Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982

Aller en bas 
+69
archangel
sir-scorpios
cashmoneys$$$$$
bmck
gonezoo
Enishi_Uki
Hakaider666
shockwave
Vintageman
jpdu9eme
princedemon59
ti-bot
Neofelis Editions
toysnus
joegillian
Stefffboy
bObA_fEtt_Ox
spectremaffre
greg
Le le
dogball78
Hades
cookie
BFLV
Arvulis
mindmaster
fffred56
spike62100
kurt.forgrym
jumbgg
yanou83
nono52
lenzy
Docteur_Marvel
Sgt_Toxic
barbarian
Rik Spoutnik
duke
manon
Grizzlor
mask51
Eurodance
shibuyo004
snaky
DOKHO88
kaktus
rinconfb
lamaphil57
beregorn
Reg
super durand
Robocolt
figurineparadise
le prince adam
Tillk
KID MONSTER
Innershade
cou.cou84
french_kiki
Kahlone
mind_domain
quark
LIKMUS'
joshua
WahWah
@ngel
keyzeryom
joker
tokyonever
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 0:48

Wahwah a écrit:
Je parlais surtout sur les rangs pour acheter Exclamation icon_mrgreen

Tu auras entre $15.000 et $20.000 à débourser dans un seul sample?
Je crois que tu sais pas trop dans quoi tu te lances là baguette

Arvulis a écrit:
Hey !!!!


Pour le Tome 1 du Power Con, je m'en suis pris aussi. J'ai discuté avec Josh à San Diego et apparement il a pas mal de surprises à nous montrer Wink

Yep j'en doute pas, c'est le plus gros collectionneur de prototypes/pre-productions items MOTU au monde.
Hâte de l'avoir son premier volume, ça va être du méga lourd son histoire cheers

De rien pour les photos du test-shot, clair que ça le fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
nono52


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 49
Localisation : MARNE(51)
Date d'inscription : 23/01/2009

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 6:46

Merci pour la vidéo tokyonever

Mattel m'était les gros moyens pour vendre leur gamme, impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 3:10

Merci beaucoup à Eurodance pour ce qui va suivre car sans lui j'aurais jamais calculé:

La toute première Pub Motu avec la partie animée "complète" cheers
Cette pub on l'a eu aussi en France et je donnerais très cher pour la revoir dans notre langue un jour.
Simplement ENORME!
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur
nono52


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 49
Localisation : MARNE(51)
Date d'inscription : 23/01/2009

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:55

Ohhhhh ça me fait chaud au coeur de voir cette vidéo, merci toky
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Petit collectionneur
Petit collectionneur
princedemon59


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 15/06/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:33

super !!!! de la vrai bonne grosse pub oldies !!!! super tokynounet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpdu9eme
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
jpdu9eme


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/09/2011

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Tigre mauve   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:01

Bonjour,

J'ai un tigre comme le tigre de combat que l'on voit partout, mais en velours mauve. je ne trouve pas de photo similaire sur internet. est ce vraiment de cette gamme des maitres de l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:21

Bonjour, oui il sagit de la panthère de Skeletor: PANTHOR
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Heman_skeletor_panthor_motu
Revenir en haut Aller en bas
jpdu9eme
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
jpdu9eme


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/09/2011

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:35

Oui c'est bien cela. Elle n'a donc pas d'armure pour la tête, moi qui la cherchait partout..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:05

De rien.
Et je confirme, aucune armure pour la tête contrairement au Tigre de Combat effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vintageman
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Vintageman


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : l'étoile noir
Date d'inscription : 04/09/2011

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:41

Bonjour j'ai une question je vient d'avoir un musclor bien étrange et j'aimerai savoir tout vient cette veste en cuir
serait ce une figurines ultra rare ou juste quelqu'un qui lui a mit merci d'avance

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Pictur17


MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Pictur18
Revenir en haut Aller en bas
http://figuriman.blogspot.com
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:08

Vintageman a écrit:
Bonjour j'ai une question je vient d'avoir un musclor bien étrange et j'aimerai savoir tout vient cette veste en cuir
serait ce une figurines ultra rare ou juste quelqu'un qui lui a mit merci d'avance

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Pictur17


MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Pictur18

Salut Vintageman, il sagit d'un rajout.
Musclor 1ère version ne sera jamais livré autrement qu'avec les accessoires montrés sur l'image qui suit, et ce, quelque soit son pays de fabrication ou sa provenance:
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 HeManComplete5a

Le seul avec une veste/gillet c'est le Prince Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Vintageman
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Vintageman


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : l'étoile noir
Date d'inscription : 04/09/2011

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:12

D'accord d'accord mais dommage j'aurai aimé qu'il soit ultra rare pale
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://figuriman.blogspot.com
le prince adam
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
le prince adam


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 18/06/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:59

Vintageman a écrit:
quelqu'un qui lui a mit merci d'avance
c'est cela.
cet accessoire n’appartient pas à la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Reg
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Reg


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 57
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:10

La dernière création Barbarossa Art / Lulu-Berlu : Glaçor, le Maître du Froid! baguette


MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 111487_grande
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 111488_grande
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 111489_grande
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 111490_grande
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 111491_grande
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 111492_grande
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 111493_grande
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 111494_grande
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 111495_grande
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
Vintageman
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Vintageman


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : l'étoile noir
Date d'inscription : 04/09/2011

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:25

Elle est vraiment génial mais le prix l'est moin... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://figuriman.blogspot.com
Reg
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Reg


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 57
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:10

C'est quand même moins cher qu'un Leather Vest He-Man...
Mais c'est vrai que pour moins cher, on peut avoir au moins 10 Bucky manchots...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
shockwave
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : en bas
Date d'inscription : 12/09/2011

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:06

allez vous m'en mettez 2 ! un pour ma collec loose et un sur carte pour la collection carded !!
comment ? il faut que je vende l'argenterie ? ah....et il y'en a d'autres en plus dans la même collec !
notre passion nous perdra tous... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Arvulis


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 41
Localisation : Preternia
Date d'inscription : 22/07/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:59

Vintageman a écrit:
Elle est vraiment génial mais le prix l'est moin... affraid

Très sincèrement, vu le coût de fabrication, le prix est plus que raisonnable ! C'est même un bon prix. Et c'est une édition très limité. Faut même pas réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:43

Magnifique, j'adore le rendu très réaliste de la glace on dirait vraiment les meme satanés morceaux qui se forment dans mon congélo.
Superbe travail du sculpteur, chapeau bas cyclops .
Revenir en haut Aller en bas
mindmaster
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 631
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/03/2009

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Sep - 2:32

Effectivement, cette figurine est superbe, tant le perso lui-même que la carte et les accesoires. sunny Excellentes idées pour l'armure qui peut aussi servir à emprisonner, ou le bouclier qui devient luge. Ca lui donne une très bonne jouabilté et c'est tout à fait dans l'esprit du vintage. cheers

Vivement la version Classics, pour qu'on puisse l'avoir moins cher ! (Je plaisante, Reg Wink : je n'ai pas vu le prix mais étant donné la qualité et le travail de conception et d'élaboration à tous les niveau, je suis sûr qu'il est mérité)
Revenir en haut Aller en bas
Reg
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Reg


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 57
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 18/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:23

Vintage et Classics sont deux choses bien différentes...

Et la version Classics ne sera certainement pas fournie dans un si beau blister. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.LULU-BERLU.COM
mindmaster
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 631
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/03/2009

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:24

Reg a écrit:
Vintage et Classics sont deux choses bien différentes...

Et la version Classics ne sera certainement pas fournie dans un si beau blister. Smile
C'est vrai que les illustrations du blister sont de toute beauté, à l'avant et à l'arrière, et parfaitement dans l'esprit vintage. Entre autre, j'aime bien le fait qu'ils incluent leurs propres créations dans les persos présentés; Ca donne une cohérence encore plus grande à la gamme, et on s'aperçoit que ces persos s'y intègrent très bien (ce qui fait encore plus regretter qu'ls ne soient pas sortis à l'époque).

J'espère que tu as raison quant au devenir de la gamme. C'est vrai qu'elle est plébiscitée et en plein essor, et que les Horsemen font un travail remarquable. Mais je ne peut retenir une légère appréhension quand je vois un organisme, quel qu'il soit, réouvrir une souscription, surtout pour la troisième fois. Le font-ils sous la demande pressante de hordes de fans distraits qui n'ont pas pu s'abonner les fois précédentes, pour profiter de l'effet d'appel offert par la soucription pour les figurines 30th, ou parce qu'ils n'arrivent pas à atteindre leur quota et qu'ils cherchent désespérément à ramener du monde ? Dans ce cas précis, j'aurais tendance à pencher pour la deuxième hypothèse. Il est vai que plus ils ont de souscriptions, plus ils peuvent faire une production importante, donc réduire les coûts, augmenter leurs bénéfices et donner plus d'argent aux 4H pour développer de nouveaux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:30

En fait j'avais lu sur le forum de Matty que le quota des ventes de souscriptions de cette année n'avait pas été atteind et que c'était même bien en dessous du nombre de souscriptions vendues l'année passée pour le club 2011.

Maintenant avec Mattel je me dis qu'il faut toujours s'attendre à une stratégie commerciale de leur part et que ce qu'ils avancent publiquement n'est pas forcément le reflet de la vérité.
Pour simple exemple: ils ont fait gobber à tous les fans depuis le début qu'ils ne pouvaient pas faire les persos Filmation's pour cause de problèmes de droits à 2 balles, hors il faut savoir qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent depuis le départ avec les persos du dessin animé et l'univers Motu, les droits sont libres depuis des dizaines d'années maintenant et tout le monde s'en contre-fiche, Filmation's les premiers.
Donc voilà, vivent les disquettes chez Mattel.
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Arvulis


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 41
Localisation : Preternia
Date d'inscription : 22/07/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:52

tokyonever a écrit:
En fait j'avais lu sur le forum de Matty que le quota des ventes de souscriptions de cette année n'avait pas été atteind et que c'était même bien en dessous du nombre de souscriptions vendues l'année passée pour le club 2011.

Maintenant avec Mattel je me dis qu'il faut toujours s'attendre à une stratégie commerciale de leur part et que ce qu'ils avancent publiquement n'est pas forcément le reflet de la vérité.
Pour simple exemple: ils ont fait gobber à tous les fans depuis le début qu'ils ne pouvaient pas faire les persos Filmation's pour cause de problèmes de droits à 2 balles, hors il faut savoir qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent depuis le départ avec les persos du dessin animé et l'univers Motu, les droits sont libres depuis des dizaines d'années maintenant et tout le monde s'en contre-fiche, Filmation's les premiers.
Donc voilà, vivent les disquettes chez Mattel.

En fait les droits Filmation appartiennent à Classic Media maintenant. Et apparemment ce serait un deal avec eux... Du genre, vous allez pouvoir faire des goodies (t-shirts etc...) et nous on fait des figurines.
Comme tu dis, c'était possible, ils pouvaient le faire, mais il n'y avait pas de cadre légal, ils n'ont donc pas tenté le diable. L'utilisation des noms et apparences étaient ambigus au niveau de la loi. Mattel a tout simplement pris le temps de protéger ses fesses et fait un contrat en bon et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Sep - 16:24

Sincèrement Arvu toutes ces histoires c'est du bluff, les droits sont expirés depuis début 90.
C'est à dire que Classic Media a les droits du DA, ça je suis d'accord, mais en aucun cas le droit de tous les personnages apparaissant dans le DA.

Simple exemple: Regardes la Shadow Weaver de Lulu ou même Icer aujourd'hui et ce qui s'est fait entre temps, Mattel et Classic Media ne sont pas dupes, ils ont fatalement vu les créations de Lulu depuis le début.
Sauf qu'ils sont baisés car ce sont des personnages qui n'appartiennent plus à "personne" aujourd'hui, que ce soit Filmation's, Classic Media ou je ne sais qui encore. (mise à part Shadow Weaver depuis peu avec sa future sortie en Classics)

Pour que Classic Media ou mattel puissent dire quelque chose, il faudrait pour eux reposer intégralement le concept du personnage sous copyright ainsi que son nom...hors personne ne l'a fait.
Et vu que justement plus copyrightés: forcément libres de droits pour tous aujourd'hui.

Je vais prendre un autre exemple, celui de ZoloWorld avec la ressortie de Warlord et autres Warrior Beasts bientôt, et bien saches qu'ils n'ont rien payé à personne, les droits sont libres depuis que Remco n'éxiste plus, tout simplement. (et là je parle aussi du fait de refaire des moules des jouets Remco existants en toute légalité).
Il en va de même pour Motu depuis que Filmation's s'est arrêté en 1989 après avoir été racheté par l'Oréal, en ce qui concerne les personnages dit "secondaires" du moins (qui n'apparaissent qu'une ou deux fois dans la série) et qui n'ont jamais été produits par Mattel à l'époque, donc limite: tout simplement jamais copyrightés Wink
Aujourd'hui ce qui se redistribue de mains en mains au niveau Filmation's se sont les droits du dessin animé et du merchandising à l'image de ce dernier, mais en aucun cas de tous les personnages incluant le dessin animé eux-mêmes, tu vois ce que je veux dire?

En fait je tiens tout ça d'Eternian, je ne sais pas si tu te souviens de lui, aujourd'hui il produit du jouet (je bosse avec lui sur certains trucs) et il a un avocat spécialisé dans les licenses et après vérifications méticuleuses de sa part, voilà ce qu'il en ressort: Mattel = gros bluffeurs.

Après y'a juste pour les noms que ça coince ça je suis d'accord (à l'époque 200x avec Fisto par exemple), si le nom est pris par quelqu'un d'autre entre temps, ils l'ont dans l'os et ne peuvent rien faire, ça c'est incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982   MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MASTERS OF THE UNIVERSE/Maîtres de l'univers (Mattel) 1982
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» MASTERS OF THE UNIVERSE Commemorative (Mattel) 2000
» MASTERS OF THE UNIVERSE Classics (Mattel) 2008+
» MASTERS OF THE UNIVERSE Classics (Mattel) 2008+
» MASTERS OF THE UNIVERSE GIANTS (Mattel) 2014-2015
» MASTERS OF THE UNIVERSE 200X (Mattel / Neca) 2001 - 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: JOUETS DES ANNEES 70/80.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit