AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos préférences : Jouets français ou peu importe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quels sont vos préférences ?
Exclusivement français
4%
 4% [ 1 ]
Je privilégie le français mais j'achète aussi de l'étranger de temps en temps
19%
 19% [ 5 ]
Un bon compromis entre les 2 est necessaire pour compléter ma collection
23%
 23% [ 6 ]
Selon la gamme, ce sera soit français soit sans importance
35%
 35% [ 9 ]
Peu importe du moment que c'est en boite ou en blister
15%
 15% [ 4 ]
Je préfère les cartes étrangères
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 1399

MessageSujet: Vos préférences : Jouets français ou peu importe ?   Ven 17 Aoû - 11:32

Une question que j'avais déjà soulevé sur feu-Collectors, mais vu qu'il y a de nouveaux membres, ça peut être interessant pour cerner un peu mieux nos membres :

je voulais savoir si, dans vos choix de collections en MOC ou MISB, vous privilegiez les boites / cartes françaises ou bien si cela n'a aucune importance à vos yeux.

Pour le "France" , je pose la question dans la mesure où quand on a été gosse, on a eu dans la majeur partie des cas des boites/cartes avec du français dessus.

Attention, je ne parle pas des figurines fabriquées en France mais bien des cartes ou boites Française et/ou Euro, bref avec des inscriptions en français sur le packaging !!

La question ne se pose pas pour les gammes jamais sorties en France.

Un vote et un commentaire sont les bienvenus !!
Revenir en haut Aller en bas
Valgan
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Vos préférences : Jouets français ou peu importe ?   Ven 17 Aoû - 11:37

voilà, ai voooté .... jetrouve que cela dépends de la gamme et peu faire tout le charme d'un beau blister (ex : Seigneur des anneaux, les cartes US sont splendides que les cartes euro sont moyennes)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toyscollection.be
Kahlone
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle

Masculin Nombre de messages : 856

MessageSujet: Re: Vos préférences : Jouets français ou peu importe ?   Ven 17 Aoû - 11:41

Pour les blisters, j'ai voté 'français selon la gamme ou sans importance'

Il y a des packagings ou je suis assez attaché par nostalgie aux VF. Pour d'autres, c'est peu importe c'est vraiment du cas par cas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planete-jeunesse.com
Lionel
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Vos préférences : Jouets français ou peu importe ?   Ven 17 Aoû - 11:48

J'ai pas pu voter, y'a pas la réponse "j'achète tout de toutes façons".
Pour le Zoid, j'ai un ou deux Zoids made in France, mais je ne me casserai pas la tête à tous les avoir. Il est plus important pour moi d'avoir toute la gamme européenne, différente de la japonaise (si on veut rester dans le sujet).
Pour ce qui est des Transformers, je m'en fous. j'ai des boites fr, us, canadiennes, italiennes... Par contre, pour les Gobots, je préfère de loin les blister français, beaucoup mieux que les us tout moches.

Lionel
Chogokin Jawa
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Vos préférences : Jouets français ou peu importe ?   Ven 17 Aoû - 12:04

Comme Kalhone : "Selon la gamme, ce sera soit français soit sans importance".
Ceci dit, l'aspect financier doit aussi être évoqué car souvent des versions fr sont dans des gammes de prix qui sont sans commune mesure avec leurs pendants US. Exemple : le sw vintage. Un 12-back Meccano coutera facilement 3 à 4 fois plus cher qu'un 12-back Kenner US (et quand on sait qu'un 12-back peut taper dans les $500-$600...)

Apres niveau design, des fois le packaging fr est moins glamour. Je pense en particulier aux Silverhawks. Un blister US fort joli et un blister fr (europeen) des plus basiques.

Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 12:11, édité 1 fois
keyzeryom
Collectionneur

MessageSujet: Re: Vos préférences : Jouets français ou peu importe ?   Ven 17 Aoû - 12:08

c'est exactement ces ressentis que je souhaitais connaitres !!

Merci d'avoir épondu et j'attends les réponse des autres !! cheers2
tokyonever
Collectionneur

Féminin Nombre de messages : 4733

MessageSujet: Re: Vos préférences : Jouets français ou peu importe ?   Ven 17 Aoû - 12:11

Privilégiant le contenu et non le bout de carton, je prend US pour la qualité des jouets qui est trés souvent au dessus des productions européennes. (pour le vintage)

Il m'arrive de prendre encore de l'euro quand je n'ai pas le choix ou alors quand la gamme reste de très bonne manufacture ici.

Pour les gammes modernes, aucun soucis par contre, les jouets aujourd'hui étant les mêmes partout dans les boites pour les gammes que je fais. (puis les boites vont à la poubelle aussi)
Kiba
Petit collectionneur
Petit collectionneur

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Vos préférences : Jouets français ou peu importe ?   Ven 17 Aoû - 15:11

Je n'ai pas repondu, puisque les motu moderne n'existe pas en carte française, mais en Motu vintage je préfére largement les cartes française (because nostalgie).
Wahwah
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos préférences : Jouets français ou peu importe ?   Sam 18 Aoû - 10:37

Un bon compromis entre les 2 est necessaire pour compléter ma collection.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.backintoys.com
Le_Gluon
Petit collectionneur
Petit collectionneur

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: Vos préférences : Jouets français ou peu importe ?   Sam 18 Aoû - 10:42

Wahwah a écrit:
Un bon compromis entre les 2 est necessaire pour compléter ma collection.

Idem, est par moment si on as pas le choix on prend ce qu'il y a.
neo_kerberos
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Vos préférences : Jouets français ou peu importe ?   Dim 19 Aoû - 0:23

aucune importance pour moi, ça n'a jamais ete un critere d'achat en ce qui me concerne.
Voir le profil de l'utilisateur http://star-wars-expedition.site.voila.fr/index.jhtml
keyzeryom
Collectionneur

MessageSujet: Re: Vos préférences : Jouets français ou peu importe ?   Lun 20 Aoû - 0:35

Après, le choix se fait aussi par rapport aux objectifs que l'ont s'est fixé pour sa collection.

La plupart du temps, elle sera facile à faire si l'origione du jouet importe peu. Par contre, on peut aussi se fixer un challenge en essayant de rassembler des cartes pas courantes d'une origine bien déterminé.

French_kiki par exemple va privilégier du FR en boite ou blister parceque c'est ce qu'il avait quand il était gamin... Le faît de fonctionner comme ça va lier émotionnellement sa quête à son enfance.
PiNeD
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Vos préférences : Jouets français ou peu importe ?   Lun 20 Aoû - 8:22

Un peu obligé d'avoir voté : un bon compromis entre les 2 est necessaire pour completer ma collection.

Normal, quand on collectionne les transformers ^^ !
tokyonever
Collectionneur

Féminin Nombre de messages : 4733

MessageSujet: Re: Vos préférences : Jouets français ou peu importe ?   Lun 20 Aoû - 16:33

Par contre, je reviens sur un truc car je comprend plus trop la question au final....

On parle de quoi exactement?

-Packaging Euro?
-Packaging FR?
-Jouets Made in France?

scratch scratch scratch
raziel2a
Petit collectionneur
Petit collectionneur

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Vos préférences : Jouets français ou peu importe ?   Lun 20 Aoû - 17:50

peut importe, le tout etant d'avoir la piece, apres si c'est marqué en FR dessus tant mieux, mais se ne sera qu'un bonus et non un objectif de plus je ne fais pas de distingo entre les cartes/boites française et canadienne, a l'interieur le jouet est le même (pour ma collection SW, made in hong kong baguette )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20agecollection.com
lolipouxi
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné

Féminin Nombre de messages : 459
Localisation : la vallée du rêve, si quelqu'un avait un peu plus grand je suis à l'etroit avec tout mes poneys.

MessageSujet: Re: Vos préférences : Jouets français ou peu importe ?   Mer 22 Aoû - 11:39

Le compromis pour ma collection me semble plus adequat. Au vue de ma monocollection et la difficulté à trouver du blister français dans ma gamme il me semble normal de prendre de tout. M'interessant au maximum des variantes il me semble aussi essentiel d'avoir du blister etrangé.
Mais j'ai les petit poneys la plus par des blister ete prevu pour être vendu dans deux ou trois pays different donc tout ou presque est bilingue. Economie economie quand tu tien les grosse societé !!!
@ngel
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé

Masculin Nombre de messages : 372

MessageSujet: Re: Vos préférences : Jouets français ou peu importe ?   Mer 22 Aoû - 15:14

comme toky,je priviligie ce qu'il y a a l'intérieur et non l'emballage..
y a quelques années,j'essayais de chiner tout ce qui était blisters et boite FR,des trucs qu'on avait eu étant gosse,maintenant peu m'importe du moment où j'arrive a finir une gamme..
par exemple : tetzu,l'administratice de l'autre forum,me mène une vie pénible parceque je fais aussi et priviligie les gobots made in tonka...le contenu est le même et de plus y en a beaucoup sur ebay and co que les Robo machine..(dans ta face !!!)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/generationrecrea2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos préférences : Jouets français ou peu importe ?   Aujourd'hui à 19:18

Vos préférences : Jouets français ou peu importe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1