Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?

Aller en bas 
+6
guiguipyromanie
Skull Leader
Tillk
keyzeryom
Kiba
lolipouxi
10 participants
AuteurMessage
lolipouxi
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
lolipouxi


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 45
Localisation : la vallée du rêve, si quelqu'un avait un peu plus grand je suis à l'etroit avec tout mes poneys.
Date d'inscription : 25/05/2007

[Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Empty
MessageSujet: [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?   [Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:04

Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?

Tout est dans le titre. Ou puis je emmener ma nes pour la faire réparer. ainsi que ma super nes et ma 64 ???
J'suis deg toute les nes ou console que je trouve dans les vide grenier ne fonctionne pas. Je suis une grande nostalgique de la nes. Seule ma mega drive fonctionne. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Kiba


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 22/05/2007

[Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Empty
MessageSujet: Re: [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?   [Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:10

lolipouxi a écrit:
Tout est dans le titre. Ou puis je emmener ma nes pour la faire réparer. ainsi que ma super nes et ma 64 ???
J'suis deg toute les nes ou console que je trouve dans les vide grenier ne fonctionne pas. Je suis une grande nostalgique de la nes. Seule ma mega drive fonctionne. Crying or Very sad

le mieux est le démontage, dépoussiérage, et nettoyage avec coton tige (legerement humide) pour rébooster ces consoles.
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
lolipouxi


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 45
Localisation : la vallée du rêve, si quelqu'un avait un peu plus grand je suis à l'etroit avec tout mes poneys.
Date d'inscription : 25/05/2007

[Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Empty
MessageSujet: Re: [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?   [Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:14

Merci je vais tester.
Je peux prendre de l'acool à 70° comme pour le nettoyage d'un magneto ?
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

[Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Empty
MessageSujet: Re: [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?   [Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 1:46

http://www.gamekult.com/blog/ffdek/album_n3199.html

http://www.todoojeux.com/jeux-video/reparation-de-console,0.php

J'ai souvenance d'un site assez complet sur les réparations des consoles vintage mais j'ai rien en favori confused .

Je pense que certains membres ont ça sous la main. Il ne leur reste plus qu'à nous donner ce lien !!
Revenir en haut Aller en bas
Tillk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Tillk


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 23/07/2007

[Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Empty
MessageSujet: Re: [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?   [Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:12

deja pour commencer test le transformateur avec un voltmetre pour voir si il marche.


un coup de depoussierage avec une bombes d'air sec pour commencer.N 'hesite pas aussi de nettoyer les contacts jeu de la console avec le KF F2 SPECIAL CONTACT ou KONTAKT 60

Site marchand


et sinon
http://www.obsolete-tears.com/bidouilles-techniques.html
Revenir en haut Aller en bas
http://collect-de-tillk.over-blog.com
Tillk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Tillk


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 23/07/2007

[Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Empty
MessageSujet: Re: [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?   [Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:24

A oui aussi tu le souhaites, il me reste des éléments de NES qui fonctionnent

EDIT de Figurineparadise : Merci de faire ceci par MP Wink


Dernière édition par Tillk le Dim 12 Juil - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://collect-de-tillk.over-blog.com
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

[Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Empty
MessageSujet: Re: [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?   [Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:29

Tillk a écrit:

et sinon
http://www.obsolete-tears.com/bidouilles-techniques.html

Cool bounce !! C'est de ce site que je parlais ! cheers

Loli, je crois que tu as quasiment toutes les réponses pour t'aider à faire fonctionner ta console !!
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Modérateur
Modérateur
Skull Leader


Masculin Nombre de messages : 1228
Age : 40
Localisation : Pays de la Fricandelle
Date d'inscription : 17/06/2007

[Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Empty
MessageSujet: Re: [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?   [Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:20

Tu dis qu'elle fonctionne pas ta NES ? Elle ne clignoterai pas sans arret par hasard ? (clignotements répétés de la diode rouge)

Si c'est ça c'est un défaut de certains modéles

Les techniques pour résoudre ce problème sont (je donne les plus connues )
- souffler sur les connecteurs de la cartouche
ou
- Frapper sur le côté de la console après insertion d'une cartouche
ou
- Insérer 2 cartouches : une dans le "mange disque" et l'autre juste au dessus pour faire pression.

L'utilisation fréquente des deux 1eres techniques peut endommager les cartouches et la console. Le soufflement sur les connecteurs de cartouche n'est, pas plus efficace qu'un simple enlèvement/réinsertion de celle ci, et tend à augmenter le taux d'oxydation des broches ; frapper la console est logiquement déconseillé pour des raison évidentes.

C'est très chiant car j'ai le même problème 20min pour pouvoir commencer à jouer après ça t'as plus envie et tu abandonne pour prendre l'air ^^

Pour la 64 c'est souvent le cable péritel à changer astuce facile le RGB des gamecube est compatible ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolipouxi
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
lolipouxi


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 45
Localisation : la vallée du rêve, si quelqu'un avait un peu plus grand je suis à l'etroit avec tout mes poneys.
Date d'inscription : 25/05/2007

[Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Empty
MessageSujet: Re: [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?   [Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:34

Merci pour toute ces infos, il ne me rest plus qu'a.
Oui effectivement elle clignotte.
Pour ma 64 c'est ce que j'ai fait, j'ai mis celui de la gamecube mais pas plus avancé.

Encore un grand merci, j'espère pourvoir les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Tillk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Tillk


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 23/07/2007

[Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Empty
MessageSujet: Re: [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?   [Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 1:18

lolipouxi a écrit:
Merci pour toute ces infos, il ne me rest plus qu'a.
Oui effectivement elle clignotte.
Pour ma 64 c'est ce que j'ai fait, j'ai mis celui de la gamecube mais pas plus avancé.

Encore un grand merci, j'espère pourvoir les sauver.
cest le probleme habituel, achete la bombe que je t'ai conseiller ou bien une autre, mais cest juste que tes connecteurs sont oxydés
Revenir en haut Aller en bas
http://collect-de-tillk.over-blog.com
guiguipyromanie
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

[Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Empty
MessageSujet: Re: [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?   [Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:27

Bonjour, j'ai le meme problème de NES.... sur 4 exemplaire....

Le site si interressant conseillé (http://www.obsolete-tears.com/bidouilles-techniques.html) est apperement inaccessible depuis mon pc et j'ai dejà essayé le redressement des contacts des slot, de pulveriser du désoxydant...... rien y fait.
3 ont un écran gris clignotant et 1 lance le jeu en noir et les ligne du jeu grises (relief)

Si qq a une solution.....
Merci d'avance!!!!!!


- Salut et merci de passer par le topic "Présentation" avant de poster !! je t'ai envoyé un MP -
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Modérateur
Modérateur
Skull Leader


Masculin Nombre de messages : 1228
Age : 40
Localisation : Pays de la Fricandelle
Date d'inscription : 17/06/2007

[Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Empty
MessageSujet: Re: [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?   [Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:32

T'as tenté le coups des 2 cartouches dans le carter ?
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Spooky


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Ashley's Castle
Date d'inscription : 17/07/2007

[Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Empty
MessageSujet: Re: [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?   [Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:57

Sinon ça peut venir des cartouches, celles en loose ont souvent du mal à passer, dans ce cas j'utilise un petit bout d'alu plié en 4 et je frotte le circuit imprimé (là ou le contact se fait) pour virer les impurtés.
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Modérateur
Modérateur
Skull Leader


Masculin Nombre de messages : 1228
Age : 40
Localisation : Pays de la Fricandelle
Date d'inscription : 17/06/2007

[Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Empty
MessageSujet: Re: [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?   [Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:56

T'as pas peur de rayer les contacteurs avec cette technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Spooky


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Ashley's Castle
Date d'inscription : 17/07/2007

[Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Empty
MessageSujet: Re: [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?   [Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:05

Pas vraiment même si a terme ça ne doit pas être bon pour le circuit imprimé, faut juste le faire très superficiellement. Les cartouches que j'utilise dans ces cas là sont déja à moitié mortes donc ça revient à tenter le tout pour le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tillk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Tillk


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 23/07/2007

[Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Empty
MessageSujet: Re: [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?   [Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:56

Spooky a écrit:
Pas vraiment même si a terme ça ne doit pas être bon pour le circuit imprimé, faut juste le faire très superficiellement. Les cartouches que j'utilise dans ces cas là sont déja à moitié mortes donc ça revient à tenter le tout pour le tout.

Moi je leur passe simplement un coup de desoxydant, Honnetement cest une bombe magique, sinon je repare souvent de vieille console c'est assez simple dernière en date Intelvision, toute pourri a l'interrieur nikel à l'exterrieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://collect-de-tillk.over-blog.com
mister-gamer
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
mister-gamer


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Caen,Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/11/2007

[Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Empty
MessageSujet: Re: [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?   [Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:16

Pour une Nes qui à l'image qui clignote ou un écran gris blanc c'est un problème de connecteur cartouche.
Il faut démonter la bête, redresser le port cartouche, le nettoyer avec un coton de tige avec de l'alcool ménager et c'est repartis pour 20 ans!

Ne pas oublier également de nettoyer les connecteurs de ces cartouche avec toujours un coton de tige + de l'alcool ménager.(ne pas frotter les contacteurs avec de l'alu comme j'ai pu lire + haut! Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://nostalgielectronique.forumactif.com/forum.htm
alice33
Petit collectionneur
Petit collectionneur
alice33


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 24/06/2008

[Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Empty
MessageSujet: Re: [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?   [Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:31

Réparer les consoles, tout un art.
J'ai effectué pas mal de réparations sur mes consoles, ma Nes et l'une de mes Megadrive compte parmi les dernière réparé. Pour m'aidez j'utilise des tutoriaux sur le net comme ceux cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Le le
Doyen collectionneur
Doyen collectionneur



Masculin Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : OOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/01/2009

[Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Empty
MessageSujet: Re: [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?   [Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:48

oui quand c'est le connecteur qui deconne c'est assez simple, par contre ca vient aussi souvent des cartouches, donc demonté la cartouche genre nes, et gommer le port de la cartouche et ca enlève toute la graisse et saleté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Empty
MessageSujet: Re: [Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?   [Console]   Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Console] Où puis je faire réparer ma NINTENDO 8bit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Console] Super Famicom/S.NES/S.Nintendo (Nintendo) 1990
» [Console] NES / Nintendo 8 BITS (Nintendo) 1983
» [Console] Wii (Nintendo) 2006.
» [Divers] Faire fonctionner une console retro sur un LCD ?
» [Console] La GAME BOY (Nintendo) 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jeux Vidéo, Ordinateur... :: CONSOLES 8 BITS & 16 BITS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit