AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
barbarian
Petit collectionneur
Petit collectionneur

Masculin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Lun 25 Jan - 18:04

détendons-nous un petit peu avec cette vidéo qui m'a fait éclater de rire :

hésitez pas à déplacer si ça vous gêne ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle

Masculin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Lun 25 Jan - 23:20

panneau- Excellent ce Remi Gaillard !!!!!! C'est celui qui a fait le Mario Kart aussi (il est terrible celui là !!!!) Merci Barbarian !
http://www.koreus.com/video/remi-gaillard-mario-kart.html
ou
http://www.youtube.com/watch?v=MytfhzcSF-Y

Sinon pour les tortues ninja, je vois que Toky est à fond dedans en voyant sa chambre collection !!! lol
Je regarde pas trop sinon vous allez me refoutre dedans aussi lol!
J'adorais étant gosse !!!!
Il existe un site comme le grayskullmuseum pour voir tout ce qu'il existe sur les TMNT ?? study
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur

Féminin Nombre de messages : 4733

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Mar 26 Jan - 0:06

Putain t'es intenable Arvu MDR, allé ---> une nouvelle collection pour tes vitrines! et discutes pas c'est trop tard maintenant que tu as posté dans ce topic sm19

Moi je matte celui-là quand je doute d'un truc, il est assé complet:
http://www.ninjaturtles.com/

Tu fais "Toys" et "Old Toy Archive" pour trouver les models vintages par Années.
Arvulis
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Mar 26 Jan - 0:14

tokyonever a écrit:
Putain t'es intenable Arvu MDR, allé ---> une nouvelle collection pour tes vitrines! et discutes pas c'est trop tard maintenant que tu as posté dans ce topic sm19

Moi je matte celui-là quand je doute d'un truc, il est assé complet:
http://www.ninjaturtles.com/

Tu fais "Toys" et "Old Toy Archive" pour trouver les models vintages par Années.

MDR ! C'est jamais trop tard !!!! lol

Le site est bien complet et blindé! Eh ben !! Il y a de quoi faire !! C'est presque autant, voir pluS, que les motus ! Complétement cinglé !!!
Faut que je résiste maintenant.... alien alien alien alien
tokyonever
Collectionneur

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Mar 26 Jan - 0:23

Si tu n'attaque pas les multiples variantes des héros, tu t'en sors sans trop de mal, y'a que 2/3 persos un peu chéro, le reste est très accessible.

Ce que j'aime dans cette gamme, hormis les jouets dans l'ensemble excellents, c'est aussi les blisters US (uniquement US) jusqu'à 1992:
1 blister personalisé par perso, alignés les uns aux autres c'est vraiment d'enfer.

Je dis que cartes US, car en Europe et Canada, on a eu que 2 blisters différents par Waves :/ (trop couteux d'en refaire un différent pour chaque perso), du coup tu te retrouve avec des copiés-collés de blisters dans lequels tu as tous les différents persos, mais aucun blister personnalisé comme aux States.
Cette nuit je ferais un petit article pour mieux comprendre.
Arvulis
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Mar 26 Jan - 0:33

tokyonever a écrit:
Si tu n'attaque pas les multiples variantes des héros, tu t'en sors sans trop de mal, y'a que 2/3 persos un peu chéro, le reste est très accessible.

Ce que j'aime dans cette gamme, hormis les jouets dans l'ensemble excellents, c'est aussi les blisters US (uniquement US) jusqu'à 1992:
1 blister personalisé par perso, alignés les uns aux autres c'est vraiment d'enfer.

Je dis que cartes US, car en Europe et Canada, on a eu que 2 blisters différents par Waves :/ (trop couteux d'en refaire un différent pour chaque perso), du coup tu te retrouve avec des copiés-collés de blisters dans lequels tu as tous les différents persos, mais aucun blister personnalisé comme aux States.
Cette nuit je ferais un petit article pour mieux comprendre.

Quels sont les persos rares et/ou chers de la gamme vintage ?

Fais nous des photos des blisters Wink Que je succombe un peu plus...
tokyonever
Collectionneur

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Mar 26 Jan - 0:40

Arvulis a écrit:

Quels sont les persos rares et/ou chers de la gamme vintage ?

Fais nous des photos des blisters Wink Que je succombe un peu plus...

Hot Spot (1993), Shogun Shoate (1994) et Scratch (1993).

(le Shogun Triceraton aussi je crois qu'il est chaud,; mais je me suis jamais arrêté sur son cas à lui, faut que je vérifie)
EDIT: Oui rajoute le Shogun Triceraton dans les + couteux.

La plus couteuse des 3 sera Scratch le chat.
Les 3 ont été édités en moindres examplaires que le reste des autres personnages secondaires.

Y'a d'autres persos un peu relous à avoir (sortis en 1993 principalement) comme Anthrax par exemple, mais ils ne te couteront pas les yeux de la tête, ça reste très abordable.
tokyonever
Collectionneur

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Mar 26 Jan - 6:04

Oki c'est partie pour l'expliquation des cartes des différentes pays.

J'avais déjà pensé à le faire, mais je n'ai pas tous les types de cartes européennes et canadiennes sous la main pour le faire, je vais donc être limité et vous en connaissez ou découvrirez surement d'autres, mais le principe de mon expliquation concernant les cartes Euros et Canadiennes restera la même de toute façon.

Première série de 3 cartes qui vous présente ici LeatherHead:

Ce que j'appel injustement Euro/UK n'est pas propre au marché Anglais uniquement, c'est un terme que je donne à cette carte car le logo en façade est en anglais, mais le blister est bien Euro, pas ricain.
Les blisters Euros/UK ont été distribués en France en parallèle aux cartes Françaises ainsi que dans d'autres pays comme par exemple l'Espagne (qui eux aussi ont eu des cartes Euros/FR).

Ici une carte de Leonardo Euros/FR (réédition wave 2) avec son équivalent US (carte standart personnalisée qui restera la même au file des rééditions juqu'en 1991 environ).

Voilà donc ce que j'entendais par carte US personnalisée:
Aux States, chaque personnage des premières waves (jusque milieu 1992) aura sa propre carte avec ses propres illustrations lui correspondant.

En Europe, à cause d'un coût de production limité, on va se retrouver avec des cartes "batardes" qui vont regroupées différents personnages dessus sans que ça corresponde forcément au personnage à l'intérieur de la bulle:
Le schéma est simple: 2 cartes par Waves: 1 carte pour les gentils et une carte pour les vilains avec, à chaque fois, un autocollant en façade de la bulle avec le nom du personnage qui lui correspond, et à l'arrière, un autocollant pour sa bio personnelle (en Français/Espagnol etc)....mais tout le reste est identique d'un perso à l'autre suivant si il est gentil ou méchant. (et à chaque nouvelle Wave, rebelotte: 2 cartes, 1 =méchants/1 =Gentils)

Au Royaume-Uni, ils ont eux principalement de la carte US, mais aussi de la Française comme ce que j'appel de l'Euro/UK.

Sur cette photo on peut voir le dessin du blister US de Rat King par exemple, qui sert à composé la carte des méchants de la Wave 2 Européenne/FR:

Ici 3 blisters français, avec en arrière plan les 2 cartes de la Wave 2 (celle des gentils et celle de méchants) et en premier plan un Foot Soldier avec une carte méchants "première Wave" (pour qu'on comprenne bien qu'à chaque Wave le schéma de la carte change):

Ici une carte Canadienne, la seule que je peux vous présenter car extrèmement rare à chopper les connes.
Mais le principe est le même: Carte Batarde avec stickers pour limiter le coût financier des productions.

Voici 4 cartes US personnalisées pour qu'on voit bien le contraste avec les autres pays:

Pour moi y'a pas photos: USA POWER!
Après c'est une question de goût évidement et je ferais quelques heureux (les gens qui ne voient que par le FR) en vous disant que les versions euros sont d'une manière générale bien plus rares que les versions US.

Le délire des cartes US personnalisées s'arrête courant 1992... c'est à dire que des persos qui sont sortis en 1993 n'éxistent que sous le type de blister "unique" dispo pour la série standart, c'est à dire ce blister là:

Hot Spot est Scratch n'éxistent que sous ce type de blister par exemple.

Durant ces années aux States et pour les suivantes, il y'a d'autres types de blisters qui sont batards eux aussi, mais conçus par séries, quelques exemples sur cette photo:

Puis arrivera bien plus tard les rééditions 1998 facilement reconaissables car toutes sorties sous ce type unique de blister:

Voilà, j'ai fait un peu le tour.
Alors biensure il y'a énormément de choses à rajouter concernant les packagings (comme le fait qu'au début c'est Bandai qui distribue en Europe puis ensuite Ideal) mais sincèrement c'est trop long et encore une fois, je n'ai pas matière à faire sous la main tellement il en éxiste, j'espère pouvoir faire ça proprement +tard.

Bientot je vous présenterais jusqu'où sont allés les européens au file des rééditions avec par exemple un Groundchuck sous carte Movie Star (française de mémoire), pour ceux qui cernent le sujet, on peut dire que c'est du grand n'importe quoi baguette
Arvulis
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Mar 26 Jan - 9:47

Wow !!!! Excellent !

Merci pour toutes ces explications. C'est clair qu'il n'y a pas photo, les blisters US sont les plus beaux !

Ce qui est marrant, c'est que sur les blisters EURO/FR, le nom des persos sur l'autocollant est quand meme en VO. Dans le dessin animé, les noms étaient francisés il me semble.

J'adore le Savage Léo !!! lol! Il me faut celui là !!!
yanou83
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Mar 26 Jan - 18:04

ben dis donc faut vrément avoir l'oeil expert de johnny pour différencier toutes ces cartes super topic je me régale !!! study chouette La gamme est vrément impressionante niveaux variantes, personnages et produits derivés en tous genres je t'en parle méme pas !!! un peu comme Motu en fait baguette
Ben ya pas longtemps tu as vendu krang et casey jones en blister AFA dans leur acrilyc case j'étais vert d'avoir rater sa !!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes ils étaient vrément suupeerbes !!!J'avais les bouules !! lol pale
tokyonever
Collectionneur

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Mar 26 Jan - 19:59

yanou83 a écrit:

Ben ya pas longtemps tu as vendu krang et casey jones en blister AFA dans leur acrilyc case j'étais vert d'avoir rater sa !!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes ils étaient vrément suupeerbes !!!J'avais les bouules !! lol pale

En effet, pourtant ils étaient restés un moment sur Ebay lol.
Chose marrante c'est qu'en AFA cette gamme ne court pas les rues, c'est assé chaud à croiser aux enchères aux States.

D'une manière générale, si on s'attaque à une collection internationnale de packagings, c'est une gamme où l'on ne voit jamais le bout, trop de variantes, rééditions, raretées etc.
Le plus simple reste de faire tout en US et là on y arrive sans mal.
Arvulis
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Mar 26 Jan - 22:40

Il faut que je commence par les 4 tortues vintage en blister US Smile)

Au juste, qu'en est t-il des figurines NECA ?? J'ai l'impression qu'il n'y a plus grand choses... En 2009, il n'y a eu que April, il me semble ? non ?
tokyonever
Collectionneur

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Mar 26 Jan - 22:58

Arvulis a écrit:
Il faut que je commence par les 4 tortues vintage en blister US Smile)

Au juste, qu'en est t-il des figurines NECA ?? J'ai l'impression qu'il n'y a plus grand choses... En 2009, il n'y a eu que April, il me semble ? non ?

Pour l'instant pas grand chose en effet:
-4 Tortues
-April et des Mousers

Avec des versions en noir et blanc pour les Tortues et 3 couleurs de tenue différentes pour April.

et c'est tout baguette
yanou83
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Mer 27 Jan - 23:57

tokyonever a écrit:
yanou83 a écrit:

En effet, pourtant ils étaient restés un moment sur Ebay lol.
Chose marrante c'est qu'en AFA cette gamme ne court pas les rues, c'est assé chaud à croiser aux enchères aux States.

D'une manière générale, si on s'attaque à une collection internationnale de packagings, c'est une gamme où l'on ne voit jamais le bout, trop de variantes, rééditions, raretées etc.
Le plus simple reste de faire tout en US et là on y arrive sans mal.
et oué mais dés fois j'ai la téte ailleurs, t'inquiéte pas prochain coup je te ratterai pas je suis de prés ta magnifique boutique !!! Very Happy
Toys-eccetera
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Mar 23 Mar - 22:38

Alors avec cette série j'ai saoulé mes parents pour manger des pizza à l'américaine.
lesupersaiyen
Collectionneur

Féminin Nombre de messages : 1121

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Dim 2 Mai - 0:10

Je me souviens dans les années 90 avec mon frère, on avait chacun une arme en plastique TMNT.

Mon frère avait celle de Raphaël et moi Leonardo.

On a beaucoup joué avec, donc au bout d'un moment c'est rendu à la poubelle...

Est-ce que quelqu'un aurait un visuel de ces armes, s'il vous plait ? Enfin si c'est possible.

Seulement pour avoir un souvenir des jouets que j'avais...

Dernière édition par lesupersaiyen le Mar 31 Aoû - 9:54, édité 1 fois
scarecrow51
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur

Masculin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Ven 21 Mai - 10:10

lesupersaiyen a écrit:
Je me souviens dans les années 90 avec mon frère, on avait chacun une arme en plastique TMNT.

Mon frère avait celle de Raphaëlo et moi Leonardo.

On a beaucoup joué avec, donc au bout d'un moment c'est rendu à la poubelle...

Est-ce que quelqu'un aurait un visuel de ces armes, s'il vous plait ? Enfin si c'est possible.

Seulement pour avoir un souvenir des jouets que j'avais...

J'ai jamais vue leurs armes!!ce serait cool de les avoirs en visuelles effectivement! Wink
Loco
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Lun 19 Juil - 2:15

Excellent ce topic !!! que dis je magnifique ,super le premier article, et bravo pour toutes les explications de blisters , le genre d'infos et de gars motivé qu'il faudrait sur notre forum TMNT !
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://lestortuesninja.forumfamilly.net/forum.htm
tokyonever
Collectionneur

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Lun 19 Juil - 2:25

Moi rien me dérange, je suis ni admin, ni modo baguette
Yep je viendrais y jetter un oeil Loco Wink
Loco
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Lun 19 Juil - 12:19

lol! ok , On m'raconte que des conneries c'est pas ma faute baguette
super c'est une bonne nouvelle pour les égouts cheers2
Voir le profil de l'utilisateur http://lestortuesninja.forumfamilly.net/forum.htm
Super-Boy
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Lun 19 Juil - 16:29

Bon sang, je zyeute depuis des semaines la baie US, pour chopper les TMNT sous blisters US, première version.

Car c'est vraiment superbe, ces cartons personnalisés.

Bon, je matte aussi pour chopper les quatre en loose, histoire d'avoir aussi de quoi manipuler.

En tous les cas, merci pour cet article et ces explications.
tokyonever
Collectionneur

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Lun 19 Juil - 22:36

Super-Boy a écrit:
Bon sang, je zyeute depuis des semaines la baie US, pour chopper les TMNT sous blisters US, première version.

Car c'est vraiment superbe, ces cartons personnalisés.

Bon, je matte aussi pour chopper les quatre en loose, histoire d'avoir aussi de quoi manipuler.

En tous les cas, merci pour cet article et ces explications.

C'est dommage que tu ne te soit pas mis à cette collection l'année dernière Super-Boy, tu choppais encore sans trop de mal les 4 héros pour une une 20ène de $ (en blisters j'entend).... aujourd'hui les prix ont litterallement explosés, c'est la folie totale pour topper les 4.
Eurodance
Collectionneur patriarche

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Lun 19 Juil - 23:08

tokyonever a écrit:
aujourd'hui les prix ont litterallement explosés, c'est la folie totale pour topper les 4.

Il y a une raison à ça ?
Pourtant il n'y a pas eu de revival recemment.

Sinon, c'est pareil pour les rééditions ?
tokyonever
Collectionneur

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Lun 19 Juil - 23:23

Eurodance a écrit:
tokyonever a écrit:
aujourd'hui les prix ont litterallement explosés, c'est la folie totale pour topper les 4.

Il y a une raison à ça ?

Bah en fait c'est un cas général pour beaucoup de gammes de jouets, je sais pas si tu y a prété attention, je prends exemple de Visionaries, Street Sharks, Bravestarr, Mask, Silverhawks, C.o.p.s etc....
L'année dernière, pour ce type de gammes tu arrivais à dénicher encore pas mal de trucs à prix très interessants...mais depuis le passage à 2010 c'est le délire total....les prix fûsent de partout, même pour du loose (bon état complet j'entend, pas les épaves biensure)

Pour les 25th j'ai pas fait attention, mais en moyenne il faut bien compter dans les $20 par blister quand même (hors Rocksteady, Bebop, Splinter et April)
Eurodance

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Lun 19 Juil - 23:31

tokyonever a écrit:
Eurodance a écrit:
tokyonever a écrit:

Il y a une raison à ça ?

Bah en fait c'est un cas général pour beaucoup de gammes de jouets, je sais pas si tu y a prété attention, je prends exemple de Visionaries, Street Sharks, Bravestarr, Mask etc....
L'année dernière, ce type de gammes tu arrivais à dénicher encore pas mal de trucs à prix très interessants...mais depuis le passage à 2010 c'est le délire total....

Pour les 25th j'ai pas fait attention, mais en moyenne il faut bien compter dans les $20 par blister quand même (hors Rocksteady, Bebop, Plinter et April)

Merci pour les infos.
J'avais remarqué pour Visionaries et quelques autres trucs, mais j'avais pas fais attention aux TMNT.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+   Aujourd'hui à 19:31

TMNT / Tortues Ninja (Playmates) 1988-199+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant