séries et des films que j'aimais...Devenu adulte, je suis devenu collectionneur et je continue d'acheter les mêmes jouets."

Je crois que ça résume assez bien ma vision des choses, à part que je collectionne, aujourd'hui, les jouets que j'aurais plutôt aimé avoir, quand j'étais gosse.

Ceci dit, à l'instar d'Effermoss, c'est vrai que je suis devenu plus raisonnable avec l'âge. Je sélectionne davantage qu'à une époque.
Et je choisis soigneusement les thèmes autour desquels tournent mes collections.

Après, est-ce que je collectionnerai toute ma vie Question
Probablement. Mais, je suis bien incapable de dire quels seront les thèmes de mes futures collections...

Pour les années qui viennent, je vais voir à conclure mes collections actuelles et puis, je verrai bien ce qui se passera...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastic-sf.net/
Obi-Ben
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Obi-Ben


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 28/11/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:06

C'est vrai que moi j'ai toujours beaucoup aimé collectionner baguette

En premier je collectionnais les jeux vidéos anciens surtout quand j' habitais au Japon et ensuite les trading cards ( qui d'ailleurs est un bouffe fric énorme Sad )

En ce moment je collectionne les comics et plus de gros objet statue marvel, poupée 12" Star wars Sabre FX etc .....

Je pense que je collectionnerais aussi toute ma vie en restant pour l'instant sur la même lignée afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marvelben
Jack Lesky
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : les monts brumeux
Date d'inscription : 25/11/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:33

bah pour y aller de mon petit ajout perso je pense qu'on ne peut arrêter de collectionner que le jour où cela ne nous intéresse plus, si fin il y a elle doit venir naturellement. Je me permet de parler de ma petite expérience depuis plus de sept ans que je collectionne les jouets vintage , j'ai déjà tenté à deux reprises de stopper une fois en 2004 ou j'ai voulu faire un arrêt radical (revente de TOUTE ma collec, rupture à la hache avec tous les sites internet ) pour finalement reprendre 6 mois plus tard en regrettant bien d'avoir tout revendu Crying or Very sad la seconde fois fut cette année ou j'ai de nouveau voulu tout arrêter en juin. Si cette fois je n'ai rien revendu, le "besoin" de revenir était trop fort, j'avais l'impression de me mentir et de perdre une partie de mon identité, j'ai donc repris début novembre. Comme l'a dit lolipouxi je me sens bien dans ce milieu, la passion c'est ce qu'on ne contrôle pas. Honnêtement je sais que j'ai beaucoup de mal à assumer cette collection et j'ai une grosse tendance à y voir la cause de tous mes problèmes..même si avec le temps et un peu de recul je sais que j'en ai besoin...donc voilà pour finir je pense que seule une autre passion aussi puissante ou un autre centre d'intérêt( ou bien encore la lassitude) pourra me faire quitter définitivement ce petit microcosme ou je me sens vraiment comme dans un jardin secret.
Revenir en haut Aller en bas
Suv
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Suv


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/06/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:40

Question très intéressante mais dont la réponse est difficile à apporter.

Pour ma part, la passion est tellement forte en ce moment que je ne peux me résoudre à penser qu'elle puisse s'éteindre un jour. Je vois mal ne plus avoir d'émotions à recevoir un jourt neuf ou en super état qui m'a accompagné à une période plus ou moins longue de mon enfance.

La raison me fait cependant reconnaître que je me vois mal être collectionneur à 40, 50 ou 60 ans avec une femme, des gosses, d'autres préoccupations... Néanmoins, si l'on imagine un collectionneur de modèles miniatiures de trains ou de petits soldats en plomb, on n'a pas du tout l'image d'un collectionneur de 20-30 ans mais plutôt le bon grand-père qui occupe bien sa (pré) retraite.

Donc à la limite, collectionner nos jouets d'enfance toute sa vie, phénomène je pense où nous sommes les précurseurs de collections à grande ampleur tant le choix commença à devenir vaste dans les années 80, pourquoi pas au final...

En revanche, pour les jouets récents, genre myth cloth et cie, objets qui procurent plus une satisfaction visuelle qu'une vraie émotion, la lassitude me touche déjà et l'arrêt de cette façon de collectionner est relativement proche dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Lesky
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : les monts brumeux
Date d'inscription : 25/11/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:08

Suv a écrit:

Donc à la limite, collectionner nos jouets d'enfance toute sa vie, phénomène je pense où nous sommes les précurseurs de collections à grande ampleur tant le choix commença à devenir vaste dans les années 80, pourquoi pas au final...

tout juste je partage à 100 % la fin des 70'S et les 80'S ont étaient à mon goût une période de forte créativité et le début de la production de masse

Suv a écrit:
En revanche, pour les jouets récents, genre myth cloth et cie, objets qui procurent plus une satisfaction visuelle qu'une vraie émotion, la lassitude me touche déjà et l'arrêt de cette façon de collectionner est relativement proche dans le temps.

exact aussi ça me fait un peu penser au marché des jeux vidéos à l'heure actuelle, avec une 360 et une ps3 dont à mon avis les jeux ne marquerront peu ou pas et ce façe à un marché du retrogame fun (et encore des 80'S) en force
Revenir en haut Aller en bas
Jack Lesky
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : les monts brumeux
Date d'inscription : 25/11/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:38

je me permet de relancer ce sujet qui me tiens à coeur vu que pas grand monde ne poste estce que personne ne se pose de questions ?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
nico


Masculin Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 43
Date d'inscription : 23/05/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:24

ben moi j'ai déjà arrêté depuis 7-8 mois Very Happy
je collectione un peu de jeux videos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-murphy.over-blog.com/
mindmaster
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 631
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/03/2009

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:02

Jack Lesky a écrit:
je me permet de relancer ce sujet qui me tiens à coeur vu que pas grand monde ne poste estce que personne ne se pose de questions ?
Si, nous nous posons des queseitons, ou plutôt nous y avons déjà répondu. Pour ma part, mes 2 parents étaient colectionneurs de différentes choses. Moi, je suis tombé dans le joujou étant petit, et il y a très peu de chances pour que ça s'arrête.
D'abord, parce que j'estime que "le plus dur" est passé. A savoir mon adolescence / période d'études, où l'on me jetait des regards condescendants et où l'on me traitait de gamin attardé. Et puis, est arrivée la mode du "revival" et du "vintage", avec les Gloubi Boulga Nights et le développement du marché des collectionneurs, et j'ai été à la mode. Aujourd'hui, les gens que je cotoie partagent mes centres d'intérêts, et je laisse de côté ceux qui ne comprennent pas.

Ensuite, parce que ça me détend. Après une journée passée à faire le prof serieux et à essayer de faire réfléchir des gamins sur des questions existentielles, j'aime aller au magasin de jouets du coin ou sur Internet pour m'offrir un "sas de décompression", et prendre le temps de rêver devant les joujoux, de regarder les nouveautés et les nouvelles tendances, de planifier les prochains achats... Cette fuite temporaire hors du monde et de ses contraintes me permet d'y revenir plus serein et m'aide à mieux affronter le quotidien.

Enfin, parce que j'estime que le propre d'une collection, et d'une passion, c'est de ne jamais être terminée. Certes, on peut acheter toutes les figurines d'une gamme. Mais moi, ce n'est pas une gamme que je collectionne, ce sont les jouets, et il y a donc toujours une nouvelle chose qui m'intéresse. Alors oui, c'est envahissant. Oui, comme je collectionne depuis tout petit, j'ai des cartons plein mes placards, ma cave, ma terrasse, et même chez ma compagne. Mais je ne compte pas m'arrêter. Certes, je recentre mes collecs au fil du temps, mais je revends très peu, car j'ai tendance à regretter ensuite toutes les figurines que j'ai revendues (voire à les racheter). Et quand je lis des annonces sur ebay du type "je revends ma collection par manque de place / manque d'argent", ça me crève le coeur par procuration, et j'espère ne jamais en arriver là. Revendre certaines choses parce qu'on n'y tiens plus, que l'intérêt est passé, c'est une chose compréhensible. Mais être obligé de revendre pour répondre à des contingences matérielles, ça me gène rien que d'y penser.

C'est grave, docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Plissken40
Modérateur
Modérateur
Plissken40


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Date d'inscription : 07/04/2009

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:29

Moi je me calme un peu, c'est de l'achat raisonnable réfléchi plutôt que de l'impulsif et de boulimie. Quelques jeux vidéos, DVD, et puis il y a d'autres passions et d'autres priorités dans la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mario80
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Mario80


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/08/2010

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:52




Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?

Chui un dingue de basket je collectione des tas de truc de basket des maillots etc.. une collection c'est jamais fini c'est une passion a vie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Goomba8O
Blobla
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Blobla


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:25

Je me demande si ce n'est pas génétique baguette
Quelque chose nous pousse à acheter et à collectionner.
Et ensuite, on a notre dose d'endorphine et on se sent bien.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:39

Blobla a écrit:
Je me demande si ce n'est pas génétique baguette
Quelque chose nous pousse à acheter et à collectionner.
Et ensuite, on a notre dose d'endorphine et on se sent bien.

Peut-être aussi un échapatoir fictif et sécurisant face au monde actuel qui ne nous convient pas en totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?   Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez vs que l'on va rester collectionneur toute notre vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Divers. :: CONVERSATIONS DIVERSES "cinéma, musique, série TV, internet..." :: DIVERS-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit